FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Année de production

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sig-72
Invité




Année de production Empty
MessageSujet: Année de production   Année de production EmptyDim 28 Jan 2007 - 23:18

salut
j'ai une question, comment connaître l'année de production de mon Sig P225. Je pense que c'est avec le N° de série, mais où trouver un annuaire ou un site où je puisse trouver mon renseignement ? Confus
Sachant que le N° de série commence par M

Merci de m'aiguiller si vous avez une idée V

Amitiés tireur Gun Sante
Revenir en haut Aller en bas
sig-72
Invité




Année de production Empty
MessageSujet: Re: Année de production   Année de production EmptyLun 29 Jan 2007 - 17:14

Personne pour m'aiguiller ? Confus Confus
Revenir en haut Aller en bas
sig-72
Invité




Année de production Empty
MessageSujet: Re: Année de production   Année de production EmptyLun 29 Jan 2007 - 22:09

Confus Confus Confus Confus Confus
Revenir en haut Aller en bas
sig-72
Invité




Année de production Empty
MessageSujet: Re: Année de production   Année de production EmptyMar 30 Jan 2007 - 15:49

Personne pour m'aider ici ? Je parle Sig sur un site principalement visité par des suisses et rien Confus
Je demande pas la lune pourtant les amis V
Merci encore d'avance Sante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Année de production Empty
MessageSujet: Re: Année de production   Année de production EmptyMar 30 Jan 2007 - 16:00

C'est que cette lune là est difficile, même pour nous. scratch

Il me semble avoir lu quelque part que c'est la galère pour savoir les années de fabrication pour les Sigs après les P210.

Bon, en tout cas, c'est après 1975 étant donné que c'est à cette année que le P220 a été conçu ! Devil

D'autre part, les premiers P225 avait le bouton de rétention du chargeur en bas comme les P220, et seulement les versions "plus récentes" (après 1980 ?) ont le bouton d'ejection du chargeur de côté.

Tu pourrais essayer d'ecrire à Sig et voir s'ils peuvent te donner ce genre de renseignement ! V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Année de production Empty
MessageSujet: Re: Année de production   Année de production EmptyMar 30 Jan 2007 - 16:03

Bon ben vu que personne ne se lance, je le fait, un P225 est trop basique et n'à pas d'histoire...historique pour qu'un registre "public" d'année de fabrication soit créé et tenu, tu ne trouveras donc rien de précis quand à l'année de fabrication de ton P225, mais tu as la possibilité de te faire une idée avec quelques indices, déja avec le mode d'emploi de l'arme si tu l'as, regarde en quelle année il à été imprimé, il y à de fortes chances que ton arme soit "née" un peu après, ensuite, le brozage de l'arme, est-ce que ça te semble être un bronzage genre phosphaté comme sur les 1911 ou plutôt un verni assez fragile d'apparence comme sur les nouveaux SIG, et enfin, démonte tes plaquettes, tu dois avoir à l'intérieur ( mais pas forcément ) une inscription en rond ( façon indication de l'heure d'une montre ) mais avec des chiffre double représentant des années ( 80,81,82,etc... ) et une flèche pointée sur un de ses chiffres, ça te donnera l'année de fabrication de tes plaquettes, et la aussi, une indication approximative de l'année de fabrication de l'arme, mais ceci, est sous toute réserve car ça peut très bien être des plaquettes qui ont étés changées par la suite pour X raisons.

Désolé, je ne peux pas te donner autre chose pour t'aider et je pense que tu devras te contenter d'approximations.

@+
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Année de production Empty
MessageSujet: Re: Année de production   Année de production EmptyMar 30 Jan 2007 - 16:40

J'lee tu es excellent en ce moment salut je n'aurais pas fait une meilleure réponse à notre ami sig-72 Détective
Du coup je vais te faire un petit clin d'oeil avec ce titre!! rigolade

Année de production 330859509lmk8

Comme la pile "Wonder"........ papy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Année de production Empty
MessageSujet: Re: Année de production   Année de production EmptyMar 30 Jan 2007 - 16:43

ROLLAND a écrit:
J'lee tu es excellent en ce moment

Pas seulement en ce moment, mais tout le temps... Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
sig-72
Invité




Année de production Empty
MessageSujet: Re: Année de production   Année de production EmptyMar 30 Jan 2007 - 16:56

Merci à vous V
je ne savais pas que le P225 était basique et n'avais pas d'histoire, c'est dommage car c'est une bonne arme (normal c'est un Sig Gun )
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Année de production Empty
MessageSujet: Re: Année de production   Année de production EmptyMar 30 Jan 2007 - 17:03

Les P225 sont sortis autour des années 1978 ou 79,j'ai eu un des tous premiers à cette époque!! papy
Revenir en haut Aller en bas
sig-72
Invité




Année de production Empty
MessageSujet: Re: Année de production   Année de production EmptyMar 30 Jan 2007 - 19:08

Mon N° de série commence par M 339
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Année de production Empty
MessageSujet: Re: Année de production   Année de production EmptyMar 30 Jan 2007 - 19:46

sig-72 a écrit:
Merci à vous V
je ne savais pas que le P225 était basique et n'avais pas d'histoire, c'est dommage car c'est une bonne arme (normal c'est un Sig Gun )

tu sais ce qu'il te reste à faire pour en avoir un avec une histoire : achète un P210 Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Année de production Empty
MessageSujet: Re: Année de production   Année de production EmptyMar 30 Jan 2007 - 19:52

sig-72 a écrit:
Mon N° de série commence par M 339

Le mien par M543xxx et je n'ai aucune idée ( m'y suis jamais interessé d'ailleurs ) de son année de fabrication, mais vu que c'était encore la boite en carton, il devait de toute façon être d'avant 1998 car dès cette anné, ils ont introduit les boites en plastique.
Revenir en haut Aller en bas
sig-72
Invité




Année de production Empty
MessageSujet: Re: Année de production   Année de production EmptyMar 30 Jan 2007 - 23:22

jerrylee a écrit:
sig-72 a écrit:
Mon N° de série commence par M 339

Le mien par M543xxx et je n'ai aucune idée ( m'y suis jamais interessé d'ailleurs ) de son année de fabrication, mais vu que c'était encore la boite en carton, il devait de toute façon être d'avant 1998 car dès cette anné, ils ont introduit les boites en plastique.

Le mien doit être plus ancien alors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Année de production Empty
MessageSujet: Re: Année de production   Année de production EmptyMer 31 Jan 2007 - 14:59

Ben je vient de trouver un truc interessant, je n'en suis pas sur, mais un P 225 avec le No de série M542719 serait de Mars 1985, donc, le tiens doit être un des premiers qui ont étés fabriqués, j'ai trouvé ça dans le catalogue Kessler actions sur une arme en vente pour des enchères, mais comme c'est écrit en Suisse-Allemand, je ne suis pas sur de ce qu'ils y ont écrit, tu peux voir ça ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , et ma source se trouve à la page 18.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Année de production Empty
MessageSujet: Re: Année de production   Année de production EmptyMer 31 Jan 2007 - 15:06

ROLLAND a écrit:
Les P225 sont sortis autour des années 1978 ou 79,j'ai eu un des tous premiers à cette époque!! papy

Rappelez-vous qu'il y a eu une version avec l'éjecteur de chargeur en dessous de la poignée (comme le P220) et une autre avec le bouton latéral ! Je dirais que la version plus ancienne était celle comme le P220.
Année de production P225bottomxa9
Année de production P225sideeg2

Rolland, te souviens-tu comment était ton P225 (car apparemment tu ne l'as plus) ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Année de production Empty
MessageSujet: Re: Année de production   Année de production EmptyMer 31 Jan 2007 - 15:47

Ben tu vois, j'osait pas poser la question si il avait éxisté avec le levier de deverouillage du chargeur sous la poignée car il me semblait en avoir vu, mais j'étais pas sur, tu répond donc à la question que je n'ai pas posé... Devil
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Année de production Empty
MessageSujet: Re: Année de production   Année de production EmptyMer 31 Jan 2007 - 15:48

Mon pauvre ami!!!! papy je ne m'en souviens vraiment plus Confus l'arme m'avait été "prêtée" par le département Armes de la SIG..... je ne l'ai pas gardée.Désolé!!
Revenir en haut Aller en bas
sig-72
Invité




Année de production Empty
MessageSujet: Re: Année de production   Année de production EmptyMer 31 Jan 2007 - 15:53

Merci JL j'ai vu l'article page 18 V
Moi le mien a le bouton latéral pour le chargeur, mais serait quand même plus ancien que Mars 1985 vu son N° de série. J'ai fait comme dit précédement, j'ai démonté les plaquettes et le p'tit rond avec la fléche est sur 80. Mais ce n'est qu'une date approximative comme l'a dit JL .


Dernière édition par le Mer 31 Jan 2007 - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Année de production Empty
MessageSujet: Re: Année de production   Année de production EmptyMer 31 Jan 2007 - 15:54

jerrylee a écrit:
Ben tu vois, j'osait pas poser la question si il avait éxisté avec le levier de deverouillage du chargeur sous la poignée car il me semblait en avoir vu, mais j'étais pas sur, tu répond donc à la question que je n'ai pas posé... Devil

Si tu n'as pas foutu loin tes 40kg de catalogues Lagamelle, je crois que la photo du P225 à 395CHF qu'ils annoncent est du modèle avec le verrouillage en bas. Tu peux y vérifier ! Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Année de production Empty
MessageSujet: Re: Année de production   Année de production EmptyMer 31 Jan 2007 - 16:06

Je les garde tous comme collector Devil mais là, je vais pas tenter le diable pour aller fouiner dedans vu ou je les ai mis, j'ai pas envie de retourner faire un séjour à la clinique vétérinaire, déjà que je doit y aller vendredi... blabbb blabbb
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Année de production Empty
MessageSujet: Re: Année de production   Année de production EmptyMer 31 Jan 2007 - 20:31

jerrylee a écrit:
Ben je vient de trouver un truc interessant, je n'en suis pas sur, mais un P 225 avec le No de série M542719 serait de Mars 1985, donc, le tiens doit être un des premiers qui ont étés fabriqués, j'ai trouvé ça dans le catalogue Kessler actions sur une arme en vente pour des enchères, mais comme c'est écrit en Suisse-Allemand, je ne suis pas sur de ce qu'ils y ont écrit, tu peux voir ça ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , et ma source se trouve à la page 18.

@+

je traduis : "retenue du magasin sur le côté. Selon une indication de SIG il s'agit d'une arme qui a servi à un test de résistance en tirant 10000 cartouches 41 pour pistolet en mars 1985". Pour les abréviations, Pist = Pistole, Pat = Patrone, ce qui ferait "cartouche 41 pour pistolet"

Je sais pas si ça vous semble plausible ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Année de production Empty
MessageSujet: Re: Année de production   Année de production EmptyMer 31 Jan 2007 - 20:39

Ya, itis plosibeul Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Année de production Empty
MessageSujet: Re: Année de production   Année de production EmptyMer 31 Jan 2007 - 20:45

jerrylee a écrit:
Ya, itis plosibeul Devil Devil

German is a beautiful langage ! contrat
Isn't it ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Année de production Empty
MessageSujet: Re: Année de production   Année de production EmptyMer 31 Jan 2007 - 21:09

Gn'R a écrit:
Si tu n'as pas foutu loin tes 40kg de catalogues Lagamelle, je crois que la photo du P225 à 395CHF qu'ils annoncent est du modèle avec le verrouillage en bas. Tu peux y vérifier ! Devil

Ben je vient de me rappeler un truc, pas besoin de chercher dans le catalogue car je lui en ai acheté un l'année dernière à la bourse, il était 385 balles, neuf, avec visées Tritium, 2 chargeurs Metal et bouton d'éjection du chargeur latéral. Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Année de production Empty
MessageSujet: Re: Année de production   Année de production Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Année de production
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» fin production gp mk3
» Production P210
» production manurhin
» annee de fabriquation s&w
» année de fabrication..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: