FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 protéger bois crosse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
armenia
Habitué



Nombre de messages : 75
Age : 40
Localisation : paca
Date d'inscription : 17/06/2009

protéger bois crosse Empty
MessageSujet: protéger bois crosse   protéger bois crosse EmptyDim 13 Mai 2012 - 9:30

Bonjour je viens lever le vernis qui s'écaille de ma crosse le bois est donc nu ,
je met de la legia browning
est ce que je peut mettre cette huile comme protection sur bois nu?
Revenir en haut Aller en bas
jls2a
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 61
Localisation : Villeurbanne - Corsica
Date d'inscription : 05/04/2013

protéger bois crosse Empty
MessageSujet: Re: protéger bois crosse   protéger bois crosse EmptyDim 26 Mai 2013 - 0:25

Bonjour,

A mon avis, non car autant la legia permet d'entretenir, autant elle n'a pas (à ma connaissance) le pouvoir de nourrir et protéger.

Il faudrait faire un poncé huilé.
Ce n'est pas cher et facile.
Prévoir de le faire sur 3 jours.

D'abord nettoyer le reste du vernis et la crasse à la st Marc 'sauf si c'est du chêne ou Noyer, dans ce cas, utiliser un décapant du commerce)
Secher à la serviette puis laisser complètement secher 1 jour au moins.
Ensuite, préparer environ 1/2 litre de mélange hulie de lin et essence de Térébenthine (70/30)
Mouiller completement une feuille de papier carrossier grain 600 et passer le mélange régulièrement dans le sens du fil du bois jusqu'à ce que ça ait pénétré.
Essuyer l'excédent (il ne doit pas en rester beaucoup normalement)
Laisser secher et lustrer avec un vieux pull en laine (pas avec de la laine d'acier. Pas encore ...)

Recommencer le lendemain (ou plus tard)

Recommencer encore une fois au moins. Le mélande doit pénétrer très vite et secher aussi vite.

La 4 eme, en principe, tu peux refaire pareil MAIS en ajoutant quelques goutes de siccatif (tu peux aussi séparer une partie du mélange et ne mettre qu'une ou 2 gouttes dans une petite quantité que tu passera donc en dernier.

Ensuite... listrage à la laine d'acier 000 par petit mouvement circulaires.

après, pour l'entretien, soit tu réutilise ton mélange, soit effectivement une hule ira aussi bien. Legia, Armistol, etc..

J'ai oublié... pour faciliter la pénétration de l'huile de lin et éviter l'odeur un peu désgagréable (quoique..), il faut la faire bouilllir et la passer tiède.


nota : aux endroits cachés mais sollicités mécaniquement et/ou plus sensibles aux intempéries, mieux vaut passer un vernis plus costaud.



P
Revenir en haut Aller en bas
 
protéger bois crosse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crosse en bois
» crosse bois M40
» VZ58 Crosse Bois
» Bois K31
» CROSSE EN BOIS POUR TAURUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Entretien, nettoyage et restauration-
Sauter vers: