| (VS) Deux au lieu de trois | |
|
+10666 swissnipe baron doby Pitcho62 meteora Skyos Shung Red Label Nicky Larson 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nicky Larson Expert
Nombre de messages : 2488 Age : 50 Localisation : CHuisse: VS-VD Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: (VS) Deux au lieu de trois Mer 14 Mar 2012 - 22:25 | |
| Oyez, oyez amis de la Vallée du Rhône: il paraîtrait que le PAA estampillé de l'Avenue de France passerait de trois lignes à deux seulement. Vague imitation des mesures genevoises, mais restriction quand même... | |
|
| |
Red Label Pilier du forum
Nombre de messages : 11350 Localisation : Suisse (VAUD) Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: (VS) Deux au lieu de trois Mer 14 Mar 2012 - 22:41 | |
| Hello Nicky. Petite question : avais-tu bien présenté ton certificat de bonnes moeurs ? Plus sérieusement, ça sent pas bon. Les cantons s'y mettent les uns après les autres. Et cette fois les attaques ne proviennent pas des pastèques mais des bureaux des armes. C'est grave. Ordre de mobilisation ! A+ Red Label
Dernière édition par Red Label le Jeu 15 Mar 2012 - 8:20, édité 1 fois | |
|
| |
Shung Pilier du forum
Nombre de messages : 20650 Age : 113 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: (VS) Deux au lieu de trois Mer 14 Mar 2012 - 23:29 | |
| C'est de plus en plus n'importe quoi. _________________ If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli
Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan
Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
| |
|
| |
Skyos Pilier du forum
Nombre de messages : 13113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: (VS) Deux au lieu de trois Jeu 15 Mar 2012 - 0:34 | |
| Bon, plus qu'à trouver un valaisan qui demande un permis à 3 lignes. | |
|
| |
Nicky Larson Expert
Nombre de messages : 2488 Age : 50 Localisation : CHuisse: VS-VD Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: (VS) Deux au lieu de trois Jeu 15 Mar 2012 - 10:06 | |
| Salut Red, - Red Label a écrit:
- Petite question : avais-tu bien présenté ton certificat de bonnes moeurs ?
Je n'ai pas vécu cette situation personnellement. C'est un armurier valaisan qui m'en a fait part. En ce qui me concerne, j'avais fait une demande de permis à la fin janvier, avec certificat de bonnes mœurs. J'avais 3 lignes sur le permis. Est-ce que ça a changé depuis le 01.02.12 ou le 01.03.12, ou est-ce effectivement une question de certificat ? Il me semble que ce dernier est obligatoire, car autrement ils entrent pas en matière. EDIT: renseignement pris, c'est depuis le 01.02.12. Pour trois lignes, il faut pouvoir justifier être collectionneur, alors que c'est un statu qui n'existe pas, et que l'on ne peut pas justifier. | |
|
| |
Nombre de messages : 11350 Localisation : Suisse (VAUD) Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: (VS) Deux au lieu de trois Jeu 15 Mar 2012 - 17:29 | |
| Ciao. - Nicky Larson a écrit:
- En ce qui me concerne, j'avais fait une demande de permis à la fin janvier, avec certificat de bonnes mœurs. J'avais 3 lignes sur le permis.
Est-ce que ça a changé depuis le 01.02.12 ou le 01.03.12, ou est-ce effectivement une question de certificat ? Il me semble que ce dernier est obligatoire, car autrement ils entrent pas en matière. En fait je plaisantais avec cette histoire de certificat. J'ose espérer qu'au bureau des armes on ne le demande pas à un habitué à chacune de ses demandes ! A part ça je doute que la réduction à deux armes par PAA soit liée à cette spécialité valaisanne. Les responsables ne font qu'emboîter le pas à de récentes genevoiseries. A+ Red Label | |
|
| |
meteora Expert
Nombre de messages : 5903 Age : 67 Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: (VS) Deux au lieu de trois Jeu 15 Mar 2012 - 17:50 | |
| ...Je viens de demander 2 PAA avec +" 1 à 3 armes à feu" avec la ch'tite lettre habituelle et quèques photocopies de mes PAA 2011 au sgtm Traber ...On verra bien | |
|
| |
Nicky Larson Expert
| Sujet: Re: (VS) Deux au lieu de trois Jeu 15 Mar 2012 - 18:33 | |
| - Red Label a écrit:
- J'ose espérer qu'au bureau des armes on ne le demande pas à un habitué à chacune de ses demandes !
Ben justement, tu espères mal; il faut dégainer ce certificat à chaque demande. | |
|
| |
Pitcho62 Habitué
Nombre de messages : 331 Age : 62 Localisation : Valais-Suisse Date d'inscription : 09/08/2005
| Sujet: Re: (VS) Deux au lieu de trois Ven 16 Mar 2012 - 9:49 | |
| selon téléphone de ce matin au bureau des armes.... 1 arme, 1 PAA
| |
|
| |
Nicky Larson Expert
| Sujet: Re: (VS) Deux au lieu de trois Ven 16 Mar 2012 - 10:54 | |
| Super. Donc c'est bien ça, c'est confirmé. Merci les gauchos et les journaleux ! ProTell à la rescousse ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (VS) Deux au lieu de trois Ven 16 Mar 2012 - 13:29 | |
| Y aura-t-il cette fois-ci un Valaisan prêt à demander un permis à trois lignes?
Et à enclencher la machine juridique dans le cas d'un refus des trois lignes? |
|
| |
doby Pilier du forum
| Sujet: Re: (VS) Deux au lieu de trois Ven 16 Mar 2012 - 15:41 | |
| Moi ils peuvent bien me faire un permis par arme du moment que je paye 50.-- pour les 3 | |
|
| |
| Sujet: Re: (VS) Deux au lieu de trois Ven 16 Mar 2012 - 18:15 | |
| Bonsoir M.Larson. - Nicky Larson a écrit:
- Ben justement, tu espères mal; il faut dégainer ce certificat à chaque demande.
Ah d'accord. Mais vous ne devez pas produire à chaque demande un nouveau certificat au moins ? A+ Red Label | |
|
| |
baron Expert
Nombre de messages : 16281 Age : 50 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: (VS) Deux au lieu de trois Ven 16 Mar 2012 - 18:42 | |
| Il doivent très sûrement demander une date limite comme pour l'extrait de casier? | |
|
| |
Shung Pilier du forum
Nombre de messages : 20650 Age : 113 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: (VS) Deux au lieu de trois Ven 16 Mar 2012 - 21:54 | |
| - doby a écrit:
- Moi ils peuvent bien me faire un permis par arme du moment que je paye 50.-- pour les 3
Doby... tu rêves. _________________ If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli
Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan
Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
| |
|
| |
Nicky Larson Expert
| Sujet: Re: (VS) Deux au lieu de trois Sam 17 Mar 2012 - 17:40 | |
| - baron a écrit:
- Il doivent très sûrement demander une date limite comme pour l'extrait de casier?
Exactement, c'est trois mois comme le casier. EDIT du 19 mars: Bonne nouvelle: via SwissGuns, le service juridique de ProTell va prendre les choses en main. | |
|
| |
swissnipe Nouveau
Nombre de messages : 33 Age : 37 Localisation : Valais Date d'inscription : 05/12/2008
| Sujet: Re: (VS) Deux au lieu de trois Mar 20 Mar 2012 - 7:50 | |
| Hello à tous,
J'ai demandé mon permis pour 3 armes il y a 2 semaines, je l' attends toujours et je vous tiens au courant de la quantité.
Pour mon armurier c'était clair..........ca sera que pour une seule.
A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (VS) Deux au lieu de trois Mar 20 Mar 2012 - 7:54 | |
| - Nicky Larson a écrit:
- baron a écrit:
- Il doivent très sûrement demander une date limite comme pour l'extrait de casier?
Exactement, c'est trois mois comme le casier.
EDIT du 19 mars: Bonne nouvelle: via SwissGuns, le service juridique de ProTell va prendre les choses en main. Espérons qu'au besoin, des Valaisan seront prêt à demander leurs PAA à trois lignes. Swissnipe, tu as bien fait. Tiens nous au courant. |
|
| |
666 Expert
Nombre de messages : 4326 Age : 34 Localisation : Genève Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: (VS) Deux au lieu de trois Mar 20 Mar 2012 - 9:52 | |
| Franchement, un permis par arme c'est pas si gênant et c'est même plus logique pour l'administration (une arme un papier), mais faudrait pouvoir en demander 'n' à la fois avec frais d'émoluments constants ou du moins réduits (genre 15 balles le permis ou 50 balles la demande, que ce soit d'un ou plusieurs permis par demande). | |
|
| |
Shung Pilier du forum
| Sujet: Re: (VS) Deux au lieu de trois Mar 20 Mar 2012 - 10:07 | |
| - 666 a écrit:
- Franchement, un permis par arme c'est pas si gênant et c'est même plus logique pour l'administration (une arme un papier), mais faudrait pouvoir en demander 'n' à la fois avec frais d'émoluments constants ou du moins réduits (genre 15 balles le permis ou 50 balles la demande, que ce soit d'un ou plusieurs permis par demande).
Aucun pb avec ça.. C'est le surcoût qui est scandaleux _________________ If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli
| |
|
| |
swissnipe Nouveau
Nombre de messages : 33 Age : 37 Localisation : Valais Date d'inscription : 05/12/2008
| Sujet: Re: (VS) Deux au lieu de trois Mar 20 Mar 2012 - 10:37 | |
| Et le faire dans le dos des gens..... | |
|
| |
meteora Expert
Nombre de messages : 5903 Age : 67 Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: (VS) Deux au lieu de trois Mar 27 Mar 2012 - 22:12 | |
| - meteora a écrit:
- ...Je viens de demander 2 PAA avec +" 1 à 3 armes à feu" avec la ch'tite lettre habituelle et quèques photocopies de mes PAA 2011 au sgtm Traber ...On verra bien
Les 2 PAA sont arrivés ce jour...Vaud reste OK pour l'instant : permis pour 1 à 3 armes demandé -> permis pour 1 à 3 armes reçu Qu'est-ce qu'y dit déjà le drapeau ??? !!! Ah oui, c'est vrai : "LIBERTÉ ET PATRIE" Bon je ne fais pas trop le malin ...Dimanche le peuple risque bien d'élire un gouvernement de gauche | |
|
| |
NRAmember Habitué
Nombre de messages : 313 Age : 35 Localisation : Suisse Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: (VS) Deux au lieu de trois Mer 28 Mar 2012 - 19:38 | |
| En lisant le topic, je vois parler de "certificat de bonnes moeurs" nécessaire en Valais pour l'acquisition d'armes... Dites, c'est une blague ? Qu'est-ce que c'est ce certificat ? Par qui est-il délivré ? | |
|
| |
Nicky Larson Expert
| Sujet: Re: (VS) Deux au lieu de trois Mer 28 Mar 2012 - 20:33 | |
| Non, ça n'est malheureusement pas une blague ! Il est délivré par la commune de domicile. | |
|
| |
baron Expert
Nombre de messages : 16281 Age : 50 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: (VS) Deux au lieu de trois Jeu 29 Mar 2012 - 6:24 | |
| - Nicky Larson a écrit:
Il est délivré par la commune de domicile. A Genève c'est le service financier de la police cantonale qui délivre le certificats de bonne vie et moeurs pour la modique somme de 50.-fr si payé au guichet ou 68,85fr en contre-remboursement! Mais bon pour le moment ils demande pas encore ce document... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (VS) Deux au lieu de trois | |
| |
|
| |
| (VS) Deux au lieu de trois | |
|