| Ardesa Yukon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
crow Habitué
Nombre de messages : 54 Age : 30 Localisation : france hérault Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Ardesa Yukon Mar 14 Juin 2011 - 21:15 | |
| Bonjour ami tireur , je ne trouve pas grand chose sur cette arme a poudre noir "moderne" par son look mais centenaire par son fonctionnement. Donc petit topo , c'est une arme d'épaule en .50 a poudre noir je trouve tres tres peux d'information sur cette arme si ce n'est qu'elle n'est pas chère et je crois qu'elle fais partis de la game "in line comme ils disent" ne connaissant pas le monde de la poudre noir je m'y intéresse de plus en plus de plus et surtout a la gamme "moderne" d'ardesa car ils ne sont pas très chère et ce qui fais la force de ce fusil c'est son prix qui est de ... 160 € parfait pour ma bourse de jeunot qui vie sur l'argent de poche des parents (bien que cette été je vais essayez de trouver un petit boulot) Breve de blabla des photos c'est mieux que des mots (et y'a vraiment quasi pas de photo de cette arme sur internet et je n'ai pas trouver de vidéo sur youtube) Si vous avez des review/photo ect... je suis preneur | |
|
| |
jonas_357 Pilier du forum
Nombre de messages : 14707 Age : 59 Localisation : Udon Thani, Thaïlande Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: Ardesa Yukon Mar 14 Juin 2011 - 22:03 | |
| Hello! Le prix, c'est une chose, mais à quoi ça te serviras, une carabine PN de ce type?? J'avais cru comprendre que tu aimais le .22LR. Et tu peux trouver des choses pas très chères dans ce domaine. Ces PN modernes, à part pour ceux qui chassent avec, je vois vraiment pas l'utilité. Il me semble que tu te disperses pour raisons économiques, mais claque pas 160 € pour une arme dont tu n'auras certainement pas l'utilité… | |
|
| |
Rémi Expert
Nombre de messages : 2948 Age : 29 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Ardesa Yukon Mar 14 Juin 2011 - 22:22 | |
| - jonas_357 a écrit:
- Hello!
Le prix, c'est une chose, mais à quoi ça te serviras, une carabine PN de ce type?? J'avais cru comprendre que tu aimais le .22LR. Et tu peux trouver des choses pas très chères dans ce domaine. Ces PN modernes, à part pour ceux qui chassent avec, je vois vraiment pas l'utilité. Il me semble que tu te disperses pour raisons économiques, mais claque pas 160 € pour une arme dont tu n'auras certainement pas l'utilité… Comment ça pas l'utilité ? Du tir a la cible quoi ... Pas plus bête qu'un revolver PN ou toute autre arme enfait ... | |
|
| |
Nombre de messages : 14707 Age : 59 Localisation : Udon Thani, Thaïlande Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: Ardesa Yukon Mar 14 Juin 2011 - 22:25 | |
| Yep, mais pour l'instant, il s'intéressait surtout au .22. Et pas sûr qu'on le laisse tirer à la PN .50 au même endroit, non? J'ai l'impression que c'est juste le prix qui l'intéresse. Et pour un jeune, je trouve dommage de payer 160€ comme ça, parce que je pense que c'est pas ce qu'il souhaite vraiment. | |
|
| |
Rémi Expert
Nombre de messages : 2948 Age : 29 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Ardesa Yukon Mar 14 Juin 2011 - 22:40 | |
| - jonas_357 a écrit:
- Yep, mais pour l'instant, il s'intéressait surtout au .22. Et pas sûr qu'on le laisse tirer à la PN .50 au même endroit, non? J'ai l'impression que c'est juste le prix qui l'intéresse. Et pour un jeune, je trouve dommage de payer 160€ comme ça, parce que je pense que c'est pas ce qu'il souhaite vraiment.
La ou je tire en tout cas, tu tires nimporte quoi, nimporte ou C'est évident que si il souhaite une .22 il faut qu'il aille voir du côté des Stevens, TOZ ... Mais la PN, je pense que ca peut être vraiment sympa. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ardesa Yukon Mar 14 Juin 2011 - 22:59 | |
| Moi j'aime vraiment pas. J'espère juste qu'il a essayé et qu'il fait un choix en connaissance de cause. | |
|
| |
crow Habitué
Nombre de messages : 54 Age : 30 Localisation : france hérault Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Ardesa Yukon Mer 15 Juin 2011 - 6:39 | |
| Oui effectivement la 22 reste mon calibre de prédilection mais au club ont me prette des 22 que je ne pourrez jamais m'offrir dans le commerce donc j'en profite dans mon club nous avons un pas de tir a la PN aussi c'est pour cela que je m'y intéresse y'a un petit coté sympa le mode de rechargement ect... | |
|
| |
jeeper 59 Habitué
Nombre de messages : 267 Age : 35 Localisation : nord Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Ardesa Yukon Mer 15 Juin 2011 - 11:10 | |
| une carabine cz 452 standart 22 coute neuve 450 roro environs et d'occasion tu peux en trouver a 200 ou moins et comme pas de pb de fiabilité si le proprio l'a nettoyer régulièrement c'est increvable donc ta pas d'excuse et en plus elle est très précise(assez pour perforer le 10 d'une c50, 50 fois de suite a 25 m avec un gros nul derrière (moi)) la poudre je suis passé par la quand j'avais pas 21 ans avec un revolver et ca ma vite décourage tu passe 5 min a recharger et tu mets même pas la moitié dans la cible, tout le monde rale ,ca pue, ca fume | |
|
| |
raymond charles Habitué
Nombre de messages : 466 Age : 73 Localisation : cote d'or Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Ardesa Yukon Mer 15 Juin 2011 - 12:11 | |
|
Bonjour
Si le budget est très important pour vous , je vous met en garde Le prix des munitions pn est beaucoup plus chers que du 22
Par contre on tire beaucoup moins Le prix des armes est sensiblement le même .Après c'est question de gout
La pn c'est plus aléatoire plus folklorique ,on bidouille ,on lime
| |
|
| |
raymond charles Habitué
Nombre de messages : 466 Age : 73 Localisation : cote d'or Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Ardesa Yukon Mer 15 Juin 2011 - 12:29 | |
| Je voudrais compléter mes propos .Je ne voudrais pas qu'on pense qu'on peu bidouiller des armes pn
Dans mon esprit je veux dire qu'on peu: poncer la crosse ,débronzer ou rebronzer l'arme
limer le guidon , ajuster le mécanisme ,changer les cheminées
Mais dans le doute toujours consulter un armurier et ne pas jouer avec la sécurité
| |
|
| |
| |
| |
Heylighen Expert
Nombre de messages : 5461 Age : 36 Localisation : Charleroi (Be) Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Ardesa Yukon Mer 15 Juin 2011 - 14:20 | |
| Je pense que tu devrais par essayer la poudre noire avec quelqu'un de ton club, pour voir si tu aimes ça ... | |
|
| |
Rémi Expert
| Sujet: Re: Ardesa Yukon Mer 15 Juin 2011 - 16:39 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Ardesa Yukon Mer 15 Juin 2011 - 16:41 | |
| Comme quoi, les goûts et les couleurs… Mais par contre, j'ai un immense respect pour ceux qui jadis ont confié leur vie et leur survie à de telles pétoires! Mais sans moi! Les armes à feu ont heureusement bien évolué depuis. | |
|
| |
jeeper 59 Habitué
Nombre de messages : 267 Age : 35 Localisation : nord Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Ardesa Yukon Mer 15 Juin 2011 - 17:07 | |
| - Rémi a écrit:
- jonas_357 a écrit:
- jeeper 59 a écrit:
la poudre je suis passé par la quand j'avais pas 21 ans avec un revolver et ca ma vite décourage tu passe 5 min a recharger et tu mets même pas la moitié dans la cible, tout le monde rale ,ca pue, ca fume Yep, même expérience… J'ai pas du tout aimé… Moi quand je vais tirer, je trouve déjà que remplir un chargeur ou un barillet, c'est long… Alors la PN… Et c'est vrai que ça pue un max! Justement moi j'adore l'odeur. Et recharger est un plaisir... Peut être parce que je suis un fan de Western ? Ca depend surtout du type de stand ,chez moi si yen a un ca va, mais tu vas moucher noir le soir. Si yen a 2 on se croirait dans la brume et plus on voit plus rien Apres j'aime beaucoup le look et les sensations et que dire de ce gros BOOOM lol... mais c'est long,prenant et perso j'avais pas envie de m'investir plus que ca dans la recherche du melange pour faire du point.Si j'avais commencé c'est parce que je ne pouvais pas avoir une arme de poing a cartouche a cet age la, depuis j'ai corrigé ca | |
|
| |
GregX1 Expert
Nombre de messages : 3481 Age : 53 Localisation : République Démocratique de France Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Ardesa Yukon Mer 15 Juin 2011 - 18:53 | |
| La PN, c'est super. Il faut essayer avant d'en dire du mal. Certains ne s'y adaptent pas, c'est vrai. Mais: - jeeper 59 a écrit:
- ,ca pue, ca fume
ça fait partie du plaisir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ardesa Yukon | |
| |
|
| |
| Ardesa Yukon | |
|