| Organes de visée Maverick 88 ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rascal Habitué
Nombre de messages : 150 Localisation : Nord Vaudois, Suisse Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Organes de visée Maverick 88 ? Lun 23 Avr 2012 - 9:09 | |
| Bonjour, Pour remplir la 3ème ligne de mon dernier PAA, j'ai pris un petit Mossberg Maverick 88 (12/70) neuf, soldé pas cher du tout. Je n'ai encore jamais tiré avec un fusil à pompe. Les organes de visée sont vraiment basiques sur ce fusil : J'aimerais ajouter une optique, histore de ne pas rater la cible... Question aux connaisseurs de pompes : Quelle optique pourrais-je ajouter à ce Maverick 88 ? Un point rouge, ou autre chose ? Eventuellement, quel modèle ? Merci, bonne journée ! | |
|
| |
Skyos Pilier du forum
Nombre de messages : 13113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Organes de visée Maverick 88 ? Lun 23 Avr 2012 - 9:57 | |
| Avec une optique tu tripleras le prix de l'arme, mais tu tireras pas mieux. Sur mes pompes j'ai remplacé le grain d'orge par une fibre optique, ça marche super bien. | |
|
| |
Rascal Habitué
Nombre de messages : 150 Localisation : Nord Vaudois, Suisse Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Organes de visée Maverick 88 ? Lun 23 Avr 2012 - 11:44 | |
| Merci Skyos, La question que je me posais au départ avec juste le guidon en grain d'orge, c'est ; - Comment être raisonnablement précis sans avoir de mire à l'arrière ? Donc, en remplaçant le grain d'orge par la fibre à l'avant de tes fusils, tu n'as rien ajouté à l'arrière ? - Comment se passe la prise de visée ? | |
|
| |
Jef.ch Expert
Nombre de messages : 5534 Age : 62 Localisation : Bienne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: C'est pour quoi faire? Lun 23 Avr 2012 - 12:58 | |
| Avec un "pompe", on ne fait pas du tir de précision, ni à longue distance. Avec des slugs et le grain d'orge d'origine, on arrive sans autre à faire de la dentelle avec le noir à 25 m. Lors d'une initiation au ball-trap, mon FAP m'a permis de toucher pratiquement une fois sur deux. C'est largement suffisant. La solution de la fibre optique a le mérite de rester dans la logique du truc simple, efficace et éprouvé. Amitiés, A+, le Jef-faut-déjà-trouver-un-endroit-où-on-peut-tirer-avec.... | |
|
| |
Skyos Pilier du forum
Nombre de messages : 13113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Organes de visée Maverick 88 ? Lun 23 Avr 2012 - 13:32 | |
| - Rascal a écrit:
- Merci Skyos,
La question que je me posais au départ avec juste le guidon en grain d'orge, c'est ; - Comment être raisonnablement précis sans avoir de mire à l'arrière ?
Donc, en remplaçant le grain d'orge par la fibre à l'avant de tes fusils, tu n'as rien ajouté à l'arrière ? - Comment se passe la prise de visée ?
A 50m et même à 100m, ça plante parfaitement avec le grain d'orge. D'ailleurs à 50m avec un fass90, il y a pas non plus besoin des instruments de visée arrière, vu la longueur de l'arme le tir "guidon" est largement assez précis. La seule chose qu'apporte la fibre optique c'est qu'elle est plus visible, mais elle est aussi plus large. | |
|
| |
Rascal Habitué
| Sujet: Re: Organes de visée Maverick 88 ? Lun 23 Avr 2012 - 13:36 | |
| Merci pour vos retours : il me reste donc plus qu'à aller tester la bête ! @Jef; je le tester ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
lohr64 Expert
Nombre de messages : 1152 Localisation : USA Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: Organes de visée Maverick 88 ? Lun 23 Avr 2012 - 14:00 | |
| Je suis en train d'entrainer ma femme au tir a la hanche, car en full ca cogne un peu trop. Mais pour ouvrir les portes de granges a trois mètres c'est amplement suffisant. Vous avez dit "organes de visée?" | |
|
| |
Skyos Pilier du forum
| Sujet: Re: Organes de visée Maverick 88 ? Lun 23 Avr 2012 - 14:51 | |
| - lohr64 a écrit:
- Je suis en train d'entrainer ma femme au tir a la hanche, car en full ca cogne un peu trop.
Tu peux tirer en full par chez toi ? | |
|
| |
lohr64 Expert
Nombre de messages : 1152 Localisation : USA Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: Organes de visée Maverick 88 ? Lun 23 Avr 2012 - 15:01 | |
| | |
|
| |
Skyos Pilier du forum
| Sujet: Re: Organes de visée Maverick 88 ? Lun 23 Avr 2012 - 15:15 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Organes de visée Maverick 88 ? | |
| |
|
| |
| Organes de visée Maverick 88 ? | |
|