FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 GSG 1911 .22LR

Aller en bas 
+19
King Leoric
Minimoi
Jef.ch
Bobbyhood
max31
Molon Labe
natael
Aquila
Aurel
jeeper 59
Marcaurel
Kittykat
fab.gsxr
666
Skyos
mamouth
collomp
klukk
jonas_357
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fab.gsxr
Nouveau
fab.gsxr


Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 18/01/2010

GSG 1911 .22LR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GSG 1911 .22LR   GSG 1911 .22LR - Page 3 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 3:32

Bonjour,

Kittykat,j'ai essayé différentes marques de cartouches(CCI,AméricanEagle,Blazer...) il mange tout.Mais perso,je préfère les Blazer(meilleur groupement).J'ai pris un lot d'AméricanEagle(super promo ce jour-là) mais j'ai us 5 incidents sur 50 cartouches:pb de percussion(idem avec le moskito).Alors que sur 3000 Blazer,R.A.S aucun incident.

David,merci pour les compliments.En 3 mois j'ai effectué +3000tirs avec le GSG et je le démonte après chaque session (entretient à la WD40).Je ne constate,pour l'instant,aucunes usures. swissknive
A la moindre défaillance de cette arme je vous ferais un rapport Compute

Bitcho,oui c'est fun à utiliser Mr. Green et quand je l'ais sortie la première fois au stand,les collègues étaient affraid (ils ne pensaient pas que c'était un 22LR Brrrlll )Mais bon le même en AIRSOFT n'aurai pas fait la différence...Hein... mur
Et non,je ne m'enflamme pas Mr. Green Je suis venu pour donner mes avis et mon expérience perso et aussi pour enrichir mes connaissances sur certains sujet Sherlock
Je suis effectivement nouveau sur le site mais pas dans le domaine et la passion que nous avons en commun Sante

Cordialement,Fab......
Revenir en haut Aller en bas
Bobbyhood
Habitué
Bobbyhood


Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/06/2010

GSG 1911 .22LR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GSG 1911 .22LR   GSG 1911 .22LR - Page 3 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 11:17

bitcho a écrit:
Shocked hé...les deux nouveaux.. Shocked
faut pas s'enflammer comme ca hein..?

tant mieux si il vous plait votre .22.. d'ailleurs il a une belle gueule comme tout 1911 en dépit de la finition air softesque..mais ce n'est que mon pauvre avis..
ca doit être plutot fun a utiliser.. non?

mais les post des collégues sont des messages de prévention pour vous informer que ces modéles ne sont pas fiables.. si ca vous amuse de recompter vos doigts a la fin de chaque chargeur.. Rolling Eyes

en tous cas bien naze de monter sur vos grands chevaux.. ce que vous ne feriez sûrement pas sur un pas de tir devant l'un de ces bestiaux.. si vous êtes venus pour apprendre qqch c'est mal barré.. si vous voulez vous la raconter.. le ton est donné.. mais nous aussi on peut faire des effets d'humeur..
bien cordialement.

Oula laisse le donc...Monsieur veut du bon marché, il va en avoir...Si ce 1911 est comme le décrit Aquila, il sait à quoi s'attendre.

A lire ses réponses de je-sais-mieux-que-vous-j'ai-besoin-de-personne-alors-fermez-la, je lui souhaite bon courage !

Pas envie de me prendre la tête pour si peu, après tout c'est pas mes ronds !
Revenir en haut Aller en bas
Meldon
Expert
Meldon


Nombre de messages : 736
Age : 54
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 17/10/2010

GSG 1911 .22LR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GSG 1911 .22LR   GSG 1911 .22LR - Page 3 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 11:26

D'un autre côté, qui a un GSG pour dire si c'est de la daube ? Si en plus quelqu'un a un GSG, de quand date-t-il, les modèles sont-ils toujours les mêmes ? C'est toujours délicat de dire d'une arme peu diffusée que c'est une arme pourrie. Sans passer dix plombes sur un moteur de recherche, je n'ai pas lu de critiques acerbes et j'ai même plutôt lu le contraire.

Moi j'avoue que je me serais tourné vers un Walther quelconque (M&P, Colt ou autre) mais bon, chacun fait ses choix. Là au moins on aura des retours d'expérience. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bobbyhood
Habitué
Bobbyhood


Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/06/2010

GSG 1911 .22LR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GSG 1911 .22LR   GSG 1911 .22LR - Page 3 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 11:42

Meldon a écrit:
D'un autre côté, qui a un GSG pour dire si c'est de la daube ? Si en plus quelqu'un a un GSG, de quand date-t-il, les modèles sont-ils toujours les mêmes ? C'est toujours délicat de dire d'une arme peu diffusée que c'est une arme pourrie. Sans passer dix plombes sur un moteur de recherche, je n'ai pas lu de critiques acerbes et j'ai même plutôt lu le contraire.

Moi j'avoue que je me serais tourné vers un Walther quelconque (M&P, Colt ou autre) mais bon, chacun fait ses choix. Là au moins on aura des retours d'expérience. Smile

Tu as raison.

Les P22/Mosquito ont également mauvaise réputation MAIS, Darius et Natael (pour ne citer qu'eux) sont la preuve que ces deux petits pistolets peuvent ravir leur propriétaire.

Maintenant quand kit-kat répond en insultant et en envoyant bouler tous ceux qui lui donne des conseils, on change de problématique !

Have a break V
Revenir en haut Aller en bas
Meldon
Expert
Meldon


Nombre de messages : 736
Age : 54
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 17/10/2010

GSG 1911 .22LR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GSG 1911 .22LR   GSG 1911 .22LR - Page 3 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 11:50

Bobbyhood a écrit:

Have a break V


YES!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

GSG 1911 .22LR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GSG 1911 .22LR   GSG 1911 .22LR - Page 3 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 12:40

fab.gsxr a écrit:
Il en faut pour toutes les bourses Wink Mais bon si pour certains il faut dépenser 2000€minimum pour une arme [...]
Parlons-en, des bourses...

Dans ma famille, les armes, on y baigne de génération en génération. Même les femmes. Si je me permets de la ramener, c'est parce que j'ai quelques références, et entre autres parce qu'il a pu m'arriver de me faire enchoser en achetant un truc au tarif alléchant. Ma prochaine acquisition sera une Baikal ij18, qui coûte à peu près le prix d'une grosse cagette de cerises, ou encore 1/3 de Glock neuf, mais qui tire droit et sur laquelle on peut rouler avec un 4x4 sans rien casser - si le 4x4 est solide. La question n'est pas le prix de l'arme mais ce qu'on en attend.

Chacun son cahier des charges. Pour moi, une arme, c'est un objet qui tire et qui tirera beaucoup, longtemps, avec précision et qui n'a pas besoin de SAV. La casse et l'usure, ça me les brise. Selon mon cahier des charges, le seul 1911 en .22LR actuellement en production qui soit digne de mon coffre et de mes sous (que je bosse dur pour gagner en trop faible quantité), c'est le Kimber. Parce que si je l'achète et que je tire beaucoup avec, dans dix ou quinze ans, il ne m'aura probablement rien coûté de plus que son prix d'achat et les cartouches. Les Chiappa et autres GSG, je les ai tirés et essayés. Selon l'expérience que j'ai des armes, mon S&W 17 acheté 130€ continuera à dessiner des trèfles à 25m et à faire valser des canettes à 50m en DA quand le 1911 à pas cher aura révélé à son propriétaire les bassesses de ses fabricants. Fabricants d'ailleurs bien connus des amateurs d'armes du monde entier, et pas en bien.

Ne roulant pas sur l'or parce que quatre gosses, ça bouffe, ça s'habille, ça s'inscrit au sport, ça perd sa trousse, ça change son cartable et ça part en vacances, je n'achète pratiquement pas d'armes neuves. Parce qu'à prix égal, une merde neuve est moins bonne qu'une bonne arme d'occase. Mes armes ne me coûtent rien de plus que leurs cartouches, 3€ d'huile par an, 7€ de graisse au silicone tous les 8 ans et un ressort à 3€ de temps en temps. Je n'ai pas les moyens d'acheter des armes de bas de gamme.

Au fait, la différence de base entre la bouse neuve et la merveille d'occase en parfait état, c'est qu'on peut avoir la bouse tout de suite et qu'il faut être patient pour la merveille. Le prix est le même. Quant à la merveille neuve, c'est encore une question de patience. En mettant un billet dans le cochon de temps en temps, au bout d'un trimestre, on a étrangement un budget assez étoffé.

Voilà, c'est mon avis. Chacun peut bien s'acheter tous les GSG et tous les Chiappa du monde et se les faire livrer par caisses entières, qu'est-ce que vous voulez que ça me fasse? En plus, ceux qui me connaissent un peu vous diront que je ne suis pas salaud. Je ne viens jamais narguer un type malheureux après la casse de son flingue en ricanant: "je te l'avais dit". Alors où est le problème?

[Edit] Peace & love.


Dernière édition par Aquila le Jeu 2 Juin 2011 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

GSG 1911 .22LR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GSG 1911 .22LR   GSG 1911 .22LR - Page 3 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 13:24

Bonjour à toutes et tous

Comme nombre d'entre vous l'ont fait remarquer, les .22LR trop bons marchés sont beaucoup trop chers vu leur qualité catastrophique. Et, effectivement, quand on doit compter chaque billent qu'on investit dans une arme, on y regarde à deux fois.

Mais ce qui me frappe, c'est que nous savons toutes et tous qu'il existe d'excellents .22LR pour des prix plus que raisonnables et à peine plus élevés que ceux des modèles en merdonium. Aquila a mentionné les occasions et certaines sont magnifiques (pensez à un Woodsman, par exemple). Mais il y a d'autres modèles qui ont un prix tout à fait raisonnable, même neuf. Je pense en particulier au Ruger MKIII Target, en version noire (non inox) dont le prix est significativement inférieur à celui du modèle en inox.
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

GSG 1911 .22LR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GSG 1911 .22LR   GSG 1911 .22LR - Page 3 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 20:51

Il y a encore une autre solution.

Prendre une carcasse de 1911-.45ACP (à peu près n'importe laquelle, un modèle qui a fait la guerre va très bien), et y mettre une conversion .22lr

De cette façon, vous avez une arme très bon marché, et qui va rester indestructible pour longtemps.

Si vous n'avez pas de problèmes d'autorisations, vous pouvez aussi acheter un 1911 en .45 ACP, et mettre une conversion dessus....mais dans certains pays, cela "grille" 2 autorisations...
Revenir en haut Aller en bas
Kittykat
Nouveau
Kittykat


Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : Zanzibarland - Outer Heaven
Date d'inscription : 18/01/2010

GSG 1911 .22LR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GSG 1911 .22LR   GSG 1911 .22LR - Page 3 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 20:56

Pas mal comme idée mais même si chez nous la carcasse est classé, donc encore des tracas, sinon ça se négocie à combien une carcasse de 1911 ?


Dernière édition par Kittykat le Jeu 2 Juin 2011 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kittykat
Nouveau
Kittykat


Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : Zanzibarland - Outer Heaven
Date d'inscription : 18/01/2010

GSG 1911 .22LR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GSG 1911 .22LR   GSG 1911 .22LR - Page 3 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 21:07

Bobbyhood a écrit:
Meldon a écrit:
D'un autre côté, qui a un GSG pour dire si c'est de la daube ? Si en plus quelqu'un a un GSG, de quand date-t-il, les modèles sont-ils toujours les mêmes ? C'est toujours délicat de dire d'une arme peu diffusée que c'est une arme pourrie. Sans passer dix plombes sur un moteur de recherche, je n'ai pas lu de critiques acerbes et j'ai même plutôt lu le contraire.

Moi j'avoue que je me serais tourné vers un Walther quelconque (M&P, Colt ou autre) mais bon, chacun fait ses choix. Là au moins on aura des retours d'expérience. Smile

Tu as raison.

Les P22/Mosquito ont également mauvaise réputation MAIS, Darius et Natael (pour ne citer qu'eux) sont la preuve que ces deux petits pistolets peuvent ravir leur propriétaire.

Maintenant quand kit-kat répond en insultant et en envoyant bouler tous ceux qui lui donne des conseils, on change de problématique !

Have a break V

Je suis loin d'envoyer bouler tout le monde bien au contraire et je ne sais pas tout, loin de là mais simplement je détestent les personnes qui prennent les gens de hauts avec leur petit commentaire condescendants à 2 balles si vous suivez les différentes post je me défends simplement face à un obtu qui me prends pour un djeunes con et irréspectueux alors que c'est loin d'être mon cas pour ce qui me connaissent.

pour en revenir au sujet; sorry pour les écarts mais ça m'agace trop les personnages comme ça mur ; Sinon super pour les munitions, thanks V fab.gsxr, c'est vrai que les CCI ont une bonne réputation, les Remington marche bien aussi mais lors de mon dernier tir avec un DES 69U , 4 cartouches non pércutés sur 100, les high velocity en boite de 100, trés péchues mais toujours un petit ratio défectueux ...

PS : fab.gsxr tu l'as trouvé ou ton petit airsoft harhar sur france ? Et à combien déjà ?


Dernière édition par Kittykat le Jeu 2 Juin 2011 - 21:16, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

GSG 1911 .22LR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GSG 1911 .22LR   GSG 1911 .22LR - Page 3 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 21:10

CCI, jamais un souci… Mais Remington, aïe ! Moi j'ai toujours au moins 1 cartouche qui percute pas par chargeur… En plus, dans les roulettes, elles gonflent et éjectent mal… A éviter, selon mon expérience…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Kittykat
Nouveau
Kittykat


Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : Zanzibarland - Outer Heaven
Date d'inscription : 18/01/2010

GSG 1911 .22LR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GSG 1911 .22LR   GSG 1911 .22LR - Page 3 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 21:18

Dommage car les high velocity elles sont hyper péchues, mais je confirme, il faudrait que je teste d'autre hv de marques différents

Une petite vidéo à la sauce ricaine Metal just here
Revenir en haut Aller en bas
max31
Habitué



Nombre de messages : 85
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/04/2011

GSG 1911 .22LR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GSG 1911 .22LR   GSG 1911 .22LR - Page 3 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 21:34

Et les PA 22lr Bersa c'est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Kittykat
Nouveau
Kittykat


Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : Zanzibarland - Outer Heaven
Date d'inscription : 18/01/2010

GSG 1911 .22LR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GSG 1911 .22LR   GSG 1911 .22LR - Page 3 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 21:43

J'ai entendu du bon dessus, du tout acier V
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

GSG 1911 .22LR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GSG 1911 .22LR   GSG 1911 .22LR - Page 3 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 22:09

max31 a écrit:
Et les PA 22lr Bersa c'est bien ?
Sylvain59 t'éclairera là-dessus. Il en au moins 2, et il en est enchanté!
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

GSG 1911 .22LR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GSG 1911 .22LR   GSG 1911 .22LR - Page 3 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 22:17

666 a écrit:
Une CULASSE en alu? Herrgott, ça me semble effectivement viable que pour du .22;
Si c'est du bon alu, oui. Sinon, c'est mini-culasse intégrée en acier façon Ruger, qu'on trouve sur beaucoup de PA ou conversions .22. Le .22 ne bougera pas une grosse glissière en acier.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





GSG 1911 .22LR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GSG 1911 .22LR   GSG 1911 .22LR - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GSG 1911 .22LR
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 1911 en 22lr ?
» Quel 1911 en .22lr ?
»  Colt Government 1911 A1 22lr
» Schmidt Rubin 1896/1911 en 22LR
» Remington 1911 R1 45acp et Ruger KMKIII Target .22lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: