FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Exportation depuis les USA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Meldon
Expert
Meldon


Nombre de messages : 736
Age : 54
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 17/10/2010

Exportation depuis les USA Empty
MessageSujet: Exportation depuis les USA   Exportation depuis les USA EmptyMar 24 Mai 2011 - 9:04

Bon, en cherchant sur le forum, on s'aperçoit vite que faire importer une arme depuis les USA est une purge et pas une affaire financièrement mais qu'en est-il des pièces d'armes? Je sais que chez les étatsuniens, la notion d'arme est juridiquement définie mais j'ai du mal à la trouver (ou tout du moins, j'ai du mal à cerner la définition Razz )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Exemple pratique et totalement aléatoire : j'ai envie d'un FNH P9 qui n'est pas vendu de ce côté-ci de l'Atlantique. Browning vend le Pro 9 qui est censé être le pendant européen. Le problème est que j'ai un amour fou pour le logo de la FN. Puis-je faire expédier sans tracasserie,disons, la culasse ? où la carcasse en flat dark earth ?

Exportation depuis les USA 1_110320113030_6
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Exportation depuis les USA Empty
MessageSujet: Re: Exportation depuis les USA   Exportation depuis les USA EmptyMar 24 Mai 2011 - 9:24

A priori, un élément essentiel d'arme obéit aux mêmes formalités qu'une arme complète (pour peu que celle-ci soit exportable).
Revenir en haut Aller en bas
Meldon
Expert
Meldon


Nombre de messages : 736
Age : 54
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 17/10/2010

Exportation depuis les USA Empty
MessageSujet: Re: Exportation depuis les USA   Exportation depuis les USA EmptyMar 24 Mai 2011 - 9:36

Justement, c'est la définition de la part "essentielle" qui assez peu claire pour moi...

Citation :
In strictly legal terms, in the United States the receiver is the actual firearm itself, and as such it is the controlled part (without which operation is impossible). Generally, the law views the receiver as that part of a firearm housing that has the serial number upon it. Thus, in the case of a firearm that has multiple receivers (such as the AR-15, which has an upper and lower receiver), the legally controlled part is the one that is serialized (the lower, in the AR-15's case)

Effectivement un upper receiver d'AR15 peut voyager "tranquillement" par la poste aux USA sans passer par un vendeur FFL (Federal Firearms License)... mais en domestique...

Il semblerait qu'il faille que je me penche sur l'ITAR pour en savoir plus sur ce qui est "restricted". scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Meldon le Mar 24 Mai 2011 - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Solidsheep
Expert
Solidsheep


Nombre de messages : 822
Age : 39
Localisation : Aargau
Date d'inscription : 30/04/2005

Exportation depuis les USA Empty
MessageSujet: Re: Exportation depuis les USA   Exportation depuis les USA EmptyMar 24 Mai 2011 - 9:36

Te casse pas le crâne à chercher ça aux USA, il y en a des FN P9 de disponible chez Lagardère (en Suisse donc).


Dernière édition par Solidsheep le Mar 24 Mai 2011 - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meldon
Expert
Meldon


Nombre de messages : 736
Age : 54
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 17/10/2010

Exportation depuis les USA Empty
MessageSujet: Re: Exportation depuis les USA   Exportation depuis les USA EmptyMar 24 Mai 2011 - 9:39

Solidsheep a écrit:
Te casse pas le crâne à chercher ça au USA il y en a de disponible en Suisse chez Lagardère.

Merci mais c'est juste un cas d'école. Wink

Par contre je retiens qu'effectivement il y a un énorme intérêt à regarder d'abord chez les voisins européens. I love you
Revenir en haut Aller en bas
airh
Expert
airh


Nombre de messages : 910
Age : 74
Localisation : Canton de BERNE
Date d'inscription : 16/08/2007

Exportation depuis les USA Empty
MessageSujet: Re: Exportation depuis les USA   Exportation depuis les USA EmptyMar 24 Mai 2011 - 11:36

Selon Brownells [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] toute pièce de plus de 100$ ou des pièces tactiques (le tactique c'est très arbitraire) demande un permit d'exportation .
Revenir en haut Aller en bas
cedricus
Habitué
cedricus


Nombre de messages : 202
Age : 49
Localisation : Liège Belgium
Date d'inscription : 17/11/2010

Exportation depuis les USA Empty
MessageSujet: Re: Exportation depuis les USA   Exportation depuis les USA EmptyMar 24 Mai 2011 - 19:52

airh a écrit:
Selon Brownells [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] toute pièce de plus de 100$ ou des pièces tactiques (le tactique c'est très arbitraire) demande un permit d'exportation .

Exact...un gas block à 49$...c'est niet Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exportation depuis les USA Empty
MessageSujet: Re: Exportation depuis les USA   Exportation depuis les USA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exportation depuis les USA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Importation et exportation d'armes en ou depuis la Suisse
» exportation crosse pliante
» Importer des armes depuis l'Espagne
» SUITE A CERTIFICAT DE NON EXPORTATION ! COMMENT ACHETER ?
» Cherche armurier qui accepte exportation sur Madagascar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: