FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 cotes mini et maxi de la douille du 223

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




cotes mini et  maxi  de  la douille du 223 Empty
MessageSujet: cotes mini et maxi de la douille du 223   cotes mini et  maxi  de  la douille du 223 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 16:51

ou puis je trouver une table ou sont marqués les cotes ninimum et maximun admissibles sur les douilles 223 ?
Revenir en haut Aller en bas
christophedu67
Habitué
christophedu67


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : 67- Au nord de Strasbourg
Date d'inscription : 22/09/2009

cotes mini et  maxi  de  la douille du 223 Empty
MessageSujet: Re: cotes mini et maxi de la douille du 223   cotes mini et  maxi  de  la douille du 223 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 17:32

salut La longueur max de la douille est de 44, 70 mm . Recoupe a 44 ,50 mm .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cotes mini et  maxi  de  la douille du 223 Empty
MessageSujet: Re: cotes mini et maxi de la douille du 223   cotes mini et  maxi  de  la douille du 223 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 19:20

christophedu67 a écrit:
salut La longueur max de la douille est de 44, 70 mm . Recoupe a 44 ,50 mm .

on peux pas decendre plus bas ?



Dernière édition par popaiye le Ven 28 Oct 2011 - 6:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 48
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

cotes mini et  maxi  de  la douille du 223 Empty
MessageSujet: Re: cotes mini et maxi de la douille du 223   cotes mini et  maxi  de  la douille du 223 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 20:59

cotes mini et  maxi  de  la douille du 223 800px-.223_Remington

Voilà les cotes du .223R ; désolé, je n'ai pas trouvé de plan coté avec tolérances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cotes mini et  maxi  de  la douille du 223 Empty
MessageSujet: Re: cotes mini et maxi de la douille du 223   cotes mini et  maxi  de  la douille du 223 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 21:37

merci nikel Wink

sinon on peux decendre a 4.45 au recoupage j'ai eté un peu fort sur le trimmer Détective ? je sais pas quelle est la tolerance en minimum j'ai jamais trouvé de doc la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

cotes mini et  maxi  de  la douille du 223 Empty
MessageSujet: Re: cotes mini et maxi de la douille du 223   cotes mini et  maxi  de  la douille du 223 EmptyVen 28 Oct 2011 - 11:44

Tu peux descendre plus bas, mais celà n'apporte aucun avantage, plutôt même l'inconvénient d'une moins bonne tenue de la balle (collet plus court). Aucun risque au niveau pression.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cotes mini et  maxi  de  la douille du 223 Empty
MessageSujet: Re: cotes mini et maxi de la douille du 223   cotes mini et  maxi  de  la douille du 223 EmptyVen 28 Oct 2011 - 14:18

ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cotes mini et  maxi  de  la douille du 223 Empty
MessageSujet: Re: cotes mini et maxi de la douille du 223   cotes mini et  maxi  de  la douille du 223 EmptyDim 30 Oct 2011 - 6:52

Projektyle a écrit:
Tu peux descendre plus bas, mais celà n'apporte aucun avantage, plutôt même l'inconvénient d'une moins bonne tenue de la balle (collet plus court). Aucun risque au niveau pression.

tu serti ou pas ? il y a 2 ecoles les pour et les contre .
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

cotes mini et  maxi  de  la douille du 223 Empty
MessageSujet: Re: cotes mini et maxi de la douille du 223   cotes mini et  maxi  de  la douille du 223 EmptyDim 30 Oct 2011 - 10:19

popaiye a écrit:

tu serti ou pas ? il y a 2 ecoles les pour et les contre .

Vu que c'est pour un semi-automatique (Vector LM6) et que la culasse qui pousse la cartouche le fait avec une "rudesse certaine" Mr. Green je préfère sertir légèrement. J'emploi le Lee Factory Crimp, avec un sertissage d'un demi-tour supplémentaire après contact avec le shell holder. Le sertissage est à peine visible et ne déforme pas la balle (ou de façon imperceptible). Idea
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

cotes mini et  maxi  de  la douille du 223 Empty
MessageSujet: Re: cotes mini et maxi de la douille du 223   cotes mini et  maxi  de  la douille du 223 EmptyDim 30 Oct 2011 - 10:40

Ne pas sertir pour une arme d'épaule, ça peut être possible.

Pour une arme à verrou dont on ne garnit pas le magasin (qu'on utilise comme une monocoup), le sertissage ne sert à rien. Pour la même arme à verrou, si on ne sertit pas et qu'on garnit quand même le magasin, je suggère qu'on s'équipe d'un bon pied à coulisse et qu'on mesure la dernière cartouche. On va rire. Surtout en tirant des chargements relativement costauds. Pour une arme à magasin tubulaire, ce sera encore pire. Et pour une arme semi-auto, où le trajet chargeur - chambre est plutôt violent pour la cartouche, encore mieux.

Donc pour du magasin tubulaire, du verrou à magasin garni et du semi-auto: sertissage obligatoire. Pour t'en convaincre, fais une cartouche témoin sans poudre ni amorce, siège une balle à la LHT habituelle, ne sertis pas. Mets ta cartouche dans le chargeur. Dirige ton arme vers un endroit sans danger, insère ton chargeur et charge sans accompagner le retour de la culasse mobile (lors du rechargement semi-auto, personne ne la raccompagne, n'est-ce pas?). Ejecte ta cartouche témoin et mesure-la avec un bon pied à coulisse.

NB: la tenue de la balle dépendra de la tension du collet, qui peut varier d'un étui à l'autre au fil des rechargements...

Sertis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Invité
Invité




cotes mini et  maxi  de  la douille du 223 Empty
MessageSujet: Re: cotes mini et maxi de la douille du 223   cotes mini et  maxi  de  la douille du 223 EmptyLun 31 Oct 2011 - 6:45

je pense que c'est preferable meme si on perd un peu en precision il parait mais bon a voir .
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

cotes mini et  maxi  de  la douille du 223 Empty
MessageSujet: Re: cotes mini et maxi de la douille du 223   cotes mini et  maxi  de  la douille du 223 EmptyLun 31 Oct 2011 - 18:21

popaiye a écrit:
je pense que c'est preferable meme si on perd un peu en precision il parait mais bon a voir .

La perte de précision, on doit pouvoir la quantifier dans une arme monocoup ou à répétition manuelle, style Thompson Center Contender, Savage 12 ou Remington 700. Dans ces armes là, effectivement on a des résultats meilleurs avec des balles qui sont tenues par la seule force de rétention du collet ou avec un chargement qui colle la balle au cône de forcement (technique de Bench rest, les tireurs US disent de ce type de chargement "Jammed into the lands" = balle plantée dans la naissance des rayures).
Dans un fusil semi-automatique comme une Saïga, un AR-15 ou un SIG, je demande à voir un carton où les résultats seraient meilleurs avec des cartouches non serties qu'avec des cartouches serties... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
KIPPLAUF
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 75
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2009

cotes mini et  maxi  de  la douille du 223 Empty
MessageSujet: Re: cotes mini et maxi de la douille du 223   cotes mini et  maxi  de  la douille du 223 EmptyMar 12 Juin 2012 - 14:54

Aquila a écrit:
Ne pas sertir pour une arme d'épaule, ça peut être possible.

Pour une arme à verrou dont on ne garnit pas le magasin (qu'on utilise comme une monocoup), le sertissage ne sert à rien. Pour la même arme à verrou, si on ne sertit pas et qu'on garnit quand même le magasin, je suggère qu'on s'équipe d'un bon pied à coulisse et qu'on mesure la dernière cartouche. On va rire. Surtout en tirant des chargements relativement costauds. Pour une arme à magasin tubulaire, ce sera encore pire. Et pour une arme semi-auto, où le trajet chargeur - chambre est plutôt violent pour la cartouche, encore mieux.

Donc pour du magasin tubulaire, du verrou à magasin garni et du semi-auto: sertissage obligatoire. Pour t'en convaincre, fais une cartouche témoin sans poudre ni amorce, siège une balle à la LHT habituelle, ne sertis pas. Mets ta cartouche dans le chargeur. Dirige ton arme vers un endroit sans danger, insère ton chargeur et charge sans accompagner le retour de la culasse mobile (lors du rechargement semi-auto, personne ne la raccompagne, n'est-ce pas?). Ejecte ta cartouche témoin et mesure-la avec un bon pied à coulisse.

NB: la tenue de la balle dépendra de la tension du collet, qui peut varier d'un étui à l'autre au fil des rechargements...

Sertis. Wink

Au lieu de sertir, j'emplois des bushings plus serrants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cotes mini et  maxi  de  la douille du 223 Empty
MessageSujet: Re: cotes mini et maxi de la douille du 223   cotes mini et  maxi  de  la douille du 223 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cotes mini et maxi de la douille du 223
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AK47/74 vs Ruger Mini 14/Mini 30
» maxi 800
» charge maxi PN
» Longueur maxi cartouche 44 magnum
» cotes cal.12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: