|
| Et la 5° cat. ? | |
|
+9Grands-Pas Philblack jonas_357 han solo Cobra pierredu57 forrest Aquila kiki67 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
jonas_357 Pilier du forum
Nombre de messages : 14707 Age : 59 Localisation : Udon Thani, Thaïlande Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: Et la 5° cat. ? Ven 23 Sep 2011 - 17:37 | |
| Vous avez pas de matcheurs martiens chez vous? | |
| | | Aquila Expert
Nombre de messages : 6719 Age : 54 Localisation : Marseille Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: Et la 5° cat. ? Ven 23 Sep 2011 - 18:33 | |
| Bien sûr que si.
Mais à part ça, nous avons aussi des tireurs pauvres. J'en connais un qui a 12 annulaires pour cette raison. Que d'excellentes armes, parfois vraiment anciennes, toutes très belles, et il peut tirer avec toutes ces jolies pièces sans se condamner à bouffer des racines. Aucune de ces armes n'a coûté plus de 300€. Le type est même malheureux, car si un jour il obtient une promotion un peu lucrative, il aimerait bien acheter une ou deux percussions centrales. Mais il y a le quota et il aime chacune de ses annulaires au point de ne pas envisager de s'en séparer... | |
| | | Projektyle Expert
Nombre de messages : 5736 Age : 50 Localisation : Haute-Garonne, France Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Et la 5° cat. ? Ven 23 Sep 2011 - 23:18 | |
| - Aquila a écrit:
- Bien sûr que si.
Mais à part ça, nous avons aussi des tireurs pauvres. J'en connais un qui a 12 annulaires pour cette raison. ... +1 J'en connais qui ne veulent pas d'armes de "gros calibre" pour ne pas avoir à recharger (pas de place disponible, pas l'envi de s'y mettre ou pour raisons familliales, la femme tolérant déjà des armes à la maison ), pour ne pas voir exploser leur budget munition ou par goût d'un tir plus "doux" (je connais des tireuses qui n'ont qu'une arme de poing en .22Lr et ne désirent rien d'autre). Voir pour plusieurs de ces raisons. Ils se font néanmoins plaisir avec des excellentes armes, comme les Walther-Umarex GSG-5 et un Walther P-22 et parfois un revolver type Smith & Wesson 17 ou 617 pour compléter la panoplie. Pour certains c'est juste un Beretta 87 Target ou un Browning Buckmark, voir l'incontournable Ruger MkII ou III (parfois en version à carcasse polymère). D'autres encore n'ont qu'un pistolet de tir, type DES-69U, Smith & Wesson 41 ou Walther GSP... Il n'y a pas que les "matcheurs" pur et dur qui n'utilisent que cet excellent calibre qu'est le . 22 Long Rifle! Au final les tireurs que je cotoie et qui sont au maximum de leurs 12 autorisations de détentions d'armes sont très faibles en proportion des autres tireurs. La majorité doit avoir deux ou trois armes soumises à autorisation, même si il y a souvent des armes d'épaule (en .22 Lr ou autre plus gros calibre, comme le 12 hérité d'un parent ou grand-parent chasseur) en plus dans le foyer... | |
| | | kryztoef Habitué
Nombre de messages : 292 Age : 52 Localisation : 62 Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: Et la 5° cat. ? Sam 24 Sep 2011 - 7:34 | |
| Anciens bruits de couloirs: "les armes à répétition même en calibre réglementaire seraient passées en statut 5éme cat-like" Des news là dessus ? | |
| | | kiki67 Expert
Nombre de messages : 789 Age : 45 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Et la 5° cat. ? Sam 24 Sep 2011 - 9:08 | |
| Aquila même si le type est pauvre, 12 armes à 300 roros en percussion annulaire répresente le même budget que 2 " bons " calibres, genre un .357 + un 9mm, même neuve. Ca fait quand même 3600 euros. Perso je ne roule pas sur l'or, et je ne compte pas faire un crédit, comme certain le font, pour acheter mes futures armes. Chaque mois je mets de côté, et au fil des mois j'ai mon pécule pour acheter. C'est pour cette raison que je compte acquérir une arme par an seulement. | |
| | | Jef.ch Expert
Nombre de messages : 5536 Age : 62 Localisation : Bienne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Le nerf de la guerre... :-( Sam 24 Sep 2011 - 9:41 | |
| - kiki67 a écrit:
- Aquila même si le type est pauvre, 12 armes à 300 roros en percussion annulaire répresente le même budget que 2 " bons " calibres, genre un .357 + un 9mm, même neuve. Ca fait quand même 3600 euros.
Perso je ne roule pas sur l'or, et je ne compte pas faire un crédit, comme certain le font, pour acheter mes futures armes. Chaque mois je mets de côté, et au fil des mois j'ai mon pécule pour acheter. C'est pour cette raison que je compte acquérir une arme par an seulement. Comme certains l'ont dit plus haut, il y a tout l'aspect du coûts des munitions. Le petit calibre est bien 2 à 3 fois moins onéreux que le gros, selon la qualité. Et quand on tire plusieurs milliers de cartouches annuellement, ça commence à chiffrer... Je me faisais la réflexion récemment qu'en .22LR comme en 9mm, pour 3000 à 4000 cartouches annuelles, je dépensais pratiquement autant que le prix d'achat de mes armes de prédilection (P210-6 et Hämmerli 280, achetés d'occasion). Amitiés, A+, le Jef-et-ça-c'est-juste-pour-rester-à-niveau,-je-n'espère-pas-progresser... | |
| | | Aquila Expert
Nombre de messages : 6719 Age : 54 Localisation : Marseille Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: Et la 5° cat. ? Sam 24 Sep 2011 - 11:53 | |
| - kiki67 a écrit:
- Aquila même si le type est pauvre, 12 armes à 300 roros en percussion annulaire répresente le même budget que 2 " bons " calibres, genre un .357 + un 9mm, même neuve. Ca fait quand même 3600 euros.
Perso je ne roule pas sur l'or, et je ne compte pas faire un crédit, comme certain le font, pour acheter mes futures armes. Chaque mois je mets de côté, et au fil des mois j'ai mon pécule pour acheter. C'est pour cette raison que je compte acquérir une arme par an seulement. Bah oui, mais en plus des arguments développés ci-dessus par Jef, il se trouve aussi que certains aiment avoir "de la variété". Et en .22LR, l'air de rien, anciens ou récents, il y a un beau choix d'excellents matériels. Quant à la valeur de ce qu'il y a dans le coffre de mon pote, c'est lissé par le fait que ça a été acheté grosso modo au rythme d'une arme par an... Bref, chacun voit midi à sa porte. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et la 5° cat. ? | |
| |
| | | | Et la 5° cat. ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |