FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 S&W 19 vs Taurus Tracker 627

Aller en bas 
+2
fire
jonas_357
6 participants
AuteurMessage
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

S&W 19 vs Taurus Tracker 627 Empty
MessageSujet: S&W 19 vs Taurus Tracker 627   S&W 19 vs Taurus Tracker 627 EmptyVen 20 Mai 2011 - 19:36

Hello!

Aujourd'hui, j'ai essayé mon tout nouveau S&W 19, et j'ai pris également mon Tracker pour comparer. J'ai passé un boîte de .38spl avant de passer au .357 mag.

La prise en main est très différente. Le S&W 19 a sa poignée bois d'origine, plutôt large. Le Tracker a une poignée monoblcoc Hogue. En comparant, je trouve la poignée du Tracker trop fine, même si elle est confortable. Au .38, pas de problème, mais au .357, ça fait une différence! La poignée large du S&W est confortable et absorbe bien, la poignée du Tracker cogne pas mal. Comme le 19 est un 4" et le Tracker un 6.5", le .38 est plus sympa et vivant dans le S&W.

Côté précision, je dois encore régler la hausse du S&W. Il tire résolument trop à gauche, mais la bonne hauteur. Par contre, c'est sûrement de ma faute, mais il groupe mal. Sur ce point, y a pas photo! Le Tracker est beaucoup plus précis et groupe bien, et les organes de visée sont meilleurs! La différence de longueur joue aussi, je pense.

Le Tracker n'est donc pas ridicule face à un S&W, de loin pas. Mais je pense que je vais mettre une poignée Nill, plus large. Par contre, il est clair qu'il faut éviter le Tracker en .44 Magnum… Ça doit méchamment taper!

A+ V
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
fire
Habitué



Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/07/2007

S&W 19 vs Taurus Tracker 627 Empty
MessageSujet: Re: S&W 19 vs Taurus Tracker 627   S&W 19 vs Taurus Tracker 627 EmptyVen 27 Mai 2011 - 12:30

A partir de quelle année la série des sw 19-5 est apparue?
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

S&W 19 vs Taurus Tracker 627 Empty
MessageSujet: Re: S&W 19 vs Taurus Tracker 627   S&W 19 vs Taurus Tracker 627 EmptyVen 27 Mai 2011 - 12:46

fire a écrit:
A partir de quelle année la série des sw 19-5 est apparue?
1982. C'est la version qui marque la disparition de la goupille et des drageoirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

S&W 19 vs Taurus Tracker 627 Empty
MessageSujet: Re: S&W 19 vs Taurus Tracker 627   S&W 19 vs Taurus Tracker 627 EmptyVen 27 Mai 2011 - 13:32

jonas_357 a écrit:
Le Tracker est beaucoup plus précis

dans tes mains, Cher Ami, dans tes mains contrat

intrinsèquement je ne pense pas !
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

S&W 19 vs Taurus Tracker 627 Empty
MessageSujet: Re: S&W 19 vs Taurus Tracker 627   S&W 19 vs Taurus Tracker 627 EmptyVen 27 Mai 2011 - 13:55

Intrinsèquement, si on parle du canon et de la jonction barillet - cône de forcement, je ne serais pas étonné que ça se vaille. Taurus a bigrement progressé depuis la fin du siècle dernier. Du côté de la détente, je ne pense pas que le Tracker puisse rivaliser avec un S&W d'avant les aciers MIM.

@ Jonas: n'abuse pas des .357 Mag manufacturées dans le 19. Wink

Tu as utilisé quoi comme munitions de .38 Spl et .357 Mag pour tes essais?
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

S&W 19 vs Taurus Tracker 627 Empty
MessageSujet: Re: S&W 19 vs Taurus Tracker 627   S&W 19 vs Taurus Tracker 627 EmptyVen 27 Mai 2011 - 15:21

Aquila a écrit:
@ Jonas: n'abuse pas des .357 Mag manufacturées dans le 19. Wink

C'est ce que j'allais écrire.
Concernant la détente, il faut avouer qu'un Tracker bien né a une détente très précise, de type "target".
Le 19 aussi, à condition qu'il soit configuré pour, à savoir avec la détente large.
Ensuite, le mécanisme n'est pas du tout le même (ressort/lame), et le Taurus ne pourra pas bénéficier de réglages fins. Comme il est assez bien calé d'origine, c'est pas trop grave.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

S&W 19 vs Taurus Tracker 627 Empty
MessageSujet: Re: S&W 19 vs Taurus Tracker 627   S&W 19 vs Taurus Tracker 627 EmptyVen 27 Mai 2011 - 17:53

Aquila a écrit:
Intrinsèquement, si on parle du canon et de la jonction barillet - cône de forcement, je ne serais pas étonné que ça se vaille. Taurus a bigrement progressé depuis la fin du siècle dernier. Du côté de la détente, je ne pense pas que le Tracker puisse rivaliser avec un S&W d'avant les aciers MIM.

@ Jonas: n'abuse pas des .357 Mag manufacturées dans le 19. Wink

Tu as utilisé quoi comme munitions de .38 Spl et .357 Mag pour tes essais?

C'est clair que a détente du S&W est meilleure! Mais le Tracker n'est pas de la glaire pour autant. C'est juste la prise en main qui n'est pas optimale, même avec la poignée Hogue. Trop fine.

Les mun' essayées étaient de la Partizan 158 grs pour le .38 spl et de la Magtech 158 grs pour le .357 mag. Et t'inquiète pas, je vais pas abuser des .357… Et je ne tire pas très souvent à la roulette, donc pas trop de risque. ET j'aime bien le .38 de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

S&W 19 vs Taurus Tracker 627 Empty
MessageSujet: Re: S&W 19 vs Taurus Tracker 627   S&W 19 vs Taurus Tracker 627 EmptyVen 27 Mai 2011 - 18:11

Taurus Tracker...en 44 mag il est bien équilibré et tape modérément,moins que mon S&W 29!

la poignée polymère amorti vraiment le choc dans la main.




Devil
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

S&W 19 vs Taurus Tracker 627 Empty
MessageSujet: Re: S&W 19 vs Taurus Tracker 627   S&W 19 vs Taurus Tracker 627 EmptyVen 27 Mai 2011 - 20:12

AL 44MAG a écrit:
Taurus Tracker...en 44 mag il est bien équilibré et tape modérément,moins que mon S&W 29!

la poignée polymère amorti vraiment le choc dans la main.




Devil
Avec la poignée d'origine? Je pense en effet quelle amortit bien, mais quelle affreuse prise en main…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

S&W 19 vs Taurus Tracker 627 Empty
MessageSujet: Re: S&W 19 vs Taurus Tracker 627   S&W 19 vs Taurus Tracker 627 EmptyVen 27 Mai 2011 - 20:18

je préfère aussi une bonne prise sur du bois...

Détective
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

S&W 19 vs Taurus Tracker 627 Empty
MessageSujet: Re: S&W 19 vs Taurus Tracker 627   S&W 19 vs Taurus Tracker 627 EmptySam 28 Mai 2011 - 8:29

jonas_357 a écrit:
C'est clair que a détente du S&W est meilleure! Mais le Tracker n'est pas de la glaire pour autant. C'est juste la prise en main qui n'est pas optimale, même avec la poignée Hogue. Trop fine.
Là, il faudrait que je voies ta prise en main pour me faire un avis. Une poignée d'enfer pour toi peut s'avérer totalement "off topic" pour quelqu'un d'autre. Ces poignées Hogue permettent à ma femme de tirer du S&W à carcasse K. Les petites poignées "service" roulent dans sa paume bien qu'elle soit équipée de mimines de hamster, et avec la poignée Target, c'est l'ongle de l'index qui arrive sur la détente... Ou alors elle pivote la main pour atteindre la détente et le recul lui tord le poignet. mur

De mon côté, avec la poignée Target, tout tombe pile poil là où il faut sur carcasse K (L aussi mais je n'ai pas de revolver à carcasse L). Mais la poignée Hogue me pose problème, même en carcasse N: elle est trop étroite, et j'ai l'index "en l'air": il n'a aucun appui sur la poignée, et ça favorise un pivotement hasardeux. Même avec un lâcher parfait, quand l'arme recule, il y a un effet levier qui la fait relever à la verticale quand la prise en main est bonne. Quand il manque un appui quelque part, le relèvement n'est pas exactement vertical: ça pivote aussi latéralement. Or, comme le recul commence dès que la balle se met en mouvement à la lèvre de l'étui, un recul non aligné donne un impact désaxé. Par contre, avec une position Weaver kivabien, un placement des mains kivabienaussi et en DA, la poignée Hogue me permet de bons résultats, quelle que soit la carcasse. J'atteins la détente en DA sans souci. Mais il faut énormément de boulot car au fur et à mesure que la détente est pressée, la main gauche doit caler l'arme alors que l'index perd son appui sur la poignée!

Un dernier truc, car je vois souven des erreurs de ce côté-là: la main forte doit se placer le plus haut possible sur la poignée. La membrane entre le pouce et l'index doit bien être tout en haut du busc de crosse, tout près de la crête du chien en SA. La position qui permet aux grandes mains charnues de se faire mordre par le chien du P210 ou du CZ 75 des premières années.

V
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

S&W 19 vs Taurus Tracker 627 Empty
MessageSujet: Re: S&W 19 vs Taurus Tracker 627   S&W 19 vs Taurus Tracker 627 EmptyLun 30 Mai 2011 - 0:23

J'entends bien ce que tu dis sur la prise en main. Je m'aperçois vraiment que j'aime pas la prise en main des revolvers… Je n'y arrive jamais du premier coup, ça m'est pas naturel. Donc je me fais pas trop d'illusions sur mes résultats avec les roulettes. J'aime les objets, mais je n'aime pas tirer avec… La plupart des PA au contraire me semblent d'une prise en main aisée et naturelle. Pour moi, entre les deux, le choix est fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Contenu sponsorisé





S&W 19 vs Taurus Tracker 627 Empty
MessageSujet: Re: S&W 19 vs Taurus Tracker 627   S&W 19 vs Taurus Tracker 627 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S&W 19 vs Taurus Tracker 627
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TAURUS 970 Tracker
» Taurus tracker
» Taurus Tracker 627 compensé ou non
» Achat Taurus Tracker
» Poignée Hogue Taurus 627 Tracker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: