|
| Valeur d'un Thomson 1927 semi-automatic rifle | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Valeur d'un Thomson 1927 semi-automatic rifle Dim 27 Mar 2011 - 15:50 | |
| Salut!
Dites, vous mettriez quel prix pour un Thompson 1927 semi en bon état?
Ça se trouve régulièrement, ou pas?
Salutations. |
| | | Molon Labe Pilier du forum
Nombre de messages : 7996 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Valeur d'un Thomson 1927 semi-automatic rifle Dim 27 Mar 2011 - 16:08 | |
| Etat de l'arme ? Combien de coups tirés ? Combien de chargeurs droits, des courts ou des longs ? Des chargeurs circulaires, 50, 100 coups ? Un "étui à guitare" d'origine ?
Bref, la réponse quand au prix est en fonction des réponses ci-dessus | |
| | | Skyos Pilier du forum
Nombre de messages : 13113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Valeur d'un Thomson 1927 semi-automatic rifle Dim 27 Mar 2011 - 16:10 | |
| Bin ma fois en semi il a déjà perdu une bonne partie de sa valeur. | |
| | | 666 Expert
Nombre de messages : 4326 Age : 34 Localisation : Genève Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Valeur d'un Thomson 1927 semi-automatic rifle Dim 27 Mar 2011 - 16:17 | |
| - Skyos a écrit:
- Bin ma fois en semi il a déjà perdu une bonne partie de sa valeur.
Scuzez si je dit une connerie mais il y a pas des 1927 semi d'origine? | |
Nombre de messages : 7996 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Valeur d'un Thomson 1927 semi-automatic rifle Dim 27 Mar 2011 - 16:21 | |
| - Skyos a écrit:
Ça se discute....si il à été full....permis exceptionnel, et interdit de tirer avec..... Ca peut être un 1927 full, modifié en semi (qui est en fait un modèle 1921 légèrement modifié, produit par Colt pour Auto-Ordnance.), ou alors un 1927A1, semi auto d'origine, ou alors un 1927A3, semi-auto en .22lr, ou un 1927A5, semi-auto, en .45 ACP, mais version (gigantesque) pistolet (fait par Auto-Ordnance / West Hurley) Le 1927A1 à été produit par Auto-Ordnance / West Hurley de 1974 à 1999. Depuis 1999, produit par "Kahr Arms of Worcester", Massachusetts. Donc, Thompson 1927....c'est vague....et je ne parle même pas des accessoires (un chargeur "camembert", à lui seul, vaut 500 balles...heu...francs suisses) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Valeur d'un Thomson 1927 semi-automatic rifle Dim 27 Mar 2011 - 16:40 | |
| "Thompson semiautomatic carbine, model of 1927 A1, .45 ACP, Auto Ordnance Corp, West Hurley N.Y USA. Canon ventilé, poignée pistolet, compensateur Cutts, magasin droit 20 coups. Etat général qualifié de bon."
1927 A1, donc version semi d'origine, sinon je n'ai pas malheureusement pas plus d'infos sur l'arme et son degré d'usure.
N'oublions pas, Skyos, que le PAE reste un privilège peu accessibles aux d'jeuns ainsi à ceux souhaitant tirer avec, d’où l’intérêt des semis, encore plus lorsqu'ils le sont d'origine. |
| Sujet: Re: Valeur d'un Thomson 1927 semi-automatic rifle Dim 27 Mar 2011 - 16:55 | |
| - spoutnik a écrit:
- "Thompson semiautomatic carbine, model of 1927 A1, .45 ACP, Auto Ordnance Corp, West Hurley N.Y USA. Canon ventilé, poignée pistolet, compensateur Cutts, magasin droit 20 coups. Etat général qualifié de bon."
1927 A1, donc version semi d'origine, sinon je n'ai pas malheureusement pas plus d'infos sur l'arme et son degré d'usure.
N'oublions pas, Skyos, que le PAE reste un privilège peu accessibles aux d'jeuns ainsi à ceux souhaitant tirer avec, d’où l’intérêt des semis, encore plus lorsqu'ils le sont d'origine. Donc, entre 1500 et 2500, en fonction de l'état de l'arme, me paraît un bon point de départ de négotiation. Ah oui, et avant d'acheter, vérifie bien que tu as des bras d'Orang Outang, et que cela te permet d'épauler la "canne à pêche" correctement et avec aisance....sinon, il va falloir couper la crosse.... | |
| | | Skyos Pilier du forum
Nombre de messages : 13113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Valeur d'un Thomson 1927 semi-automatic rifle Dim 27 Mar 2011 - 17:12 | |
| - spoutnik a écrit:
- N'oublions pas, Skyos, que le PAE reste un privilège peu accessibles aux d'jeuns ainsi à ceux souhaitant tirer avec, d’où l’intérêt des semis, encore plus lorsqu'ils le sont d'origine.
Je suis totalement d'accord avec toi, j'adore la Tommygun et j'espère bien en avoir aussi une un jour, mais c'est avant tout un objet de collection, donc perso je préfère attendre le jour où j'en trouves une qui a une réel valeure de collection et avec laquelle je tirerai peut-être juste 1 fois par ans. Parce que si c'est pour acheter une arme avec laquelle tu vas tirer en semi, tu vas très très vite t'en lasser aussi. Du .45 dans une enclume de près de 5kg c'est pas ce qui donne le plus de sensations. Par contre en full ça bouge pas. | |
| | | joker_ch Expert
Nombre de messages : 2900 Age : 68 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Valeur d'un Thomson 1927 semi-automatic rifle Dim 27 Mar 2011 - 17:16 | |
| - Molon Labe a écrit:
- Skyos a écrit:
Ça se discute....si il à été full....permis exceptionnel, et interdit de tirer avec..... ...
Faux permis exceptionnel oui et permis de tirer avec... Joker | |
| Sujet: Re: Valeur d'un Thomson 1927 semi-automatic rifle Dim 27 Mar 2011 - 17:45 | |
| - joker_ch a écrit:
- Molon Labe a écrit:
- Skyos a écrit:
Ça se discute....si il à été full....permis exceptionnel, et interdit de tirer avec..... ...
Faux permis exceptionnel oui et permis de tirer avec...
Joker J'ai hélas déjà vu des interprétations différentes de la loi, et ce par des "autorités compétentes", et SANS voie de recours.... Je pense qu'un honorable membre de cet honorable forum pourra commenter si il le désire et raconter ses déboires. Et en ce qui ME concerne, je cherche TOUJOURS comment faire pour faire changer le status de ma MP5 FULL AUTO en SEMI-AUTO (et oui, je suis pret à payer pour les modifications), mais la doctrine à laquelle j'ai fait face jusqu'a présent c'est....ça à été une arme full auto, et quoi qu'il advienne, elle restera considérée comme une full auto....jusqu'à sa destruction..copier-coller du "once a machine gun, always a machine gun" du (B)ATF. Et pour un "jeune", récupérer un permis exceptionnel....c'est...heu...exceptionnel.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Valeur d'un Thomson 1927 semi-automatic rifle Dim 27 Mar 2011 - 17:54 | |
| - Molon Labe a écrit:
- spoutnik a écrit:
- "Thompson semiautomatic carbine, model of 1927 A1, .45 ACP, Auto Ordnance Corp, West Hurley N.Y USA. Canon ventilé, poignée pistolet, compensateur Cutts, magasin droit 20 coups. Etat général qualifié de bon."
N'oublions pas, Skyos, que le PAE reste un privilège peu accessibles aux d'jeuns ainsi à ceux souhaitant tirer avec, d’où l’intérêt des semis, encore plus lorsqu'ils le sont d'origine. Donc, entre 1500 et 2500, en fonction de l'état de l'arme, me paraît un bon point de départ de négotiation.
Ah oui, et avant d'acheter, vérifie bien que tu as des bras d'Orang Outang, et que cela te permet d'épauler la "canne à pêche" correctement et avec aisance....sinon, il va falloir couper la crosse.... D'accord, merci! C'est qu'il est sur une vente aux enchères... D’où la question de la valeur approximative d'une tel arme. J'ai déjà tenu en mains les Thompsons d'un éminent membre du forum, et ce qui m'avait le plus marqué était surtout le poids équivalent à un âne mort plus que l'ergonomie prévu pour orang-outan. Et question poids ce n'était encore rien comparé à une autre très belle pièce de sa magnifique collection - Skyos a écrit:
- spoutnik a écrit:
- N'oublions pas, Skyos, que le PAE reste un privilège peu accessibles aux d'jeuns ainsi à ceux souhaitant tirer avec, d’où l’intérêt des semis, encore plus lorsqu'ils le sont d'origine.
Je suis totalement d'accord avec toi, j'adore la Tommygun et j'espère bien en avoir aussi une un jour, mais c'est avant tout un objet de collection, donc perso je préfère attendre le jour où j'en trouves une qui a une réel valeure de collection et avec laquelle je tirerai peut-être juste 1 fois par ans.
Parce que si c'est pour acheter une arme avec laquelle tu vas tirer en semi, tu vas très très vite t'en lasser aussi. Du .45 dans une enclume de près de 5kg c'est pas ce qui donne le plus de sensations. Par contre en full ça bouge pas. Je vois tout à fait ce que tu veux dire, et je comprend aussi l'idée qu'un pistolet-mitrailleur d'une telle valeur historique devrait être en automatique malgré les contraintes que cela impose. Cependant, je n'ai jamais eu l'occasion de tirer avec une Thompson et encore moins en full, donc je ne peux pas vraiment me rendre compte de l’intérêt/désintérêt au tir d'une arme de la sorte en semi. En prenant aussi en considération le fait que ces 1927 A1 étaient en semi d'origine, cela leur donne à mon sens déjà un intérêt de collection de par cette production "spéciale". Enfin, le fait que cela soit soumis au PAA et non PAE est un certain avantage pour les djeuns. Bref éternel débat semi/full. +1 pour les djeuns et les PAE. Mais je ressayerais ce printemps, lettre à Protell s'il le faut. Parce que Георгий Семёнович Шпагин n'avait pas prévu de produire une version semi comme les capitalistes d'en face l'on fait avec la 1927... |
| | | Ka'boom Expert
Nombre de messages : 2271 Age : 55 Localisation : "Jorat libre !" VD / CH Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Valeur d'un Thomson 1927 semi-automatic rifle Mar 29 Mar 2011 - 5:55 | |
| Yep spoutnik ! T'as l'bonjour de l'éminent Si tu peux "décrocher" ce 1927 A1, c'est (AMHA) un très bon compromis. Comme déjà dit plus haut, l'arme est en semi d'origine, donc dans son intégralité En gros, si tu tiens absolument à posséder un Thompson là maintenant, tout de suite et pas plus tard qu'à l'instant, ben t'as le choix entre un "27" et un... Airsoft Bon après, le problème avec ces ventes aux enchères, c'est que tu sais jamais où ça va finir question prix, ça peut parfois atteindre des sommets L'idéal, étant quand même d'avoir un "21", un "27"... + un deuxième "27" en .22lr, un 1928 A1 pis un 1928 M1A1 Sans compter tous les proto divers et variés A+ Ka'boom | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Valeur d'un Thomson 1927 semi-automatic rifle Mar 29 Mar 2011 - 8:30 | |
| - Ka'boom a écrit:
- Yep spoutnik !
T'as l'bonjour de l'éminent Si tu peux "décrocher" ce 1927 A1, c'est (AMHA) un très bon compromis. Comme déjà dit plus haut, l'arme est en semi d'origine, donc dans son intégralité En gros, si tu tiens absolument à posséder un Thompson là maintenant, tout de suite et pas plus tard qu'à l'instant, ben t'as le choix entre un "27" et un... Airsoft Bon après, le problème avec ces ventes aux enchères, c'est que tu sais jamais où ça va finir question prix, ça peut parfois atteindre des sommets L'idéal, étant quand même d'avoir un "21", un "27"... + un deuxième "27" en .22lr, un 1928 A1 pis un 1928 M1A1 Sans compter tous les proto divers et variés
A+ Ka'boom
Ouaip, si ce n'était pas une enchère j'aurais essayé, mais là mouais, car comme cela a été dit, il faudrait pouvoir s'assurer du bon fonctionnement ainsi que de l'état interne. Et mon porte-monnaie n'est en rien comparable à celui d'un collectionneur voulant vraiment ajouter un 27 A1 à sa collection. "21", "27", ... Moi j'veux bien si on me les donne Pis alors quand est-ce que je peux venir subtiliser les trois fameux colis au postier avant qu'il ne te les livre? Il y a aussi le lien que Leorio m'a envoyé: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est beau et pas (trop) cher, mais voila...
Dernière édition par spoutnik le Mar 29 Mar 2011 - 14:52, édité 1 fois |
| | | joker_ch Expert
Nombre de messages : 2900 Age : 68 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Valeur d'un Thomson 1927 semi-automatic rifle Mar 29 Mar 2011 - 11:34 | |
| - Molon Labe a écrit:
- joker_ch a écrit:
- Molon Labe a écrit:
- Skyos a écrit:
Faux permis exceptionnel oui et permis de tirer avec...
Joker J'ai hélas déjà vu des interprétations différentes de la loi, et ce par des "autorités compétentes", et SANS voie de recours.... Je pense qu'un honorable membre de cet honorable forum pourra commenter si il le désire et raconter ses déboires.
Et en ce qui ME concerne, je cherche TOUJOURS comment faire pour faire changer le status de ma MP5 FULL AUTO en SEMI-AUTO (et oui, je suis pret à payer pour les modifications), mais la doctrine à laquelle j'ai fait face jusqu'a présent c'est....ça à été une arme full auto, et quoi qu'il advienne, elle restera considérée comme une full auto....jusqu'à sa destruction..copier-coller du "once a machine gun, always a machine gun" du (B)ATF.
Et pour un "jeune", récupérer un permis exceptionnel....c'est...heu...exceptionnel.... Sont interdits l’aliénation, l’acquisition, le courtage pour des destinataires en Suisse et l’introduction sur le territoire suisse:a. d’armes à feu automatiques, d’armes à feu automatiques transformées en armes à feu semi-automatiques et d’éléments essentiels ou de composants Est interdite la possession:a. d’armes à feu automatiques, des lanceurs visés à l’al. 1, let. b, et des éléments essentiels ainsi que des composants spécialement conçus de ces armes; b. d’armes à feu imitant un objet d’usage courant et d’éléments essentiels de ces armes; c. des lance-grenades visés à l’art. 4, al. 2, let. c. 3 Il est interdit de faire usage:
a. d’armes à feu automatiques; b. des lanceurs visés à l’al. 1, let. b, et des lance-grenades visés à l’art. 4, al. 2, let. c; c. d’armes à feu, dans des lieux accessibles au public en dehors des places de tir et des manifestations de tir autorisées officiellement; le tir dans des lieux sécurisés inaccessibles au public et le tir lors de la pratique de la chasse est réservé sont autorisés. spécialement conçus de ces armes; Il y a pas d'interprétation possible. Il y a dans la loi une différenciation faite entre arme automatique et arme automatique transformée en semi. Les deux sont interdits d'aliénation Seule l'arme automatique interdite de possession et d'utilisation. Ce qui n'est pas interdit est permis. Ce que tu veux est un peu différent, c'est de faire changer le status de ton arme et effectivement on ne trouve pas vraiment quelque chose dans la loi. Dans l'esprit ça concerne les armes d'avant 1999. Mais acheter une arme automatique transformée en semi d'avant 1999 avec le permis ad-hoc et de tirer avec est tout a fait permis, comme tirer avec un silencieux ou utilise une visée de nuit. Joker | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Valeur d'un Thomson 1927 semi-automatic rifle | |
| |
| | | | Valeur d'un Thomson 1927 semi-automatic rifle | |
|