FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Fiocchi Black Mamba?

Aller en bas 
+6
Bunny
Molon Labe
Red Label
slukatr
thb
marieno
10 participants
AuteurMessage
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Fiocchi Black Mamba? Empty
MessageSujet: Fiocchi Black Mamba?   Fiocchi Black Mamba? EmptyJeu 12 Jan 2012 - 16:21

Bonjour

Est-ce que vous avez de l'expérience avec la Fiocchi Black Mamba? Elle est vendue comme munition de défense, elle est légale en suisse et je me demande ce qu'elle vaut. J'ai appris son existence par le site de Gunfactory.ch.

l'information sur Internet semble très limitée et, pour l'essentiel en italien et en tchèque. J'imagine bien que leur intérêt principal est d'être "ce qu'on a de mieux tout en étant légal en Suisse et dans de nombreux pays européens", mais je me demande si des participant-e-s du forum ont de l'expérience avec.
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Fiocchi Black Mamba? Empty
MessageSujet: Re: Fiocchi Black Mamba?   Fiocchi Black Mamba? EmptyJeu 12 Jan 2012 - 16:37

Hello,

Malheureusement aucune expérience, mais une image comparative que tu as certainement déjà vue.

De gauche à droite, .40S&W S&B FMJ 11,7g, .40S&W Federal, .40S&WBlack Mamba et 9mmL Black Mamba.

Fiocchi Black Mamba? Mamba
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Fiocchi Black Mamba? Empty
MessageSujet: Re: Fiocchi Black Mamba?   Fiocchi Black Mamba? EmptyJeu 12 Jan 2012 - 21:01

Merci de ta réponse

En effet, j'avais déjà vu cette photo. Je vais probablement commander un petit lot dans différents calibres et faire quelques tests artisanaux.
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Fiocchi Black Mamba? Empty
MessageSujet: Re: Fiocchi Black Mamba?   Fiocchi Black Mamba? EmptyVen 13 Jan 2012 - 12:22

j'en ai acheté une boite, c'est de la fiocchi, précise et plus péchue qu'une 9mm standard, une sorte de +p, elle sont identique au CEPP vendues chez Gunfactory mais nettement moins chère. En 45ACP ça pousse grave, prévoir un shock buffer!!!
Quand à l'efficacité, j'ai pas encore eût de vilain en face.....
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Fiocchi Black Mamba? Empty
MessageSujet: Re: Fiocchi Black Mamba?   Fiocchi Black Mamba? EmptyVen 13 Jan 2012 - 13:11

slukatr a écrit:
j'en ai acheté une boite, c'est de la fiocchi, précise et plus péchue qu'une 9mm standard, une sorte de +p, elle sont identique au CEPP vendues chez Gunfactory mais nettement moins chère. En 45ACP ça pousse grave, prévoir un shock buffer!!!
Quand à l'efficacité, j'ai pas encore eût de vilain en face.....

Merci de ta réponse.

C'est intéressant de savoir que la .45 ACP est aussi vigoureuse. Si je teste la .357, je prendrais mon GP.100. Pour le reste, vu le peu de témoignages sur Internet, j'ai aussi cru comprendre que soit cette ligne de cartouches est trop peu répandue soit trop récente, soit limitée à des régions du monde où les personnes ayant du défendre leur vie sont trop mal vues pour qu'il y ait des témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Fiocchi Black Mamba? Empty
MessageSujet: Re: Fiocchi Black Mamba?   Fiocchi Black Mamba? EmptySam 14 Jan 2012 - 19:46

Hello Marieno. salut

J'ai acheté quelques boîtes de Black Mamba dans les calibres usuels pour armes de poing.
Rien à redire au niveau du fonctionnement et de la précision. De bon niveau.
Sinon il faut dire que ce sont des munitions assez pêchues.

Je n'ai tiré que sur du papier et n'ai pas pu voir l'état des projectiles après-coup.
Je ne peux donc pas juger de l'aspect "défensif" de ces cartouches.

A+ V

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Fiocchi Black Mamba? Empty
MessageSujet: Re: Fiocchi Black Mamba?   Fiocchi Black Mamba? EmptySam 14 Jan 2012 - 19:52

Red Label a écrit:
Hello Marieno. salut

J'ai acheté quelques boîtes de Black Mamba dans les calibres usuels pour armes de poing.
Rien à redire au niveau du fonctionnement et de la précision. De bon niveau.
Sinon il faut dire que ce sont des munitions assez pêchues.

Je n'ai tiré que sur du papier et n'ai pas pu voir l'état des projectiles après-coup.
Je ne peux donc pas juger de l'aspect "défensif" de ces cartouches.

A+ V

Red Label

ON en trouve chez qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Bunny
Expert
Bunny


Nombre de messages : 1125
Age : 67
Localisation : pays du Fendant
Date d'inscription : 22/04/2008

Fiocchi Black Mamba? Empty
MessageSujet: Re: Fiocchi Black Mamba?   Fiocchi Black Mamba? EmptySam 14 Jan 2012 - 20:03

Molon Labe a écrit:
Red Label a écrit:
Hello Marieno. salut

J'ai acheté quelques boîtes de Black Mamba dans les calibres usuels pour armes de poing.
Rien à redire au niveau du fonctionnement et de la précision. De bon niveau.
Sinon il faut dire que ce sont des munitions assez pêchues.

Je n'ai tiré que sur du papier et n'ai pas pu voir l'état des projectiles après-coup.
Je ne peux donc pas juger de l'aspect "défensif" de ces cartouches.

A+ V

Red Label

ON en trouve chez qui ?


Salut Molon

Ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Fiocchi Black Mamba? Empty
MessageSujet: Re: Fiocchi Black Mamba?   Fiocchi Black Mamba? EmptySam 14 Jan 2012 - 20:04

Salut Molon. salut

Molon Labe a écrit:
ON en trouve chez qui ?
J'avais acheté ces munitions chez un armurier fribourgeois dont tu ne penses pas beaucoup de bien...
Autrement j'en ai vu chez des armuriers en Bourbinie mais je ne me rappelle plus où. Ingold ou Joray.
Et Gun Factory en propose également : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+ V

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Fiocchi Black Mamba? Empty
MessageSujet: Re: Fiocchi Black Mamba?   Fiocchi Black Mamba? EmptySam 14 Jan 2012 - 23:49

Lapua aussi propose une soit-disant expansive légale en Suisse.

En réalité, Fedpol procède a des tests balistiques avant d'autoriser une munition, donc si ces cartouches sont autorisées c'est qu'elles n'ont pas d'effet expansif. En tout cas les Lapua, j'avais vu des tests en gel ballistique qui confirmaient aucune expansion.

Mais ces cartouches ne sont pas pour autant sans intérêt, déjà elles doivent être sympa à tirer. J'utilises souvent des Magtec 9F, 95 gains soft point, très rapides aussi, c'est vraiment plaisant.
Ensuite si elles envoient bien un projectile de 100 grains à 450 m/s (faudrait savoir avec quelle longueur de canon), elles doivent avoir un pouvoir de neutralisation conséquent.

Elles sont un peu chères par contre, mais loin d'être aussi chères que les Lapua.
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Fiocchi Black Mamba? Empty
MessageSujet: Re: Fiocchi Black Mamba?   Fiocchi Black Mamba? EmptyDim 15 Jan 2012 - 10:47

pour le black mamba, je pense que la couleur noire vient du traitement de surface... MoS2 , "bisulfure de molybdène", d'aileur dessous on voit le cuivre... graissage a sec, ca se fait sur certaine cartouche, ca augmente la vitesse dans le canon de l'ordre de 10a 20% suivant les calibres
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Fiocchi Black Mamba? Empty
MessageSujet: Re: Fiocchi Black Mamba?   Fiocchi Black Mamba? EmptyDim 15 Jan 2012 - 18:33

Bonsoir et Merci à tous

Je crois que tout ce que nous pouvions dire sur ces cartouches a été dit. Elles sont disponibles auprès de plusieurs armuriers. Elles sont très rapides, mais non expansives. Elles sont aussi plus "vigoureuses" que des cartouches de base. En ce qui concerne les effets pratiques, nul d'entre nous ne peut les déterminer et nous n'avons pas d'autres informations. Je crois que nous n'arriverons pas à en savoir plus par nous-mêmes.

Merci et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Fiocchi Black Mamba? Empty
MessageSujet: Re: Fiocchi Black Mamba?   Fiocchi Black Mamba? EmptyDim 15 Jan 2012 - 19:37

Juste en passant... Quelle peut bien être la logique de l'interdiction des expansives..?

J'ai du mal à cerner ce qui motive leur interdiction... Je veux dire, dans le cadre d'un usage legal.

Pour un usage illégale, de toutes façons ils ne sont pas concernés par une interdiction.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Fiocchi Black Mamba? Empty
MessageSujet: Re: Fiocchi Black Mamba?   Fiocchi Black Mamba? EmptyDim 15 Jan 2012 - 20:03

En gros, ils font deux amalgames et il est difficile d'imaginer qu'ils ne soient pas volontaires, vu le nombre d'études et de contre argumentaires sérieux qui leurs ont été opposés.

- 1er amalgame: Une mun expansive entrainerait un "usage excessif de la force" (oui, c'est totalement stupide, c'est justement le contraire).
- 2ème amalgame: Une mun JHP = une mun dum dum

Citation :
La branche suisse d'Amnesty Internationale, qui s'était déjà opposé une première fois à l'introduction des balles expansives en 2001, continue d'émettre de sérieuses réserves à propos de cette munition.

«Nous continuons à penser que la Suisse, qui est l'Etat dépositaire des Conventions de Genève, ne devrait pas introduire cette munition dont l'usage reste interdit en temps de guerre», a indiqué son porte-parole Jürg Keller à swissinfo.

«Mais au cas où elle devrait être introduite, nous sommes d'avis qu'elle ne devrait pas être distribuée à tous les policiers, mais seulement à des unités spéciales comme la police anti-terrorisme, poursuit-il. Je ne pense pas que les autorités devraient aller plus loin. Il y a un réel danger d'un usage excessif de la force.»

Citation :
La Fédération des médecins suisses ne voit toutefois pas du tout les choses de la même manière. Cette organisation a pris ferment position contre les balles expansives il y a quelques années et demeure catégoriquement contre leur introduction en Suisse.

«Notre fédération a, à plusieurs reprises, exprimé ses préoccupations à propos de cette nouvelle munition qui provoque des séquelles et davantage de blessures mettant la vie en danger», déclare son porte-parole Daniel Lüthi.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Fiocchi Black Mamba? Empty
MessageSujet: Re: Fiocchi Black Mamba?   Fiocchi Black Mamba? EmptyDim 15 Jan 2012 - 20:15

Shung a écrit:
Juste en passant... Quelle peut bien être la logique de l'interdiction des expansives..?

J'ai du mal à cerner ce qui motive leur interdiction... Je veux dire, dans le cadre d'un usage legal.

Pour un usage illégale, de toutes façons ils ne sont pas concernés par une interdiction.

C'est typique d'une décision basée sur l'ignorance et les préjugés dont les conséquences sont exactement inverses aux intentions de ceux qui l'ont prise.

Le gouvernement suisse a voulu appliquer à la police et aux particuliers les mêmes règles que celles appliquées aux militaires. L'intention était d'éviter d'infliger des souffrances inutiles dans des situations ou des policiers ou des particuliers seraient amenés à faire légitimement usage d'une arme à feu.

Personnellement je trouve l'intention louable. La décision prise me semble catastrophique. La moindre puissance d'arrêt et la beaucoup plus grande pénétration des projectiles blindés qui restent quasiment les seuls disponibles sont fortement susceptibles d'avoir des effets inverses. Avec des cartouches moins efficaces (même si les projectiles expansifs sont loin d'être une panacée universelle, comme le rappelait un légiste récemment cité sur ce forum), une personne qui se trouve dans une situation où elle peut être légitimement amenée à défendre sa vie est susceptible de tirer plus de cartouches dans le seul but d'arrêter l'acte d'aggression dont elle est victime. Avec plus de tirs, son aggresseur a plus de chances de recevoir au moins un projectile que se révèlera in fine mortel. vu la plus grande pénétration des projectiles utilisés, il y a aussi plus de risques pour que l'un des projectiles ait une trajectoire erratique (même après un tir parfait) et tue un-e innocent-e.

Il me semble me rappeler que, il y a quelques années, un policier a été confronté à l'évasion des détenus qu'il convoyait en pleine ville de Lausanne. Si ma mémoire est bonne, il a du tirer trois coups de feu dans cette situation. Au moins un projectile a ricoché sur un mur et un autre a traversé une vitre. On a eu très très chaud ce jour là.

Si des projectiles comme les Black Mamba permettent de corriger tout ou partie de ces problèmes, ce que je ne suis pas en mesure de vérifier, il me semble que nous sommes toutes et tous gagnants.
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Fiocchi Black Mamba? Empty
MessageSujet: Re: Fiocchi Black Mamba?   Fiocchi Black Mamba? EmptyDim 15 Jan 2012 - 20:16

marieno a écrit:
En ce qui concerne les effets pratiques, nul d'entre nous ne peut les déterminer et nous n'avons pas d'autres informations. Je crois que nous n'arriverons pas à en savoir plus par nous-mêmes.

A moins de faire des test... Devil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les milieux d'essai utilisé par le FBI pour simuler le tissu vivant sont gélatine balistique de 10% stockée à 4 degrés pour au moins 48 heures et tirez dans les 20 minutes enlevées du réfrigérateur.
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Fiocchi Black Mamba? Empty
MessageSujet: Re: Fiocchi Black Mamba?   Fiocchi Black Mamba? EmptyLun 16 Jan 2012 - 20:19

Salut Skyos. salut

Skyos a écrit:
Lapua aussi propose une soit-disant expansive légale en Suisse.

En réalité, Fedpol procède a des tests balistiques avant d'autoriser une munition, donc si ces cartouches sont autorisées c'est qu'elles n'ont pas d'effet expansif. En tout cas les Lapua, j'avais vu des tests en gel ballistique qui confirmaient aucune expansion.
Tu parles bien des cartouches Lapua CEPP ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Skyos a écrit:
Mais ces cartouches ne sont pas pour autant sans intérêt, déjà elles doivent être sympa à tirer.
J'utilise souvent des Magtech 9F, 95 grains soft point, très rapides aussi, c'est vraiment plaisant.
Absolument, ces cartouches ont l'intérêt d'offrir un ressenti bien différent lors du tir.
Les Magtech JSP 95 grains je les adore également. Et les tireurs curieux qui demandent à essayer sont souvent conquis.

A+ V

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiocchi Black Mamba? Empty
MessageSujet: Re: Fiocchi Black Mamba?   Fiocchi Black Mamba? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiocchi Black Mamba?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiocchi Black Mamba
» cartouches .22 enrobées de cire
» munitions teflon fiocchi
» Fiocchi USA 9 para, si mauvaise que ça?
» problème d'amorces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: