+1 avec Aquila. Moi j'ai emprunté celui de mon club, on n'est environ à 80% de rechargeurs.
Une bonne lecture sérieuse est vivement recommandé. Après il faut se définir une marche à suivre, répétitive mais assurant une sécurité et une régularité dans tes rechargements.
Pour un débutant, le 38 est bien pour apprendre, j'ai appris aussi avec mon père qui rechargeai ce calibre ainsi que du 357 pour nourrir un 686 et modèle 19. La poudre utilisée était la BA 9 et la BA 10.
J'ai acheté un SW 1911, et j'ai découvert le rechargement du 45 acp, un poil plus technique mais très sympa. Au début j'utilisais de la BA 9 avec de la frontier en FMJ 230 grains.
J'ai fais plusieurs test, avec des poudres tel vitha et cie, et différents projectils. Je me suis arrêté sur de la Arès en 225 grains couplé à de la A1. Depuis les résultat sont très satisfaisant.
Pour recharger, il faut quand même avoir du bon matos et investir un minimum.
J'ai une presse Lyman 6 stations, amorceur small pistol et large pistol, 4 jeux d'outils 38 avec adaptateur 357 RCBS, 4 jeux d'outils 45 auto Hornady, une doseuse volumétrique Lee, plateau de rechargement de 50 munitions, une balance electronique Hornady, le tout sur un super établi prévu seulement à cet effet.
Une règle primordial pour le rechargement, le faire dans un lieu approprié et calme, sinon on risque de faire des erreurs et là c'est pas bon du tout.
Bonne lecture de manuel et bon rechargement