FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 outils RCBS small base

Aller en bas 
+2
Aquila
setterkorthals
6 participants
AuteurMessage
setterkorthals
Nouveau



Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : HAUT VAR
Date d'inscription : 11/04/2011

outils RCBS small base Empty
MessageSujet: outils RCBS small base   outils RCBS small base EmptyJeu 28 Juil 2011 - 19:10

qui connait ces outils special pour arme semi auto qui devrait resoudre mes probleme en 280 remington scratch
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

outils RCBS small base Empty
MessageSujet: Re: outils RCBS small base   outils RCBS small base EmptyJeu 28 Juil 2011 - 19:36

Je connais. Qu'est-ce qui t'arrive en .280 Rem?
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
setterkorthals
Nouveau



Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : HAUT VAR
Date d'inscription : 11/04/2011

outils RCBS small base Empty
MessageSujet: 280 REM   outils RCBS small base EmptySam 30 Juil 2011 - 6:18

la douille vide recalibré rentre parfaitement dans la chambre mais une fois l'ogive RWS en place quelque soit l'enfoncement elle ne rentre plus il faut que je demonte la carabine pour l'extraire
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

outils RCBS small base Empty
MessageSujet: Re: outils RCBS small base   outils RCBS small base EmptySam 30 Juil 2011 - 16:37

As-tu repéré, en passant diverses portions de l'étui au palmer, où ça gonfle? Directement au collet suite au siégeage de la balle ou plus bas?
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

outils RCBS small base Empty
MessageSujet: Re: outils RCBS small base   outils RCBS small base EmptySam 30 Juil 2011 - 18:18

setterkorthals a écrit:
la douille vide recalibré rentre parfaitement dans la chambre mais une fois l'ogive RWS en place quelque soit l'enfoncement elle ne rentre plus il faut que je demonte la carabine pour l'extraire

Le problème vient donc clairement de la balle et non pas du recalibrage de la base de la douille. Exclamation Employer un outil de recalibrage small base ne règlera rien au problème... Idea

Il y a fort à parier que c'est le profil de la balle qui est en jeu et que ce soit un problème d'insuffisance d'nfoncement de la balle qui génère un "plantage" dans le cône de forcement à la fermeture de la culasse, et qui empêche une introduction complète.

Les formes de ces balles optimisées pour la chasse sont parfois très "géométriques" et la partie cylindrique attaque très tôt la prise de rayure, comme la KS ou la TIG

KS
outils RCBS small base 6026cb48f4

TIG
outils RCBS small base 1514_1

Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

outils RCBS small base Empty
MessageSujet: Re: outils RCBS small base   outils RCBS small base EmptyDim 31 Juil 2011 - 7:26

j'ai ce souci avec le 30-30 et le 44-40 : je repasse la cartouche complète dans l'outil de recalibrage (sans l'aiguile bien sur outils RCBS small base Devil) et ça roule ...
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

outils RCBS small base Empty
MessageSujet: Re: outils RCBS small base   outils RCBS small base EmptyDim 31 Juil 2011 - 9:39

Le problème peut aussi survenir lors de l'utilisation d'un projectile non boat tail, introduit légerement de travers dans la douille pendant la phase de rechargement.
Penser également à vérifier que l'on utilise le bon diamètre de projectile!
Edit:
Diamètre de projectile: 7.23 mm
Diamètre du colet: 8 mm
Revenir en haut Aller en bas
setterkorthals
Nouveau



Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : HAUT VAR
Date d'inscription : 11/04/2011

outils RCBS small base Empty
MessageSujet: 280 REMINGTON   outils RCBS small base EmptyDim 31 Juil 2011 - 10:30

[quote="madchicken"]Le problème peut aussi survenir lors de l'utilisation d'un projectile non boat tail, introduit légerement de travers dans la douille pendant la phase de rechargement.
Penser également à vérifier que l'on utilise le bon diamètre de projectile!
Edit:
Diamètre de projectile: 7.23 mm
toute les ogives sont en 7.284mm et mon armurier me dit qu'il na jamais eu de probleme comme sa
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

outils RCBS small base Empty
MessageSujet: Re: outils RCBS small base   outils RCBS small base EmptyDim 31 Juil 2011 - 10:50

J'ai revérifié, la cote est bien à 7.23mm pour le .280 Rem
Vérifie que le diamètre au colet de ta cartouche rechargée fait 8 mm, si c'est au dessus, tu as trouvé ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
setterkorthals
Nouveau



Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : HAUT VAR
Date d'inscription : 11/04/2011

outils RCBS small base Empty
MessageSujet: 280 REMINGTON   outils RCBS small base EmptyDim 31 Juil 2011 - 11:10

Je pense avoir trouver le probleme je te dirais sa taleur apres quelque essaie mais et il vrai qu'il faut ces outils RCBS small base pour les armes semi auto
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

outils RCBS small base Empty
MessageSujet: Re: outils RCBS small base   outils RCBS small base EmptyDim 31 Juil 2011 - 11:41

Quelques soit les semi auto pour lesquels j'ai rechargé (.223, .308, 30.06), je n'ai jamais rencontré de problèmes en utilisant des JO standard.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

outils RCBS small base Empty
MessageSujet: Re: outils RCBS small base   outils RCBS small base EmptyDim 31 Juil 2011 - 12:46

+1. RCBS fait sa pub sur le semi-auto, mais le vrai bénéfice des JO SB se trouve au niveau des armes artisanales / custom hyper pointues de BR, TLD ou match. Ces carabines ont des chambres serrées à mort, et les outils small base sont alors parfois quasiment indispensables.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
maxim
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 77
Localisation : France,région Centre
Date d'inscription : 11/01/2011

outils RCBS small base Empty
MessageSujet: Re: outils RCBS small base   outils RCBS small base EmptyDim 21 Aoû 2011 - 14:06

Il m'est arrivé de recharger des 300 Winch Mag pour 2 FN Bar, avec un outil standart RCBS. Dans une, tout fonctonnait très bien, dans l'autre des problèmes de chambrage 3 fois sur 10. Je pense qu'un outil "small base" aurait réglé le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





outils RCBS small base Empty
MessageSujet: Re: outils RCBS small base   outils RCBS small base Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
outils RCBS small base
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OUTILS RCBS
» outils rcbs sur lee
» Outils rcbs sur presse lee
» Amorces CCI small pistol 550
» .40 SW et small magnum primer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: