FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Peltor Pro tac II ou Sport tac (casque anti bruit)

Aller en bas 
+3
baron
Ouinche
topinoslaf
7 participants
AuteurMessage
topinoslaf
Habitué
topinoslaf


Nombre de messages : 161
Age : 74
Localisation : Solar System
Date d'inscription : 06/10/2010

Peltor Pro tac II ou Sport tac (casque anti bruit) Empty
MessageSujet: Peltor Pro tac II ou Sport tac (casque anti bruit)   Peltor Pro tac II ou Sport tac (casque anti bruit) EmptyMar 29 Mar 2011 - 13:39

Tout est dans le titre, j'hésite entre deux casques 3M Peltor, le Pro tac II et le Sport tac.
J'ai pu essayer le protac II que j'ai trouvé très bien, mais je n'ai pas pu essayer le sport tac.
Je suis décidé sur le fait que je souhaite un actif, car après test je trouve cela très pratique.
Je sais que vous êtes plusieurs à utiliser le sportac et que vous en êtes globalement satisfait, ce qui m'intéresse c'est de connaitre les différences entre les deux modèles, car même sur leur site, je ne vois pas grande différence.
Je tire à l'arme de poing principalement, et je suis prêt à mettre le prix pour un système qui sera efficace et durable dans le temps...

Si des personnes ont essayé les deux, je serais ravi de connaitre leur opinion....
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aiguiller dans ce choix.....

Voici le pro tac II
Peltor Pro tac II ou Sport tac (casque anti bruit) Protac11

Voici le sport tac
Peltor Pro tac II ou Sport tac (casque anti bruit) Peltor11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peltor Pro tac II ou Sport tac (casque anti bruit) Empty
MessageSujet: Re: Peltor Pro tac II ou Sport tac (casque anti bruit)   Peltor Pro tac II ou Sport tac (casque anti bruit) EmptyMer 30 Mar 2011 - 7:19

Je possède le sport tac, il est vraiment à déconseiller, il ne protège pas beaucoup.
A part y mettre le prix les casques électroniques sont pas terrible.
Par contre le Peltor Optime 3 est bien moins cher et offre une isolation d'la mortkitu.
Revenir en haut Aller en bas
Ouinche
Expert
Ouinche


Nombre de messages : 781
Age : 44
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/10/2010

Peltor Pro tac II ou Sport tac (casque anti bruit) Empty
MessageSujet: Re: Peltor Pro tac II ou Sport tac (casque anti bruit)   Peltor Pro tac II ou Sport tac (casque anti bruit) EmptyMer 30 Mar 2011 - 8:05

fggn6 a écrit:
Par contre le Peltor Optime 3 est bien moins cher et offre une isolation d'la mortkitu.
Je plussoie, de plus les fréquences de la voix passent bien je trouve vu la bulle dans laquelle il nous met.

Sinon le sportTac a l'air d'avoir les coques un poil moins épaisses ce qui peut être un plus pour les armes longues.
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Peltor Pro tac II ou Sport tac (casque anti bruit) Empty
MessageSujet: Re: Peltor Pro tac II ou Sport tac (casque anti bruit)   Peltor Pro tac II ou Sport tac (casque anti bruit) EmptyMer 30 Mar 2011 - 9:48

J'ai rien contre tous ces casques éléctronique que j'ai essayé mais les pamir de l'armée Suisse vont très bien aussi! V

Et quand on voit leurs prix de vente ils se font une sacrée marge sur les composants éléctroniques! contrat
Revenir en haut Aller en bas
topinoslaf
Habitué
topinoslaf


Nombre de messages : 161
Age : 74
Localisation : Solar System
Date d'inscription : 06/10/2010

Peltor Pro tac II ou Sport tac (casque anti bruit) Empty
MessageSujet: Re: Peltor Pro tac II ou Sport tac (casque anti bruit)   Peltor Pro tac II ou Sport tac (casque anti bruit) EmptyMer 30 Mar 2011 - 9:56

Oui le Sport tac a l'avantage d'être facilement utilisable avec les armes d'épaules du fait qu'il soit relativement fin, mais tirant principalement à l'arme de poing c'est un aspect secondaire je dirais....
Je connais l'optime III du moins je l'ai vu et essayé mais pas en stand, je sais qu'il a bonne presse, si je devais prendre un passif ce serais surement celui-ci.

Ce qui me gène dans le passif c'est que c'est toujours au moment ou quelqu'un vient te parler pour te donner un conseil et que tu enlève ton casque qu'un autre décide de tirer au .44 et que tu te prend un sal coup dans les oreilles.

Je trouve cela "sécurisant" de me dire quand je rentre sur le pas de tir, je le met et je n'ai pas à l'enlever..... Tout en profitant des conseils que l'on peu me donner.

Je ne sais pas ce qui est le plus dangereux:
-Passer une heure à tirer avec un casque qui protège 10db de moins
-Passer une heure a tirer avec un casque qui protège 10db de plus mais te prendre un "BANG!" car tu l'as enlevé 10 secondes pour parler a quelqu'un et que c'est le moment qu'à choisi un tireur pour lacher son coup.

(Me dites pas le mieux c'est de ne pas enlever son casque de toute la séance Evil or Very Mad en théorie c'est sur, mais en pratique ça n'est pas forcément évident mur , même si j'en entend déjà dire que c'est ce qu'il faut faire)

+1 baron, certe il y a l'étude du casque à rentabiliser et son temps de fabrication qui doit être bien plus long, mais on pourrait croire que les composants sont plaqués or... lol
Ces casques restent tout de même chers, 150euros de plus environ par rapport à un passif... Mais c'est aussi un investissement à long terme, s'il me fait 5-10 ans, ou plus, au final c'est bien rentabilisé....

En tout cas merci pour vos réponses!!! salut salut salut
Dans l'attente d'autres propriétaires de ces différents modèles..... V
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Peltor Pro tac II ou Sport tac (casque anti bruit) Empty
MessageSujet: Re: Peltor Pro tac II ou Sport tac (casque anti bruit)   Peltor Pro tac II ou Sport tac (casque anti bruit) EmptyMer 30 Mar 2011 - 11:19

Je connais pas le niveau d'amplification des Peltor, mais avec un casque entrée/moyenne gamme (Howard Leight / Sperian), tu peux utiliser des bouchons en plus du casque.

L'amplification est suffisante pour que tu puisses entendre assez correctement la conversation à travers les bouchons.

J'arrive à une protection d'un niveau très correct (parce que le .308W en intérieur, ça tabasse) tout en continuant à discuter.
Revenir en haut Aller en bas
topinoslaf
Habitué
topinoslaf


Nombre de messages : 161
Age : 74
Localisation : Solar System
Date d'inscription : 06/10/2010

Peltor Pro tac II ou Sport tac (casque anti bruit) Empty
MessageSujet: Re: Peltor Pro tac II ou Sport tac (casque anti bruit)   Peltor Pro tac II ou Sport tac (casque anti bruit) EmptyJeu 31 Mar 2011 - 18:56

Tres bon à savoir Oremilac, il va falloir que j essaye avec le pro tac voir ce que ca donne.
Mais je ne sais toujours pas lequel choisir entre les deux..... scratch Evil or Very Mad scratch
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Peltor Pro tac II ou Sport tac (casque anti bruit) Empty
MessageSujet: Re: Peltor Pro tac II ou Sport tac (casque anti bruit)   Peltor Pro tac II ou Sport tac (casque anti bruit) EmptyJeu 31 Mar 2011 - 20:13

Au tir il faut toujours avec les bouchons ET les pamirs pour protéger votre système auditif.

Vous ne vous rendez pas compte des micro-traumatismes que cela fait de ne tirer qu'avec des bouchons ou qu'avec des pamirs.

C'est pour ça que les pamirs électroniques existent, combinées avec les bouchons elles permettent d'entendre toutes les discussions et coupent le coups de feu.

J'utilise des sporttac depuis maintenant 3 ans et jamais je ne reviendrai en arrière.

Après si vous ne portez QUE des pamirs, oui vous avez l'impression qu'elles protègent moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
DrSnake
Habitué
DrSnake


Nombre de messages : 217
Age : 49
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 28/04/2009

Peltor Pro tac II ou Sport tac (casque anti bruit) Empty
MessageSujet: Re: Peltor Pro tac II ou Sport tac (casque anti bruit)   Peltor Pro tac II ou Sport tac (casque anti bruit) EmptyVen 1 Avr 2011 - 9:20

J'utilise le sport tac depuis 2 ans. Il ne protège pas beaucoup lors d'utilisation avec des gros calibre.

Mon truc en + : j'utilise une paire de bouchon jaunes sous le sport tac avec les gros calibres. Ceci permet d'avoir un bon confort, et je n'ai qu'a augmenter le volume pour entendre les conversations.


A+
Revenir en haut Aller en bas
wtk
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 06/10/2010

Peltor Pro tac II ou Sport tac (casque anti bruit) Empty
MessageSujet: Re: Peltor Pro tac II ou Sport tac (casque anti bruit)   Peltor Pro tac II ou Sport tac (casque anti bruit) EmptyLun 4 Avr 2011 - 14:45

Merci de vos avis, donc le complément de bouchons semble nécessaire....

Je pense m'orienter plutot vers le pro tac II qui isole un peu mieux me semble t il.
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Peltor Pro tac II ou Sport tac (casque anti bruit) Empty
MessageSujet: Re: Peltor Pro tac II ou Sport tac (casque anti bruit)   Peltor Pro tac II ou Sport tac (casque anti bruit) EmptyLun 4 Avr 2011 - 15:53

wtk a écrit:
Merci de vos avis... ... ...

Pas de quoi! Mais je pense que beaucoup sont d'avis ici pour que tu nous écrives une petite présentation! contrat

Citation :
Veuillez, avant de poster votre premier message, vous présenter dans la rubrique des nouveaux venus.

A plus... V

Baron.
Revenir en haut Aller en bas
topinoslaf
Habitué
topinoslaf


Nombre de messages : 161
Age : 74
Localisation : Solar System
Date d'inscription : 06/10/2010

Peltor Pro tac II ou Sport tac (casque anti bruit) Empty
MessageSujet: Re: Peltor Pro tac II ou Sport tac (casque anti bruit)   Peltor Pro tac II ou Sport tac (casque anti bruit) EmptyLun 4 Avr 2011 - 16:04

Merci pour vos commentaires, j'essayerais avec les bouchons afin de voir si l'amplification est convenable sur le pro tac II.

Par contre WTK peu tu me dire quels sont les valeur d'atténuation entre le pro tac II et le sport tac s'il te plait si tu les connais?

Merci d'avance! salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peltor Pro tac II ou Sport tac (casque anti bruit) Empty
MessageSujet: Re: Peltor Pro tac II ou Sport tac (casque anti bruit)   Peltor Pro tac II ou Sport tac (casque anti bruit) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peltor Pro tac II ou Sport tac (casque anti bruit)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casque anti bruit Peltor BTH ( derrière la tête )
» Casque anti bruit
» casque anti bruit
» quel casque electronique anti bruit ?
» Casque anti bruit électronique Deben

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: