FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 apprendre à faire ses projectiles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ych63
Habitué



Nombre de messages : 128
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 21/02/2010

apprendre à faire ses projectiles Empty
MessageSujet: apprendre à faire ses projectiles   apprendre à faire ses projectiles EmptySam 9 Juil 2011 - 12:20

Bonjour.
Je souhaiterais savoir si sur clermont ferrand, quelqu'un coule ses projectiles.
Je voudrais voir la procédure de mes yeux avant de m'y mettre et avoir quelques adresses pour trouver dans le coin les matériaux de base tel que le plomb et l'antimoine.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

apprendre à faire ses projectiles Empty
MessageSujet: Re: apprendre à faire ses projectiles   apprendre à faire ses projectiles EmptySam 9 Juil 2011 - 14:51

salut ! Je suis sur clermont ferrand aussi, mais hélas je ne coule pas mes balles... tout simplement parce que cela ne m'est pas rentable.

C'est pas pour engager le débat, c'est toujours intéressant de voir comment c'est fait ( d'ailleurs je profiterais bien du cours moi aussi... mes seuls essais n'ont vraiment pas été concluants ).

Mais c'est juste une question... Pourquoi veux tu couler tes balles ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain Blaise
Habitué



Nombre de messages : 105
Age : 81
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 11/12/2007

apprendre à faire ses projectiles Empty
MessageSujet: Coulage des ogives   apprendre à faire ses projectiles EmptyDim 10 Juil 2011 - 5:40

Bonjour,je ne veux surtout pas rentrer dans un débat,achat hier au Luxembourg 500 ogives Fiocchi 240 grains semi- blindé,97 euros.
Je coule des ogives 44 mag 50/50 plomb/linotype de récupération+ gascheks,au niveau prix de revient il y a pas photo,je suis en retraite je dispose de pas mal de temps.
Chacun son choix salut
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

apprendre à faire ses projectiles Empty
MessageSujet: Re: apprendre à faire ses projectiles   apprendre à faire ses projectiles EmptyDim 10 Juil 2011 - 7:22

ych63 a écrit:
Bonjour.
Je souhaiterais savoir si sur clermont ferrand, quelqu'un coule ses projectiles.
Je voudrais voir la procédure de mes yeux avant de m'y mettre et avoir quelques adresses pour trouver dans le coin les matériaux de base tel que le plomb et l'antimoine.
Merci.

pour quel calibre et quelle arme?

quel "puissance" souhaitée?


ferrailleurs,plombiers...couvreurs.

Gun
Revenir en haut Aller en bas
ad
Habitué
ad


Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 21/06/2011

apprendre à faire ses projectiles Empty
MessageSujet: Re: apprendre à faire ses projectiles   apprendre à faire ses projectiles EmptyDim 10 Juil 2011 - 9:00


je coulais toutes mes balles quand je tirais a poudre noire, pour les armes a cartouches metaliques je n'ai pas (encore) sauté le pas en raison du nombre beaucoup plus important de projectiles qu'il me faudrai couler. Si tu tire beaucoup tu risque de passer des apres midi entier derière ton four a plomb. Avec les risques que cela comporte.
Revenir en haut Aller en bas
ych63
Habitué



Nombre de messages : 128
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 21/02/2010

apprendre à faire ses projectiles Empty
MessageSujet: REPONSE   apprendre à faire ses projectiles EmptyDim 10 Juil 2011 - 20:49

Je pensais faire des projectiles en 44 magnum et en 357 magnum.
Mon interet à moi réside dans le fait que je possède pas mal d'armes et que cela me revient de plus en plus cher de tirer avec toutes mes armes.
Je constate que le plomb est de plus en plus difficile à trouver.
Je souhaite trouver une source stable d'approvisionnement sinon cela n'a aucun sens de se lancer dans l'aventure.
Et je ne me suis pas encore intéressé à l'antimoine...
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

apprendre à faire ses projectiles Empty
MessageSujet: Re: apprendre à faire ses projectiles   apprendre à faire ses projectiles EmptyDim 10 Juil 2011 - 21:13

dans ce cas,l'antimoine est un peu superflu.

dixit RCBS sur les fascicules livrés avec les moules.

en dessous de 450m/s :5 à 8 %d’étain et 95 à 92 % plomb


légèrement surcalibrée et graissées,par exemple '430 pour le 44 et '358 pour le 357 et pas d'emplombage.


baguettes de soudure des plombiers(plomb +étain)..chez les grossistes en matériaux,magasins"pro" bâtiment..

les moules LEE sont peu chers:prendre des poids de 240-250 gr en 44 et des poids de 150-158gr en 357.

recalibreurs LEE au bon calibre,c'est à déterminer en fonction des armes(pour un Annaconda:'429,pour mon S&W 29:'430..)

c'est à déterminer avant d'acheter les recalibreurs.

de l'Alox..,du talc.

le matos:Tecmagex,Shooting Discount..



Gun
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

apprendre à faire ses projectiles Empty
MessageSujet: Re: apprendre à faire ses projectiles   apprendre à faire ses projectiles EmptyMer 13 Juil 2011 - 23:46

Puisque c'est une question de prix...

As tu calculé le coût de revient de tes balles au final. Avec le temps passé derrière ton fourneau, j'ai bien peur que cela ne vaille pas le coup.

Si c'était pour le plaisir de faire soit même ou la recherche d'une balle spécifique je te dirais de foncer.

Mais là... Je paye mes Balles 158 grs en 38/357 50 euros les 500 et en cuivrées de qualité, pas de quoi justifier l'achat et le temps passé à couler moi même.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apprendre à faire ses projectiles Empty
MessageSujet: Re: apprendre à faire ses projectiles   apprendre à faire ses projectiles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
apprendre à faire ses projectiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projectile 7.65 para
» difference projectiles
» projectiles 44 MAG ET Poudre A1
» prix des projectiles
» Achat ogives en 9mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: