FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 prise main couteau en situation combat.

Aller en bas 
+8
baron
nick
Heylighen
666
ludwigab
Molon Labe
Skyos
ranger21
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

prise main couteau en situation combat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise main couteau en situation combat.   prise main couteau en situation combat. - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 16:29

666 a écrit:
Sachant que c'est le max autorisé (pas de BT/flingues pour le public), si ça neutralise 90% des gens et incomode 10% c'est déjà pas mal. Perso je m'en suis servi quelques fois sur autrui ainsi qu'une fois sur moi-même et c'était sans appel, 3 secondes de flou artistique et 45 minutes à ramper en cherchant une flaque d'eau. Pourtant je bouffe tout le temps épicé. Mais faut croire qu'un pepper sabre defense c'est autre chose qu'un chili con carné un peu rude.

Après, le parapluie c'est cool, mais là on va sur l'été donc ça fait approximativement 6 mois sans protection aucune. Les poings américains, tonfas, nunchaku (pour les suicidaires), etc... c'est interdit de port, les tasers sont interdits en plus d'être inutiles pour la défense, les BT, matraques, etc... sont interdits d'achat et de port et les flingues j'en parle même pas.

Donc reste les couteaux, et encore, j'ai ouï dire que c'était considéré comme objet dangereux, donc faut une bonne raison ("pour se défendre" n'étant pas une bonne raison) pour les porter.
Il y a bien la cane mais faut l'habillement qui va avec, il y a les kubotan mais c'est plus utile pour maitriser (et encore, un chouilla gadget quand c'est le bordel et que tu as pas le temps d'appuyer où il faut) que pour se défendre.
Une alternative discrète et légale au coup de poing américain c'est le porte clé stinger.

J'en ai offert un à mon petit frère quand j'ai vu un poing américain dans ses affaires.

prise main couteau en situation combat. - Page 2 !B2kdr4g!Wk~$(KGrHqIOKi!E)MmUjknMBMjD-UcJL!~~_12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon un excellent outil totalement légal c'est les porte monnaies Foster Sap chargés de pièces de 5 balles, ça fait très très très mal... secour

prise main couteau en situation combat. - Page 2 1207508313-2410

prise main couteau en situation combat. - Page 2 1207508338-2411

Il y a toute sorte de modèles et de taille. Fred Perrin en fait un aussi, je l'ai pas eu en main, mais je trouve son design moins convaincant.

prise main couteau en situation combat. - Page 2 Perrin_wallet

Sinon un journal roulé peut parfois faire des miracles.

Moi plutôt que me trimballer trop de quincaillerie je préfère être léger et savoir me servir de ce que m'offre mon environnement.

Les kubotan c'est bien, mais il y a des stylos qui font le même travail et au moins on peut écrire avec.

prise main couteau en situation combat. - Page 2 !BuT)rW!!mk~$(KGrHqYOKiIEvP!U!IcrBL+uwE83Dw~~_3

Pour ma part j'ai des stylos en acier assez solide qui sont pas prévu pour cet usage mais font très bien le même travail. Au moins on pourra jamais dire que je le trimballais dans un but autre qu'écrire avec.


Les stylos, parapluie ou porte monnaie, c'est légal dans tous les pays du monde.


666 a écrit:
Sachant ça j'ai deux "kits" principaux qui se modulent en fonction de la craignossité de l'endroit à visiter:
Le kit été:
- Griffe en couteau de cou
- Pliant poche droite
- Pepper poche gauche
- Porte clef kubotan + pepper
ev: menottes poche arrière

Le kit hivers:
- Couteau de botte (pas symétrique, je vous rassure, il est inoffensif monsieur l'agent :p)
- Gants kevlar anti-coupure (avec tronche de gants normaux)
- Pliant poche droite
- Pepper poche gauche
- Porte clef kubotan + pepper
- Menottes
ev: Câble acier env 1200X1.5mm botte gauche (merci les gants)

Donc à part un flingue, un BT et/ou un parapluie, tu rajouterais quoi?
Tu trimballes vraiment des menottes tout le temps ? Même quand je bossais je m'alourdissais rarement avec ça. Des menottes en tissus de chez PointBreak ça pèse rien et ça marche très bien. Les ASP c'est pas mal aussi, mais c'est plus encombrant.
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

prise main couteau en situation combat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise main couteau en situation combat.   prise main couteau en situation combat. - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 17:20

666 a écrit:
Sachant ça j'ai deux "kits" principaux qui se modulent en fonction de la craignossité de l'endroit à visiter:
Le kit été:
- Griffe en couteau de cou
- Pliant poche droite
- Pepper poche gauche
- Porte clef kubotan + pepper
ev: menottes poche arrière

Le kit hivers:
- Couteau de botte (pas symétrique, je vous rassure, il est inoffensif monsieur l'agent :p)
- Gants kevlar anti-coupure (avec tronche de gants normaux)
- Pliant poche droite
- Pepper poche gauche
- Porte clef kubotan + pepper
- Menottes
ev: Câble acier env 1200X1.5mm botte gauche (merci les gants)


Tout ça pour un étudiant! scratch Tu te promènes avec un gilet tactique au quotidien? Confus

Qu'en est-il légalement du port des menottes? De leur utilisation?
Revenir en haut Aller en bas
bennyet
Expert
bennyet


Nombre de messages : 539
Age : 43
Localisation : France, Oise
Date d'inscription : 28/07/2008

prise main couteau en situation combat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise main couteau en situation combat.   prise main couteau en situation combat. - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 17:36

Salut, très intéressant ce poste !

666 a écrit:
les tasers sont interdits en plus d'être inutiles pour la défense

Pourquoi tu trouves ça inutiles ?
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

prise main couteau en situation combat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise main couteau en situation combat.   prise main couteau en situation combat. - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 17:45

bennyet a écrit:
Salut, très intéressant ce poste !

666 a écrit:
les tasers sont interdits en plus d'être inutiles pour la défense

Pourquoi tu trouves ça inutiles ?
Parce que c'est plutôt un outil pour attaquer par surprise. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

prise main couteau en situation combat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise main couteau en situation combat.   prise main couteau en situation combat. - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 20:23

@Skyos: Les menottes c'est les classiques façon police US, elles pèsent pas mal mais je les prend pas tout le temps, le kit est un peu allégé de jour. C'est vrai que j'ai jamais pensé à ces menottes qui ressemblent à des colson, ça doit être plus léger et économique.

@Baron: Bah en été j'ai besoins que de pantalons qui ont une poche de chaque côté, donc juste exit les vieux trainings, c'est pas super contraignant.
Dès que ça se rafraichis gilet multipoche type pécheur ou chasseur (dedju ça en fait des quolibets avec ce genre d'habillement :p). L'hiver avec veste + futal + bottes tu fous tout easy.

@Bennyet: Tu taze un mec, il tombe et se relève, tu réitère l'opération jusqu'à épuisement de la batterie ou crise cardiaque du mec. Si tu te casse il est relevé en 2 secondes donc faut courir plus vite que lui.
C'est utile pour les FO car ça t'incapacite instantanément même si tu allais sauter par la fenètre, tirer sur quelqu'un, etc... et après ils s'en foutent que ça dure deux secondes, ton action est stoppée c'est l'essentiel, eux ils sont 5 donc pas de problème pour te maintenir au sol.
C'est aussi efficace contre les clebs, mais faut réussir à toucher en pleine course.

Alors qu'un pepper pour un FO faut t'occuper du gars car si il se barre en voyant rien et qu'il se fait shooter c'est ta faute. Pour un particulier c'est le meilleur truc pour spray + fuite. Même si ça lui fait pas trop d'effet il aura du mal à te courir après, ne serait-ce que parce qu'il a une pleine bouffée de capsaïcine dans les poumons.
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

prise main couteau en situation combat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise main couteau en situation combat.   prise main couteau en situation combat. - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 20:26

666 a écrit:


Sachant ça j'ai deux "kits" principaux qui se modulent en fonction de la craignossité de l'endroit à visiter:
Le kit été:
- Griffe en couteau de cou
- Pliant poche droite
- Pepper poche gauche
- Porte clef kubotan + pepper
ev: menottes poche arrière

Le kit hivers:
- Couteau de botte (pas symétrique, je vous rassure, il est inoffensif monsieur l'agent :p)
- Gants kevlar anti-coupure (avec tronche de gants normaux)
- Pliant poche droite
- Pepper poche gauche
- Porte clef kubotan + pepper
- Menottes
ev: Câble acier env 1200X1.5mm botte gauche (merci les gants)

Et un blouson en cuir :

Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

prise main couteau en situation combat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise main couteau en situation combat.   prise main couteau en situation combat. - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 20:30

rigolade Il l'a déjà son cuir 666! contrat
Revenir en haut Aller en bas
Wardog
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/02/2010

prise main couteau en situation combat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise main couteau en situation combat.   prise main couteau en situation combat. - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 12:34

J'interviens, de France, où notre législation n'est pas la même.

pour le taser, les réactions différent selon les individus. Tous ne récupèrent pas aussi vite, et le taser est doté d'une fonction qui permet de redémarrer un cycle.... Dans une utilisation "police",

Je trouve un produit très interressant en ce moment c'est le JPX de Guardian Angel.

Pour reprendre le premier post du sujet, il n'y a pas de tenue passe partout avec un couteau, la position et la tenue "peuvent" déterminer en partie le type d'attaque.

je dis bien: peuvent déterminer. En combat, rien n'est jamais acquis, et bien fou serait le gars qui prétendrait pouvoir connaitre l'attaque avant qu'elle ait eu lieu...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prise main couteau en situation combat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise main couteau en situation combat.   prise main couteau en situation combat. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prise main couteau en situation combat.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Couteau du soldat / couteau suisse victorinox / modification
» Problème de prise en main Glock 17
» Additif question couteau HK [ question couteau Bowie :]
» Que pensez-vous de la prise en main du Ruger MKIII 512 ?
» Couteau suisse ouverture une main, port illégale?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes blanches et lames-
Sauter vers: