FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bricolage :: bretelle pour Steyr AUG

Aller en bas 
+3
meteora
kawest
ptosis
7 participants
AuteurMessage
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Bricolage :: bretelle pour Steyr AUG Empty
MessageSujet: Bricolage :: bretelle pour Steyr AUG   Bricolage :: bretelle pour Steyr AUG EmptyLun 21 Mai 2012 - 23:01

J'adore le Steyr AUG! Lors de la conception de ce fusil magnifique, rien n'a été laissé au hasard... ou presque.

Un sinistre crétin s'est introduit dans la talentueuse équipe de développement, et a placé le point avant d'attache de la bretelle juste au-dessus du levier de charge. Ceux qui ont eu l'occasion de tirer avec un AUG me comprendront -- quand on veut tirer le levier de charge, des miracles de prestidigitation sont nécessaires pour ne pas se prendre les doigts dans la bretelle. Simple, direct, inévitable, cosmiquement agaçant.

Au début je croyais que j'étais seul au monde comme ça -- mutant handicapé -- à avoir ce souci avec les AUG, mais des photos militaires d'Autriche, Australie, NZ etc. m'ont convaincu du contraire. Les soldats ont toujours tendance à passer la bretelle ailleurs que prévu, pour ne pas être constamment emmerdé (voir par exemple un, deux, trois).

J'ai tout essayé -- one-point "tactique" (hautement irritant), deux points passés par-derrière la lunette (ça pendouille et donne le même effet, l'instabilité de l'arme en plus), trois points (même histoire) -- rien n'y fait.

Il y a un problème, il n'y a pas de solution, il n'y a pas d'autre choix que de faire marcher le cerveau (pour changer). Voilà le résultat (fanfare! nouveau! exclusif! patent pending au nez! bretelle hypertactique à un point et demi! prix imbattable!):

Bricolage :: bretelle pour Steyr AUG Augsling00

Bricolage :: bretelle pour Steyr AUG Augsling01

ainsi que

Bricolage :: bretelle pour Steyr AUG Augsling03.th Bricolage :: bretelle pour Steyr AUG Augsling06.th Bricolage :: bretelle pour Steyr AUG Augsling08.th Bricolage :: bretelle pour Steyr AUG Augsling09.th

La bretelle principale est celle d'origine. Le point d'attache avant est fait d'un bout de cordura avec fixation (emballage de je ne sais plus quoi qui traînait dans mes affaires); on peut tout aussi bien le remplacer par un bout de paracorde, il faudrait juste un noeud qui va bien.

Franchement, je suis très content du résultat. Le problème initial est résolu. Rien ne fait du bruit et ne traîne. La bretelle peut être utilisée comme une deux-points *et* comme un-point. Contrairement à un-point "classique", l'arme dans le dos ne pendouille pas, est facile à porter, pratique pour franchir des obstacles, etc. En position accroupie, le canon ne touche pas par terre, pas besoin de le tenir, bref -- c'est la fête.

A conseiller. Simple, pas cher, efficace, que demander de plus.
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

Bricolage :: bretelle pour Steyr AUG Empty
MessageSujet: Re: Bricolage :: bretelle pour Steyr AUG   Bricolage :: bretelle pour Steyr AUG EmptyMar 22 Mai 2012 - 4:08

Très bonne idée que tu as eu là V .
Par contre ne laisse pas trop ton petit jouer avec sinon il vas plus te le préter Boulet1 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Bricolage :: bretelle pour Steyr AUG Empty
MessageSujet: Re: Bricolage :: bretelle pour Steyr AUG   Bricolage :: bretelle pour Steyr AUG EmptyMar 22 Mai 2012 - 7:46

kawest a écrit:
Par contre ne laisse pas trop ton petit jouer avec sinon il vas plus te le préter

Ne t'inquiète pas, ce n'est pas son seul jouet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Bricolage :: bretelle pour Steyr AUG Empty
MessageSujet: Re: Bricolage :: bretelle pour Steyr AUG   Bricolage :: bretelle pour Steyr AUG EmptyMar 22 Mai 2012 - 8:05

ptosis a écrit:
Ne t'inquiète pas, ce n'est pas son seul jouet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

...Tiens un 06/29 Emporio-Armani Boulet

A part ça, l'est mignon tout plein ton ch'tit homme, C'est tout son papa ...Z'avez le même coiffeur ??? !!!

...Et puis déjà les consignes de sécurité avec les doigts tout bien hors de la détente Respect

Bonne éducation, Bravo V
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Bricolage :: bretelle pour Steyr AUG Empty
MessageSujet: Re: Bricolage :: bretelle pour Steyr AUG   Bricolage :: bretelle pour Steyr AUG EmptyMar 22 Mai 2012 - 8:27

Je vois que la relève est déjà en pleine formation Ptosis! V
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Bricolage :: bretelle pour Steyr AUG Empty
MessageSujet: Re: Bricolage :: bretelle pour Steyr AUG   Bricolage :: bretelle pour Steyr AUG EmptyMar 22 Mai 2012 - 10:17

meteora a écrit:
...Tiens un 06/29 Emporio-Armani
Yes! Du Tactical Gucci, en toute sa splendeur!

Citation :
Z'avez le même coiffeur ??? !!!
Tout à fait, on a choisi l'approche de simplicité familiale -- mes cheveux à moi, je m'en fous déjà, lui -- il s'en fout encore.

Citation :
...Et puis déjà les consignes de sécurité avec les doigts tout bien hors de la détente
En plus, pour jouer avec des armes, le petit insiste à mettre les pamirs ("parce qu'il faut faire très attention, ne pas les enlever, sinon ça fait mal aux oreilles", dit papa).
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Bricolage :: bretelle pour Steyr AUG Empty
MessageSujet: Re: Bricolage :: bretelle pour Steyr AUG   Bricolage :: bretelle pour Steyr AUG EmptyMar 22 Mai 2012 - 10:21

baron a écrit:
Je vois que la relève est déjà en pleine formation Ptosis!
Compte sur moi pour continuer sur cette voie; plus tard, je compte adopter le principe de choix libre de l'arme, cartouches illimitées, sous la surveillance de papa -- si le garçon a envie de tirer, il aurait toutes les possibilités.

Puis faut voir comment il nettoie déjà le Glock -- je crois que je n'ai jamais rien fait dans ma vie avec autant de soin et d'application.
Revenir en haut Aller en bas
Glass Heart
Expert
Glass Heart


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : VD
Date d'inscription : 14/04/2008

Bricolage :: bretelle pour Steyr AUG Empty
MessageSujet: Re: Bricolage :: bretelle pour Steyr AUG   Bricolage :: bretelle pour Steyr AUG EmptyMar 22 Mai 2012 - 11:04

ptosis a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Trop chou!!! Ca me fait penser au jeu pour gamins où il faut mettre le triangle là ou y'a le triangle, le cube là où y'a le cube, etc. Et ton ptit il joue à ça, c'est encore mieux et surtout plus utile! Oops
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Bricolage :: bretelle pour Steyr AUG Empty
MessageSujet: Re: Bricolage :: bretelle pour Steyr AUG   Bricolage :: bretelle pour Steyr AUG EmptyMar 22 Mai 2012 - 11:27

Glass Heart a écrit:
Et ton ptit il joue à ça, c'est encore mieux et surtout plus utile! :^ops^:
Bricolage :: bretelle pour Steyr AUG Motrifine
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Bricolage :: bretelle pour Steyr AUG Empty
MessageSujet: Re: Bricolage :: bretelle pour Steyr AUG   Bricolage :: bretelle pour Steyr AUG EmptyMar 22 Mai 2012 - 15:51

Salut ptosis. salut

Excellent ton bricolage. Il fallait y penser !
Comparé à l'ergonomie globale de l'AUG, il est vrai que le choix de l'attache avant de la sangle est surprenant.
Pour ceux qui ont manipulé les dernières versions, ce problème est-il résolu ?

A+ V

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Bricolage :: bretelle pour Steyr AUG Empty
MessageSujet: Re: Bricolage :: bretelle pour Steyr AUG   Bricolage :: bretelle pour Steyr AUG EmptyMar 22 Mai 2012 - 17:24

Red Label a écrit:
Pour ceux qui ont manipulé les dernières versions, ce problème est-il résolu ?
C'est mieux, mais toujours pas ok.
Revenir en haut Aller en bas
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

Bricolage :: bretelle pour Steyr AUG Empty
MessageSujet: Re: Bricolage :: bretelle pour Steyr AUG   Bricolage :: bretelle pour Steyr AUG EmptyMar 22 Mai 2012 - 18:24

Glass Heart a écrit:
ptosis a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Trop chou!!! Ca me fait penser au jeu pour gamins où il faut mettre le triangle là ou y'a le triangle, le cube là où y'a le cube, etc. Et ton ptit il joue à ça, c'est encore mieux et surtout plus utile! Oops

Lorsque j'ai vu la photo, j'ai pensé exactement la même chose rigolade

En tout cas c'est vrai qu'il est chou, et futur tireur ça c'est certain V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bricolage :: bretelle pour Steyr AUG Empty
MessageSujet: Re: Bricolage :: bretelle pour Steyr AUG   Bricolage :: bretelle pour Steyr AUG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bricolage :: bretelle pour Steyr AUG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bretelle pour shotgun
» Lampe tactique/Laser pour mon Steyr ?
» Recherche bretelle K11 complete
» Cherche bretelle originale pour Fass90
» Cross pour STEYR MANNLICHER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: