FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Choix d' un Fass 90

Aller en bas 
+14
thb
blam
ph
joker_ch
666
Mosby
Jef.ch
Darius
kelt
Red Label
nick
Marcaurel
marieno
0477Lafouine
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

Choix d' un Fass 90 Empty
MessageSujet: Choix d' un Fass 90   Choix d' un Fass 90 EmptyMer 6 Juil 2011 - 19:23

Sujet: choix d' un Fass 90 Aujourd'hui à 21:21

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous,


Je vous fait part de mon dilemme:


Mon armurier à rentré 5 Sig 550. 4 v civiles ( numéro de série Pxxxxxxxx ) et un militaire.

Parmis ces armes, une seule a un canon au pas de 10'' ( mon premier choix ) et c'est une civile.

Donc ma question est la suivante: - Hormis le mode full auto qu' il faut tout de même modifier, la version militaire a t' elle un avantage ou une qualitée quelquoncque par rapport a la version civile??

- Le canon au pas de 10'' est-il vraiment un " maître choix " par rapport à celui au pas de 7" ?

Encore une question : Comment différencier le pas du canon sur ces armes? Un membre de mon club de tir, membre de ce forum (et suisse...

) les reconnait en adaptant une baillonnette suisse sur l' arme. Y a t il d' autres procédés?

Merci pour vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Choix d' un Fass 90 Empty
MessageSujet: Re: Choix d' un Fass 90   Choix d' un Fass 90 EmptyMer 6 Juil 2011 - 19:30

0477Lafouine a écrit:
Sujet: choix d' un Fass 90 Aujourd'hui à 21:21

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous,


Je vous fait part de mon dilemme:


Mon armurier à rentré 5 Sig 550. 4 v civiles ( numéro de série Pxxxxxxxx ) et un militaire.

Parmis ces armes, une seule a un canon au pas de 10'' ( mon premier choix ) et c'est une civile.

Donc ma question est la suivante: - Hormis le mode full auto qu' il faut tout de même modifier, la version militaire a t' elle un avantage ou une qualitée quelquoncque par rapport a la version civile??

- Le canon au pas de 10'' est-il vraiment un " maître choix " par rapport à celui au pas de 7" ?

Encore une question : Comment différencier le pas du canon sur ces armes? Un membre de mon club de tir, membre de ce forum (et suisse...

) les reconnait en adaptant une baillonnette suisse sur l' arme. Y a t il d' autres procédés?

Merci pour vos lumières.

Bonsoir

Je ne crois pas que l'essai d'une baïonette suisse serve à grand chose. le catalogue de Swiss arms a toutes les pièces pour passer des modèles suisses aux modèles compatibles M16/AR15.

Je crains que seul l'examen attentif de l'intérieur du canon ne puisse répondre à cette question.

A part ca, le pas de 10' est optimisé pour la munition d'ordonnance Suisse GP90, assez différente de la SS109. Donc, suivant ce qu'on trouve localement, cela peut ne pas être une bonne idée que de vouloir un pas de 10'. Ce que je ne sais pas, c'est la précision d'un FASS 90 à 3000 mètres avec un pas de 7 et de la SS 109 comparé à celle d'un FASS90 avec un pas de 10' et de la GP90.

Après, il faudrait tester les deux modèles avec de la .223 de match de provenance Remington ou Federal (projectiles de 75Gn) pour savoir lequel des deux a un avantage hors de Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Choix d' un Fass 90 Empty
MessageSujet: Re: Choix d' un Fass 90   Choix d' un Fass 90 EmptyMer 6 Juil 2011 - 19:36

un militaire a le selecteur de tir full (bloqué) et un pas de 1/10

enfin je pense (c'est le cas du mien)
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Choix d' un Fass 90 Empty
MessageSujet: Re: Choix d' un Fass 90   Choix d' un Fass 90 EmptyMer 6 Juil 2011 - 19:38

Bin de toute façon, tu n'as pas accès à la GP90 - Du coup la question ne se pose pas, il conviens de prendre la version export en 7".

0477Lafouine a écrit:
Mon armurier à rentré 5 Sig 550. 4 v civiles ( numéro de série Pxxxxxxxx ) et un militaire.

Parmis ces armes, une seule a un canon au pas de 10'' ( mon premier choix ) et c'est une civile.
Tu t'es trompé quelque part.. S'il y en a une seule qui est au pas de 10", c'est la militaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Choix d' un Fass 90 Empty
MessageSujet: Re: Choix d' un Fass 90   Choix d' un Fass 90 EmptyMer 6 Juil 2011 - 20:02

nick a écrit:
Bin de toute façon, tu n'as pas accès à la GP90 - Du coup la question ne se pose pas, il conviens de prendre la version export en 7".

0477Lafouine a écrit:
Mon armurier à rentré 5 Sig 550. 4 v civiles ( numéro de série Pxxxxxxxx ) et un militaire.

Parmis ces armes, une seule a un canon au pas de 10'' ( mon premier choix ) et c'est une civile.
Tu t'es trompé quelque part.. S'il y en a une seule qui est au pas de 10", c'est la militaire Wink

Nick, c'est possible, mais pas garanti. S'il y a un mélange d'armes avec un pas de 10' et de 7', il pourrait aussi y avoir un SIG 550 (pas de 7') en full et plusieurs FASS 90 PE (avec un pas de 10'). Le fait d'avoir un mélange de pas de rayure à l'export est un peu absude, et nous ne savons pas jusqu'où l'absurdité s'est propagée.
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Choix d' un Fass 90 Empty
MessageSujet: Re: Choix d' un Fass 90   Choix d' un Fass 90 EmptyMer 6 Juil 2011 - 20:30

Hello marieno. salut

marieno a écrit:
Ce que je ne sais pas, c'est la précision d'un FASS 90 à 3000 mètres avec un pas de 7
3000 mètres, même pour un FAss90, c'est une sacrée distance ! Le résultat risque d'être médiocre... Mr.Red

A+

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Choix d' un Fass 90 Empty
MessageSujet: Re: Choix d' un Fass 90   Choix d' un Fass 90 EmptyMer 6 Juil 2011 - 20:32

Red Label a écrit:
Hello marieno. salut

marieno a écrit:
Ce que je ne sais pas, c'est la précision d'un FASS 90 à 3000 mètres avec un pas de 7
3000 mètres, même pour un FAss90, c'est une sacrée distance ! Le résultat risque d'être médiocre... Mr.Red

A+

Red Label

Là, en effet! Mon clavier a fourché! Je voulais dire 3000 milimètres ... ah non, 300 mètres! :-)
Revenir en haut Aller en bas
kelt
Expert
kelt


Nombre de messages : 517
Age : 77
Localisation : Cote d'Azur
Date d'inscription : 01/07/2008

Choix d' un Fass 90 Empty
MessageSujet: Re: Choix d' un Fass 90   Choix d' un Fass 90 EmptyMer 6 Juil 2011 - 21:03

Le boitier coté gauche porte l'indication du pas des rayures indiquée par le suffixe accolé au modèle:
- Sig 55X-1 pas de 10" conçu pour la munition helvète de 62gr dont le rendement est proche de la SS109 adoptée sous l'appelation M855 aux USA ou elle est tirée dans des canons au pas de 8".

- Sig 55X-2 pas de 7" convenant mieux au balles lourdes 69, 75, 77gr.

Le marquage 1 ou 2 était aussi frappé au tonnerre du canon sur le plat de serrage inférieur, remplacé ultérieurement par une gorge creusée dans le tonnerre des canons au pas de 7" et accompagné du tampon d'identification du fabricant du canon ("marteau" d'Hämmerli Lenzburg pour mon 551-2) et d'un N° de fabrication différent de celui de l'arme.

kelt
Revenir en haut Aller en bas
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

Choix d' un Fass 90 Empty
MessageSujet: Re: Choix d' un Fass 90   Choix d' un Fass 90 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 18:15

Merci à tous pour vos réponses.


Citation :
Nick, c'est possible, mais pas garanti. S'il y a un mélange d'armes avec un pas de 10' et de 7', il pourrait aussi y avoir un SIG 550 (pas de 7') en full et plusieurs FASS 90 PE (avec un pas de 10'). Le fait d'avoir un mélange de pas de rayure à l'export est un peu absude, et nous ne savons pas jusqu'où l'absurdité s'est propagée.


De source fiable, le pas de 10" se retrouve aussi bien sur les versions militaires que civiles.


Citation :
Bin de toute façon, tu n'as pas accès à la GP90 - Du coup la question ne se pose pas, il conviens de prendre la version export en 7".


Sisi on en trouve sans soucis tellement notre petit pays regorge d' amateurs d' armes suisses! fondue


Citation :
Là, en effet! Mon clavier a fourché! Je voulais dire 3000 milimètres ... ah non, 300 mètres! :-)


Bon ok, dans mon stand, je tire à 100 mètres. Mais il est probable que je puisse utiliser cette arme à 300 mètres.



Citation :
Le boitier coté gauche porte l'indication du pas des rayures indiquée par le suffixe accolé au modèle:
- Sig 55X-1 pas de 10" conçu pour la munition helvète de 62gr dont le rendement est proche de la SS109 adoptée sous l'appelation M855 aux USA ou elle est tirée dans des canons au pas de 8".

- Sig 55X-2 pas de 7" convenant mieux au balles lourdes 69, 75, 77gr.

Le marquage 1 ou 2 était aussi frappé au tonnerre du canon sur le plat de serrage inférieur, remplacé ultérieurement par une gorge creusée dans le tonnerre des canons au pas de 7" et accompagné du tampon d'identification du fabricant du canon ("marteau" d'Hämmerli Lenzburg pour mon 551-2) et d'un N° de fabrication différent de celui de l'arme.

kelt

Merci pour ces indications pour différencier le pas du canon. Mais ce que je ne comprend pas, c' est je pensais que la GP90 utilisait des ogives plus lourdes que la 5.56 NATO.... scratch

Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Choix d' un Fass 90 Empty
MessageSujet: Re: Choix d' un Fass 90   Choix d' un Fass 90 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 18:23

Les projectiles ogives GP90 et OTAN ont sensiblement le même poids, à 1 ou 2 grain près, mais la densité du projectile OTAN est moins élevée, vu qu'il comporte un noyau en acier; et qui dit "moins dense" dit "plus long", dit "pas plus serré".
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

Choix d' un Fass 90 Empty
MessageSujet: Re: Choix d' un Fass 90   Choix d' un Fass 90 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 18:40

Que donne un projectile 5.56 OTAN dans un canon au pas de 10"?

Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5506
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Choix d' un Fass 90 Empty
MessageSujet: Ben... non! :-(   Choix d' un Fass 90 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 19:00

kelt a écrit:
Le boitier coté gauche porte l'indication du pas des rayures indiquée par le suffixe accolé au modèle:
- Sig 55X-1 pas de 10" conçu pour la munition helvète de 62gr dont le rendement est proche de la SS109 adoptée sous l'appelation M855 aux USA ou elle est tirée dans des canons au pas de 8".

- Sig 55X-2 pas de 7" convenant mieux au balles lourdes 69, 75, 77gr.

Le marquage 1 ou 2 était aussi frappé au tonnerre du canon sur le plat de serrage inférieur, remplacé ultérieurement par une gorge creusée dans le tonnerre des canons au pas de 7" et accompagné du tampon d'identification du fabricant du canon ("marteau" d'Hämmerli Lenzburg pour mon 551-2) et d'un N° de fabrication différent de celui de l'arme.

kelt

Et si on n'a pas ces indications? Sur le mien, il y a le poinçon pour le tir en stand (le "trèfle", "B" inversé et "P" accolé), un marquage "PE" et le no. de série à 4 chiffres.... Paix

Amitiés,
A+,
le Jef-j'en-sais-pô-plus,-c'est-un-héritage-familial.... papy
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Choix d' un Fass 90 Empty
MessageSujet: Re: Choix d' un Fass 90   Choix d' un Fass 90 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 20:59

Jef-a-un-Fass-au-pas-de-dix Sante Ohno
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5506
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Choix d' un Fass 90 Empty
MessageSujet: Trop fort! ;-)   Choix d' un Fass 90 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 21:32

Darius a écrit:
Jef-a-un-Fass-au-pas-de-dix Sante Ohno

Merci Maître! Voir ça à plus de 100 km, c'est une performance de tireur longue distance! V
Je devrais avoir honte, ce PE90 est raide de neuf, je n'ai jamais tiré avec et feu mon beau-papa non plus...

Amitiés,
A+,
le Jef-qui-aime-trop-la-GP11.... papy
Revenir en haut Aller en bas
kelt
Expert
kelt


Nombre de messages : 517
Age : 77
Localisation : Cote d'Azur
Date d'inscription : 01/07/2008

Choix d' un Fass 90 Empty
MessageSujet: Re: Choix d' un Fass 90   Choix d' un Fass 90 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 21:57

Jef.ch a écrit:
kelt a écrit:
Le boitier coté gauche porte l'indication du pas des rayures indiquée par le suffixe accolé au modèle:
- Sig 55X-1 pas de 10" conçu pour la munition helvète de 62gr dont le rendement est proche de la SS109 adoptée sous l'appelation M855 aux USA ou elle est tirée dans des canons au pas de 8".

- Sig 55X-2 pas de 7" convenant mieux au balles lourdes 69, 75, 77gr.

Le marquage 1 ou 2 était aussi frappé au tonnerre du canon sur le plat de serrage inférieur, remplacé ultérieurement par une gorge creusée dans le tonnerre des canons au pas de 7" et accompagné du tampon d'identification du fabricant du canon ("marteau" d'Hämmerli Lenzburg pour mon 551-2) et d'un N° de fabrication différent de celui de l'arme.

kelt

Et si on n'a pas ces indications? Sur le mien, il y a le poinçon pour le tir en stand (le "trèfle", "B" inversé et "P" accolé), un marquage "PE" et le no. de série à 4 chiffres.... Paix

Amitiés,


le Jef-j'en-sais-pô-plus,-c'est-un-héritage-familial.... papy



Le PE, c'était la version semi auto pour le marché civil Suisse du Fass 90 donc même canon au pas de 10" comme l'a écrit Darius, voir si le canon n'a pas le chiffre "1" frappé sur le plat de serrage inférieur:


Choix d' un Fass 90 Marquage1canonfass90



kelt

Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Choix d' un Fass 90 Empty
MessageSujet: Re: Choix d' un Fass 90   Choix d' un Fass 90 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 21:59

Ca fait une douzaine d'années que j'ai un PE90 (un Black Special - c'est plus facile à reconnaitre) avec lequel je fais les concours de tir; il en est à son 2ème canon (toujours des canons blasonnés); et il est "tip-top-geil"

@Lafouine: tirer de la mun OTAN dans un canon au pas de 10"? Pas grand chose, sauf dans es conditions non idéales (les militaires prennent de la marge quand au facteur de stabilité (Miller)), mais franchement je n'ai pas essayé. Comme anecdote, je sais que les Minimi suisses ont des canons au pas de 10" et que ça a été tout un chenit pour obliger la FN à fournir des canons optimisés pour la GP90.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
kelt
Expert
kelt


Nombre de messages : 517
Age : 77
Localisation : Cote d'Azur
Date d'inscription : 01/07/2008

Choix d' un Fass 90 Empty
MessageSujet: Re: Choix d' un Fass 90   Choix d' un Fass 90 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 23:09

Le canon d'un 551-2 avec poinçons Sig et Hammerli, noter la gorge taillée dans le tonnerre indiquant un pas de rayures de 7", le N° du canon ne correspond pas à celui de l'arme:

Choix d' un Fass 90 Marquagetonnerre5512


Et le marquage du boitier 551-2:

Choix d' un Fass 90 Boitier5512


kelt
Revenir en haut Aller en bas
Mosby
Habitué
Mosby


Nombre de messages : 246
Age : 66
Localisation : Belgique, Brabant Wallon
Date d'inscription : 18/09/2007

Choix d' un Fass 90 Empty
MessageSujet: Re: Choix d' un Fass 90   Choix d' un Fass 90 EmptyVen 8 Juil 2011 - 8:52

[url=http:/Choix d' un Fass 90 Salect10/www.servimg.com/image_preview.php?i=63&u=11183593]Choix d' un Fass 90 Sig_110[/url]


version "militaire" ,gros plan sans anti troll

550-1 = 10"
550-2 = 7"

J'ai le 550-1 et je tire à 50 et 100m de la S&B 55grs.
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Choix d' un Fass 90 Empty
MessageSujet: Re: Choix d' un Fass 90   Choix d' un Fass 90 EmptyVen 8 Juil 2011 - 15:22

Les versions civiles des fass suisses (les PE donc) ont, en plus du mécanisme différent, un canon "sélectionné" si je ne m'abuse. C'est à dire qu'on va, après avoir testé les canons, faire des PE avec les meilleurs car ils sont destinés au tir de précision. En opposition aux fass de l'armée qui ont de grandes chances de ne jamais exploiter leur plein potentiel.
Ceci étant dit, si je me souviens bien les fass ont une tolérance de dispersion de 5cm par 7cm a 300m, donc faut déjà être vachement fortiche pour dépasser ça.

A ta place je privilégierais donc un PE au pas de 7".
Revenir en haut Aller en bas
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

Choix d' un Fass 90 Empty
MessageSujet: Re: Choix d' un Fass 90   Choix d' un Fass 90 EmptySam 9 Juil 2011 - 5:44

Merci pour tous ces renseignements, point de vue achat de munitions, je trouverai plus facilement mon choix pour un canon au pas de 7''...Et la majorité des de ces modèles que l' on trouve chez nous sont des PE.

Et comme je tire généralement à 100 mètres max, ce n' est pas à mon niveau que je ferai la différence.

Allez, suite des événements chez l' armurier tout à l' heure.
Revenir en haut Aller en bas
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

Choix d' un Fass 90 Empty
MessageSujet: Re: Choix d' un Fass 90   Choix d' un Fass 90 EmptySam 9 Juil 2011 - 20:01

Voila, mon choix s' est porté sur un Stg 90 avec canon au pas de 10".

Il s' agit d' un modèle civil ( PEXXXXXXXX)

Il est dans un état casi neuf , la chambre d' éjection est à peine marquée.

Voici quelques photos (sans anti-troll ) prisent chez l' armurier.

Choix d' un Fass 90 2011-010



Choix d' un Fass 90 2011-011



Choix d' un Fass 90 2011-012



Choix d' un Fass 90 2011-013


Désolé pour la qualité des photos mais elles ont été prises avec mon fidèle portable...

Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Choix d' un Fass 90 Empty
MessageSujet: Re: Choix d' un Fass 90   Choix d' un Fass 90 EmptySam 9 Juil 2011 - 21:47

Félicitations, c'est un excellent fusil et, à mes yeux, déja un classique. Il te restera à trouver les munitions avec lesquelles il donnera tout son potentiel, car il en a.
Revenir en haut Aller en bas
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

Choix d' un Fass 90 Empty
MessageSujet: Re: Choix d' un Fass 90   Choix d' un Fass 90 EmptyDim 10 Juil 2011 - 5:25

marieno a écrit:
Félicitations, c'est un excellent fusil et, à mes yeux, déja un classique. Il te restera à trouver les munitions avec lesquelles il donnera tout son potentiel, car il en a.

Merci Marieno. Pour les munitions , je me suis bien renseigné avant de le choisir.

Geco fabrique les munitions identiques à celle d' ordonnance mais pour le civil. Donc pas de soucis. Gun
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Choix d' un Fass 90 Empty
MessageSujet: Re: Choix d' un Fass 90   Choix d' un Fass 90 EmptyDim 10 Juil 2011 - 7:58

0477Lafouine a écrit:
marieno a écrit:
Félicitations, c'est un excellent fusil et, à mes yeux, déja un classique. Il te restera à trouver les munitions avec lesquelles il donnera tout son potentiel, car il en a.

Merci Marieno. Pour les munitions , je me suis bien renseigné avant de le choisir.

Geco fabrique les munitions identiques à celle d' ordonnance mais pour le civil. Donc pas de soucis. Gun

Alors je te souhaite très très nombreuses années de plaisir avec cet excellent fusil!
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Choix d' un Fass 90 Empty
MessageSujet: Re: Choix d' un Fass 90   Choix d' un Fass 90 EmptyDim 10 Juil 2011 - 8:27

0477Lafouine a écrit:
marieno a écrit:
Félicitations, c'est un excellent fusil et, à mes yeux, déja un classique. Il te restera à trouver les munitions avec lesquelles il donnera tout son potentiel, car il en a.

Merci Marieno. Pour les munitions , je me suis bien renseigné avant de le choisir.

Geco fabrique les munitions identiques à celle d' ordonnance mais pour le civil. Donc pas de soucis. Gun
Geco qui appartient à RUAG fabrique effectivement de la 5.56 en 63gr. Ruag dément avec la dernière énergie que cette munition soit comparable à la GP90.

Alors à voir... de toute façon à 100m ça ne va jouer aucun rôle.

Joker
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d' un Fass 90 Empty
MessageSujet: Re: Choix d' un Fass 90   Choix d' un Fass 90 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d' un Fass 90
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Sig 510 (Fass 57)
» FASS 90
» fass 90
» FAss 04
» Fass 57

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: