FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 En route vers un nouveau SIG…

Aller en bas 
+4
baron
ASG4000
nick
jonas_357
8 participants
AuteurMessage
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

En route vers un nouveau SIG… Empty
MessageSujet: En route vers un nouveau SIG…   En route vers un nouveau SIG… EmptyLun 2 Mai 2011 - 12:54

Hello!

Ma dernière séance de tir m'a montré à quel point les SIG sont géniaux. J'ai donc envie d'en rajouter un à ma collection… Mais j'hésite quant au modèle. J'ai déjà un P 210 militaire, un P 228 (ex police lucernoise) et un P 220 X-Zone Sport .45 avec conversion 9mm. J'ai pas trop envie de faire double-emploi, donc j'hésite…

Je pourrais prendre un P 226 tout ce qu'il y a de classique. Y a des P 226 de la police uranaise chez lagaga qui ont l'air bien, avec revêtement Ilaflon. Mais en termes de précision, il égalera pas mon P 210, et j'ai déjà une arme de service de la série P 22x…

SI je veux changer un peu de style, je peux prendre un SIG Pro, mais il semble que ce soit pas ce que SIG ait fait de mieux… Par contre, là, je peux essayer un autre calibre. .357 SIG ou .40 S&W (oui, oui, je sais, après tout ce qu'a dit Molon Labe sur ce calibre, faut être tordu pour prendre ça!).

Autrement, il reste 2 originalités. Le P 245 (version compacte du P 220 en .45 acp) et le P 239, qui se décline en 9mm, .357 SIG et .40 S&W.

En fait, c'est surtout ces 2 derniers qui attirent mon attention. Ils sont relativement peu connus en Europe. Y en a-t-il parmi vous qui ont essayé ces 2 armes?

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

En route vers un nouveau SIG… Empty
MessageSujet: Re: En route vers un nouveau SIG…   En route vers un nouveau SIG… EmptyLun 2 Mai 2011 - 12:59

L'avantage du P239 est qu'il a une détente DAK (2,9kg), contrairement au DAO du P245 avec ses +4kg... Très peu pour moi. Mais il est aussi dispo en DA/SA. Le mieux serait que tu essayes.. Mais ca vaut jamais un Safe Action de Glock... (Pardon, je devais la placer vu que tu adoooooores Glock En route vers un nouveau SIG… Devil ).


Dernière édition par nick le Lun 2 Mai 2011 - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

En route vers un nouveau SIG… Empty
MessageSujet: Re: En route vers un nouveau SIG…   En route vers un nouveau SIG… EmptyLun 2 Mai 2011 - 13:03

Le P 245 existe en SA/DA et en DAO. Il est clair que je serais intéressé seulement par le SA/DA. De même pour le P 239. A la base, c'est des SA/DA, les DAK sont venus ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

En route vers un nouveau SIG… Empty
MessageSujet: Re: En route vers un nouveau SIG…   En route vers un nouveau SIG… EmptyLun 2 Mai 2011 - 13:07

Tu postes plus vite que ton ombre Mr.Red

J'avais effectivement un doute et le temps de vérifier + éditer, tu as répondu.

Après c'est une question de gout, le SA/DA te conviens assez, certains je préfère un poids de départ identique du premier au dernier coup et le DAK est plutôt une réussite.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

En route vers un nouveau SIG… Empty
MessageSujet: Re: En route vers un nouveau SIG…   En route vers un nouveau SIG… EmptyLun 2 Mai 2011 - 13:25

Pour le type de tir que je fais, je préfère les SA et les SA/DA. Et quand tu tires en SA, le poids de départ est toujours le même! V
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

En route vers un nouveau SIG… Empty
MessageSujet: Re: En route vers un nouveau SIG…   En route vers un nouveau SIG… EmptyLun 2 Mai 2011 - 13:48

Bon, ma question n'est pas tant autour du système de détente. Je reviens aux 2 armes dont je parle.

J'ai lu plusieurs fois que le .357 SIG est assez sec. Je me demande si c'est adéquat pour une arme très compacte comme le P 239.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
ASG4000
Expert
ASG4000


Nombre de messages : 602
Age : 55
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/11/2010

En route vers un nouveau SIG… Empty
MessageSujet: Re: En route vers un nouveau SIG…   En route vers un nouveau SIG… EmptyLun 2 Mai 2011 - 14:32

Salut Jonas_357,

pour ma part ce serait le P245. Arme géniale.

Pour ce qui est du choix de la marque, je ne peux qu'approuver Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

ASG4000
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

En route vers un nouveau SIG… Empty
MessageSujet: Re: En route vers un nouveau SIG…   En route vers un nouveau SIG… EmptyLun 2 Mai 2011 - 16:47

Bon si j'ai bien compris à la prochaine séance de tir je peux amener un assortiment de P226 en 9mm para un trio de SIG PRO en 9mm para, 40 S&W et 357 SIG! V
Revenir en haut Aller en bas
bouba
Habitué
bouba


Nombre de messages : 495
Age : 61
Localisation : lausanne-vevey
Date d'inscription : 14/05/2007

En route vers un nouveau SIG… Empty
MessageSujet: Re: En route vers un nouveau SIG…   En route vers un nouveau SIG… EmptyLun 2 Mai 2011 - 18:17

vu que tu n'est pas trop loin de chez moi, vient essayer mon 229 sport en 357 sig!
impressionnant tu verras! dans du glock, c'est vrai que le 357 bouge plus qu'avec le 229...
le 229 sport, pas loin du 210 en terme de précision! petit bémol, le prix de la mune. mais si c'est pour te faire plaisir de temps en temps... Metal
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

En route vers un nouveau SIG… Empty
MessageSujet: Re: En route vers un nouveau SIG…   En route vers un nouveau SIG… EmptyLun 2 Mai 2011 - 18:36

Hello

Si jamais, le P-230 en .380 ACP est bien sympa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

En route vers un nouveau SIG… Empty
MessageSujet: Re: En route vers un nouveau SIG…   En route vers un nouveau SIG… EmptyLun 2 Mai 2011 - 18:38

marieno a écrit:
Hello

Si jamais, le P-230 en .380 ACP est bien sympa aussi.
J'ai prévu un P 232 en .380 pour bientôt! Mais ce sera sur un autre permis… Vous verrez, c'est une surprise! V
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

En route vers un nouveau SIG… Empty
MessageSujet: Re: En route vers un nouveau SIG…   En route vers un nouveau SIG… EmptyLun 2 Mai 2011 - 20:13

jonas_357 a écrit:
marieno a écrit:
Hello

Si jamais, le P-230 en .380 ACP est bien sympa aussi.
J'ai prévu un P 232 en .380 pour bientôt! Mais ce sera sur un autre permis… Vous verrez, c'est une surprise! V

Ca sera un permis avec des baguettes? :-)
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

En route vers un nouveau SIG… Empty
MessageSujet: Re: En route vers un nouveau SIG…   En route vers un nouveau SIG… EmptyLun 2 Mai 2011 - 20:17

On utilise pas les baguettes en Thaïlande… sauf pour manger la soupe (véridique)! Mais t'es sur la bonne voie! Respect
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

En route vers un nouveau SIG… Empty
MessageSujet: Re: En route vers un nouveau SIG…   En route vers un nouveau SIG… EmptyLun 2 Mai 2011 - 20:56

Un pistolet Nambu ! 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

En route vers un nouveau SIG… Empty
MessageSujet: Re: En route vers un nouveau SIG…   En route vers un nouveau SIG… EmptyLun 2 Mai 2011 - 21:08

Lyman a écrit:
Un pistolet Nambu ! 2 guns
T'as pas bien lu… Ce sera un SIG P 232… On en avait déjà parlé ici y a trèèèès longtemps… Détective
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

En route vers un nouveau SIG… Empty
MessageSujet: Re: En route vers un nouveau SIG…   En route vers un nouveau SIG… EmptyLun 2 Mai 2011 - 21:11

jonas_357 a écrit:
Lyman a écrit:
Un pistolet Nambu ! 2 guns
T'as pas bien lu… Ce sera un SIG P 232… On en avait déjà parlé ici y a trèèèès longtemps… Détective

Bref, tu as réussi à acheter un P-232 made in Thailand! Pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

En route vers un nouveau SIG… Empty
MessageSujet: Re: En route vers un nouveau SIG…   En route vers un nouveau SIG… EmptyLun 2 Mai 2011 - 21:15

Bingo! Je l'ai pas encore acheté, mais je vais en commander un en Allemagne.

En route vers un nouveau SIG… 25695110
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

En route vers un nouveau SIG… Empty
MessageSujet: Re: En route vers un nouveau SIG…   En route vers un nouveau SIG… EmptyLun 2 Mai 2011 - 21:33

marieno a écrit:
jonas_357 a écrit:
Lyman a écrit:
Un pistolet Nambu ! 2 guns
T'as pas bien lu… Ce sera un SIG P 232… On en avait déjà parlé ici y a trèèèès longtemps… Détective

Bref, tu as réussi à acheter un P-232 made in Thailand! Pas mal!

J'ai cru que t'avais trouvé un pistolet Thaï mais que tu prendrais pas en même temps que le P232... Alcolo2
Pourtant j'ai rien bu ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

En route vers un nouveau SIG… Empty
MessageSujet: Re: En route vers un nouveau SIG…   En route vers un nouveau SIG… EmptyLun 2 Mai 2011 - 22:24

Merci à Baron et à Bouba pour leurs propositions d'essais! Mais je pense que j'aurai de la peine à attendre quand j'aurai reçu mes PAA! contrat
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

En route vers un nouveau SIG… Empty
MessageSujet: Re: En route vers un nouveau SIG…   En route vers un nouveau SIG… EmptyLun 2 Mai 2011 - 23:20

Bon, pour en revenir aux calibres, j'aimerais assez essayer autre chose que le 9mm et le .45 ACP. Le P 239 comme le Pro existent en .40 S&W et en .357 SIG. Je sais tout le mal que Molon Labe pense du .40 S&W, mais j'aimerais avoir l'avis de celles et ceux qui parmi nous utilisent ce calibre. Avez-vous eu des problèmes avec ce calibre?
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

En route vers un nouveau SIG… Empty
MessageSujet: Re: En route vers un nouveau SIG…   En route vers un nouveau SIG… EmptyMar 3 Mai 2011 - 20:53

Salut Padre. salut

jonas_357 a écrit:
Je sais tout le mal que Molon Labe pense du .40 S&W, mais j'aimerais avoir l'avis de celles et ceux qui parmi nous utilisent ce calibre. Avez-vous eu des problèmes avec ce calibre?
Si je me rappelle bien, tu avais eu l'occasion de tester mon Sig-PRO en .357 Sig.
Autrement, je peux te faire essayer un P229 en .40 SW.

Pour répondre à ta question, aucun souci dans ce calibre avec la mun' manufacturée.
UMC, Fiocchi, Magtech, etc... Rien à redire à propos du fonctionnement et de la précision.

A+ V

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

En route vers un nouveau SIG… Empty
MessageSujet: Re: En route vers un nouveau SIG…   En route vers un nouveau SIG… EmptyMar 3 Mai 2011 - 21:19

Merci Red Label! SI on a l'occasion, j'essayerai volontiers ton P 229. Le .357sig, en effet, je l'avais essayé à Schüpfen… Comme j'ai renoncé au .454 casull, j'ai plus forcément besoin d'essayer le tien, mais je suis partant pour le P 229. Mais en ce qui me concerne, je penche de plus en plus pour le P 239 en .40 S&W.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

En route vers un nouveau SIG… Empty
MessageSujet: Re: En route vers un nouveau SIG…   En route vers un nouveau SIG… EmptyMar 3 Mai 2011 - 21:26

jonas_357 a écrit:
Merci Red Label! SI on a l'occasion, j'essayerai volontiers ton P 229. Le .357sig, en effet, je l'avais essayé à Schüpfen… Comme j'ai renoncé au .454 casull, j'ai plus forcément besoin d'essayer le tien, mais je suis partant pour le P 229. Mais en ce qui me concerne, je penche de plus en plus pour le P 239 en .40 S&W.

Jonas, si je peux me permettre, fais quand même attention au fait que le .40S&W et le .357 SIG sont plus "pêchus" que le 9x19. Or le SIG P239 est un pistolet compact avec une petite carcasse. Tirer du .40SW risque d'être moins agréable. Ca risque aussi d'user l'arme nettement plus vite. Le problème est certainement résolu aujourd'hui, mais il fut un temps où on distait même cela du Glock 23. Mais je parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître...
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

En route vers un nouveau SIG… Empty
MessageSujet: Re: En route vers un nouveau SIG…   En route vers un nouveau SIG… EmptyMar 3 Mai 2011 - 21:35

Merci de ton conseil. Mais je ne suis pas un tireur intensif, l'usure de mes armes est globalement très lente. La question des sensations est à prendre en compte, certes. Je vais encore réfléchir…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

En route vers un nouveau SIG… Empty
MessageSujet: Re: En route vers un nouveau SIG…   En route vers un nouveau SIG… EmptyVen 20 Mai 2011 - 19:10

Après réflexions, je me suis décidé pour le P 239 en .40 S&W. Quand j'ai été chercher le Ruger P 85 et le S&W 19 chez lagaga, j'ai demandé à voir ce P 239! et j'ai craqué!

C'est le modèle bicolore. Carcasse alu noire, culasse inox. Très belle arme, belles finitions, un beau SIG, quoi. Compact mais massif, ce qui surprend au premier abord c'est le poids considérable de la bête. Très lourd pour un compact. La culasse a presque la même longueur que le P 228 et elle a la même largeur. La carcasse est beaucoup plus fine et plus petite, c'est un simple pile. Le poids vient de la culasse. Largement deux fois plus épaisse que celle du P 228, on voit qu'elle a été sérieusement renforcée pour le .40 S&W. Comme la carcasse alu est très légère, la sensation de poids est un peu surprenante quand on le prend en main. Ce léger déséquilibre disparaît que la chargeur est rempli. Même s'il est prévu comme back-up ou arme de CCW, je le trouve un peu lourd et massif pour cet usage. Par contre, ce serait l'arme idéale pour la boîte à gants!

Je viens d'aller l'essayer! Et je suis conquis! Très agréable, et le recul du .40 S&W est un régal! C'est la première fois que j'essaye ce calibre, mais j'adore! Un peu entre le 9mm et le .45 ACP. Et malgré la petite taille de l'arme, c'est très doux. Le poids de la culasse doit aider. Il demande un peu de rodage: le ressort de culasse est très ferme, et il a fallu attendre le 4e chargeur pour que la culasse reste bloquée en arrière après le dernier coup. La détente est très bonne, peut-être juste un poil plus dure que mon P 228. Côté précision, il groupe très bien. Mais il faut viser plein centre, et j'ai pas trop l'habitude. A exercer.

Ma collection de SIG augmente, et je suis enchanté de ce nouveau venu! V
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Contenu sponsorisé





En route vers un nouveau SIG… Empty
MessageSujet: Re: En route vers un nouveau SIG…   En route vers un nouveau SIG… Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En route vers un nouveau SIG…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hämmerli 280 vers 1
» Vers un durcissement?
» du canada vers la france !!
» un pas de plus vers le .308 et pistolets surpuissants.
» importation vers la france

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: