| Sig pro p 22022 | |
|
+17Coyote whitecar Sylvain59 nick rolf74 King Leoric Grands-Pas Projektyle flecktarn Valtech Aurel Vash Littlebigman ChtiFab baron Oremilac gie 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nick Expert
Nombre de messages : 8903 Age : 114 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Sig pro p 22022 Lun 2 Mai 2011 - 12:50 | |
| Justement, je le crois aussi.. Et ca parait assez absurde vu qu'il est force de l'ordre en France et que je parle uniquement de nos (nos, nous, citoyens Suisses) forces de police (au pluriel, car chaque police cantonale est indépendante dans son équipement en dotation, exemple à Berne la police d'autoroute a des BMW X5.. A Zurich la KAPO a des armes de dotation HK depuis peu, mais à Vaud c'est des Glock 19, et d'autres ont des Sphinx 3000 ou encore des P226). Je vois donc mal comment il peux m'accuser de véhiculer une légende urbaine (que les véhicules de patrouille ont des MP5), d'autant qu'il a rajouté FàP, or j'en ai jamais parler, donc j'étais pas sur que c'est une réaction à mes propos. De toute manière, il y a assez de membres Suisses qui peuvent confirmer.. - gie a écrit:
- Les HK et les FAP dans les véhicules PAM ou de patrouille, c'est une légende.
Dans des grosses unités peut-être... | |
|
| |
ChtiFab Expert
Nombre de messages : 3257 Age : 49 Localisation : Gardincour (59) Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Sig pro p 22022 Lun 2 Mai 2011 - 13:18 | |
| Gie ne t'accuse absolument pas, Nick. Il parle du cas français.
PAM : premier à marcher, terme gendarmique pour désigner la patrouille qui interviendra en premier sur un évènement.
Bien que la majorité des véhicules soit équipée d'un rack pour une arme collective, celle-ci n'est que rarement emportée d'initiative, mais seulement lors des évènement graves genre VAMA, ou pour les opérations dites "coup de poing".
Ceci peut s'expliquer par le fait qu'on est parfois amené à s'éloigner du véhicule, abandonné dans la pampa, les petites cités où les véhicules bleus ( ou blancs ) ne sont pas les bienvenus... | |
|
| |
gie Nouveau
Nombre de messages : 24 Age : 35 Localisation : Partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Sig pro p 2022 Lun 2 Mai 2011 - 16:35 | |
| - nick a écrit:
- gie a écrit:
- Les HK et les FAP dans les véhicules PAM ou de patrouille, c'est une légende.
Dans des grosses unités peut-être...
Tu réagis aux propos de quel membre? Par rapport à cette phrase: - Citation :
- Car il y a aussi, au moins, un MP5 dans chaque véhicule de patrouille.
Mais en parlant de la France. | |
|
| |
nick Expert
Nombre de messages : 8903 Age : 114 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Sig pro p 22022 Lun 2 Mai 2011 - 17:03 | |
| Mais tu as bien comprit que tout mon poste était en rapport avec la Suisse? | |
|
| |
gie Nouveau
Nombre de messages : 24 Age : 35 Localisation : Partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Sig pro p 22022 Lun 2 Mai 2011 - 17:10 | |
| - nick a écrit:
- Mais tu as bien comprit que tout mon poste était en rapport avec la Suisse?
