| Montage d'un bipied sur le canon | |
|
+13Solidsheep Darius hugun jmgsxr pas_007 rto Rémi MySteRe baron bat Table Heylighen jonas_357 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jonas_357 Pilier du forum
Nombre de messages : 14707 Age : 59 Localisation : Udon Thani, Thaïlande Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Montage d'un bipied sur le canon Mar 30 Aoû 2011 - 10:50 | |
| Hello! Les pièces pour le Daewoo arrivent l'une après l'autre. Manque plus que la crosse. Je viens de recevoir le bipied. Il a 3 possibilités de montage, mais seul le montage autour du canon est possible sur mon Daewoo. J'ai juste un peu peur que ça marque le canon. Y a-t-il quelque chose qu'on puisse mettre entre la pièce et le canon pour le protéger? Je précise que les pièces du bipied sont en alu, mais quand même. Merci d'avance de vos conseils avisés! A+ | |
|
| |
Heylighen Expert
Nombre de messages : 5461 Age : 36 Localisation : Charleroi (Be) Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Montage d'un bipied sur le canon Mar 30 Aoû 2011 - 11:05 | |
| un bout de cuir ? | |
|
| |
Table Expert
Nombre de messages : 699 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Montage d'un bipied sur le canon Mar 30 Aoû 2011 - 11:11 | |
| Après le risque d’abîmer le canon, ce qui me préoccuperai le plus avec un tel montage c'est les conséquence néfaste sur le groupement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montage d'un bipied sur le canon Mar 30 Aoû 2011 - 11:11 | |
| Attention, un bipied fixé sur le canon altére la précision. |
|
| |
Nombre de messages : 14707 Age : 59 Localisation : Udon Thani, Thaïlande Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: Montage d'un bipied sur le canon Mar 30 Aoû 2011 - 11:30 | |
| Oui, je sais, mais j'ai pas trop le choix. Le garde-main n'est pas prévu pour un bipied, et même si je faisais un trou, il est trop court pour mettre un bipied et continuer à le prendre en main normalement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Montage d'un bipied sur le canon Mar 30 Aoû 2011 - 13:34 | |
| Bon, j'ai fait un essai. J'ai mis des petites cales en cuir pour protéger le canon et j'ai posé le bipied. Mais le résultat est pas terrible… Le bipied est trop en avant, je trouve. Mais je peux pas passer les collets entre le canon et le tube d'emprunt de gaz… J'essaye de mettre des photos, mais servimg.com tourne dans le vide aujourd'hui! | |
|
| |
bat Expert
Nombre de messages : 2724 Age : 41 Localisation : Breton en Calédonie. Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Montage d'un bipied sur le canon Mar 30 Aoû 2011 - 13:38 | |
| Perso, j'avais utilisé des calles feutre adhésif, que l'on trouve pour les pieds des meubles., dans toutes les grandes surfaces et/ou magasins de bricolage.
Des "patins feutres antidérapants".
Coté collant sur le montage/bipied, et coté feutre pour le canon.
Impec'.
Depuis j'ai laissé tomber les bipieds. | |
|
| |
| Sujet: Re: Montage d'un bipied sur le canon Mar 30 Aoû 2011 - 16:32 | |
| Voilà enfin les photos! Pas génial… | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montage d'un bipied sur le canon Mar 30 Aoû 2011 - 16:47 | |
| En effet pas génial, as-tu essayé de fixer ton bipied harris sur l'assaut de grenadière ? |
|
| |
| Sujet: Re: Montage d'un bipied sur le canon Mar 30 Aoû 2011 - 16:49 | |
| - fggn6 a écrit:
- En effet pas génial, as-tu essayé de fixer ton bipied harris sur l'assaut de grenadière ?
De quoi tu parles? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montage d'un bipied sur le canon Mar 30 Aoû 2011 - 17:53 | |
| Tu vires le truc rouge et essaye de le remplacer par ton bipied harris. |
|
| |
| Sujet: Re: Montage d'un bipied sur le canon Mar 30 Aoû 2011 - 18:28 | |
| Non, c'est pas possible avec cet anneau. En plus, il est monté sur une bague qui tourne autour du canon… Edit: c'est ce genre de boucle, fixée par un rivet… Donc pas moyen de ce côté-là… | |
|
| |
baron Expert
Nombre de messages : 16281 Age : 50 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Montage d'un bipied sur le canon Mar 30 Aoû 2011 - 19:26 | |
| Quand t'auras fini avec ton bi-pied, tâche voir de changer cette espèce de moquette bleu du balcon... | |
|
| |
MySteRe Habitué
Nombre de messages : 394 Age : 38 Localisation : Fribourg Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Montage d'un bipied sur le canon Jeu 1 Sep 2011 - 14:01 | |
| | |
|
| |
Table Expert
Nombre de messages : 699 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Montage d'un bipied sur le canon Jeu 1 Sep 2011 - 14:38 | |
| Pas moyen de mettre le bipied avant l'emprunt de gaz ? Il existe des bipieds qui s'adaptent à l'anneau de grenadière (l'utilise comme support). Je me dirigerais plus par là. Sinon c'est vrai que c'est pas top pour le moment, ni pour le design ni pour la précision. | |
|
| |
Rémi Expert
Nombre de messages : 2948 Age : 29 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Montage d'un bipied sur le canon Jeu 1 Sep 2011 - 15:14 | |
| Le meilleur des bipieds est le sac que tu as sur le dos ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Montage d'un bipied sur le canon Jeu 1 Sep 2011 - 21:23 | |
| - Table a écrit:
- Pas moyen de mettre le bipied avant l'emprunt de gaz ?
Non, l'adaptateur ne passe pas. Mais y a d'autres adaptateurs qui existent et pourraient passer. - Table a écrit:
- Il existe des bipieds qui s'adaptent à l'anneau de grenadière (l'utilise comme support). Je me dirigerais plus par là.
J'ai déjà répondu à ça. L'anneau est d'un type qui ne permet pas ça… - Table a écrit:
- Sinon c'est vrai que c'est pas top pour le moment, ni pour le design ni pour la précision.
Yep, donc je pense que je vais renoncer au bipied pour l'instant. | |
|
| |
rto Expert
Nombre de messages : 4845 Age : 42 Localisation : jura bernois Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Montage d'un bipied sur le canon Ven 2 Sep 2011 - 6:16 | |
| Par curiosité, pourquoi ca nuit à la précision un bipied placé sur le canon? car ca le "tord" quand on fait feu? | |
|
| |
Table Expert
| Sujet: Re: Montage d'un bipied sur le canon Ven 2 Sep 2011 - 7:42 | |
| - jonas_357 a écrit:
- Table a écrit:
- Il existe des bipieds qui s'adaptent à l'anneau de grenadière (l'utilise comme support). Je me dirigerais plus par là.
J'ai déjà répondu à ça. L'anneau est d'un type qui ne permet pas ça…
Autant pour moi, je pensais que tu répondais à la possibilité d'un bipied qui prenne la place de l'anneau et non pas s'y adapter - rto a écrit:
- Par curiosité, pourquoi ca nuit à la précision un bipied placé sur le canon? car ca le "tord" quand on fait feu?
C'est mauvais car ça change totalement le régime vibratoire du canon. C'est comme les "tireur d'élites" dans les films qui posent le canon sur un rebord de fenêtre... Le garde main ça passe mais surtout jamais entraver le canon | |
|
| |
pas_007 Pilier du forum
Nombre de messages : 6201 Age : 63 Localisation : réserve indienne Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: Montage d'un bipied sur le canon Ven 2 Sep 2011 - 11:05 | |
| Jonas , je crois que tu as besoin d'un petit bricoleur.... Alors oui ca semble pas du tout génial la prise sur le canon donc le mieux serait de le placer sur la garde main, a priori, ton bipied harrris est prévu pour une prise sur un rail picatiny. donc la solution c'est de mettre un rail ergo sous le garde main....et tu oublie pas de prendre une protection de rail échelle pour pas te faire mal si il est pas monté, ou tu le place vraiment au bout du garde main, c'est juste deux trous a faire... voilà le type de rail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par pas_007 le Sam 3 Sep 2011 - 5:23, édité 1 fois | |
|
| |
pas_007 Pilier du forum
Nombre de messages : 6201 Age : 63 Localisation : réserve indienne Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: Montage d'un bipied sur le canon Ven 2 Sep 2011 - 11:07 | |
| Pour la prise du bipied sur l'anneau de grandière, c'est une fixation spéciale et ca change pas le problème que le bipied est en prise directe sur le canon... | |
|
| |
| Sujet: Re: Montage d'un bipied sur le canon Ven 2 Sep 2011 - 16:50 | |
| - pas_007 a écrit:
- Jonas , je crois que tu as besoin d'un petit bricoleur....
Alors oui ca semble pas du tout génial la prise sur le canon donc le mieux serait de le placer sur la garde main, a priori, ton bipied Ahrris est prévu pour une prise sur un rail picatiny.
donc la solution c'est de mettre un rail ergo sous le agrde main....et tu ouvblie pas de prendre une protection de rail échelle pour pas te faire mal si il est pas monté, ou tu le plave vraiment au bout du garde main, c'est juste deux trous a faire...
voilà le type de rail
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est un pied qui permet 3 systèmes de fixations différents: autour du canon, avec un rail et sur l'anneau de grenadière. Mais le garde-main est court et ne permet pas la pose d'un rail. En plus, il est renforcé à l'intérieur d'une tôle d'alu qui rendrait difficile une telle pose. A la rigueur, je peux changer le garde-main et en mettre un de FAL. C'est possible avec quelques coups de Dremel, parait-il. Autrement, je peux mettre un autre adaptateur autour du canon, mais plus en arrière, entre le canon et le tube. Mais ça reste pas génial du le poser sur le canon… Autrement, je peux simplement renoncer au bipied! C'est encore plus simple. | |
|
| |
jmgsxr Habitué
Nombre de messages : 83 Age : 61 Localisation : france Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Montage d'un bipied sur le canon Ven 2 Sep 2011 - 19:51 | |
| une idée qui en vaut une autre,pourquoi ne pas fixer un bipied pendulaire sur le tube du dessus avec un collier tri rail et pour exemple exemple hein ! ebairsoft: grip et bipied, et collier chez Matiex armurerie.sinon effectivement le garde main étant très court j'aurais tenté un versapod en perçant et taraudant un support d'airsoft acier piqué dans le garde main | |
|
| |
| Sujet: Re: Montage d'un bipied sur le canon Ven 2 Sep 2011 - 20:31 | |
| Je visualise absolument pas ce que tu proposes, désolé… | |
|
| |
pas_007 Pilier du forum
| Sujet: Re: Montage d'un bipied sur le canon Sam 3 Sep 2011 - 5:26 | |
| a peu près comme ici, ca permet en plus le réglage du devers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montage d'un bipied sur le canon | |
| |
|
| |
| Montage d'un bipied sur le canon | |
|