Alors voilà 8 mois maintenant que j'ai acheté ce 57/03, et j'aimerai juste faire mon petit retour d’expérience même si c'est encore très tôt.
Donc en août dernier j'ai commencer à tirer au 57/03 et je dois avouer que ce fût très laborieux. D'abord la prise en main du fusil ne me convenait pas du tout, (je soufre toujours du canal carpien malgré une operation) et après quelques minutes de tir j'avais plein de fourmillement dans les doigts (ce qui ont cette saleté voient surement bien de quoi je parle
). La solution pour moi est passée par 3 points:
1*réglage minutieux des pi-pieds pour avoir le poignet le moins cassé , c'était mieux mais toujours pas top
2*la prise de détente, je me suis habitué a tirer avec l'index sur la détente et majeur sur la détente d'hiver, la aussi amélioration mais toujours la cata vers la fin de la passe
3*Je me suis payer la poignée Nill, et là tout est rentré dans l'ordre
L'autre grand changement par rapport qu FASS90 c'est la visée avec le ring est les multiples réglage disponible (ouverture et filtre sur la hausse. et sur le guidon ouverture du guidon+ épaisseur du ring). Et là ce fût un peut penible pour moi de trouver la bonne façon de réglé ça mais je crois que j'ai enfin ma formule. La fin de saison passée j'était souvent victime de coups qui filait dans le 6 ou le 7 en latérale et il me semblait pas faire de grosse faute... Ce début de saison (il y as 3 semaines) 1er tir entrainement sur la passe type des championnat suisse de groupe (150 pts) résultat 121pts
, 2eme entrainement je ferme le guidon --> 142 pts
. 3eme tir avec 2 grosses fautes en début de passe (je foire completment mon lâché et 6+7 pts) malgré une grosse envie de me lever pour m'auto botter les fesse je me reconcentre et obtient quand même 135 pts. hier je retape un 142 pts...
Voilà pour le moment j'ai pas encore fait de concours mais la mayonnaise commence à bien prendre et ce fusils est une vrai bête de concours manque plus que d'améliorer le tireur qui ce trouve derière.