rob Expert
Nombre de messages : 1255 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: quelle visée pour un aug a3? Mar 3 Mai 2011 - 11:14 | |
| J'ai craqué pour un AUG Z A 9mm. Je ne sais pas trop quoi placer dessus Une lunette pour le Aug, un aimpoint + magnifier, un eotech... L'arme sera surtout utilisée pour du tir de vitesse. Je veux toutefois pouvoir aligner le 10. Les distances de tir seront 25 et 50m. Merci d'avance pour vos conseils. | |
|
baron Expert
Nombre de messages : 16281 Age : 50 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: quelle visée pour un aug a3? Mar 3 Mai 2011 - 12:10 | |
| Les lunettes AUG A3 sont très bien avec un petit réticule très précis, le seul point négatif c'est leur prix: 735.-fr CH! Si c'est pour tu tir de vitesse je te conseil sans hésitation un Eotech! Une visée holographique simple d'utilisation tout en gardant les deux yeux ouvert ce qui est bien pratique pour le tir de vitesse! Et bien moins cher qu'une lunette AUG A3 d'origine! Quand au Magnifier je crois pas que ce soit nécessaire pour tirer à 25 et 50 mètres... | |
|
rob Expert
Nombre de messages : 1255 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: quelle visée pour un aug a3? Mar 3 Mai 2011 - 13:15 | |
| j'ai un eotech qui trône pour l'instant sur .... un gsg5 je pourrais aisément le tester. La lunette du Aug me tentait bien car elle donnait un look intéresant à l'arme. le prix est effectivement exhorbitant pour une lunette 1.5x. Je me demandais uel grossissement donnait les meilleurs résultats pour ce type de tir? Quel serait le bon rapport grossissement / stabilité? | |
|
kryztoef Habitué
Nombre de messages : 292 Age : 52 Localisation : 62 Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: quelle visée pour un aug a3? Mar 3 Mai 2011 - 16:04 | |
| En France il n'y a pas de tir de vitesse pour arme d'épaule, comment cela se passe en Belgique? | |
|
marieno Expert
Nombre de messages : 2951 Age : 109 Localisation : En route pour Alderaan Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: quelle visée pour un aug a3? Mar 3 Mai 2011 - 16:59 | |
| Bonsoir
Au fait, est-ce que quelqu'un a essayé de monter une lunette pour AUG sur un FASS 90 [PE]? Si c'est le cas, qu'est-ce que ca donne?
| |
|
rob Expert
| Sujet: Re: quelle visée pour un aug a3? Mer 4 Mai 2011 - 6:05 | |
| - kryztoef a écrit:
- En France il n'y a pas de tir de vitesse pour arme d'épaule, comment cela se passe en Belgique?
Il ya quelques concours. Tu tires une série de 15 cartouches en précision et une série de 15 en rapide. Le rapide c'est 5 cartouches en 40 sec, 5 en 20 sec et 5 en 10 sec (si je ne me trompe pas). C'est un tir surtout fait pour les westerner au départ mais les carabines SA sont acceptées. Le tir, je le fais surtout à l'entrainement sans autre prétention. Je tire rarement en championnat. Si je dois comparer la lunette AUg par rapport à un Eotech, quels sont les avantages de l'un par rapport à l'autre? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle visée pour un aug a3? | |
| |
|