FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 ma visée trop bassse au rémington 1911 R1

Aller en bas 
+5
Old JD N°7
han solo
lohr64
Le Muge
bosco83
9 participants
AuteurMessage
bosco83
Habitué
bosco83


Nombre de messages : 101
Age : 62
Localisation : Auxerre-France-89
Date d'inscription : 02/01/2009

ma visée trop bassse au rémington 1911 R1 Empty
MessageSujet: ma visée trop bassse au rémington 1911 R1   ma visée trop bassse au rémington 1911 R1 EmptyLun 28 Mar 2011 - 12:30

Bonjour

Lors de tirs à la magtech manufacturée 240 grains mon rémington 1911 R1 tire trop bas.
J'ai testé avec mes cartouches faites mains 240 gr et 0,36 de A1 et là c'est bien pire puisqu'à 25m aucune ne touche la cible et même tire dans la terre sous les cibles. ma visée trop bassse au rémington 1911 R1 Oops
Une personne de mon club m'a dit de limer très légèrement mon guidon.
Afin d'éviter ça, existe t-il des guidons plus bas et tant que j'y suis, je suis à la recherche d'une toute petite clé permettant de serrer les petites vis bloquant les accessoires de visée tant guidons que hausse car se dévissant sur ce type d'arme.
Merci de vos réponses ma visée trop bassse au rémington 1911 R1 Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

ma visée trop bassse au rémington 1911 R1 Empty
MessageSujet: Re: ma visée trop bassse au rémington 1911 R1   ma visée trop bassse au rémington 1911 R1 EmptyLun 28 Mar 2011 - 13:09

Tu as essayé de tirer sur appuie pour être sur que ca vienne bien de l'arme (et pas de toi) ou bien fait tirer un pistolier chevronné ? Vaut mieux être sur avant de limer quoi que ce soit. Sinon trouve un guidon de rechange (meme si c'est le même) avant d'opérer.
Pour les vis tu dois trouver des petits tournevis dans n'importe quel magasin de bricolage non ? Ou chez un modéliste ?
Pour ton chargement j'en sais rien je suis trop novice en rechargement pour faire partager ma science. papy
Revenir en haut Aller en bas
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

ma visée trop bassse au rémington 1911 R1 Empty
MessageSujet: Re: ma visée trop bassse au rémington 1911 R1   ma visée trop bassse au rémington 1911 R1 EmptyLun 28 Mar 2011 - 21:52

Je serais curieux de voir les organes de visée...

Ca m'a rappelé un serpent de mer concernant l'installation de système Heinie sur les PT 1911 Taurus.

Après qu' une bonne partie des clients se soient plaint de tirer trop bas avec leur PT1911, Taurus a décider d’équiper a nouveau ses productions de classiques trois points.

On avait simplement oublié d'informer les acquéreurs que les Heinie devaient s'utiliser différemment des systèmes de visées auxquels ils étaient habitués.


Visée classique:

ma visée trop bassse au rémington 1911 R1 E126.th


Visée Heinie:

ma visée trop bassse au rémington 1911 R1 Heinie1.th
Revenir en haut Aller en bas
han solo
Habitué
han solo


Nombre de messages : 108
Age : 53
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 24/11/2008

ma visée trop bassse au rémington 1911 R1 Empty
MessageSujet: Re: ma visée trop bassse au rémington 1911 R1   ma visée trop bassse au rémington 1911 R1 EmptyMar 29 Mar 2011 - 11:42

Bonjour,

Je pense que c'est ça aussi, j'ai un Springfield Armory avec le même genre de visée. si je vise de façons classique je suis sous le visuel, si j'aligne les trois points blancs et place le point blanc du guidon pile devant le visuel, je suis en point visé / point touché.

C'est sur que c'est pas l'idéal pour du tir de précisions, surtout à deux mains (quasiment tu ne vois plus le visuel !). C'est bon pour tirer le BG dans la ruelle !!

Cordialement,

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

ma visée trop bassse au rémington 1911 R1 Empty
MessageSujet: Re: ma visée trop bassse au rémington 1911 R1   ma visée trop bassse au rémington 1911 R1 EmptyMar 29 Mar 2011 - 12:53

Ca n'est effectivement pas le système le plus adapté au tir de précision Yeux roulants

Ils pensaient(chez Taurus) que c'était parfait pour le marche US ou la destination des armes est plus orienté défense et le tir plus centre masse que centre cible.

Mais les gens habitués a un système de visée ont du mal, du jour au lendemain (surtout si on oublie de communiquer ) a changer le mode de visée a cause d'un système dont le setup est différent.

Par contre avec les gens non formés ou débutants, pratiquement pas de problème.

Le système Heinie permet une mise en joue plus rapide au détriment de la précision pure, secondaire dans le tir défense.
Revenir en haut Aller en bas
Old JD N°7
Nouveau
Old JD N°7


Nombre de messages : 27
Age : 57
Localisation : Auriol (France)
Date d'inscription : 27/12/2010

ma visée trop bassse au rémington 1911 R1 Empty
MessageSujet: Re: ma visée trop bassse au rémington 1911 R1   ma visée trop bassse au rémington 1911 R1 EmptyMar 3 Mai 2011 - 16:11

Bonjour à tous,

Nous sommes plusieurs apparemment à avoir ce problème de visée avec le Remington 1911 R1...
Quelqu'un a-t'il finalement expérimenté le mode de visée "Heinie", cela apporte-t'il une amélioration de la précision?

Merci à vous.

mur
Revenir en haut Aller en bas
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

ma visée trop bassse au rémington 1911 R1 Empty
MessageSujet: Re: ma visée trop bassse au rémington 1911 R1   ma visée trop bassse au rémington 1911 R1 EmptyMar 3 Mai 2011 - 18:22

Tu veux que j’écrive plus gros quand je poste? scratch

C'est assez vexant de lire un post comme ça juste après que tu essais de justement passer l'info.

Je disais donc que le Heinie est plutôt un système "combat" pour permettre une acquisition rapide de la cible au détriment de la précision. Quand les deux taches forme un huit sur la cible on tire.

Pour le tir de précision, on se trouve mieux avec un système conventionnel réglable.
Revenir en haut Aller en bas
Old JD N°7
Nouveau
Old JD N°7


Nombre de messages : 27
Age : 57
Localisation : Auriol (France)
Date d'inscription : 27/12/2010

ma visée trop bassse au rémington 1911 R1 Empty
MessageSujet: Re: ma visée trop bassse au rémington 1911 R1   ma visée trop bassse au rémington 1911 R1 EmptyMer 4 Mai 2011 - 5:18

lohr64 a écrit:
Je serais curieux de voir les organes de visée...

Ca m'a rappelé un serpent de mer concernant l'installation de système Heinie sur les PT 1911 Taurus.

Après qu' une bonne partie des clients se soient plaint de tirer trop bas avec leur PT1911, Taurus a décider d’équiper a nouveau ses productions de classiques trois points.

On avait simplement oublié d'informer les acquéreurs que les Heinie devaient s'utiliser différemment des systèmes de visées auxquels ils étaient habitués.


Visée classique:

ma visée trop bassse au rémington 1911 R1 E126.th


Visée Heinie:

ma visée trop bassse au rémington 1911 R1 Heinie1.th

Cher lohr,

Non, ce n'est pas nécessaire d'écrire plus gros, j'y vois encore assez...

Par contre, si tu l'as perdu, tu trouveras ton post en citation.
Il me semble que tu ne parles que du Taurus, et que personne n'a encore confirmé concernant le Remington R1 dont tu dis ne pas connaitre les organes de visée...

Ma question n'était donc pas un crime de lèse-majesté, mais bien une demande concrète d'information auprès d'autres possesseurs du R1 1911.

A bonne entendeur...

salut
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

ma visée trop bassse au rémington 1911 R1 Empty
MessageSujet: Re: ma visée trop bassse au rémington 1911 R1   ma visée trop bassse au rémington 1911 R1 EmptyMer 4 Mai 2011 - 10:52

Le Muge a écrit:
Tu as essayé de tirer sur appuie pour être sur que ca vienne bien de l'arme (et pas de toi) ou bien fait tirer un pistolier chevronné ? Vaut mieux être sur avant de limer quoi que ce soit. ...

+1

Avant de faire une modification irrémédiable (la lime à épaissir les guidons n'existe pas encore rigolade ) il faut être sûr de ses tirs, et être capable d'annoncer ses impacts.
Faire tester l'arme par un bon tireur de son club, pour avoir ses impressions et voir comment l'arme tape en cible est une très bonne démarche. Souvent, les débutants ont du mal à grouper, ou tout simplement toucher la cible, et mettent celà sur le compte de l'arme, des munitions, de la météo, de la conjoncture astrologique ou je-ne-sais-quoi-d'autre, alors que c'est tout simplement un manque d'entrainement. Idea
Revenir en haut Aller en bas
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

ma visée trop bassse au rémington 1911 R1 Empty
MessageSujet: Re: ma visée trop bassse au rémington 1911 R1   ma visée trop bassse au rémington 1911 R1 EmptyMer 4 Mai 2011 - 12:08

Off subject: Remington 1911 R1

La référence a Taurus pour ce qui concernent les "Heinie" n’était la que pour montrer que certains soucis sont parfois tout a fait indépendant de l'arme ou du tireur.

En l’occurrence il s'agissait a la base d'un manque d'information de la marque vers les tireurs a qui on a laissé longtemps deviner comment utiliser leur nouvel outil.

Retour au Remington 1911 R1.

Fin d'intervention. rigolade
Revenir en haut Aller en bas
bosco83
Habitué
bosco83


Nombre de messages : 101
Age : 62
Localisation : Auxerre-France-89
Date d'inscription : 02/01/2009

ma visée trop bassse au rémington 1911 R1 Empty
MessageSujet: Re: ma visée trop bassse au rémington 1911 R1   ma visée trop bassse au rémington 1911 R1 EmptyLun 6 Juin 2011 - 14:21

Projektyle a écrit:
Le Muge a écrit:
Tu as essayé de tirer sur appuie pour être sur que ca vienne bien de l'arme (et pas de toi) ou bien fait tirer un pistolier chevronné ? Vaut mieux être sur avant de limer quoi que ce soit. ...

+1

Avant de faire une modification irrémédiable (la lime à épaissir les guidons n'existe pas encore rigolade ) il faut être sûr de ses tirs, et être capable d'annoncer ses impacts.
Faire tester l'arme par un bon tireur de son club, pour avoir ses impressions et voir comment l'arme tape en cible est une très bonne démarche. Souvent, les débutants ont du mal à grouper, ou tout simplement toucher la cible, et mettent celà sur le compte de l'arme, des munitions, de la météo, de la conjoncture astrologique ou je-ne-sais-quoi-d'autre, alors que c'est tout simplement un manque d'entrainement. Idea

Oui j'ai tiré sur appuie, oui mon arme a été essayé par des personnes aux compétences ad hoc, non je ne veux pas limer quoi que ce soit parce que simplement quelqu'un l'a évoqué; sinon une fois, parfois deux au stand par semaine et une centaine de cartouches tirées, sans doute pas assez et c'est peut-être ça le manque d'entrainement. Je groupe mais très bas avec cette arme, obligation de contre visée super hyper trop top grave.... la vérité !!!!!
Je mettrai tout ceci sur le compte de DSK qui lui sait manifestement tirer, des écolos, et de l'orage hier soir dans le Var ...
L'homme sage est toujours celui qui connait ses limites (clint)
Personne n'a rencontré ce problème?????? Gun
Revenir en haut Aller en bas
AKULA
Expert
AKULA


Nombre de messages : 836
Age : 38
Localisation : France (34)
Date d'inscription : 17/06/2010

ma visée trop bassse au rémington 1911 R1 Empty
MessageSujet: Re: ma visée trop bassse au rémington 1911 R1   ma visée trop bassse au rémington 1911 R1 EmptyLun 6 Juin 2011 - 17:49

un pote a résolut le problème sur son R1 en changeant la biellette du canon par une plus courte
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

ma visée trop bassse au rémington 1911 R1 Empty
MessageSujet: Re: ma visée trop bassse au rémington 1911 R1   ma visée trop bassse au rémington 1911 R1 EmptyMar 7 Juin 2011 - 9:31

bosco83 a écrit:
... (clint) ...

Clint Eastwood (en tant qu'inspecteur Harry Callahan) n'a fait que citer un dicton de Confucius. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bosco83
Habitué
bosco83


Nombre de messages : 101
Age : 62
Localisation : Auxerre-France-89
Date d'inscription : 02/01/2009

ma visée trop bassse au rémington 1911 R1 Empty
MessageSujet: Re: ma visée trop bassse au rémington 1911 R1   ma visée trop bassse au rémington 1911 R1 EmptyMar 7 Juin 2011 - 11:18

Projektyle a écrit:
bosco83 a écrit:
... (clint) ...

Clint Eastwood (en tant qu'inspecteur Harry Callahan) n'a fait que citer un dicton de Confucius. Wink

oui, c'était juste un clin d'oeil à notre grand et talentueux clint.
2 guns
Revenir en haut Aller en bas
max31
Habitué



Nombre de messages : 85
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/04/2011

ma visée trop bassse au rémington 1911 R1 Empty
MessageSujet: Re: ma visée trop bassse au rémington 1911 R1   ma visée trop bassse au rémington 1911 R1 EmptyMar 7 Juin 2011 - 12:05

bonjour à tous,

jai l'impression qu'avec mes premieres cartouches rechargées , jai beaucoup beaucoup gagné en precision, moi aussi , je tirais en bas à gauche et avec mes cartouches , jai l'impression d'avoir recentré mon regroupement, à confirmer avec mes prochaines recharchées !
230 gr plomb, entre 0.32 et 0.33 de A1.

Je vous tiens au jus pour les suivantes.

Détective
Revenir en haut Aller en bas
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

ma visée trop bassse au rémington 1911 R1 Empty
MessageSujet: Re: ma visée trop bassse au rémington 1911 R1   ma visée trop bassse au rémington 1911 R1 EmptyMar 7 Juin 2011 - 13:19

Et au fil des cartouches tirées, on s'habitue a l'arme (et a ses défauts éventuels...)

Le seul moyen pour vérifier tout ca, c'est le tir en appuis sans contact avec l'arme. Tout le monde n'est pas équipé pour.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

ma visée trop bassse au rémington 1911 R1 Empty
MessageSujet: Re: ma visée trop bassse au rémington 1911 R1   ma visée trop bassse au rémington 1911 R1 EmptyMar 7 Juin 2011 - 18:41

Je reviens sur la question des visées Heinie évoquées au début du sujet. Quelle est la différence d'utilisation avec les visées "normales"? J'en ai sur mon P 239, et j'ai pas noté que je tirais trop bas, mais je les utilisées comme n'importe quelle autre visée… Confus
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

ma visée trop bassse au rémington 1911 R1 Empty
MessageSujet: Re: ma visée trop bassse au rémington 1911 R1   ma visée trop bassse au rémington 1911 R1 EmptyMar 7 Juin 2011 - 18:57

jonas_357 a écrit:
Je reviens sur la question des visées Heinie évoquées au début du sujet. Quelle est la différence d'utilisation avec les visées "normales"? J'en ai sur mon P 239, et j'ai pas noté que je tirais trop bas, mais je les utilisées comme n'importe quelle autre visée… ma visée trop bassse au rémington 1911 R1 Confused

ma visée trop bassse au rémington 1911 R1 Rigolade

Précises bien que tu parles du Remington, sinon tu risques de te faire jeter. ma visée trop bassse au rémington 1911 R1 2_guns
D'ailleurs ouvrir un post dédié aux différents systèmes de visée ne serait pas inutile.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

ma visée trop bassse au rémington 1911 R1 Empty
MessageSujet: Re: ma visée trop bassse au rémington 1911 R1   ma visée trop bassse au rémington 1911 R1 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 9:23

lohr64 a écrit:

D'ailleurs ouvrir un post dédié aux différents systèmes de visée ne serait pas inutile.

C'est fait!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Contenu sponsorisé





ma visée trop bassse au rémington 1911 R1 Empty
MessageSujet: Re: ma visée trop bassse au rémington 1911 R1   ma visée trop bassse au rémington 1911 R1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma visée trop bassse au rémington 1911 R1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de visée / 1911 S&W
» organes de visée 1911
» Organe de visée pour Smith&Wesson 1911
» Le nouveau 1911 de chez Remington
» Remington 1911 R1 45acp et Ruger KMKIII Target .22lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Entretien, nettoyage et restauration-
Sauter vers: