FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quelle est cette arme svp?

Aller en bas 
+6
baron
Molon Labe
Projektyle
GregX1
Marcaurel
Chmike2056
10 participants
AuteurMessage
Chmike2056
Nouveau
Chmike2056


Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Bully
Date d'inscription : 11/04/2011

Quelle est cette arme svp? Empty
MessageSujet: Quelle est cette arme svp?   Quelle est cette arme svp? EmptyJeu 14 Avr 2011 - 14:40

Salut tout le monde Smile


Bon j'ai récupéré un revolver et j'aimerai savoir de quel type de revolver il s'agit (grenaille, blanc ou autre) car je n'y connait pas encore grand chose Boulet

Je vous mets quelques tites photos:

Quelle est cette arme svp? Mini_110414043922518052

Quelle est cette arme svp? Mini_110414044407203832

Quelle est cette arme svp? Mini_110414044501263010

Si qqun pouvait me renseigner svp Smile

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Quelle est cette arme svp? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette arme svp?   Quelle est cette arme svp? EmptyJeu 14 Avr 2011 - 14:50

cuno melcher?

en 9mm flobert ? Confus
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Quelle est cette arme svp? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette arme svp?   Quelle est cette arme svp? EmptyJeu 14 Avr 2011 - 14:57

ça a l'air d'une bouse en plastico-merdonium.

Souvent l'objet de modifications illégales visant à lui faire faire ce pour quoi elle n'est pas conçue.

Attention, arme dangereuse et mortelle. Pour celui qui la tient en main.
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Chmike2056
Nouveau
Chmike2056


Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Bully
Date d'inscription : 11/04/2011

Quelle est cette arme svp? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette arme svp?   Quelle est cette arme svp? EmptyJeu 14 Avr 2011 - 15:00

Donc ce serai un revolver a la base à blanc qui aurait été transformé pour pouvoir tirer avec c'est ca GregX1?
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Quelle est cette arme svp? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette arme svp?   Quelle est cette arme svp? EmptyJeu 14 Avr 2011 - 15:05

GregX1 a écrit:
ça a l'air d'une bouse en plastico-merdonium.

Souvent l'objet de modifications illégales visant à lui faire faire ce pour quoi elle n'est pas conçue.

Attention, arme dangereuse et mortelle. Pour celui qui la tient en main.

+1

C'est une quasi-arme fabriquée en métaux mou et malléables (zamac, fer blanc) conçu pour tenir tout juste des faibles pression, de l'ordre de 200 Bar. Le meilleur usage pour ce genre de truc, c'est d'aller s'en débarasser chez un armurier pour destruction, et d'investir dans une arme réelle à poudre noire (8ème catégorie) type revolver ou pistolet à percussion.
Et là tu pourra faire du vrai tir jusqu'à 25 ou 50 mètres avec, tout en découvrant les joies et les plaisirs de la mécanique armurière "vintage" façon XIXème siècle. Et dans tous les clubs de tir on trouve des mordus du tir à la poudre noire, qui sont souvent des encyclopédies vivantes sur l'époque Old West ou Napoléonienne. V
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Quelle est cette arme svp? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette arme svp?   Quelle est cette arme svp? EmptyJeu 14 Avr 2011 - 15:16

Chmike2056 a écrit:
Salut tout le monde Smile


Bon j'ai récupéré un revolver et j'aimerai savoir de quel type de revolver il s'agit (grenaille, blanc ou autre) car je n'y connait pas encore grand chose Boulet

9mm flobert, donc de la grenaille de plomb....mais à pout touchant / bout portant, c'est MORTEL !!

Il doit aussi exister des balles à blanc pour ce genre de...heu...truc...

Et inutile de penser y mettre des "vraies" balles.....il y a toutes les chances alors que le "flingue" explose...
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Quelle est cette arme svp? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette arme svp?   Quelle est cette arme svp? EmptyJeu 14 Avr 2011 - 15:45

Le genre de bricolage fait dans la cave que Momo revend une fortune... contrat

Laisse tomber ce plan foireux et ne t'amuse pas avec un joujou comme celui-la! V
Revenir en haut Aller en bas
Chmike2056
Nouveau
Chmike2056


Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Bully
Date d'inscription : 11/04/2011

Quelle est cette arme svp? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette arme svp?   Quelle est cette arme svp? EmptyJeu 14 Avr 2011 - 20:26

ok merci pour ces renseignements, je n'avais pas l'intention de tirer avec mais vu que je l'ai récupérer gratuitement et que je n'y connais pas grand chose je voulais savoir, maintenant je sais Wink

Revenir en haut Aller en bas
herlé
Expert



Nombre de messages : 727
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/04/2006

Quelle est cette arme svp? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette arme svp?   Quelle est cette arme svp? EmptyVen 15 Avr 2011 - 4:51

Comme c'est marqué dessus, c'est un 9 mm fl pour Flobert.
C'est une arme à grenaille classée en 4 éme catégorie paragraphe 1 dont la détention est soumise a autorisation préalable.
L'abandon à l'état ou à un professionnel pour destruction est la seule solution légale et rationnelle compte tenu de peu d'intérêts de l'engin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rdstactical.com
atlas3
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : gen
Date d'inscription : 29/01/2008

Quelle est cette arme svp? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette arme svp?   Quelle est cette arme svp? EmptyVen 15 Avr 2011 - 7:37

Oui, 9 mm flobert (grenaille), ce qui est identique à une cartouche de chasse plomb , en moins puissant.En vente libre jusqu'au décret de 95 qui le classe ensuite en 4e catégorie.Rien ne permet de dire qu'il a été bricolé, quoique cela a été pratiqué (facilement) pour transformer les 9 flobert en 38 Sp.De toute façon, même en état de tir d'origine, besoin de l'auto de 4e.
Tu peux le détruire facilement, dans l'étau, 3 coups de disqueuses et c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
Chmike2056
Nouveau
Chmike2056


Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Bully
Date d'inscription : 11/04/2011

Quelle est cette arme svp? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette arme svp?   Quelle est cette arme svp? EmptyVen 15 Avr 2011 - 7:40

ok, ou alors je vais le donner a quelqu'un au stand de tir qui a les autorisation, enfin si quelqu'un en veut lol
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Quelle est cette arme svp? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette arme svp?   Quelle est cette arme svp? EmptyVen 15 Avr 2011 - 7:46

Chmike2056 a écrit:
ok, ou alors je vais le donner a quelqu'un au stand de tir qui a les autorisation, enfin si quelqu'un en veut lol
non, apportes le à n'importe quel armurier qui vend des 1 ere et 4eme catégorie... si tu le donne à un tireur ayant des autorisation ça ne le regularisera pas V
Revenir en haut Aller en bas
Chmike2056
Nouveau
Chmike2056


Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Bully
Date d'inscription : 11/04/2011

Quelle est cette arme svp? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette arme svp?   Quelle est cette arme svp? EmptyVen 15 Avr 2011 - 7:56

ha ok je ne savais pas scratch

Merci pour les conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
herlé
Expert



Nombre de messages : 727
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/04/2006

Quelle est cette arme svp? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette arme svp?   Quelle est cette arme svp? EmptyVen 15 Avr 2011 - 11:49

atlas3 a écrit:
Oui, 9 mm flobert (grenaille), ce qui est identique à une cartouche de chasse plomb , en moins puissant.En vente libre jusqu'au décret de 95 qui le classe ensuite en 4e catégorie.Rien ne permet de dire qu'il a été bricolé, quoique cela a été pratiqué (facilement) pour transformer les 9 flobert en 38 Sp.De toute façon, même en état de tir d'origine, besoin de l'auto de 4e.
Tu peux le détruire facilement, dans l'étau, 3 coups de disqueuses et c'est fini.

Facilement modifié en 38 ?
Comment procéder pour virer le croisillon d'acier inséré dans le merdonium ?
Comme procéder pour transformer la percussion annulaire en percussion centrale ?
Comment remplacer le barillet après son explosion à la première cartouche ainsi que les doigts de l'utilisateur ?

Ce type d'affirmation gratuite est à mon avis extrêmement dangereuse et irresponsable.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.rdstactical.com
Bobbyhood
Habitué
Bobbyhood


Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/06/2010

Quelle est cette arme svp? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette arme svp?   Quelle est cette arme svp? EmptyVen 15 Avr 2011 - 14:06

herlé a écrit:
Comment procéder pour virer le croisillon d'acier inséré dans le merdonium ?

Tu parles du croisillon dans le canon pour ne pas tirer de projectiles ?

Je croyais que c'était uniquement réservé aux armes tirant à blanc scratch

Ça ne gène pas le tir du 9mm flobert ?
Revenir en haut Aller en bas
serpent
Expert
serpent


Nombre de messages : 1267
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 17/11/2010

Quelle est cette arme svp? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette arme svp?   Quelle est cette arme svp? EmptyVen 15 Avr 2011 - 14:11

Un croisillon n'empèche pas les grenailles de passer mais bloque les balles je pense. Confus scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bobbyhood
Habitué
Bobbyhood


Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/06/2010

Quelle est cette arme svp? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette arme svp?   Quelle est cette arme svp? EmptyVen 15 Avr 2011 - 14:26

bah...j'aurai tendance à penser que le croisillon ne doit pas trop aimer manger un peu de grenaille à chaque tir.

Je suis un peu paumé sur le sujet tout d'un coup Paix
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Quelle est cette arme svp? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette arme svp?   Quelle est cette arme svp? EmptyVen 15 Avr 2011 - 14:32

herlé a écrit:
Facilement modifié en 38 ?
Comment procéder pour virer le croisillon d'acier inséré dans le merdonium ?
Comme procéder pour transformer la percussion annulaire en percussion centrale ?
Comment remplacer le barillet après son explosion à la première cartouche ainsi que les doigts de l'utilisateur ?
...

Il y a de celà plus de quinze ans, un armurier toulousain, retraité depuis, m'avait montré un revolver de ce type transformé pour tirer du .38 Special: chambres du barillet alésées et chemisées de tubes d'acier, canon entièrement percé et retubé avec un tube en acier lisse de 9 mm de diamètre, chien modifié par un modèle à percussion centrale (un modèle adapté depuis un revolver espagnol peut-être)... scratch
Du beau boulot fait par une personne qui maîtrisait visiblement bien les machines-outils.
L'arme avait été confiée à cet armurier après saisie sur une "petite frappe", pour expertise.

Pour une racaille, qui n'utilisera ce type d'arme qu'à très courte portée ou bout portant, le tube lisse n'a aucune importance, celà fera un trou pareil dans la victime. Surtout qu'en général ce genre d'arme ne tirera quasiment jamais, mais servira surtout pour intimider ou impressionner.

Comme quoi, quand on a les compétences, le savoir-faire et l'outillage adéquat, rien n'est impossible.

A la même époque, il y avait eu un ingénieur qui travaillait dans une grande boîte liée à l'aéronautique dans la région, et qui avait été interpellé par la Police, suite à un traffic de pièces détachées pour convertir des revolver à poudre noire à percussion en 8ème catégorie au tir de cartouches métalliques, et qui employait pour ce faire les ateliers de sa boîte. Y'avait même eu un article dans le journal local à l'époque. Comme toujours, ce qui touche aux armes et à leur traffic, les journalistes en raffolent... Boulet

Revenir en haut Aller en bas
atlas3
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : gen
Date d'inscription : 29/01/2008

Quelle est cette arme svp? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette arme svp?   Quelle est cette arme svp? EmptyVen 15 Avr 2011 - 16:49

Bien sur.J'avais vu il y a une vingtaine d'année un 9 mm flobert transformé en 38 sp.La percussion était modifiée ainsi que le canon et le barillet.Je n'entendais bien sur pas tirer du 38 dans un 9mm flobert d'origine.Ce n'est pas à la portée du premier armurier incompétent venu, il faut une certaine connaissance, que certains n'ont que dans la vente ( mon armurier préferé le premier).
Comme le dit Projektile, quand on a les compétences, le savoir-faire et l'outillage adéquat, rien n'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
herlé
Expert



Nombre de messages : 727
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/04/2006

Quelle est cette arme svp? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette arme svp?   Quelle est cette arme svp? EmptyVen 15 Avr 2011 - 17:04

On passe quand même de "facilement modifiable" à "difficilement et pas à la portée de tout le monde" ainsi que "dangereux et imprécis".
Merci pour cette avancée réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rdstactical.com
atlas3
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : gen
Date d'inscription : 29/01/2008

Quelle est cette arme svp? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette arme svp?   Quelle est cette arme svp? EmptyVen 15 Avr 2011 - 17:17

Oui , tu as raison, ce n'est pas à ta portée, c'est dangereux et imprécis.Mais ayant vu cela, je peux dire qu'a deux ou trois mêtres, le mec, il tombe pareil, et ce genre d'armes a circulé dans les banlieues, pas dans les stands Devil
Le fait de détenir cette arme, même si elle est a moitié scouée, c'est direct la Boulet
Revenir en haut Aller en bas
herlé
Expert



Nombre de messages : 727
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/04/2006

Quelle est cette arme svp? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette arme svp?   Quelle est cette arme svp? EmptySam 16 Avr 2011 - 9:27

atlas3 a écrit:
Oui , tu as raison, ce n'est pas à ta portée, c'est dangereux et imprécis.Mais ayant vu cela, je peux dire qu'a deux ou trois mêtres, le mec, il tombe pareil, et ce genre d'armes a circulé dans les banlieues, pas dans les stands Devil
Le fait de détenir cette arme, même si elle est a moitié scouée, c'est direct la Boulet

En effet Monsieur Rémy P, vous faites un sacré boulet.

Refaire un barillet au diviseur demanderait moins de temps et tant qu'a y être je ferai aussi une carcasse en acier.
J'ai détruit assez d'armes sur réquisition administrative, je connait le sujet.
Suggérer que la modif en 38 serait facile, c'est un encouragement à l'illégalité et a une prise de risque inutile, même si la personne qui fait la modif est responsable, celle qui l'y encourage à sa part de responsabilité.
Dans le même genre, j'ai eu des non comprenant qui retubaient en acier des GC27 ou GC54, ce sont des armes a un ou deux coups destinées a tirer du calibre 12 caoutchouc.
Le soucis est que la carcasse en merdonium ne tient pas la pression et que le verrouillage n'est pas adapté, j'ai rencontré des gens avec un index en moins et avec un bout du visage en amoché qui savent maintenant pourquoi une carcasse acier est nécessaire à l'encaissement de certaines pressions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rdstactical.com
Contenu sponsorisé





Quelle est cette arme svp? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette arme svp?   Quelle est cette arme svp? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est cette arme svp?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est cette arme ?
» quelle est cette chose??????
» quelle est cette munition?
» Quelle arme choisir?
» quel est cette arme?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: