- taxi14 a écrit:
Ah, comment dire....une visée, italienne, une LPA, probablement le modèle TPU17GL....ah oui, et, heu....sincère condoléances....désolé, mais je ne vais pas en dire du bien
Je dois en voir une demi-douzaine qui trainent chez moi, dans la boîte "gadgets inutiles et dangereux"...
J'explique...
Sous la grosse vis qui sert à monter et descendre la hausse, il y a une petite bille et un ressort, qui fait les "crans" de réglage.
Sur mes modèles, cette petite bille se barre sous le recul (et inutile de dire que dans un stand de tir, ou sur une place de tir, pour la retrouver.....bonne chance....
Ensuite, l'arme tire bizzarement, parce que la vis ronde "UP" n'est plus maintenue en place, en fait, elle se dévisse petit à petit....et au final, elle se barre....soit dans l'oeil du tireur (c'est du vécu), soit ailleurs, mais on ne la retrouve génélalement pas...
Ensuite, les deux axes qui sont à l'avant de la visée EUX AUSSI se barrent sous le recul, donc on se retrouve avec une visée "de traviole"....ah oui, l'axe non plus, on ne le retrouve pas...
Donc, si on veut que cela marche, il faut régler la visée (ça tombe bien, elle est réglable), et mettre de la super glue partout...pour que rien ne bouge.....donc ça en fait une visée réglable....fixe....
Ensuite, si on fait du tir de combat, et qu'on a appris le "tap-rack" pour driller un dérangement, avec une visée comme cela, c'est la peau de la main qui est déchirée 100% du temps.
Au final, la visée réglable Glock fait exactement la même chose, mais on a pas besoin de mettre la moindre goutte de colle, elle ne se dérègle pas, elle, et on peut régler les dérangements sans se blesser...
Mais oui, je sais aussi qu'une visée reglable Glock coûte moins de 10 balles, alors qu'une LPA c'est probablement 5 ou 10 fois plus...pas étonnant que les armuriers vendent le gadget le plus cher...