FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sanlgle tactique et SIG 551

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Sanlgle tactique et SIG 551 Empty
MessageSujet: Sanlgle tactique et SIG 551   Sanlgle tactique et SIG 551 EmptyVen 13 Avr 2012 - 18:43

Petite question pour les pros,
Sur un SIG 551, l'attache de Sling est en bas de la crosse, pour une sangle tactique, on la prend effectivement sur le bas ou plutôt autour du bras du haut de la crosse, ca me semble pas très catholique ce trou sur le bas...

Il me semble que sur d'autre crosses, ils en ont un en haut et en bas.

Sanlgle tactique et SIG 551 Photo6

Ma sangle est bien entendu une deux points.... avec réglage rapide de la longeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sanlgle tactique et SIG 551 Empty
MessageSujet: Re: Sanlgle tactique et SIG 551   Sanlgle tactique et SIG 551 EmptyVen 13 Avr 2012 - 19:06

Sanlgle tactique et SIG 551 Sangle_full_image_1

Voila l'idée...

Actuellement, le soldat rajoute deux bouts de paracorde à chaque extrémité de la sangle d'origine pour pouvoir l'employer ainsi. C'est la sangle tactique du pauvre Devil
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Sanlgle tactique et SIG 551 Empty
MessageSujet: Re: Sanlgle tactique et SIG 551   Sanlgle tactique et SIG 551 EmptyVen 13 Avr 2012 - 19:16

Exact je connais le cout de la para corde... mais j'hésitais avec la sangle....

C'est parfait c'est donc soit sur l'arrière soit sur le bras haut


Merci !

Le mienne est une 2 points et elle a un système de réglage rapide de la longueur (très pratique)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sanlgle tactique et SIG 551 Empty
MessageSujet: Re: Sanlgle tactique et SIG 551   Sanlgle tactique et SIG 551 EmptyVen 13 Avr 2012 - 19:30

L'avantage des sangles Kastingers et autres c'est le confort d'utilisation, la facilité de réglage et les adaptions faciles pour gauchers. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Sanlgle tactique et SIG 551 Empty
MessageSujet: Re: Sanlgle tactique et SIG 551   Sanlgle tactique et SIG 551 EmptyVen 13 Avr 2012 - 19:47

Personnellement j'utilise une 1 point, je trouve ça bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Sanlgle tactique et SIG 551 Empty
MessageSujet: Re: Sanlgle tactique et SIG 551   Sanlgle tactique et SIG 551 EmptyVen 13 Avr 2012 - 20:32

@pas_007 je trouve sur le haut bien mieux,mais après c'est très personnel. sur le haut, elle peut être aussi sur le bras vertical ou horizontal

@Skyos bien mieux?? tu peux développer STP, car je lui trouve plus d’inconvénient que d'avantage. faire du franchissement avec par exemple (passer par dessus un muret, monter dans un camion) ou rien que pour ce mettre a genou les mains libre sans carotter, passer l'arme dans le dos.. tous des truc comme ca.

j'ai longtemps bosser avec une 1 point avant de me rendre compte que effectivement sortie du contexte d'une opération de très court durée c'est plus emerdant qu'autre chose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Sanlgle tactique et SIG 551 Empty
MessageSujet: Re: Sanlgle tactique et SIG 551   Sanlgle tactique et SIG 551 EmptyVen 13 Avr 2012 - 20:43

Perso, les 1 point me semblent plus adaptées à des PM très court genre MP5K ou APC9

mais pouur FA, la, je doute, développe un peu, je trouve au contraire que ces deux points réglables sont relativement bien faite parce que comme le dis womoks, ca permet de la poreter courte ou longue en fonction de ou tu met l'arme pendant que tu fais quelque chose.

et sur un 551 SWAT le problème est réglé pas d'anneau au centre
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Sanlgle tactique et SIG 551 Empty
MessageSujet: Re: Sanlgle tactique et SIG 551   Sanlgle tactique et SIG 551 EmptyVen 13 Avr 2012 - 21:20

womoks a écrit:
@Skyos bien mieux?? tu peux développer STP, car je lui trouve plus d’inconvénient que d'avantage. faire du franchissement avec par exemple (passer par dessus un muret, monter dans un camion) ou rien que pour ce mettre a genou les mains libre sans carotter, passer l'arme dans le dos.. tous des truc comme ca.

j'ai longtemps bosser avec une 1 point avant de me rendre compte que effectivement sortie du contexte d'une opération de très court durée c'est plus emerdant qu'autre chose
Le seul avantage de la sangle 2 points, c'est la stabilité. C'est idéal pour les troupes non combattantes. Personnellement je suis gren, mon outils c'est mon Fass90 et des grenades, pas une radio, un véhicule ou des casseroles, donc la place de mon arme c'est pas dans le dos, j'ai presque en tout temps une main sur mon fusil, j'ai pas besoin de 2 points pour avoir une arme stable.

Quand je franchis un obstacle j'ai l'arme dans la main forte, donc la sangle ne change rien. Depuis que lors d'un SCR je me suis retrouvé avec l'arme entre les jambes, prise dans une clôture électrifiée qui m'envoyait des décharges dans les couilles via le canon, j'évite de de laisser mon fusil se balader quand je franchis des obstacles. Dans ce cas là j'avais un Panzerfaust sur l'épaule gauche.
Si vraiment je dois grimper avec mes 2 mains (ce qui est ultra rare, même sur une échelle c'est pas nécessaire et mieux vaut autant que possible avoir l'arme en main et pointée dans la direction où on va), je mets l'arme sur le côté ou dans le dos et effectivement c'est un peu moins stable.

Quand on porte l'arme en permanence, la sangle 1 point c'est aussi plus confortable car on peut garder la sangle en permanence croisée, ça tire moins sur la nuque et on est tout le temps prêt au combat. La sangle classique on la passe juste autour du coup en position combat, donc il faut du temps pour changer la sangle de position et ça tire sur la nuque si on garde l'arme tout le temps devant.

En terme de maniement, c'est moins encombrant et moins bruyant. Le fait que l'arme ne soit croché sur un point permet de mettre en joue bien plus vite, car 1 point fait pivot.

La sangle 2 points, c'est bien l'arme dans le dos. Personnellement je porte presque toujours mon arme devant, je la mets dans le dos que si je suis obligé ou pour pisser.
La plupart du temps, si je veux pas que l'arme me gène pour faire autre chose, je la mets sur le côté, éventuellement posée sur le porte gourde du harnais et là encore, la sangle 1 point est mieux.
Pour se mettre à genou, l'arme de côté, comme il y a qu'un point on peut facilement la mettre sur les genoux.
Durant les marches, j'ai tout le temps la poignée de pistolet en main. Je déteste avoir l'arme qui se ballade et fait du bruit. Les bras croisé, l'appui est bien réparti et c'est pas fatiguant, j'ai fait des tas des marches de 80 à 100km avec l'arme comme ça.

Avant d'essayer la sangle 1 point, je me passais de sangle chaque fois que je pouvais. Ces sangles 2 points je trouve que c'est une plaie pour manier son arme et à part pour dégoupiller une grenade, les cas où la sangle est indispensable sont plutôt rares.

Sinon il y a la sangle Magpul qui permet de changer de point d'accroche. Personnellement j'en vois pas trop l'utilité, mais ça peut être pas mal pour ceux qui aiment avoir 2 points.
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Sanlgle tactique et SIG 551 Empty
MessageSujet: Re: Sanlgle tactique et SIG 551   Sanlgle tactique et SIG 551 EmptyVen 13 Avr 2012 - 21:54

Citation :
Le seul avantage de la sangle 2 points, c'est la stabilité. C'est idéal pour les troupes non combattantes. Personnellement je suis gren, mon outils c'est mon Fass90 et des grenades, pas une radio, un véhicule ou des casseroles, donc j'ai presque toujours une main sur mon fusil, j'ai pas besoin de 2 points pour avoir une arme stable.

je suis Gren aussi est bien placer pour dire que ca ne veux de loin pas dire spécialement grand chose en soit par rapport à la vie réel ;-)

(pour info le DRA10 utilise des sangles 2 points)

dans le monde réel on n'a pas son fusil en permanence dans une main, on n'est pas en permanence en patrouille de chasse.. on peut être en contact avec la civilisation, en dialogue avec les gens [C.C.A.C] (Contact, Control, Arrestation, Combat).

le combat c'est qu'une petite partie du travail du soldat actuel, on a besoin d'une radio, de faire des gestes, du dialogue non verbal.

franchir un obstacle arme a la main c'est jolie dans nos maisons de combat de loc mais sur un muret en pierre du jura pas stable, une souche d’arabe glissante, un camion en mouvement, on a besoin de pouvoir prendre rapidement l'arme à une main style chasseur. (rien que pour pouvoir la poser sur un obstacle et monter dessus) d'avoir nos 2 mains libre pour aider un coéquipier ou quelqu'un sans ce faire fouetter les couilles ;-)

tu dois utiliser ton PZ et dégager, franchir un obstacle après ou avec... tu as ton fass (qui en plus est trop long pour du 1point) qui t'explosera l'entre jambe ou dansera la samba sur le coté

de pouvoir la passer dans le dos rapidement, l’élever rapidement, passer sur l'épaule, à une main, en discrétion (cacher son arme derrière ca jambe).

rien que de pouvoir travailler en sac à dos sans avoir de conflit sangle/sac.

un sangle 2 points et en tous cas 100X plus agréable en longue durée car justement on varie les ports (à la mains (gauche/droite), autour du coup, sur l'épaule canon haut/bas, en bandoulière, etc)

y a rien de plus encombrant, ni de bruyant??? c'est du tissu.. (la sangle 1point si elle à une boucle métallique , magpul par exemple ca c'est bruyant).

tu dois passer rapidement a genou pour lire une carte (besoin de tes 2 mains), ton canon est dans la terre, et même si tu y fait gaffe il te fera tjs chier.. et ca c'est selon moi le plus chiant avec les 1 points

c'est pas contre toi hein, mais c'est bien là ce que je reproche à nous les Gren, c'est de voir le combat, et le combat combat et encore le combat partout et de vouer un cult à l'équipement ;-)

pour l'histoire la sangle 1 point vient des anglais du SAS qui l'utilisait avec des PM (justement très court comme vue juste pas_007) sans crosse, c'est l'extension de la sangle au max qui stabilisait l'arme. pour des actions éclaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Sanlgle tactique et SIG 551 Empty
MessageSujet: Re: Sanlgle tactique et SIG 551   Sanlgle tactique et SIG 551 EmptyVen 13 Avr 2012 - 22:44

womoks a écrit:
Citation :
Le seul avantage de la sangle 2 points, c'est la stabilité. C'est idéal pour les troupes non combattantes. Personnellement je suis gren, mon outils c'est mon Fass90 et des grenades, pas une radio, un véhicule ou des casseroles, donc j'ai presque toujours une main sur mon fusil, j'ai pas besoin de 2 points pour avoir une arme stable.

(pour info le DRA10 utilise des sangles 2 points)

je suis Gren aussi est bien placer pour dire que ca ne veux de loin pas dire spécialement grand chose en soit par rapport à la vie réel ;-)
Gren PM c'est pas tout à fait pareil, vous avez des P220 et des mp5. A mon époque il étaient encore à Isone, j'en ai jamais vu crapahuter avec un fass, ils sortaient même pas du village de combat de loc.
Je côtoie quotidiennement des gens qui ont vu la plupart des théâtres d'opération de ces 20 dernières années, il y a pas de vérité absolue concernant les sangles, c'est des questions de préférence et d'expérience personnel.

Certains préfèrent 1 points, d'autres 3 points. Si tu portes une Minimi ou une PKM, alors là évidemment c'est presque obligatoirement une 3 points.


womoks a écrit:
dans le monde réel on n'a pas son fusil en permanence dans une main, on n'est pas en permanence en patrouille de chasse.. on peut être en contact avec la civilisation, en dialogue avec les gens [C.C.A.C] (Contact, Control, Arrestation, Combat).

le combat c'est qu'une petite partie du travail du soldat actuel, on a besoin d'une radio, de faire des gestes, du dialogue non verbal.
Mais dans ces cas, la sangle 1 point est parfaite, on met l'arme sur le côté. On peut même la mettre dans le dos. Le seul moment où c'est gênant c'est pour courir, mais il est rare d'avoir besoin de courir et de ne pas avoir besoin de son arme et si vraiment, le repose gourde est le support parfait pour mettre son arme.

Les gens qui ont vu le combat cherchent rarement à imposer des dogmes sur des détails techniques, ce qui compte c'est de pas être emmerdé par le matériel. La sangle 2 points est gênante au combat, mais présente des avantages dans les autres situations, c'est quoi le plus important ? Bin ça dépend de ce que tu fais.


womoks a écrit:
franchir un obstacle arme a la main c'est jolie dans nos maisons de combat de loc mais sur un muret en pierre du jura pas stable, une souche d’arabe glissante, un camion en mouvement, on a besoin de pouvoir prendre rapidement l'arme à une main style chasseur. (rien que pour pouvoir la poser sur un obstacle et monter dessus) d'avoir nos 2 mains libre pour aider un coéquipier ou quelqu'un sans ce faire fouetter les couilles ;-)
J'ai fait des tonnes de raid en tout genre dont pas mal de SRC, de l'infiltration j'en ai fait 10 fois plus que du combat de loc.

womoks a écrit:
tu dois utiliser ton PZ et dégager, franchir un obstacle après ou avec... tu as ton fass (qui en plus est trop long pour du 1point) qui t'explosera l'entre jambe ou dansera la samba sur le coté

de pouvoir la passer dans le dos rapidement, l’élever rapidement, passer sur l'épaule, à une main, en discrétion (cacher son arme derrière ca jambe).
Je suis pas Panzerfaust, mais explo, mais j'en ai tiré une quinzaines et j'ai souvent rempli ce rôle, jamais eu de soucis. Carroté mon canon, oui, ça m'est arrivé des milliers de fois même avec la sangle 2 points et alors ? 1 GP90 et le canon est décarroté.



womoks a écrit:
rien que de pouvoir travailler en sac à dos sans avoir de conflit sangle/sac.

un sangle 2 points et en tous cas 100X plus agréable en longue durée car justement on varie les ports (à la mains (gauche/droite), autour du coup, sur l'épaule canon haut/bas, en bandoulière, etc)

y a rien de plus encombrant, ni de bruyant??? c'est du tissu.. (la sangle 1point si elle à une boucle métallique , magpul par exemple ca c'est bruyant).

tu dois passer rapidement a genou pour lire une carte (besoin de tes 2 mains), ton canon est dans la terre, et même si tu y fait gaffe il te fera tjs chier.. et ca c'est selon moi le plus chiant avec les 1 points

c'est pas contre toi hein, mais c'est bien là ce que je reproche à nous les Gren, c'est de voir le combat, et le combat combat et encore le combat partout et de vouer un cult à l'équipement ;-)

pour l'histoire la sangle 1 point vient des anglais du SAS qui l'utilisait avec des PM (justement très court comme vue juste pas_007) sans crosse, c'est l'extension de la sangle au max qui stabilisait l'arme. pour des actions éclaire.
Presque tout des arguments c'est du confort, mais le confort c'est quelque chose de personnel et je préfère le confort au combat que le confort hors combat.

Je connais pas la sangle Magpul, j'ai une Blackhawk.

Sanlgle tactique et SIG 551 18-470-IMG1
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Sanlgle tactique et SIG 551 Empty
MessageSujet: Re: Sanlgle tactique et SIG 551   Sanlgle tactique et SIG 551 EmptySam 14 Avr 2012 - 8:51

effectivement j'ai fait mon ER chez les Gren PM mais j'y suis pas rester longtemps après ;-)

Sanlgle tactique et SIG 551 Inf10

je côtoie aussi des personnes qui on vue du pays, et le constat que je fait c'est qu'il reviennent tous gentiment sur du 2 points. (le 3 points alors la c'est un truc de tordu ^^)

mais on a tous notre points vue et préférence, effectivement on doit être dans le possible libre de ce genre de choix (comme celui de mettre sont porte gourde ou l'on veux sur son harnais)

mais le 1point j'y croyais dur comme faire, j'ai persévérer dans mon choix.. on ma prévenu, puis on ma laisser faire ( pourquoi contourner ce mur alors qu'il est si drôle de le casser à coup de tête "devise de grenadier") Mr. Green ... et au final après quelques mois j'ai compris par moi même.

je maintient que c'est le plus polyvalent et que le 1points doit rester pour les PM selon le besoin.

j'ai fait une semaine de minimi avec une sangle 1points.. bha j'ai compris ma douleur

celui qui a eu cette idée chez les Comando Marin Francais et un drôle de tordu

Sanlgle tactique et SIG 551 Imag0410


Dernière édition par womoks le Sam 14 Avr 2012 - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Sanlgle tactique et SIG 551 Empty
MessageSujet: Re: Sanlgle tactique et SIG 551   Sanlgle tactique et SIG 551 EmptySam 14 Avr 2012 - 9:28

Ah clairement, pour une mitrailleuse une 1 point c'est du masochisme.

Les sangles pour mitrailleuse c'est le plus souvent des 3 points.

Cette sangle devrait mettre tout le monde d'accord.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Sanlgle tactique et SIG 551 Empty
MessageSujet: Re: Sanlgle tactique et SIG 551   Sanlgle tactique et SIG 551 EmptySam 14 Avr 2012 - 10:11

Celle que j'ai acheté c'est ca....en vidéo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


enfin plutot le nouveau modèle, c'est celui-là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Sanlgle tactique et SIG 551 Empty
MessageSujet: Re: Sanlgle tactique et SIG 551   Sanlgle tactique et SIG 551 EmptySam 14 Avr 2012 - 10:38

pas_007 a écrit:
Celle que j'ai acheté c'est ca....en vidéo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


enfin plutot le nouveau modèle, c'est celui-là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


c'est une de celle qu'utilise le DRA10

ca leurs permet de faire du rappel avec l'arme etc, etc

le système est pas trop mal mais il empêche l'utilisation d'un sac à dos. donc du coup ca dépend a nouveau du milieu ;-)

c'est pas trop mal foutu, mais ca fait un long bout de sangle qui traîne à gauche a droite (une phobie chez moi les sangles qui traîne ^^)

celle de chez Kastinger est vraiment bien et simple. un must dans les 2 points


Sanlgle tactique et SIG 551 Ar15-net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Sanlgle tactique et SIG 551 Empty
MessageSujet: Re: Sanlgle tactique et SIG 551   Sanlgle tactique et SIG 551 EmptySam 14 Avr 2012 - 11:39

Ha non ici elle traine pas elle coulisse le long de l'autre,le seul truc qui "traine" c'est le bout de 15 cm en caoutchouc qui permet de tirer dessus et bien entendu la petite ficelle pour la relâcher
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Sanlgle tactique et SIG 551 Empty
MessageSujet: Re: Sanlgle tactique et SIG 551   Sanlgle tactique et SIG 551 EmptyDim 15 Avr 2012 - 10:46

womoks a écrit:
.....

j'ai fait une semaine de minimi avec une sangle 1points.. bha j'ai compris ma douleur

celui qui a eu cette idée chez les Comando Marin Francais et un drôle de tordu

Sanlgle tactique et SIG 551 Imag0410


A ton avis, pourquoi j'ai insisté pour que tu puisse jouer avec la minimi, au lieu de la prendre moi même ? Devil Devil Devil

Joker
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sanlgle tactique et SIG 551 Empty
MessageSujet: Re: Sanlgle tactique et SIG 551   Sanlgle tactique et SIG 551 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sanlgle tactique et SIG 551
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Support lampe tactique.
» Lampe tactique sur HK mp5K
» Lampe tactique
» lampe tactique surefire
» K31 crosse tactique à moindre frais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: