FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Dremel 300

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Dremel 300 Empty
MessageSujet: Dremel 300   Dremel 300 EmptySam 17 Sep 2011 - 15:13

J'ai acheté récemment ce kit Dremel 300 1/55. 1 pour 1 flexible et 55 pour 55 accessoires inclus.

Est-ce que certains d'entre vous utilisent ce genre d'outillage ? Des gens ont-ils ce modèle ? Des avis, conseils ? J'ai suivi leur conseil pour le rôdage du flexible (faire tourner à fond durant 2 minutes, avec le flexible à la verticale), c'est vrai que l'augmentation des tours/minutes était très perceptible au cours de ce rôdage.

Jusqu'ici j'étais un fidèle de la marque Proxxon, qui est certes nettement moins glamour que Dremel. Mais c'est de l'excellente qualité, associé à la rigueur allemande.

Je pense continuer à utiliser Proxxon pour les tâches de haute précision (genre percer des trous de circuits imprimés, à 0.5mm, mandrin à pince obligatoire), et réserver la Dremel aux tâches plus "généralistes", comme poncer, meuler, décrasser etc..


_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Dremel 300 Swiss_10
Dremel 300 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

Dremel 300 Empty
MessageSujet: Re: Dremel 300   Dremel 300 EmptySam 17 Sep 2011 - 17:12

J'utilise énormément la dremel pour bricoler, quand bien même elle trouve rapidement ses limites, elle reste dévolue a certaines tâches.

Par contre, le flexible, je l'ai utilisé 2 fois, depuis, il dors dans sa caisse ^^ Pas vraiment d'utilitées en fait, même pour travailler des manches d'opinel, j'ai aussi bien a prendre le corps.
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Dremel 300 Empty
MessageSujet: Re: Dremel 300   Dremel 300 EmptyDim 18 Sep 2011 - 10:15

Salut Vash salut

Perso j'ai acheté le set 4000-4/65
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'arbre m'est très utile pour une simple et bonne raison : l'outil en lui même est un chouïa trop grand pour le travail de précision (bon, on s'entend bien, pas des choses aussi précises que celles que tu mentionnes, hein!) et son porte à faux m'a fait faire quelques monumentales conneries... Avec en plus mes yeux de 54 balais mur

J'ai constaté les mêmes effets que tu mentionnes lors du rodage et je dois dire que je suis globalement content. Il est cependant vrai que je ne la fais pas tourner durant des heures...

Par contre, j'ai viré leur mandrin d'origine avec ce sysrème de fixation à clef de mes deux qu'est une véritable graille de daube de glaire de merde. Ils vendent un petit mandrin à mâchoires plus "traditionnel" en option qu'est pas mal du tout.

Je viens de surfer sur leur site et ai vu un accessoire intéressant, une petite lampe LED à fixer sur l'appareil. Je me demande s'il se fixe sur la 4000... Devil

Voilà pour mes expériences.

Bon dimanche ensoleillé Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dremel 300 Empty
MessageSujet: Re: Dremel 300   Dremel 300 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dremel 300
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Entretien, nettoyage et restauration-
Sauter vers: