FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 pour aller avec votre (futur) lee classic turret press

Aller en bas 
+3
ChtiFab
Oremilac
ad
7 participants
AuteurMessage
ad
Habitué
ad


Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 21/06/2011

pour aller avec votre (futur) lee classic turret press Empty
MessageSujet: pour aller avec votre (futur) lee classic turret press   pour aller avec votre (futur) lee classic turret press EmptyLun 15 Aoû 2011 - 12:30

J'ai acheté cette presse a tourelle, et apres un petit millier de cartouches rechargées, l'accouplement carré qui permert a la tourelle de tourner donne deja des signes de fatigue. Et il n'y en a qu'un de donné en rechange avec la presse.

Alors un conseil a tout ceux qui sont tentés par ce modele: lors de l'achat prenez donc une dizaine de ces pieces en rab !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Reference TF3567
0.50 € piece.


Pour le reste la presse est comme neuve...
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

pour aller avec votre (futur) lee classic turret press Empty
MessageSujet: Re: pour aller avec votre (futur) lee classic turret press   pour aller avec votre (futur) lee classic turret press EmptyLun 15 Aoû 2011 - 12:52

Moi j'en ai foiré une toute de suite, en faisant n'importe quoi au début.

Par contre, si la tige torsadée est bien réglée, ça tient sans problème. J'ai dû passer + 7000 cartouches sans problème sur ma 2ème pièce, là.
Revenir en haut Aller en bas
ad
Habitué
ad


Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 21/06/2011

pour aller avec votre (futur) lee classic turret press Empty
MessageSujet: Re: pour aller avec votre (futur) lee classic turret press   pour aller avec votre (futur) lee classic turret press EmptyLun 15 Aoû 2011 - 14:39

Tu a reglé ça comment ??

Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

pour aller avec votre (futur) lee classic turret press Empty
MessageSujet: Re: pour aller avec votre (futur) lee classic turret press   pour aller avec votre (futur) lee classic turret press EmptyLun 15 Aoû 2011 - 15:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut ajuster uniquement si la tourelle ne tombe pas parfaitement en position, à chaque mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 49
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

pour aller avec votre (futur) lee classic turret press Empty
MessageSujet: Re: pour aller avec votre (futur) lee classic turret press   pour aller avec votre (futur) lee classic turret press EmptyLun 15 Aoû 2011 - 19:09

Merci de l'info, ad. C'est la seule pièce susceptible d'usure/casse sur la Lee Classic Turret ?
Revenir en haut Aller en bas
ad
Habitué
ad


Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 21/06/2011

pour aller avec votre (futur) lee classic turret press Empty
MessageSujet: Re: pour aller avec votre (futur) lee classic turret press   pour aller avec votre (futur) lee classic turret press EmptyLun 15 Aoû 2011 - 19:23

ChtiFab a écrit:
Merci de l'info, ad. C'est la seule pièce susceptible d'usure/casse sur la Lee Classic Turret ?
c'est la seule piece d'usure.

tu peux aussi prendre ça, c'est la seule autre piece en plastique suceptible de casser (peut etre) un jour:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ref tf3566

toute les autres pieces sont en acier et ont l'air assez indestructibles.

Apres pour des questions partique a voir eventuellement pour une ou plusieurs tourelles de rechange
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
kouzi
Nouveau
kouzi


Nombre de messages : 37
Localisation : Geneve,Sofia
Date d'inscription : 02/12/2006

pour aller avec votre (futur) lee classic turret press Empty
MessageSujet: Re: pour aller avec votre (futur) lee classic turret press   pour aller avec votre (futur) lee classic turret press EmptySam 20 Aoû 2011 - 19:41

Salut,

J'ai travaille sur ce modele 3-4 ans (15000-20000 40SW et 9mm par annee)
J'avais vire cette piece encore au debut et je tournais le disque a la main, ceci est plus vite et en plus te permet de pas descendre et remonter le levier a fond.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Bébert
Habitué
Bébert


Nombre de messages : 228
Age : 80
Localisation : Ovalie
Date d'inscription : 17/09/2006

pour aller avec votre (futur) lee classic turret press Empty
MessageSujet: Re: pour aller avec votre (futur) lee classic turret press   pour aller avec votre (futur) lee classic turret press EmptyDim 21 Aoû 2011 - 17:30

prend une lyman ou une RCBS... ou bien le top: Redding
Revenir en haut Aller en bas
le_russe
Nouveau
le_russe


Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : France, Tarn
Date d'inscription : 21/04/2010

pour aller avec votre (futur) lee classic turret press Empty
MessageSujet: Re: pour aller avec votre (futur) lee classic turret press   pour aller avec votre (futur) lee classic turret press EmptyLun 22 Aoû 2011 - 9:06

Oremilac a écrit:


Par contre, si la tige torsadée est bien réglée, ça tient sans problème.


En lubrifiant légèrement la tourelle, ça limite encore l'usure : moins d'effort pour la faire avancer thumleft

Par contre il ne faut pas lubrifier la tige ! J'ai essayé, ça ne marche pas !

Environ 10000 cartouches et depuis le réglage initial, l'indexation n'a pas bougé même avec les changements de tourelle/calibre.
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

pour aller avec votre (futur) lee classic turret press Empty
MessageSujet: Re: pour aller avec votre (futur) lee classic turret press   pour aller avec votre (futur) lee classic turret press EmptyMar 23 Aoû 2011 - 14:43

ad a écrit:
J'ai acheté cette presse a tourelle, et apres un petit millier de cartouches rechargées, l'accouplement carré qui permert a la tourelle de tourner donne deja des signes de fatigue. Et il n'y en a qu'un de donné en rechange avec la presse.

Alors un conseil a tout ceux qui sont tentés par ce modele: lors de l'achat prenez donc une dizaine de ces pieces en rab !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Reference TF3567
0.50 € piece.


Pour le reste la presse est comme neuve...
J'ai imaginé une astuce qui fonctionne à merveille et que j'applique toutes les 1000 cartouches environ : je démonte cette pièce carrée, je place sur deux faces opposées un morceau de ruban adhésif qui va augmenter l'épaisseur (c'est la partie intérieur du carré qui est utilise, sur les rubans), et c'est reparti pour 1 000 cartouches, donc. Vite fait, économique, l'idéal pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour aller avec votre (futur) lee classic turret press Empty
MessageSujet: Re: pour aller avec votre (futur) lee classic turret press   pour aller avec votre (futur) lee classic turret press Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour aller avec votre (futur) lee classic turret press
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lee classic turret press
» PRO 1000 et Lee turret press kit 4-hole
» Pour aller plus loin qu'avec mes poings
» différence entre 629 classic et 629 classic DX
» votre formule miracle pour le 45ACP !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: