FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Confirmation d'infos pour débutant

Aller en bas 
+9
Aquila
Molon Labe
jullchrstp
baron
Jef.ch
Marcaurel
meteora
Minimoi
leo1302
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
leo1302
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 11/04/2011

Confirmation d'infos pour débutant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confirmation d'infos pour débutant    Confirmation d'infos pour débutant  - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 18:54

Hahah et pour info moi ça me dérange pas d'avoir une vieille arme mais qui tient dans le temps qu'un truc neuf mais qui merde tout le temps et qui ne tient pas ^^'

(J'adore les vieux trucs Razz )
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Confirmation d'infos pour débutant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confirmation d'infos pour débutant    Confirmation d'infos pour débutant  - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 19:04

leo1302 a écrit:
Hahah et pour info moi ça me dérange pas d'avoir une vieille arme mais qui tient dans le temps qu'un truc neuf mais qui merde tout le temps et qui ne tient pas ^^'

(J'adore les vieux trucs Razz )

Ceci dit, même en inox, le prix d'un Ruger MKIII Target neuf est tout à fait abordable. Il en va aussi de même pour le browning Buckmark. Et un Ruger 22/45 Target est encore un peu meilleur marché (et plus facile à démonter).

Chacun-e fait ses choix, et on peut avoir beaucoup de chance (et trouver un S&W K-22 ou un Colt Diamondback pour un prix défiant toute concurrence). Mais, en dehors de ces cas quasi-miraculeux, on trouve toujours des .22LR d'excellente qualité à des prix plus que corrects.
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Confirmation d'infos pour débutant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confirmation d'infos pour débutant    Confirmation d'infos pour débutant  - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 21:00

marieno a écrit:
Ceci dit, même en inox, le prix d'un Ruger MKIII Target neuf est tout à fait abordable. Il en va aussi de même pour le browning Buckmark. Et un Ruger 22/45 Target est encore un peu meilleur marché (et plus facile à démonter).

Chacun-e fait ses choix, et on peut avoir beaucoup de chance (et trouver un S&W K-22 ou un Colt Diamondback pour un prix défiant toute concurrence). Mais, en dehors de ces cas quasi-miraculeux, on trouve toujours des .22LR d'excellente qualité à des prix plus que corrects.

Farpaitement Metal , j'ai du reste (et entre autres Devil ) fait l'acquisition d'un Browning Buckmark raide-neuf pour la modique somme de 700 .- Chf et je n'a vraiment, MAIS ALORS VRAIMENT pas à m'en plaindre Respect

En plus il est tant mognon avec sa ch'tite queue de détente dorée ...Que ma fillotte s'est mise au tir smurfin Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Confirmation d'infos pour débutant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confirmation d'infos pour débutant    Confirmation d'infos pour débutant  - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 21:21

marieno a écrit:

Ceci dit, même en inox, le prix d'un Ruger MKIII Target neuf est tout à fait abordable. Il en va aussi de même pour le browning Buckmark. Et un Ruger 22/45 Target est encore un peu meilleur marché (et plus facile à démonter).

Chacun-e fait ses choix, et on peut avoir beaucoup de chance (et trouver un S&W K-22 ou un Colt Diamondback pour un prix défiant toute concurrence). Mais, en dehors de ces cas quasi-miraculeux, on trouve toujours des .22LR d'excellente qualité à des prix plus que corrects.
Bonsoir Marieno.

Les PA que tu cites sont des valeurs sûres incontestées. On peut ajouter le CZ Kadett, qui sera un brin plus agricole côté détente, du moins d'origine. Et tu parles de revolvers, ce qui est intéressant: on oubliera le Diamondback car c'est généralement plus cher et ça exige plus de soin et d'attention que la normale. Pas que ce soit moins robuste que du S&W, non, c'est juste plus pointu. En revanche, tu évoques le K22 (S&W 17 en 6" et 18 en 4"). Là, vu qu'en France et en Allemagne on en trouve entre 150 et 250€, mécaniquement neufs, peut-être qu'une procédure d'importation peut s'avérer rentable. Le S&W 17-3 ci-dessous a dû tirer 100 cartouches entre 1965 et son arrivée chez moi, mais avait quelques petits dommages cosmétiques qui en abaissaient la valeur marchande.

Confirmation d'infos pour débutant  - Page 2 DSC_0043

Je l'ai acheté en Allemagne. 130€ livré à domicile... Pour la Suisse, même en ajoutant des taxes, je crois que ce serait resté une affaire. En plus cet oiseau se nourrit de 10, et c'est une pure merveille de détente, même en DA!
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Confirmation d'infos pour débutant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confirmation d'infos pour débutant    Confirmation d'infos pour débutant  - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 3:00

Molon Labe a écrit:
Les S&W Model 422 / 622, ça n'existe plus ?

Ca valait 300 balles..... papy
On en trouve encore d'occase, mais ça se fait plus depuis pas loin d'une dizaine d'années. C'est la série des S&W 22A et 22S qui les a remplacés. Très bonnes armes également, ces S&W22.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Confirmation d'infos pour débutant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confirmation d'infos pour débutant    Confirmation d'infos pour débutant  - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 5:43

je te conseille le P226 et la conversion .22lr (je l'ai, elle est super !) Tu auras ainsi une arme en 9mmP pour le tir à l'arme d'ordonnance et aussi de quoi t'exercer à moindre coût avec le .22lr, tout en utilisant le même système de détente, ce qui permettra de bien le maîtriser petit à petit. Et pour revenir sur ce que dit Jef, je ne pense pas que tu tireras beaucoup à 50 mètres, du moins pendant un certain temps !
Si tu veux essayer, tu peux me contacter par MP
@+
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Confirmation d'infos pour débutant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confirmation d'infos pour débutant    Confirmation d'infos pour débutant  - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 6:56

ph a écrit:
Si tu veux essayer, tu peux me contacter par MP@+

L'on reconnaît bien là ta grandeur d'âme, Mon Cher Respect

le meteora-ces-jeunes-c'est-important-de-tout-faire-pour-garder-intacte-leur-motivation papy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confirmation d'infos pour débutant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confirmation d'infos pour débutant    Confirmation d'infos pour débutant  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confirmation d'infos pour débutant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [flightlevel150] premières acquisitions
» Manuel pour débutant tir à l'arme de poing
» Besoin d'aide pour un débutant
» Question de débutant pour recharger WC
» Trop d'achat innutile pour un débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: