| fusil ou carabine ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
christophedu67 Habitué
Nombre de messages : 197 Age : 43 Localisation : 67- Au nord de Strasbourg Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: fusil ou carabine ? Dim 24 Juil 2011 - 10:48 | |
| Salut a tous ! je suis en train de remplir le cerfa pour une demande d'autorisation . Ma question est ; pour un AR 15 je mets carabine ou fusil ? Si quelqu'un pourrai m'expliquer la difference ? Merci ! | |
|
| |
Oremilac Expert
Nombre de messages : 4540 Age : 42 Localisation : France (IDF) Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: fusil ou carabine ? Dim 24 Juil 2011 - 11:12 | |
| En blahblah administratif franco-français: - fusil = canon lise - carabine = canon rayé
Donc tu mets "C". | |
|
| |
christophedu67 Habitué
Nombre de messages : 197 Age : 43 Localisation : 67- Au nord de Strasbourg Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: fusil ou carabine ? Lun 25 Juil 2011 - 9:19 | |
| Generalement pour une arme militaire on dit fusil d'assaut et non carabine . Est ce des termes mal employés alors ? | |
|
| |
Sylvain59 Expert
Nombre de messages : 3304 Age : 112 Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: fusil ou carabine ? Lun 25 Juil 2011 - 9:40 | |
| - christophedu67 a écrit:
- Generalement pour une arme militaire on dit fusil d'assaut et non carabine . Est ce des termes mal employés alors ?
Comme l'a dit Oremilac, c'est du blahblah administratif franco-français. J'ai une AK et il s'agit bien d'une "carabine semi-automatique" pour l'autor. | |
|
| |
jonas_357 Pilier du forum
Nombre de messages : 14707 Age : 59 Localisation : Udon Thani, Thaïlande Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: fusil ou carabine ? Lun 25 Juil 2011 - 11:05 | |
| En fait, carabine dans ce cas-là correspond à rifle en anglais, donc toute arme longue à canon rayé. Fusil d'assaut en anglais, c'est assault rifle! | |
|
| |
christophedu67 Habitué
| Sujet: Re: fusil ou carabine ? Lun 25 Juil 2011 - 19:59 | |
| jonas_357 En fait, carabine dans ce cas-là correspond à rifle en anglais, donc toute arme longue à canon rayé. Fusil d'assaut en anglais, c'est assault rifle!
Ok merci pour l'explication ! | |
|
| |
vlmath Habitué
Nombre de messages : 261 Age : 35 Localisation : Bienne - CH Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: détail historique Ven 12 Aoû 2011 - 16:13 | |
| Petit détail historique :
Au début, les canons rayés étaient plus chers à fabriqués, et étaient réservés aux carabiniers (tireurs d'élite de l'époque), alors que les canons lisses étaient donnés aux troupes, les fusillers. Les noms proviennent de là. Après, il est vrai que l'utilisation du terme "fusil d'asseau" n'est pas historiquement correcte, mais ne me demander pas pourquoi ^^ | |
|
| |
Heylighen Expert
Nombre de messages : 5461 Age : 36 Localisation : Charleroi (Be) Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: fusil ou carabine ? Ven 12 Aoû 2011 - 16:57 | |
| - vlmath a écrit:
- Petit détail historique :
Au début, les canons rayés étaient plus chers à fabriqués, et étaient réservés aux carabiniers (tireurs d'élite de l'époque), alors que les canons lisses étaient donnés aux troupes, les fusillers. Les noms proviennent de là. Après, il est vrai que l'utilisation du terme "fusil d'asseau" n'est pas historiquement correcte, mais ne me demander pas pourquoi ^^ Les premiers canons rayé étaient utilisé par des chasseurs Asseau ? | |
|
| |
vlmath Habitué
Nombre de messages : 261 Age : 35 Localisation : Bienne - CH Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: fusil ou carabine ? Ven 12 Aoû 2011 - 17:00 | |
| Ouais, bon, sans relire c'est vrai que ça peut donner des surprises ... Je voulais dire "assaut" ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fusil ou carabine ? | |
| |
|
| |
| fusil ou carabine ? | |
|