Les Speer SP sont semi-chemisées et non pas cuivrées. Avec des balles aussi légères, soit tu tires du .38 Spl et tu auras des sensations de 9mm Para, soit tu esquintes ton Python. Les balles légères pour le calibre et propulsées à des vitesses élevées érodent extrêmement vite le cône de forcement, dans sa partie basse. Quelques dizaines de tirs infligent les premiers dégâts, pas forcément visibles mais bien réels. Quelques centaines parachèvent le massacre. Ces balles ont intégré des étuis de .357 Mag quand les services des ventes des encartoucheurs ont fait gober à l'Américain de base que le .357 Mag était plus efficace contre le bipède avec des balles légères qu'avec les 158gr habituelles.
Le .357 Mag ne donnera aucune sensation fidèle à l'original avec une balle de moins de 150 gr. L'original a été bâti autour d'une balle de 170 gr et on est descendu à 158gr pour des raisons diverses. 125gr, c'est bon pour le 9x19mm et, à la rigueur, le .38 Spl.
La Ba 9 est dangereuse dans les étuis Magnum: surpression paradoxale avec les faibles charges, surpression tout court avec les fortes charges. Les revolvers .357 Mag détruits par une cartouche rechargée de .357 Mag le sont généralement avec de la Ba 9.
La A1 sert à réaliser des charges relativement douces.
Bref, tes composants sont tous incompatibles avec ton cahier des charges. Les deux poudres et les balles de 125 gr feront du .38 Spl à peu près honnête.