|
| Arme de poing compacte, Kel Tec PF9? | |
|
+6marieno jonas_357 NRAmember Skyos Bobbyhood Marko 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Mabuse Habitué
Nombre de messages : 92 Age : 93 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: Arme de poing compacte, Kel Tec PF9? Lun 27 Juin 2011 - 12:55 | |
| Salut Marko,
Le Walther PPS remplit peut-être tes critères. 9 Para, plus plat d'un Glock 26, avec une longueur de ligne de mire proche. Pour toi qui est habitué au Glock 17, il aura également l'avantage de partager des points communs telle l'absence d'un sécurité externe ou encore un détente DAO avec un reset court. | |
| | | droopy Habitué
Nombre de messages : 129 Age : 58 Localisation : france Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Arme de poing compacte, Kel Tec PF9? Lun 27 Juin 2011 - 13:43 | |
| - jonas_357 a écrit:
- T'as pas bien lu. Marko cherche une arme de poche, mais pas dans un holster. Ça limite donc le choix en 9mm. Mais la tendance est au développement de petits pistolets dans ce calibre.
je pensais a un holster special poche discret pantalon ou blouson pas le classique ceinture pour nick il ya quand meme une bonne difference entre le 19 et le 26 apres tout depend aussi des habitudes de chacun et des vetements portés c'est vrai que pour l'epaisseur c'est pas un walther pp non plus cdlt | |
| | | Mabuse Habitué
Nombre de messages : 92 Age : 93 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: Arme de poing compacte, Kel Tec PF9? Lun 27 Juin 2011 - 14:11 | |
| - jonas_357 a écrit:
- T'as pas bien lu. Marko cherche une arme de poche, mais pas dans un holster. Ça limite donc le choix en 9mm. Mais la tendance est au développement de petits pistolets dans ce calibre.
Le cahier des charges Pocket carry + 9 Para + "tir plus dynamique" est difficilement compatible et cela mènera à un choix, à un compromis. Je prends un exemple. J'ai eu en main le Rohrbaugh R9, évolution ultime du design Seecamp. Comme 9Para pour du pocket carry, c'est dur à battre. Mais c'est aussi une arme qui répond à la philosophie "shoot little, carry always". Le ressort récupérateur est à changer tous les 500cps (200 avec la première génération de ressort) etc. Ne l'ayant pas essayé, je ne témoignerai pas de son comportement au tir, mais à priori, je pense que son utilisation doit être rapidement fatigante. Bref, pour l'utilisation "tir plus dynamique", probablement pas le bon choix. S'il on recherche la discrétion maximale en pocket carry, il y a un moment où il faut être prêt à prendre un cal. .25-.32-.380. Et si le 9Para est le calibre à avoir impérativement et que l'on souhaite faire du "tir plus dynamique" alors il faut considérer une arme un peu plus large, qui ne sera pas forcément idéale en pocket carry. Juste mon avis...
Dernière édition par Mabuse le Lun 27 Juin 2011 - 14:43, édité 2 fois | |
| | | Marko Nouveau
Nombre de messages : 28 Age : 61 Localisation : Genève Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Arme de poing compacte, Kel Tec PF9? Lun 27 Juin 2011 - 14:25 | |
|
Le Walther PPS que tu recommande, Mabuse, je le trouve très séduisant.
Peut-être le poids serait-il un peu trop important pour mettre dans une poche, comparé aux autres modèles dont j'ai parlé.
Il y a aussi la question du prix et de l'endroit où je les trouve tous. Je n'ai pas encore trouvé de magasin.
Pour ton dernier message, je ne comprends pas très bien le rapport entre 9mm et désagrément de tir, changement de ressort etc.
Veux tu dire que sur tous les modèles subcompacts la 9mm est trop puissant et abîme l'arme?
| |
| | | Mabuse Habitué
| Sujet: Re: Arme de poing compacte, Kel Tec PF9? Lun 27 Juin 2011 - 15:15 | |
| - Marko a écrit:
Veux tu dire que sur tous les modèles subcompacts la 9mm est trop puissant et abîme l'arme?
Hello, Non, je dis simplement que l'usage conseillé par les fabricants de certains pistolets 9Para ultra compacts tel que Rohrbaugh, c'est de tirer 2-3 mags par mois et de porter l'arme 365 jours par an. De plus en citant cet exemple, je ne souhaitais pas en faire une généralité pour tous les "subcompacts" mais plutôt illustrer que, suivant le type et la fréquence des entrainements que tu souhaites réaliser, certains 9Para qui brillent dans leur rôle de pocket carry ne seront, à mon avis, pas le meilleur choix pour toi. Pour ce qui est du Walther PPS, n'ayant pas d'expérience personnelle avec, je n'ai pas de recommandation à son égard. Je ne fais que mentionner une arme facile à obtenir en Suisse, qui, sur le papier, pourrait correspondre à tes besoins. A+ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arme de poing compacte, Kel Tec PF9? | |
| |
| | | | Arme de poing compacte, Kel Tec PF9? | |
|