Timber Expert
Nombre de messages : 1287 Age : 55 Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau... Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: Concealed carry : quel pistolet choisir ? Ven 10 Avr 2020 - 16:19 | |
| Je parlais de lieux relativement "civilisés"... Pour le Mexique, un M4 avec camembert serait un minimum, sans oublier un pistolet semi-auto (n'importe quelle marque ou presque...) avec magasins 30 cps ! Et le Python pour me suicider si j'ai pas réussi à trucider les chicanos... | |
|
Jef.ch Expert
Nombre de messages : 5536 Age : 62 Localisation : Bienne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Concealed carry : quel pistolet choisir ? Ven 10 Avr 2020 - 17:10 | |
| - doby a écrit:
- La réponse est peut être simple. si tu dois traverser Ciudad Juárez de nuit et que tu as le droit de porter une arme de poing, tu choisis quoi ? Un beau Colt Python avec ce bronzage que j’aime tant ou un Glock avec 2 ou 3 chargeurs ?
Un ami cher qui fut militaire dans ce beau pays s'en était sorti par la grâce d'un GP35 avec 3 chargeurs. La règle des 3 coups 3 mètres 3 secondes connaît malheureusement des exceptions. Dois-je préciser qu'à la fin de "l'échauffourée", les 3 chargeurs étaient vides? Amitiés, À+, le Jef-voir-ce-que-je disais-plus-haut-sur-la-théorie....
Dernière édition par Jef.ch le Ven 10 Avr 2020 - 21:39, édité 1 fois | |
|
doby Pilier du forum
| Sujet: Re: Concealed carry : quel pistolet choisir ? Ven 10 Avr 2020 - 20:41 | |
| Donc avec vos réponses on comprend pourquoi les révolvers ne sont quasi plus utilisés dans la vraie vie Maintenant reste à savoir quel pistolet est idéal pour du port caché. J’étais parti dans l’idée du 9para, doc SIG 365 ou Glock 43. | |
|
ROLLAND Pilier du forum
Nombre de messages : 7217 Age : 78 Localisation : Armeville Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Concealed carry : quel pistolet choisir ? Sam 11 Avr 2020 - 7:29 | |
| - Timber a écrit:
Souci de ne pas avoir assez de munition au cas où ça canarderait non-stop (à part aux USA, ça arrive souvent par chez nous, Europe ou Suisse !?)
En France, oui. L'utilisation courante de la Kalash par les voyous et les terroristes a définitivement achevé le revolver qui était devenu le standard dans les années 70 grâce à mon patron Raymond Sasia Il faut dire aussi que la qualité et la fiabilité des PA actuels n'a plus rien à voir avec le ramassis de quincaillerie disparate qu'on trouvait dans la police de l'après guerre... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concealed carry : quel pistolet choisir ? | |
| |
|