- Citation :
- sauf que les leviers de sous garde sont conçu pour utiliser un magasin et pouvoir répéter le coup,c'est la raison d’être de la carabine (historiquement c'est le premier type d'armes d’épaule fiable à pouvoir le permettre) ne pas le faire équivaut pour moi a acheter un ar15 (ou n'importe qu'elle fa) avec ces chargeurs de 30 coups et de charger coup par coup ou d'acheter un semi auto est de fermer l'emprunt des gaz parce qu'on veut pas allez a la chasse au douilles.
dans la vie il faut être un minimum cohérent,se genre de comportements me fait penser au personne qui habite en ville et achète un 4X4 ou ceux qui achète des ferrari d’occase et les sorte pour faire 3 km allez acheter le pain dans leur petit village pour jouer au kakou
C'est vrai que les leviers de sous gardes font parties des premières carabines à répétition je suis d'accord !
Je ne sais pas si tu as déjà tiré avec une winchester 30 30 à levier type 94 mais le canon de ces armes chauffe terriblement vite.
Et si l'on commence à tirer à la mode du cowboy on rend vite son canon brulant, personnellement c'est pas mon truc...
Si l'on veux obtenir de bons groupement sur des distances plus grandes que 50m le tir d'ogives pointues au coup par coup avec appuis est certe en contradiction avec l'esprict de l'arme mais sera en accord avec l'esprit du tireur qui recherchera de meilleurs groupements.
Car c'est aussi sous exploiter une arme que de vider le chargeur sans même chercher à passer la ligne des 50m avec un calibre et un type de carabine qui quand on s'y attache un peu le permet largement !
(Et si le .30-30 WCF bien rechargé et tiré avec application dans une levier de sous garde avec éventuellement un dioptre permet des groupements presque aussi bons à 100m qu'une super 243win varmint avec lunette !
Ce type de carabine et ce calibre particulièrement car le premier à poudre sans fumée n'a pas seulement été conçu pour envoyer la purée à cheval dans un rayon de 60m)
Chacun tir la munition qui correspond au genre de tir qu'il veux obtenir... L'essentiel est de se faire plaisir