harmosolo Troll
Nombre de messages : 33 Age : 74 Localisation : le havre Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: carabine levier sous garde Mar 7 Juin 2011 - 11:31 | |
| bonjour je possède une levier sous garde yello boy uberti éjection verticale, je souhaite poser une lunette mais je ne trouve pas d'embase comment faire merci de vos suggessions | |
|
lohr64 Expert
Nombre de messages : 1152 Localisation : USA Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: carabine levier sous garde Mar 7 Juin 2011 - 14:22 | |
| Peut etre en cherchant ce qui se monte sur les Winchester, c'est pas ce qui manque. | |
|
Projektyle Expert
Nombre de messages : 5736 Age : 50 Localisation : Haute-Garonne, France Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: carabine levier sous garde Mar 7 Juin 2011 - 16:51 | |
| Sur une Yellow Boy 1866 avec éjection verticale, aucune lunette ne sera adaptable, vu que les douilles ne pourraient plus s'éjecter convenablement. De plus, une lunette sur ce genre d'arme du milieu du XIXème siècle, une des premières armes à répétition, je trouve ça vraiment de mauvais goût... Sur une Winchester 94 ou une Marlin 336, là je dis pas, c'est prévus pour (pré-perçages d'origine) celà se conçoit d'avantage. Sinon, il reste l'option du dioptre basculant (tang sight) de chez Lyman par exemple. On a une visée beaucoup plus fine et confortable, le guidon est mieux centré et on réussi des tirs bien plus précis en général qu'avec la hausse d'origine. | |
|
lohr64 Expert
| Sujet: Re: carabine levier sous garde Mar 7 Juin 2011 - 19:08 | |
| - Projektyle a écrit:
- Sur une Yellow Boy 1866 avec éjection verticale, aucune lunette ne sera adaptable, vu que les douilles ne pourraient plus s'éjecter convenablement. De plus, une lunette sur ce genre d'arme du milieu du XIXème siècle, une des premières armes à répétition, je trouve ça vraiment de mauvais goût...
Sur une Winchester 94 ou une Marlin 336, là je dis pas, c'est prévus pour (pré-perçages d'origine) celà se conçoit d'avantage. Sur la 336 l’éjection est latérale donc pas de problème. Pour les armes a éjection par le dessus, il est certainement possible de monter les supports décalés vers la gauche utilisés sur les Winchesters. Nécessité de faire effectuer les taraudages par un armurier, peut être, mais ca permet de contourner le problème.
Dernière édition par lohr64 le Mer 8 Juin 2011 - 1:59, édité 1 fois | |
|
harmosolo Troll
Nombre de messages : 33 Age : 74 Localisation : le havre Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: dioprt Mar 7 Juin 2011 - 21:41 | |
| | |
|
lohr64 Expert
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carabine levier sous garde | |
| |
|