FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ?

Aller en bas 
+35
Archimède
babolet
Timber
Sons of Guns
GregX1
Ipsc40
han solo
adneim
fatboy59
gun58
Cohiba
ph
womoks
Sylvain59
Nicky Larson
dario
10eme
collomp
Rebel242
Mygal
fun3000
Jason
baron
Aquila
cedric78
Choucroute Royale
novey
Table
pititaz
SIGPRO
marieno
ChtiFab
Red Label
Aurel
superasphalt
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ?
Entre 0 et 30
Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? Vote_lcap1%Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? Vote_rcap
 1% [ 2 ]
Entre 30 et 50
Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? Vote_lcap14%Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? Vote_rcap
 14% [ 30 ]
Entre 50 et 80
Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? Vote_lcap26%Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? Vote_rcap
 26% [ 55 ]
Entre 80 et 100
Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? Vote_lcap21%Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? Vote_rcap
 21% [ 43 ]
Entre 100 et 130
Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? Vote_lcap10%Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? Vote_rcap
 10% [ 20 ]
Entre 130 et 150
Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? Vote_lcap6%Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? Vote_rcap
 6% [ 13 ]
Plus de 150
Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? Vote_lcap22%Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? Vote_rcap
 22% [ 45 ]
Total des votes : 208
 

AuteurMessage
superasphalt
Habitué
superasphalt


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Eure
Date d'inscription : 06/10/2010

Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? Empty
MessageSujet: Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ?   Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? EmptySam 23 Juil 2011 - 0:06

Bien sûr, en moyenne.
Pour savoir si je tire trop ou pas assez ! scratch
Je ne peux aller tirer qu'une fois par semaine, alors quand j'y vais, j'ai envie de me faire plaisir ! Twisted Evil
En moyenne je tire 60 cartouches par semaine.
J'aimerai en tirer plus, mais va falloir que je recharge pour baisser le coût d'utilisation.
Mon but serait de tirer 100 cartouches par semaine.
PS : Pour l'instant je tire avec un Glock 17 Gen 4 en 9MM donc. V
Mais qu'est ce que ça bouffe comme cartouches cette bête là !!! rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Habitué
Aurel


Nombre de messages : 387
Age : 42
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 18/01/2010

Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ?   Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? EmptySam 23 Juil 2011 - 5:53

Je tire la majeure partie du temps 50 cartouches en une séance. Entre le poids de l'arme et la fatigue, je sais que je ne ferais rien de bon après ça si j'essayais de tirer une deuxième boite. Et je vais au club une fois par semaine, parfois deux.

Par contre, quand j'amène des potes novices au stand, je grille bien sûr beaucoup plus de cartouches : on prend le temps de papoter, on tire en alternance. Le rythme est beaucoup moins soutenu que pendant mes séances solo, et le bras a le temps de se reposer. La dernière fois que j'ai amené un pote pour lui faire découvrir le tir, nous y sommes resté 3 heures, alors que je reste habituellement plutôt une petite heure. Mais cela reste peu fréquent.

Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ?   Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? EmptySam 23 Juil 2011 - 8:05

Hello. salut

Pour moi c'est variable. En moyenne entre 80 et 150 coups par séance.
Et parfois, lors de séances de groupe, on arrive à 300 coups ou plus par personne, n'est-ce pas Baron ?

A+ V

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 48
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ?   Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? EmptySam 23 Juil 2011 - 8:14

Je tire 100 cartouches de 9 mm par séance. Je n'ai malheureusement pas assez de temps libre pour y aller chaque semaine, et je n'ai pas encore eu le temps de me faire une journée-tir. Mais j'y compte bien...

Pour un français, dès qu'on veut tirer "un peu", le rechargement devient obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ?   Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? EmptySam 23 Juil 2011 - 8:15

Hello

Lors d'une cession, je ne tire aucune cartouche!

Mais, lors d'un passage au stand pour du tir à l'arme de poing, j'en tire en 50 et 80 suivant le calibre et le temps dont je dispose.
Revenir en haut Aller en bas
SIGPRO
Habitué
SIGPRO


Nombre de messages : 391
Age : 52
Localisation : LIBAN
Date d'inscription : 16/05/2009

Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ?   Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? EmptySam 23 Juil 2011 - 8:25

salut
Ca dépend de la forme et du temps, pas moins de 100 cartouches, et des armes aussi, 100 cartouches en 357 ou en 44 bonjour les dégats. Des fois j'arrose, et des fois tout est dedans Boulet

Si je veux essayer des nouvelles armes, je prends mon temps, pour voir ce que le bestiau a dans le ventre, ces temps ci je fais des comparatifs, par exemple une session avec 92FS et P226, memes cartouches, meme drill, meme distance, Glock 19 versus Glock 26.....

Sinon faire une seule boite pas trop d'interet car le temps est precieux et il m'en manque trop.
L'essentiel est de se faire plaisir et de progresser.

Bons Tirs

SP

Revenir en haut Aller en bas
pititaz
Habitué
pititaz


Nombre de messages : 101
Age : 34
Localisation : Paris / Saint denis
Date d'inscription : 21/06/2011

Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ?   Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? EmptySam 23 Juil 2011 - 8:49

Pour le moment vu que ce ne sont pas mes armes je tire entre 50 et 100cartouches, tout depend de ce que j'utilise...
J'ai tendance a prendre mon temps avec le 38sp mais plutot a griller de la cartouche avec le 9mm, j'y vais a peu près une fois par semaine.

Par contre dès que mes autos tombent je pense que je vais doubler voir même tripler(..voir plus) tout ça, car j'irais surement deux fois par semaine, et vu que je vais me mettre a recharger.... 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Table
Expert
Table


Nombre de messages : 699
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2011

Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ?   Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? EmptySam 23 Juil 2011 - 9:08

Quand je prends le .40 et les .22 je tourne entre 100 et 150 cartouches (50 de .40 et 50/100 de .22)

Par contre je recharge, pas fou non plus papy
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ?   Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? EmptySam 23 Juil 2011 - 10:29

100/150 cartouches par séance, une à deux séances par semaine. Je commence à 10m tranquillement avant de passer au tir rapide et je termine généralement à 25m sur C50 avec plus ou moins 25 cartouches.
9mm para.
Revenir en haut Aller en bas
Choucroute Royale
Habitué
Choucroute Royale


Nombre de messages : 112
Age : 39
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 21/06/2011

Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ?   Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? EmptySam 23 Juil 2011 - 10:52

Je possède actuellement qu'une seule arme qui est en 9mm donc si je veut tirer toute l'année je me limite a 25 cartouches par séance. Quand je posséderait plusieurs armes je me limiterait a 50 cartouches.
Revenir en haut Aller en bas
cedric78
Habitué



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/06/2011

Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ?   Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? EmptySam 23 Juil 2011 - 10:56

Par séance je tire entre 50 et 100 cartouches en 9mm, munitions achetées au club. 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ?   Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? EmptySam 23 Juil 2011 - 10:58

marieno a écrit:
Lors d'une cession, je ne tire aucune cartouche!
Par contre, lors d'une acquisition, si la négociation se passe mal, une (les bons jours) ou deux (Mozambique drill)... cached
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ?   Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? EmptySam 23 Juil 2011 - 11:04

Tout dépend mais entre 50 et 200 cartouches suivant les armes et calibres et comme le dit si bien Red Label:

Red Label a écrit:
Et parfois, lors de séances de groupe, on arrive à 300 coups ou plus par personne, n'est-ce pas Baron ?

Voir plus... Twisted Evil C'est pas rare de passer plus de 600 cartouches en un après-midi... contrat
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ?   Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? EmptySam 23 Juil 2011 - 11:08

Salut à toutes et à tous.

A moins de 200 cartouches par arme (sauf FàP), je ne me déplace même pas. papy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ?   Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? EmptySam 23 Juil 2011 - 11:10

Aquila a écrit:
marieno a écrit:
Lors d'une cession, je ne tire aucune cartouche!
Par contre, lors d'une acquisition, si la négociation se passe mal, une (les bons jours) ou deux (Mozambique drill)... cached

Diablo

Tu me fais bien rire Aquila! Bonne journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ?   Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? EmptySam 23 Juil 2011 - 13:53

marieno a écrit:
Tu me fais bien rire Aquila! Bonne journée à toi
Tant mieux et bonne journée à toi aussi. Qui aime les CZ et les Ruger mérite de rigoler autant voire plus que les autres! Devil

Sinon, pour répondre à la question, ça dépend de la séance. Une séance de chasse au groupement à la carabine fera 20 cartouches. Une séance de précision à l'arme de poing fera 50 cartouches. Une séance de fun shooting pourra en faire 300. Sachant qu'on peut commencer la journée en précision à l'arme d'épaule, la continuer en précision à l'arme de poing puis se dérider un bon coup pour finir, et là ça peut grimper à 370...
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
fun3000
Nouveau
fun3000


Nombre de messages : 21
Age : 53
Localisation : au pays des crêpes et du cidre
Date d'inscription : 11/04/2011

Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ?   Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? EmptySam 23 Juil 2011 - 20:21

Une petite centaine à chaque fois ,en l'espace de deux heures à peu près, quand je vais pour tirer à la carabine et au pistolet.

Si je ne fais que du point au pistolet à 25m c'est moins car, la fatigue venant plus vite , je ne fais plus rien de bon passées les 60/70 cartouches.

Par ailleurs, ce n'est pas mon truc d'allumer un chargeur de 10 bastos en un minimum de temps (de toute façon la consigne au stand c'est 5 max dans le chargeur) , donc je reste modeste sur les cartouches grillées. Mon portefeuille me dit merci.

Revenir en haut Aller en bas
Mygal
Habitué
Mygal


Nombre de messages : 214
Age : 55
Localisation : Mars
Date d'inscription : 11/04/2011

Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ?   Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? EmptyDim 24 Juil 2011 - 8:15

Aquila a écrit:

Par contre, lors d'une acquisition, si la négociation se passe mal, une (les bons jours) ou deux (Mozambique drill)... cached

va falloir que je révise mes classiques, je croyais que le "Mozambique" c'était 3 cartouches... scratch harhar
Revenir en haut Aller en bas
Rebel242
Habitué
Rebel242


Nombre de messages : 76
Age : 109
Localisation : In Belgium; Near The Cheese Eaters And Spiked Helmets !
Date d'inscription : 21/06/2011

Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ?   Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? EmptyDim 24 Juil 2011 - 18:01

moi cela varie, pour le moment c'est souvent 50 en 9mm et pareil en 44mag. vivement mes autorisations pour que je puisse recharger en 44 (ça fait un peu mal au portefeuille et madame à tendance à gueuler un peut) Devil
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ?   Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? EmptyDim 24 Juil 2011 - 18:14

Mygal a écrit:
Aquila a écrit:

Par contre, lors d'une acquisition, si la négociation se passe mal, une (les bons jours) ou deux (Mozambique drill)... cached

va falloir que je révise mes classiques, je croyais que le "Mozambique" c'était 3 cartouches... scratch harhar
La crise, Mygal. La crise. contrat

Désormais, c'est un thorax, tu tapes ton code, un HS et tu es à découvert. Tout fout l'camp...
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
collomp
Expert
collomp


Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : St Laurent du Var 06700
Date d'inscription : 21/04/2010

Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? Empty
MessageSujet: mozambique drill   Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? EmptyDim 24 Juil 2011 - 18:46

Bonsoir,
C'est pas 3 coups le MD ( body-body-head) ?
A+ de Jean
Revenir en haut Aller en bas
10eme
Habitué



Nombre de messages : 319
Age : 34
Localisation : sealand
Date d'inscription : 02/01/2009

Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ?   Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? EmptyDim 24 Juil 2011 - 19:57

en fonction des arme que je prend c'est par séance
50 en 9 para et 44mag
100 en 223
200 a 300 en 22lr
20 en 44 poudre noir(pour l'instant me je vai augmenter bientot)
je tourne a 3 a 5000 cartouche par ans tous calibre confondu(plus cette année)

je tir 2 fois par semaine,mais je fait réduire a 1fois/semaine à cause d'obligation pro(fatigue) et d’économie d'argent
Revenir en haut Aller en bas
dario
Nouveau
dario


Nombre de messages : 47
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 29/11/2010

Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ?   Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? EmptyDim 24 Juil 2011 - 21:09

50 cartouches en moyenne (calibres : 357, 38, 44, 9 para).
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ?   Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? EmptyLun 25 Juil 2011 - 7:42

Tout dépend du type de séance, en effet.
Entre 50 et 80 cartouches par 1/2 heure en arme de poing (ça dépends du calibre ou du type d'arme).
En armes longue, comme on tire à tour de rôle, entre 8 et 24 cartouches par 1/2 heure.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ?   Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? EmptyLun 25 Juil 2011 - 9:35

C'est très variable pour ma part....

Une petite séance vite fait le soir où je tente de faire un bon truc en reste parfois à 30 cart.
Par contre, lors d'une journée de tir récréatif (8h-18h), c'est plutôt 500 cart. de .22lr, 300cart. de 9para, 200 cart. de 223...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ?   Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» combien de munitions tirez vous par ans??
» Où tirez vous avec vos cal 12 ?
» Combien de cartouches 1 seule session 1 arme ?
» Cartouches a blanc 40sw, j'ai besoin de vous
» Reprise ou cession ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: