| CERFA Détention, questions | |
|
+12AKULA cedric78 jolemataf Solidsheep baron ad adneim Aquila Ouinche Oremilac tim9893 OLF 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cedric78 Habitué
| Sujet: Re: CERFA Détention, questions Mer 19 Oct 2011 - 19:06 | |
| - Oremilac a écrit:
- Et rajoute ton n° de téléphone quelque part méme si aucun champ le permet d'origine.
Ok merci du conseil, je vais le noter en haut du cerfa | |
|
| |
cedric78 Habitué
| Sujet: Re: CERFA Détention, questions Jeu 20 Oct 2011 - 10:45 | |
| - Aquila a écrit:
- C'est à toi de le remplir.
Je viens de téléphoner à la préfecture des Yvelines, au service des armes et la dame m'a dit que c'était pas à moi de remplir le CERFA. C'était au commissariat de le fournir et de le remplir | |
|
| |
Oremilac Expert
Nombre de messages : 4540 Age : 42 Localisation : France (IDF) Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: CERFA Détention, questions Jeu 20 Oct 2011 - 13:55 | |
| - cedric78 a écrit:
Je viens de téléphoner à la préfecture des Yvelines, au service des armes et la dame m'a dit que c'était pas à moi de remplir le CERFA.
C'était au commissariat de le fournir et de le remplir Parce que tu crois que si tu le ramènes pré-rempli, ils vont le prendre, le déchirer furieusement devant toi ? Si c'est déjà rempli, vous avez juste à vérifier ensemble que tout est bon et vous gagnez du temps, ce qui est généralement apprécié. PS: bon courage, dans le 78. | |
|
| |
cedric78 Habitué
| Sujet: Re: CERFA Détention, questions Jeu 20 Oct 2011 - 14:29 | |
| - Oremilac a écrit:
PS: bon courage, dans le 78. Merci, il va en falloir. A ma question: quel est le délais moyen pour récupérer l'autorisation. La madame me répond: minimun 3 mois, si c'est moins vous avez de la chance, de toutes les façons le délais légal prévu par la loi est de 3 mois. oui m'dame, merci m'dame, bonne journée m'dame. Heureusement que la commande de mon sig arrive pas avant 5 mois | |
|
| |
Aquila Expert
Nombre de messages : 6719 Age : 54 Localisation : Marseille Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: CERFA Détention, questions Jeu 20 Oct 2011 - 19:36 | |
| - Oremilac a écrit:
- cedric78 a écrit:
Je viens de téléphoner à la préfecture des Yvelines, au service des armes et la dame m'a dit que c'était pas à moi de remplir le CERFA.
C'était au commissariat de le fournir et de le remplir Parce que tu crois que si tu le ramènes pré-rempli, ils vont le prendre, le déchirer furieusement devant toi ?
Si c'est déjà rempli, vous avez juste à vérifier ensemble que tout est bon et vous gagnez du temps, ce qui est généralement apprécié.
+1. Je ne laisse jamais personne remplir un document qui porte ma signature. J'endosse la responsabilité de mes conneries et de celles de mes gosses. Pas celles d'un type que je ne connais pas et que je paie par voie d'impôts pour vérifier les CERFA que j'ai remplis. Si on te dit que ce n'est pas à toi de le faire, c'est parce qu'on prend les administrés pour des analphabètes débiles. Ce qui est parfois vrai, mais à lire tes posts, ce n'est pas ton cas. Remplis-donc tes CERFA si tu m'en crois. - cedric78 a écrit:
- La madame me répond: minimun 3 mois, si c'est moins vous avez de la chance, de toutes les façons le délais légal prévu par la loi est de 3 mois.
Elle serait bien inspirée d'arrêter la moquette, la madame. | |
|
| |
cedric78 Habitué
| Sujet: Re: CERFA Détention, questions Jeu 20 Oct 2011 - 20:44 | |
| - Aquila a écrit:
- Oremilac a écrit:
- cedric78 a écrit:
C'était au commissariat de le fournir et de le remplir Parce que tu crois que si tu le ramènes pré-rempli, ils vont le prendre, le déchirer furieusement devant toi ?
Si c'est déjà rempli, vous avez juste à vérifier ensemble que tout est bon et vous gagnez du temps, ce qui est généralement apprécié.
+1.
Je ne laisse jamais personne remplir un document qui porte ma signature. J'endosse la responsabilité de mes conneries et de celles de mes gosses. Pas celles d'un type que je ne connais pas et que je paie par voie d'impôts pour vérifier les CERFA que j'ai remplis.
Si on te dit que ce n'est pas à toi de le faire, c'est parce qu'on prend les administrés pour des analphabètes débiles. Ce qui est parfois vrai, mais à lire tes posts, ce n'est pas ton cas. Remplis-donc tes CERFA si tu m'en crois.
- cedric78 a écrit:
- La madame me répond: minimun 3 mois, si c'est moins vous avez de la chance, de toutes les façons le délais légal prévu par la loi est de 3 mois.
Elle serait bien inspirée d'arrêter la moquette, la madame. Merci Aquila!!! Je vais en remplir un et au commissariat, ils auront le choix de le prendre ou pas. | |
|
| |
adneim Expert
Nombre de messages : 686 Age : 44 Localisation : Anjou Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: CERFA Détention, questions Jeu 20 Oct 2011 - 20:56 | |
| - cedric78 a écrit:
Alors ça c'est tout simplement abérrant. Et elle a vu ça ou, peux tu lui demander quelle loi prévoit ce délai? On a déja assez de vrais lois trop contraignantes pour ne pas avoir besoin que chaque petit fonctionnaire viennent en inventer. | |
|
| |
cedric78 Habitué
| Sujet: Re: CERFA Détention, questions Ven 21 Oct 2011 - 12:30 | |
| | |
|
| |
Oremilac Expert
Nombre de messages : 4540 Age : 42 Localisation : France (IDF) Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: CERFA Détention, questions Ven 21 Oct 2011 - 12:48 | |
| | |
|
| |
cedric78 Habitué
| Sujet: Re: CERFA Détention, questions Ven 21 Oct 2011 - 14:57 | |
| | |
|
| |
Oremilac Expert
| Sujet: Re: CERFA Détention, questions Ven 21 Oct 2011 - 15:18 | |
| Deux, trois, quatre ... | |
|
| |
AKULA Expert
Nombre de messages : 836 Age : 39 Localisation : France (34) Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: CERFA Détention, questions Ven 21 Oct 2011 - 22:51 | |
| pour ma demande j'ai tout simplement préféré appeler le fonctionnaire de police préposé ça vus que les lois sont "différentes" selon ou l'on habite , il m'a répondu ne vous embêtez pas on le remplira ensemble | |
|
| |
Oremilac Expert
| Sujet: Re: CERFA Détention, questions Ven 21 Oct 2011 - 23:11 | |
| - AKULA a écrit:
- pour ma demande j'ai tout simplement préféré appeler le fonctionnaire de police préposé ça vus que les lois sont "différentes" selon ou l'on habite , il m'a répondu ne vous embêtez pas on le remplira ensemble
Le problème, quand t'as déjà quelques armes, faut se taper le remplissage de la page deux. Et là, ça peut prendre du temps si t'as rien préparé d'avance ... | |
|
| |
AKULA Expert
Nombre de messages : 836 Age : 39 Localisation : France (34) Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: CERFA Détention, questions Ven 21 Oct 2011 - 23:12 | |
| ça avait pas l'air de le gêner le brave homme | |
|
| |
Oremilac Expert
| Sujet: Re: CERFA Détention, questions Ven 21 Oct 2011 - 23:14 | |
| Moi ça a tendance à me gêner, perdre 1h30 chez les flics sur un coin de table avant d'aller au boulot. | |
|
| |
ad Habitué
Nombre de messages : 312 Age : 45 Localisation : france Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: CERFA Détention, questions Sam 22 Oct 2011 - 7:25 | |
| une question me vien, peut-on deposer deux demandes simultanement avec une seule feuille verte ? Ou chaque dossier doit il etre complet ?
| |
|
| |
Projektyle Expert
Nombre de messages : 5736 Age : 50 Localisation : Haute-Garonne, France Date d'inscription : 29/05/2006
| |
| |
chtipapy Expert
Nombre de messages : 636 Age : 71 Localisation : au nord... de la France Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: CERFA Détention, questions Sam 22 Oct 2011 - 9:34 | |
| - ad a écrit:
- une question me vien, peut-on deposer deux demandes simultanement avec une seule feuille verte ? Ou chaque dossier doit il etre complet ?
autant de demandes que tu veux avec la même feuille verte, sous réserve de respecter le maxi de 12 armes et la répartition percussion centrale/percussion annulaire (je précise : 7 percus centrales au maximum) | |
|
| |
baron Expert
Nombre de messages : 16281 Age : 50 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 20/08/2007
| |
| |
Oremilac Expert
| |
| |
chtipapy Expert
Nombre de messages : 636 Age : 71 Localisation : au nord... de la France Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: CERFA Détention, questions Sam 22 Oct 2011 - 10:03 | |
| | |
|
| |
Oremilac Expert
| Sujet: Re: CERFA Détention, questions Sam 22 Oct 2011 - 10:11 | |
| Pire que ça: obligé de négocier devant mon miroir (associé / gérant). | |
|
| |
chtipapy Expert
| Sujet: Re: CERFA Détention, questions Sam 22 Oct 2011 - 10:15 | |
| Hé oui, c'est pas toujours facile de négocier et d'être d'accord avec soi-même | |
|
| |
OLF Habitué
Nombre de messages : 129 Age : 104 Localisation : France- IDF Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: CERFA Détention, questions Jeu 17 Nov 2011 - 15:13 | |
| feuille médicale en poche ! je dépose mon dossier la semaine prochaine si tout va bien et j'ai appelé la pref, si la police va vite, en 1 mois et demi j'ai l'autor vous pensez que ça fait moyen si je demande 1000 munitions de 9*19 en plus à ma première détention ? | |
|
| |
ROLLAND Pilier du forum
Nombre de messages : 7223 Age : 78 Localisation : Armeville Date d'inscription : 05/06/2005
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CERFA Détention, questions | |
| |
|
| |
| CERFA Détention, questions | |
|