| DEUXIEME demande de détention (et suivantes) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Le Muge Expert
Nombre de messages : 719 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: DEUXIEME demande de détention (et suivantes) Lun 4 Avr 2011 - 22:35 | |
| Je voudrais savoir si il était nécessaire de fournir les mêmes papiers pour chaque demande de détention (feuille verte, justificatif pour le coffre, papier du Président...). Quand on a deja une auto ça simplifie un peu les choses ou c'est rebelote a chaque fois ? Je compte refaire une demande mais cette fois je vais pas y aller pour rien, quitte a bloquer mes autos avec des daubes rincées. Merci pour vos lumières. | |
|
| |
Bluephoenix Expert
Nombre de messages : 3764 Age : 39 Localisation : VD Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: DEUXIEME demande de détention (et suivantes) Mar 5 Avr 2011 - 5:37 | |
| Malheureusement tu es obligé de tout recommencer... en fait pour l'administration à chaque demande c'est comme si tu étais nouveau... le seul conseil que je puisse te donner c'est de garder dans un dossier sur ton PC les pièces réutilisables (justificatif de coffre fort, scan recto verso de ta licence, etc...) et comme ça tu réimprimes le tout dès que tu en as besoin C'est toujours ça de gagner... | |
|
| |
Marcaurel Expert
Nombre de messages : 7525 Age : 47 Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: DEUXIEME demande de détention (et suivantes) Mar 5 Avr 2011 - 6:04 | |
| et oui! c'est chiant mais c'est comme ça... c'est bien pour celà qu'on bloque les autorisations avec des truc pas chers et qu'on les regroupe... Demandes au bureau des armes de ta pref si tu peux faire le renouvellement de ta première autorisation en même temps que la demande des nouvelles, comme ça: une seule échéance tous les 3 ans (tous les 5ans bientôt) | |
|
| |
Ouinche Expert
Nombre de messages : 784 Age : 44 Localisation : VD Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: DEUXIEME demande de détention (et suivantes) Mar 5 Avr 2011 - 12:50 | |
| Si tu veux redeposer un dossier rapidement après l'obtention de la première auto, téléphone au service des armes de la pref, la gentille dame se contentera peut être de documents du premier dossier. | |
|
| |
Projektyle Expert
Nombre de messages : 5736 Age : 50 Localisation : Haute-Garonne, France Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: DEUXIEME demande de détention (et suivantes) Mar 5 Avr 2011 - 12:59 | |
| - Bluephoenix a écrit:
- ... garder dans un dossier sur ton PC les pièces réutilisables (justificatif de coffre fort, scan recto verso de ta licence, etc...) ...
Là c'est une fausse-bonne idée, vu que tous les ans on change de licence, avec passage chez le médecin pour avoir le tampon du médecin au verso. Et à la fin de l'année sportive elle est caduque et donc inutilisable pour les renouvellement qui auront lieu les années d'après. | |
|
| |
Bluephoenix Expert
Nombre de messages : 3764 Age : 39 Localisation : VD Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: DEUXIEME demande de détention (et suivantes) Mar 5 Avr 2011 - 21:18 | |
| | |
|
| |
Marcaurel Expert
Nombre de messages : 7525 Age : 47 Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: DEUXIEME demande de détention (et suivantes) Mer 6 Avr 2011 - 4:27 | |
| perso je scan absolument tous mes papiers qu'ils soient dédié au tir ou non d'ailleurs! autorisations / cni / justif / carnet de tir / licences...etc inconvénient, ça va très vite pour faire l'achat compulsif d'une arme de 5eme sur le net! (si en plus c'est par paypal) | |
|
| |
Le Muge Expert
Nombre de messages : 719 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: DEUXIEME demande de détention (et suivantes) Mer 6 Avr 2011 - 7:18 | |
| Merci pour vos réponses. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DEUXIEME demande de détention (et suivantes) | |
| |
|
| |
| DEUXIEME demande de détention (et suivantes) | |
|