| FAUT JAMAIS DIRE JAMAIS (demande de conseils) | |
|
+8ad Aurel Red Label baron Sylvain59 Aquila jonas_357 meteora 12 participants |
Auteur | Message |
---|
meteora Expert
Nombre de messages : 5903 Age : 67 Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: FAUT JAMAIS DIRE JAMAIS (demande de conseils) Jeu 25 Aoû 2011 - 18:39 | |
| Bonsoir les gens ! je m'étais juré de ne jamais m'acheter une roulette et puis voilà que les posts précédents m'ont quelque peu titillé Il se trouve que j'aurais la possibilité d'acquérir ce bel objet (S&W 686, canon de 10.2 cm en 357 Magnum) pour 500.- CHF. Il semblerait qu'il aie très peu tiré. Voici quelques photos. ... Un peu lourdes mais nécessaires pour les détails. Sorry pour la qualité mais flash d'origine et macro ne font jamais bon ménage Merci de me dire ce que vous en pensez. Y a-t-il un site qui indique l'année de fabrication des S&W d'après leur No de série ? | |
|
| |
jonas_357 Pilier du forum
Nombre de messages : 14707 Age : 59 Localisation : Udon Thani, Thaïlande Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: FAUT JAMAIS DIRE JAMAIS (demande de conseils) Jeu 25 Aoû 2011 - 19:37 | |
| 500.-… N'hésite pas et fonce! | |
|
| |
Aquila Expert
Nombre de messages : 6719 Age : 54 Localisation : Marseille Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: FAUT JAMAIS DIRE JAMAIS (demande de conseils) Jeu 25 Aoû 2011 - 20:11 | |
| C'est même scandaleux de poser la question! Pour l'année de fabrication, il y a Philblack, moi, et d'autres. | |
|
| |
Sylvain59 Expert
Nombre de messages : 3304 Age : 112 Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: FAUT JAMAIS DIRE JAMAIS (demande de conseils) Jeu 25 Aoû 2011 - 20:35 | |
| Faut savoir se faire plaisir dans la vie! | |
|
| |
baron Expert
Nombre de messages : 16281 Age : 50 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: FAUT JAMAIS DIRE JAMAIS (demande de conseils) Ven 26 Aoû 2011 - 6:48 | |
| A ce prix la, j'en prend même deux! | |
|
| |
meteora Expert
Nombre de messages : 5903 Age : 67 Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: FAUT JAMAIS DIRE JAMAIS (demande de conseils) Ven 26 Aoû 2011 - 7:50 | |
| Merci pour vos réactions rapides ... Qui allument en moi une petite lumière orange (... Pour l'instant ) A ce prix, je suis en train de me demander s'il n'y aurait pas un défaut. A première vue il a l'air en bon état. Le canon est impeccable tant à la lumière blanche qu'à la bleue, la détente, une fois le chien tiré en arrière est d'une remarquable douceur et déclenche très vite, le barillet tourne très précisément sans bruit excessif, à chaque action sur le chien...Mais je ne m'y connais pas plus que cela en roulettes. Quels sont les autres point à vérifier sur ce type d'arme ? Auriez vous remarqué quelque-chose sur les photos ? @Aquila : est-ce OK si je t'envoie le (les) No(s) de série par MP en effet notre cher Admin recommande de ne pas les afficher au vu et au su de tout un chacun sur le forum... Je ne sais pas de quel No tu as besoin. Il y en a deux différents de chaque côté de la crosse une fois les plaquettes démontées, ainsi que deux proches autres (outre le No de type d'arme) sur le corps de l'arme et sur la charnière du barillet une fois celui-ci ouvert ... Il est bien entendu que je te dédommage (sous toute forme genre sur ton IBAN ou toute marque de coca zéro pour tes glaçons ...) au besoin ! | |
|
| |
Red Label Pilier du forum
Nombre de messages : 11350 Localisation : Suisse (VAUD) Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: FAUT JAMAIS DIRE JAMAIS (demande de conseils) Ven 26 Aoû 2011 - 9:08 | |
| Hello. Le prix demandé pour un S&W 686 d'occasion est correct. - meteora a écrit:
- Quels sont les autres point à vérifier sur ce type d'arme ?
Une chose à vérifier absolument : le barillet ne doit pas avoir de jeu lorsque le chien est armé. Autrement, il m'a l'air en bon état. Le cône de forcement ne semble pas très usé. A+ Red Label | |
|
| |
Aurel Habitué
Nombre de messages : 387 Age : 43 Localisation : Région parisienne, France Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: FAUT JAMAIS DIRE JAMAIS (demande de conseils) Ven 26 Aoû 2011 - 9:09 | |
| - meteora a écrit:
- Quels sont les autres point à vérifier sur ce type d'arme ?
Aquila donne le lien vers un tuto fait par Philblack sur ce sujet : les points à vérifier sur un revolver d'occasion : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (dans sa deuxième intervention, de 22h53) Comme toujours avec Philblack, c'est très bien fait! C'est extrêmement complet, et pour être honnête la plupart des acheteurs ne poussent pas l'examen jusqu'à ce point. Edit : voici le lien direct vers le tuto : QUE VÉRIFIER DANS UN REVOLER AVANT DE L’ACHETER D’OCCASION ? | |
|
| |
ad Habitué
Nombre de messages : 312 Age : 45 Localisation : france Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: FAUT JAMAIS DIRE JAMAIS (demande de conseils) Ven 26 Aoû 2011 - 9:14 | |
| le prix n'est pas particulierement bas, si mon convertisseur ne me trompe pas ça fait 437 €, des 686 en 357 a ce prix la n'ont rien d'exeptionnel. Apres c'est peu etre moins courrant en suisse qu'en france. | |
|
| |
Nicky Larson Expert
Nombre de messages : 2488 Age : 50 Localisation : CHuisse: VS-VD Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: FAUT JAMAIS DIRE JAMAIS (demande de conseils) Ven 26 Aoû 2011 - 10:08 | |
| - meteora a écrit:
je m'étais juré de ne jamais m'acheter une roulette MAIS DES CHOSES PAREILLES !!!!! | |
|
| |
Jef.ch Expert
Nombre de messages : 5536 Age : 62 Localisation : Bienne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Fais pas ça.... :-( Ven 26 Aoû 2011 - 11:27 | |
| - Nicky Larson a écrit:
- meteora a écrit:
je m'étais juré de ne jamais m'acheter une roulette MAIS DES CHOSES PAREILLES !!!!! D'un aute côté, un parjure c'est pas bien. Et je connais une foule de petits salopiots de profiteurs un certain nombre d'amis bien intentionnés, prêts à se dévouer pour que tu n'aies pas à trahir ta promesse! Amitiés, A+, le Jef-pour-prendre-un-exemple-au-hasard:-moi! | |
|
| |
denix 89 Nouveau
Nombre de messages : 33 Age : 50 Localisation : 89 Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: FAUT JAMAIS DIRE JAMAIS (demande de conseils) Ven 26 Aoû 2011 - 17:47 | |
| salut, j'ai le méme à la maison,tu peux y allé les yeux fermés c'est de la top roulette ,moi il appartenait à une dame qui le trouvait trop lourd pour ses petites mimines,pour info je l'ai payé 450 roros il etait flambant neuf | |
|
| |
0477Lafouine Expert
Nombre de messages : 752 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: FAUT JAMAIS DIRE JAMAIS (demande de conseils) Ven 26 Aoû 2011 - 18:03 | |
| Salut, En te basant sur le tutoriel de philback, tu peux foncer les yeux fermés! A bientôt pour tes impressions au tir j' espere | |
|
| |
baron Expert
Nombre de messages : 16281 Age : 50 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 20/08/2007
| |
| |
Aquila Expert
Nombre de messages : 6719 Age : 54 Localisation : Marseille Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: FAUT JAMAIS DIRE JAMAIS (demande de conseils) Ven 26 Aoû 2011 - 18:17 | |
| - meteora a écrit:
@Aquila : est-ce OK si je t'envoie le (les) No(s) de série par MP en effet notre cher Admin recommande de ne pas les afficher au vu et au su de tout un chacun sur le forum... Je ne sais pas de quel No tu as besoin. Il y en a deux différents de chaque côté de la crosse une fois les plaquettes démontées, ainsi que deux proches autres (outre le No de type d'arme) sur le corps de l'arme et sur la charnière du barillet une fois celui-ci ouvert ... Il est bien entendu que je te dédommage (sous toute forme genre sur ton IBAN ou toute marque de coca zéro pour tes glaçons ...) au besoin ! Y'a rien à dédommager. Envoie celui qui est sur le talon de poignée (sur la carcasse) et qui figure aussi, sur la carcasse, sous la cage de barillet. | |
|
| |
denix 89 Nouveau
Nombre de messages : 33 Age : 50 Localisation : 89 Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: FAUT JAMAIS DIRE JAMAIS (demande de conseils) Ven 26 Aoû 2011 - 18:18 | |
| ben oui c'est pour sa reputation que je l'ai pris,quand l'armurerier me là mis devant les yeux j'ai pas mis une demie seconde pour dire oui | |
|
| |
Nicky Larson Expert
Nombre de messages : 2488 Age : 50 Localisation : CHuisse: VS-VD Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: FAUT JAMAIS DIRE JAMAIS (demande de conseils) Ven 26 Aoû 2011 - 21:08 | |
| - baron a écrit:
- denix 89 a écrit:
- j'ai le méme à la maison,tu peux y allé les yeux fermés c'est de la top roulette
T'es pas le seul... le S&W 686 doit être la roulette la plus répendue dans les coffres parmi les membres! Probablement. Mais personnellement, j'ai une nette préférence pour le 586. PS: au fait, je n'aime pas trop le diminutif "roulette". ça fait jouet et dépréciateur. | |
|
| |
meteora Expert
| Sujet: Re: FAUT JAMAIS DIRE JAMAIS (demande de conseils) Sam 27 Aoû 2011 - 15:55 | |
| - Aquila a écrit:
- Y'a rien à dédommager. Envoie celui qui est sur le talon de poignée (sur la carcasse) et qui figure aussi, sur la carcasse, sous la cage de barillet.
Merci de ta réponse, MP envoyé | |
|
| |
0477Lafouine Expert
Nombre de messages : 752 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: FAUT JAMAIS DIRE JAMAIS (demande de conseils) Sam 27 Aoû 2011 - 16:46 | |
| Salut, On peut connaître la série et l' année? | |
|
| |
meteora Expert
| Sujet: Re: FAUT JAMAIS DIRE JAMAIS (demande de conseils) Sam 27 Aoû 2011 - 16:58 | |
| - 0477Lafouine a écrit:
- Salut,
On peut connaître la série et l' année?
Pour l'année, OK dès que j'ai la réponse d'Aquila. Par contre pour la série - meteora a écrit:
- @Aquila : est-ce OK si je t'envoie le (les) No(s) de série par MP en effet notre cher Admin recommande de ne pas les afficher au vu et au su de tout un chacun sur le forum...
| |
|
| |
0477Lafouine Expert
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FAUT JAMAIS DIRE JAMAIS (demande de conseils) | |
| |
|
| |
| FAUT JAMAIS DIRE JAMAIS (demande de conseils) | |
|