| Transfert de détention (FRANCE). | |
|
+12le_russe ROLLAND Aquila baron jonas_357 ChtiFab GregX1 Oremilac Projektyle buck84 Ouinche maboull67 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Oremilac Expert
Nombre de messages : 4540 Age : 42 Localisation : France (IDF) Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Transfert de détention (FRANCE). Sam 29 Oct 2011 - 17:45 | |
| - GregX1 a écrit:
Mais, sans vouloir "balancer", mes achats ont été faits sur 3 préfecture, puisque sur la période, j'ai déménagé 2 fois, donc eu 3 lieux de résidence différents et très éloignés.
Les préfectures "autorisent" aussi parfois des changements de paragraphe en changeant d'arme. Apparemment certaines laissaient même passer des changements de catégorie. Le décret ne prévoit pourtant pas une telle possibilité. Officiellement, c'est même catégorie et même paragraphe lors d'un changement d'arme (cf le même article, cité par ChtiFab et jonas_357). Il est évident que si les préfectures ne donnent pas le bon exemple, il faut pas s'attendre à ce que les gens connaissent et appliquent clairement la loi ... | |
|
| |
le_russe Nouveau
Nombre de messages : 25 Age : 57 Localisation : France, Tarn Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Transfert de détention (FRANCE). Sam 29 Oct 2011 - 22:29 | |
| - jonas_357 a écrit:
Dis-moi ce que tu trouves ambigu dans ce texte. Et dans celui là: Coïncidence, ça vient de tomber tout chaud, message du ministère de l'intérieur aux présidents de club, avec en prime dans le troisième paragraphe, un rappel de la loi... très clair non? | |
|
| |
ROLLAND Pilier du forum
Nombre de messages : 7223 Age : 78 Localisation : Armeville Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Transfert de détention (FRANCE). Dim 30 Oct 2011 - 6:28 | |
| Dont acte!!!! | |
|
| |
Projektyle Expert
Nombre de messages : 5736 Age : 50 Localisation : Haute-Garonne, France Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Transfert de détention (FRANCE). Dim 30 Oct 2011 - 10:03 | |
| - ROLLAND a écrit:
- ... c'est cette manie bien Française qui consiste à tortiller les textes dans tous les sens pour éssayer d'y lire une faille et de s'y engouffrer au lieu de les respecter!! on s'étonne ensuite qu'ils soient durcis
+1 En clair, chacun s'arrange la sauce de manière à ce qu'elle lui soit le plus favorable possible... C'est comme pour les infractions, y'a toujours le même couplet qui ressort: "Oui, maistoutlemondelefé!" quand les forces de l'ordre verbalisent... | |
|
| |
nick Expert
Nombre de messages : 8903 Age : 114 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Transfert de détention (FRANCE). Dim 30 Oct 2011 - 10:10 | |
| - Projektyle a écrit:
- C'est comme pour les infractions, y'a toujours le même couplet qui ressort: "Oui, maistoutlemondelefé!" quand les forces de l'ordre verbalisent...
Ah, parce-que tu trouves normal qu'un dealer qui vends de la drogue dure (première arrestation) a une sanction inférieure à conducteur qui est passé au rouge à trois dixièmes de secondes? Tu trouves normal qu'une folle qui morde un policier jusqu'au sang, en lui hurlant qu'elle espère avoir le sida et de le lui avoir refilée, s'en sorte avec des jours-amende avec sursis (donc peine réelle de ZERO) et un mec qui roule à 66km/h en zone industrielle sans le moindre passage piéton ou zone scolaire à proximité, passe devant un juge et aura une amende réelle? (Ce qui est le cas à Genève et dans pas mal d'endroits en Suisse). | |
|
| |
Eagle4 Expert
Nombre de messages : 719 Age : 45 Localisation : dtc afàg Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Transfert de détention (FRANCE). Dim 30 Oct 2011 - 10:13 | |
| Tu dis ça juste parce que tu penses être plus facilement concerné par le 66km/h que de te retrouver un jour à mordre un policier jusqu'au sang... | |
|
| |
Aquila Expert
Nombre de messages : 6719 Age : 54 Localisation : Marseille Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: Transfert de détention (FRANCE). Dim 30 Oct 2011 - 10:20 | |
| - nick a écrit:
- Projektyle a écrit:
- C'est comme pour les infractions, y'a toujours le même couplet qui ressort: "Oui, maistoutlemondelefé!" quand les forces de l'ordre verbalisent...
Ah, parce-que tu trouves normal qu'un dealer qui vends de la drogue dure (première arrestation) a une sanction inférieure à conducteur qui est passé au rouge à trois dixièmes de secondes? Tu trouves normal qu'une folle qui morde un policier jusqu'au sang, en lui hurlant qu'elle espère avoir le sida et de le lui avoir refilée, s'en sorte avec des jours-amende avec sursis (donc peine réelle de ZERO) et un mec qui roule à 66km/h en zone industrielle sans le moindre passage piéton ou zone scolaire à proximité, passe devant un juge et aura une amende réelle?
(Ce qui est le cas à Genève et dans pas mal d'endroits en Suisse). Sors de chez toi. Ouvre la porte. Passe un quart d'heure dehors. Tu verras au moins une connerie se faire. Est-ce que ça te fonde à en faire une aussi, en toute légitimité? Quand mes parents m'engueulaient pour avoir fait une connerie et que je répondais que oui mais ma frangine en avait fait une autre, ils me demandaient "et si elle saute par la fenêtre, tu le fais aussi?"... Justifier ses propres conneries par celles des autres et en remettre une couche parce que celles des autres ne sont pas sanctionnées, ce n'est pas ce que j'appelle l'exercice de la responsabilité citoyenne. | |
|
| |
jonas_357 Pilier du forum
Nombre de messages : 14707 Age : 59 Localisation : Udon Thani, Thaïlande Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: Transfert de détention (FRANCE). Dim 30 Oct 2011 - 10:22 | |
| - Aquila a écrit:
Justifier ses propres conneries par celles des autres et en remettre une couche parce que celles des autres ne sont pas sanctionnées, ce n'est pas ce que j'appelle l'exercice de la responsabilité citoyenne. Non, c'est juste l'expression de l'égalitarisme gauchiste… | |
|
| |
Projektyle Expert
Nombre de messages : 5736 Age : 50 Localisation : Haute-Garonne, France Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Transfert de détention (FRANCE). Dim 30 Oct 2011 - 10:24 | |
| - nick a écrit:
- Ah, parce-que tu trouves normal qu'un dealer qui vends de la drogue dure (première arrestation) a une sanction inférieure à conducteur qui est passé au rouge à trois dixièmes de secondes?
Tu trouves normal qu'une folle qui morde un policier jusqu'au sang, en lui hurlant qu'elle espère avoir le sida et de le lui avoir refilée, s'en sorte avec des jours-amende avec sursis (donc peine réelle de ZERO) et un mec qui roule à 66km/h en zone industrielle sans le moindre passage piéton ou zone scolaire à proximité, passe devant un juge et aura une amende réelle?
(Ce qui est le cas à Genève et dans pas mal d'endroits en Suisse). Evidement que non. Mais ce n'est pas parce que certains font pire que moi en terme d'infraction ou de délits, que je m'autorise à enfreindre les lois en ayant "bonne conscience" en le faisant... J'ai déjà pris des prunes pour stationnement interdit ou excès de vitesse (164 Km/h au lieu de 130 Km/h sur autoroute ) mais je savais pertinement que je m'étais garé sur un emplacement interdit ou que je roulais trop vite. J'ai joué, j'ai perdu, et j'ai fermé ma gueule et payé mes amendes. C'est aussi simple que celà. Le vrai problème ce sont les gens de mauvaise foi flagrante et qui refusent d'admettre qu'ils ont tort. - Aquila a écrit:
- ...
Justifier ses propres conneries par celles des autres et en remettre une couche parce que celles des autres ne sont pas sanctionnées, ce n'est pas ce que j'appelle l'exercice de la responsabilité citoyenne. | |
|
| |
nick Expert
Nombre de messages : 8903 Age : 114 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Transfert de détention (FRANCE). Dim 30 Oct 2011 - 17:52 | |
| - Aquila a écrit:
- Sors de chez toi. Ouvre la porte. Passe un quart d'heure dehors. Tu verras au moins une connerie se faire. Est-ce que ça te fonde à en faire une aussi, en toute légitimité?
Quand mes parents m'engueulaient pour avoir fait une connerie et que je répondais que oui mais ma frangine en avait fait une autre, ils me demandaient "et si elle saute par la fenêtre, tu le fais aussi?"...
Justifier ses propres conneries par celles des autres et en remettre une couche parce que celles des autres ne sont pas sanctionnées, ce n'est pas ce que j'appelle l'exercice de la responsabilité citoyenne. Ca n'empèche en rien de dénoncer quand la justice est défaillante, volontairement ou non, sans pour autant sortir le violon moralisateur. | |
|
| |
Aurel Habitué
Nombre de messages : 387 Age : 43 Localisation : Région parisienne, France Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Transfert de détention (FRANCE). Lun 31 Oct 2011 - 11:36 | |
| Je profite de ce topic pour reposer une question qui n'avait pas trouvée de réponse la première fois : puisque la transaction entre particuliers doit être faite devant un OPJ / gendarme, ou bien via une armurerie, et donc en présence de l'acheteur, du vendeur et de l'arme, comment doit se passer, concrètement, une vente à distance? Je veux vendre une arme, et j'ai peut-être trouvé un acheteur, mais il est dans le sud de la France et il ne va pas faire le déplacement pour signer deux papiers à mon comico, ni moi réciproquement... Mon premier achat à un particulier s'est déroulé tel que décrit GregX1, mais ce n'est visiblement pas la bonne manière de faire. Me retrouvant dans le rôle du vendeur, j'aimerais être sûr de bien faire et d'être dans les clous... Je vous remercie d'avance pour vos lumières. | |
|
| |
Ouinche Expert
Nombre de messages : 784 Age : 45 Localisation : VD Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Transfert de détention (FRANCE). Lun 31 Oct 2011 - 16:08 | |
| - Aurel a écrit:
- Je profite de ce topic pour reposer une question qui n'avait pas trouvée de réponse la première fois : puisque la transaction entre particuliers doit être faite devant un OPJ / gendarme, ou bien via une armurerie, et donc en présence de l'acheteur, du vendeur et de l'arme, comment doit se passer, concrètement, une vente à distance?
Je veux vendre une arme, et j'ai peut-être trouvé un acheteur, mais il est dans le sud de la France et il ne va pas faire le déplacement pour signer deux papiers à mon comico, ni moi réciproquement...
Mon premier achat à un particulier s'est déroulé tel que décrit GregX1, mais ce n'est visiblement pas la bonne manière de faire. Me retrouvant dans le rôle du vendeur, j'aimerais être sûr de bien faire et d'être dans les clous...
Je vous remercie d'avance pour vos lumières.
Tu pourrais envoyer ton arme+auto+copie CNI+copie licence ( en 2 colis espacés de 24/48H ) à l'armurier de ton acheteur. Ce dernier rentre son arme sur son livre de police, te raye ta détention et te la renvoie. ( prévoir une petite baffouille pour lui expliquer car j'en connais un qui raye la détention et la renvoie a la pref ) Ton acheteur présente son autor à son armurier et récupère l'arme. L'armurier à procédé au transfert, et toi tu récupères ton autor de suite pour ton autre projet ... | |
|
| |
ChtiFab Expert
Nombre de messages : 3257 Age : 49 Localisation : Gardincour (59) Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Transfert de détention (FRANCE). Lun 31 Oct 2011 - 17:41 | |
| Théoriquement, c'est au vendeur de faire les démarches. | |
|
| |
romanouche Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 41 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: Transfert de détention (FRANCE). Mer 25 Jan 2012 - 19:27 | |
| Bizarre la lettre du ministère ne mentionne pas les armuriers comme personnes capables d'assurer ces vérifications de transfert ...
Pourtant les OPJ renvoient souvent (il me semble) vers les armuriers pour ce genre de paperasses et les prefs acceptent sans broncher ....
Alors légalement l'armurier qualifié c'est ok ?
oups je sors
Dernière édition par romanouche le Mer 25 Jan 2012 - 22:46, édité 1 fois | |
|
| |
Oremilac Expert
Nombre de messages : 4540 Age : 42 Localisation : France (IDF) Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Transfert de détention (FRANCE). Mer 25 Jan 2012 - 21:49 | |
| - romanouche a écrit:
- Bizarre la lettre du ministère ne mentionne pas les armuriers comme personnes capables d'assurer ces vérifications de transfert ...
Bah si ... Relis - romanouche a écrit:
Pourtant les OPJ renvoient souvent (il me semble) vers les armuriers pour ce genre de paperasses et les prefs acceptent sans broncher ....
Alors légalement l'armurier qualifié c'est ok ? La réponse à ta question est dans le message de ChtitFab en page #1. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transfert de détention (FRANCE). | |
| |
|
| |
| Transfert de détention (FRANCE). | |
|