luc7274 Habitué
Nombre de messages : 410 Age : 73 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Faut-il le faire ? Jeu 19 Jan 2012 - 16:55 | |
| J'ai l'intention de recharger des douilles neuves toutes belles toutes propres, et je me demandais si calibrage de celles-ci s'imposait ou si l'on peut se passer de cette opération sur des douilles n'ayant pas encore subit le baptême feu ? Merci à vous | |
|
flecktarn Expert
Nombre de messages : 1079 Age : 41 Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Faut-il le faire ? Jeu 19 Jan 2012 - 17:03 | |
| C'est conseillé, même si je concède que sur toutes celles que j'ai passé dernièrement ( starline 45 et 44 ) cela ne s'imposait visiblement pas. | |
|
AL 44MAG Expert
Nombre de messages : 2759 Age : 67 Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB ! Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: Faut-il le faire ? Jeu 19 Jan 2012 - 18:43 | |
| systématiquement,passage à l'outil recalibreur et case trimmer..
certaines douilles ont eu des déformations lors du transport,le métal aux lèvres n'est pas forcement régulier.. | |
|
luc7274 Habitué
Nombre de messages : 410 Age : 73 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Faut-il le faire ? Jeu 19 Jan 2012 - 18:58 | |
| - AL 44MAG a écrit:
- systématiquement,passage à l'outil recalibreur et case trimmer..
certaines douilles ont eu des déformations lors du transport,le métal aux lèvres n'est pas forcement régulier.. Ce sont principalement des douilles de 9mm, .45 acp, et 10mm, les passer au case trimmer me semble superflu. | |
|
mickael32hot Habitué
Nombre de messages : 160 Age : 47 Localisation : Gers ( 32 ) Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Faut-il le faire ? Jeu 19 Jan 2012 - 20:08 | |
| - luc7274 a écrit:
- AL 44MAG a écrit:
certaines douilles ont eu des déformations lors du transport,le métal aux lèvres n'est pas forcement régulier.. Ce sont principalement des douilles de 9mm, .45 acp, et 10mm, les passer au case trimmer me semble superflu. Réponse normale quand le calibre est inconnu Et pour répondre a ta question moi je conseille de faire 5 cartouche inerte ( tu siège une ogive ) de chaque calibre ( sans poudre sans amorce ) juste pour voir si ses belles se chambre très bien et si R.A.S je dit GO !!!!! | |
|
Projektyle Expert
Nombre de messages : 5736 Age : 50 Localisation : Haute-Garonne, France Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Faut-il le faire ? Ven 20 Jan 2012 - 12:34 | |
| - AL 44MAG a écrit:
certaines douilles ont eu des déformations lors du transport,le métal aux lèvres n'est pas forcement régulier.. +1 J'avais un jour des douilles neuves de .30-30 WCF qui étaient toutes plus ou moins bossellées ou déformées au collet. De plus raccourcir à la même longueur n'est pas non plus superflux, celà limitera les surprises en cibles... De plus, l'opération de recalibrage (sans désamorçage, ni nettoyage de logement d'amorce) est relativement rapide, même pour 100 ou 200 douilles. Et si on est équipé d'une presse multi-stations, celà ne va quasiment pas rallonger les opérations de rechargement. On aura au moins une tension de collet plus uniforme. Des douilles neuves, celà ne signifie pas "prêtes à l'emploi", mais "brutes d'usinages et formage". | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faut-il le faire ? | |
| |
|