Oui bien sûr, j'ai oublié "En France" au début de la phrase, du coup son sens a changé. | |
|
| |
nick Expert
| Sujet: Re: Sig pro p 22022 Lun 2 Mai 2011 - 17:17 | |
| Okk | |
|
| |
Vash Administrateur
Nombre de messages : 14699 Age : 110 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: Sig pro p 22022 Lun 2 Mai 2011 - 20:19 | |
| Bon..ou en est-on ? Est-ce que je dois arbitrer, effacer des morceaux ? De ce que j'ai lu, Whitecar, tu as été un peu (beaucoup) acerbe envers les FDS françaises. Il y avait de la virulence dans tes propos, qui étaient de nature à insulter quelque peu nos voisins français. Polémiquer alors que tu as à peine 10 messages n'est pas la meilleure des choses assurément. Et j'ajouterais que tout prendre au pied de la lettre sans discernement, et sous entendre des suites me rappelle très désagréablement un membre aujourd'hui heureusement disparu. Tu as allumé l'incendie, j'y vois là un retour de flamme. Sur ce, Chtifab, tu as réagi excessivement, je trouve que le coup de l'inviter à essayer tes cartouches c'est pas très malin. Ca ne sonne bien évidemment pas comme une menace réelle et directe à mes yeux, car il faut se remettre dans le contexte, et surtout te connaissant, tu as toujours été correct, mais c'est tout de même inadmissible. Tu aurais pu répondre sur les capacités des FDS qui n'est pas si catastrophique que ça, si tu en es convaincu, sans te livrer à cette démonstration. Et vraiment, c'est une manière peu agréable de passer une soirée après une longue journée de boulot que de devoir arbitrer des conflits de cours de récré. J'invite les un et les autres à respirer un grand coup, mettre à plat votre "conflit" et repartir d'un bon pied. Et je propose de tirer un trait de modération sur cet épisode. _________________ "Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !" "Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"Le livre du soldat - 1959Glock Armorer's Course Certified | |
|
| |
Shung Pilier du forum
Nombre de messages : 20650 Age : 113 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Sig pro p 22022 Lun 2 Mai 2011 - 21:43 | |
| ou sinon de choisir un champ et 2 témoins.. _________________ If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli
Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan
Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
| |
|
| |
whitecar Habitué
Nombre de messages : 189 Age : 63 Localisation : Switzerland Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Sig pro p 22022 Lun 2 Mai 2011 - 23:09 | |
| Réaction à la réponse de Vash De ce que j'ai lu, Whitecar, tu as été un peu (beaucoup) acerbe envers les FDS françaises. Il y avait de la virulence dans tes propos, qui étaient de nature à insulter quelque peu nos voisins français. Polémiquer alors que tu as à peine 10 messages n'est pas la meilleure des choses assurément. Et j'ajouterais que tout prendre au pied de la lettre sans discernement, et sous entendre des suites me rappelle très désagréablement un membre aujourd'hui heureusement disparu. Tu as allumé l'incendie, j'y vois là un retour de flamme.Alors, dans l'ordre, 1°: Je ne dirais pas acerbe, mais ironique. 2°: Virulence me semble excessif. 3°: Insulter n'était pas dans mon intention. Piquer serait un mot plus judicieux. 4°: Il n'est dit nulle part dans les règles du forum que pour s'exprimer, il faut se faire l'auteur de 1000 messages politiquement corrects. 5°: Si je dois disparaître? ... et bien, pourquoi pas ... pas dramatique en soi, et de plus l'admin est chez lui, ici... 6°: D'autre part, dommage quand même, je m'étais déjà fait de sympathiques débuts d'amitiés. (Ils se reconnaîtront) Et enfin, sans revenir sur ce qui a été dit de la part de ChtiFab, je trouve que: Eteindre l'incendie d'une boîte d'allumettes en envoyant sur le champ une escadrille de Canadairs, est aussi quelque part excessif. Merci Vash pour ta réaction mesurée et juste. Pour ma part, je considère l'incident comme clos. A l'avenir, je tâcherai de de mesurer mes paroles. Mais j'irai toujours dans le sens de mes pensées. Blanc, c'est blanc. Une vache est un vache. (OUPS... pardon admin...lol) Appelons les choses par leur nom. Tu verras, Vash, je suis un bon p'tit gars plein d'humour... faut juste laisser la porte entrouverte. Alors ChtiFab, on va arrêter de se faire et on va jusqu' à .............. Euh... sans excès quand même... | |
|
| |
Valtech Habitué
Nombre de messages : 350 Age : 40 Localisation : France Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Sig pro p 22022 Mar 3 Mai 2011 - 14:44 | |
| - whitecar a écrit:
-
Je ne dirais pas acerbe, mais ironique Je comprendrai donc jamais notre grand voisin français... armer des forces de l'ordre et les empêcher de s’entraîner...??? Donner une arme à un agent peu formé est aussi criminel que de l'envoyer sur le terrain avec ladite arme... et chambrée en plus...
Insulter n'était pas dans mon intention. Piquer serait un mot plus judicieux.
La prochaine fois que je vais en France, j'enfile mon pare-balles... Faudrait mettre une bille au bout de leurs canons et remplir celui-ci avec de l'encre... Ils pourraient au moins signer leur montagne de paperasses avec ...
Virulence me semble excessif.
Allez on aura bien ri ...encore une fois Pas de commentaires supplémentaires...
Et dire qu'ils adorent se moquer des Belges et des Suisses ! Je n'ai pas l'habitude de l'ouvrir et de prendre parti sur des prises de bec a fortiori stériles, mais a comparer tes propos et tes arguments pour les excuser je trouve ca risible. Je me suis senti personnellement visé et insulté et t'en sortir juste en disant "blanc c'est blanc j'ai mon avis point barre" sans presenter d'excuse n'est pas tres judicieux... Des excuses auraient été bienvenues et signe de maturité voir d'intelligence, mais bon venant de quelqu'un qui met toutes les FDO de France dans le meme panier j'en espere peut etre trop ! En tout cas tant mieux que tu te soit fais des potes, parce que avec de tels posts aussi virulents et infondés, diffamatoires et déplacés, tu ne te sera pas fais que des amis. | |
|
| |
whitecar Habitué
Nombre de messages : 189 Age : 63 Localisation : Switzerland Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Sig pro p 22022 Mar 3 Mai 2011 - 15:46 | |
| Je considère cet incident comme clos. No comment...
Et je ne me mettrai pas à genoux . Faut pas déconner non plus...
| |
|
| |
jonas_357 Pilier du forum
Nombre de messages : 14707 Age : 59 Localisation : Udon Thani, Thaïlande Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: Sig pro p 22022 Mar 3 Mai 2011 - 17:19 | |
| Zut, j'étais allé chercher des cahouètes… ce sera pour une autre fois! | |
|
| |
gie Nouveau
| Sujet: Sig pro p 2022 Mar 3 Mai 2011 - 19:01 | |
| | |
|
| |
Meldon Expert
Nombre de messages : 736 Age : 55 Localisation : Paris, France Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: Sig pro p 22022 Mar 3 Mai 2011 - 19:03 | |
| En bleu, il est chouette mais en rose ce serait sympa aussi. (le M&P JG a bien les poignées roses ) | |
|
| |
Vash Administrateur
Nombre de messages : 14699 Age : 110 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: Sig pro p 22022 Mer 4 Mai 2011 - 10:32 | |
| - whitecar a écrit:
- Réaction à la réponse de Vash
De ce que j'ai lu, Whitecar, tu as été un peu (beaucoup) acerbe envers les FDS françaises. Il y avait de la virulence dans tes propos, qui étaient de nature à insulter quelque peu nos voisins français. Polémiquer alors que tu as à peine 10 messages n'est pas la meilleure des choses assurément. Et j'ajouterais que tout prendre au pied de la lettre sans discernement, et sous entendre des suites me rappelle très désagréablement un membre aujourd'hui heureusement disparu. Tu as allumé l'incendie, j'y vois là un retour de flamme.
Alors, dans l'ordre,
1°: Je ne dirais pas acerbe, mais ironique. 2°: Virulence me semble excessif. 3°: Insulter n'était pas dans mon intention. Piquer serait un mot plus judicieux. 4°: Il n'est dit nulle part dans les règles du forum que pour s'exprimer, il faut se faire l'auteur de 1000 messages politiquement corrects. 5°: Si je dois disparaître? ... et bien, pourquoi pas ... pas dramatique en soi, et de plus l'admin est chez lui, ici... 6°: D'autre part, dommage quand même, je m'étais déjà fait de sympathiques débuts d'amitiés. (Ils se reconnaîtront)
Et enfin, sans revenir sur ce qui a été dit de la part de ChtiFab, je trouve que: Eteindre l'incendie d'une boîte d'allumettes en envoyant sur le champ une escadrille de Canadairs, est aussi quelque part excessif. Merci Vash pour ta réaction mesurée et juste. Pour ma part, je considère l'incident comme clos. A l'avenir, je tâcherai de de mesurer mes paroles. Mais j'irai toujours dans le sens de mes pensées. Blanc, c'est blanc. Une vache est un vache. (OUPS... pardon admin...lol) Appelons les choses par leur nom. Tu verras, Vash, je suis un bon p'tit gars plein d'humour... faut juste laisser la porte entrouverte.
Alors ChtiFab, on va arrêter de se faire et on va jusqu' à .............. Euh... sans excès quand même... Alors une réponse et ensuite on passe à autre chose : 1: Non, ton message était bel et bien acerbe. Aucune ironie détectable. Définiton de acerbe : (adjectif) Sévère, dur, virulent. 2: on revient au point 1. 3: double language, dire d'un côté je n'insulte pas, je pique, allez buvons jusqu'à plus soif etc et envoyer des mp limites insultants, je me suis fait mon idée. 4: Non, comme il n'est écrit nulle part que j'ai besoin d'une quelquonque raison pour te mettre à la porte du forum. 5: Content de te l'entendre dire. Si je devais prendre cette décision, je suis soulagé de savoir qu'elle ne te causera pas un gros émoi. 6: Tant mieux si tu as noué des débuts d'amitiés ici. Pour ce qui est souligné en gras..Je ne sais pas comment le prendre, comme une pique, une provocation, ou une démonstration de ton inénarrable humour dont tu te vantes juste en dessous ? Et ne t'en fais pas, personne n'attend d'excuses, et encore moins que tu te mettes à genoux. _________________ "Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !" "Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"Le livre du soldat - 1959Glock Armorer's Course Certified | |
|
| |
Shung Pilier du forum
Nombre de messages : 20650 Age : 113 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Sig pro p 22022 Mer 4 Mai 2011 - 10:55 | |
| c'es bon Jonas, tu peux relancer la machine a Pop corn _________________ If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli
Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan
Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
| |
|
| |
Vash Administrateur
| Sujet: Re: Sig pro p 22022 Mer 4 Mai 2011 - 11:03 | |
| Pop corn ? _________________ "Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !" "Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"Le livre du soldat - 1959Glock Armorer's Course Certified | |
|
| |
Nombre de messages : 14707 Age : 59 Localisation : Udon Thani, Thaïlande Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: Sig pro p 22022 Mer 4 Mai 2011 - 11:06 | |
| Aaaaah quand même! | |
|
| |
baron Expert
Nombre de messages : 16281 Age : 50 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 20/08/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Sig pro p 22022 Mer 4 Mai 2011 - 11:20 | |
| Sûr! C'est mes préférés! Mais je prévois les pop-corns pour les petites natures qui trouvent ça trop fort! | |
|
| |
Projektyle Expert
Nombre de messages : 5736 Age : 50 Localisation : Haute-Garonne, France Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Sig pro p 22022 Mer 4 Mai 2011 - 12:20 | |
| | |
|
| |
Vash Administrateur
| Sujet: Re: Sig pro p 22022 Mer 4 Mai 2011 - 12:28 | |
| Ces cacahuètes au Wasabi ne contiennent que très peu de wasabi, voire pas du tout. Dommage, car le gout est plaisant.
Pour ma part, rien ne vaut une bonne Super Bock avec un paquet de chips Zweifel Salt & Vinegar. _________________ "Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !" "Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"Le livre du soldat - 1959Glock Armorer's Course Certified | |
|
| |
natael Pilier du forum
Nombre de messages : 11661 Age : 46 Localisation : Liege Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Sig pro p 22022 Mer 4 Mai 2011 - 13:06 | |
| | |
|
| |
Valtech Habitué
Nombre de messages : 350 Age : 40 Localisation : France Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Sig pro p 22022 Mer 4 Mai 2011 - 13:08 | |
| - Vash a écrit:
- Ces cacahuètes au Wasabi ne contiennent que très peu de wasabi, voire pas du tout. Dommage, car le gout est plaisant.
Pour ma part, rien ne vaut une bonne Super Bock avec un paquet de chips Zweifel Salt & Vinegar. C'est possible d'en trouver en France ? | |
|
| |
ChtiFab Expert
Nombre de messages : 3257 Age : 49 Localisation : Gardincour (59) Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Sig pro p 22022 Mer 4 Mai 2011 - 13:12 | |
| - Valtech a écrit:
- Vash a écrit:
- Ces cacahuètes au Wasabi ne contiennent que très peu de wasabi, voire pas du tout. Dommage, car le gout est plaisant.
Pour ma part, rien ne vaut une bonne Super Bock avec un paquet de chips Zweifel Salt & Vinegar. C'est possible d'en trouver en France ? Je suis également curieux de savoir où. C'est toujours sympa d'en avoir en réserve quand on reçoit un ami qui passe dans la région. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sig pro p 22022 | |
| |
|
| |
| Sig pro p 22022 | |
|