FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 carabine 9mm

Aller en bas 
+18
AAS-Sniper 54
Vash
Oremilac
BeMa
I love French fries
kryztoef
Storm_Trooper
midnight84
baron
arnauld
Sylvain59
Heylighen
Solidsheep
Mosby
pas_007
Skyos
Jason
rob
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

carabine 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine 9mm   carabine 9mm - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 20:53

Ben donne moi au moins l'adresse ou acheter des 30 cps... V
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

carabine 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine 9mm   carabine 9mm - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 7:04

Je n'apprécie pas le CX4. Par contre, je suis d'accord avec Baron, ça tire très bien.
Le Famae serait pas mal mais si j'extrapole le prix, il serait au moins au prix d'un tp9 (si pas plus cher).

Si je ne trouve rien qui dans mes premiers choix et que je trouve un de ces deux bébés, je pourrais craquer.

Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

carabine 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine 9mm   carabine 9mm - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 10:47

Chez nous Famae et BT MP9 sont au meme prix et un mp5 vaut facilement le double, dans ces conditions autant acheter un Famae etun MP9. Devil
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

carabine 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine 9mm   carabine 9mm - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 18:13

Skyos a écrit:
Chez nous Famae et BT MP9 sont au meme prix et un mp5 vaut facilement le double, dans ces conditions autant acheter un Famae etun MP9. Devil


Autant avoir les trois... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
midnight84
Expert
midnight84


Nombre de messages : 620
Age : 40
Localisation : CH
Date d'inscription : 14/06/2008

carabine 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine 9mm   carabine 9mm - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 18:33

Perso, mon coeur pencherait pour le TP9 pour sa compacité.
Mais bon, si c'est pour le prendre en semi-auto autant prendre une CAA RONI avec un Glock 17.
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

carabine 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine 9mm   carabine 9mm - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 6:53

dans cette configuration, le prix ne doit pas être franchement différent. 700€ pour le glock et 500€ pour la crosse (je pense). 9a nous fait 1200€ contre 1500 pour le tp9.
Revenir en haut Aller en bas
Storm_Trooper
Habitué
Storm_Trooper


Nombre de messages : 219
Age : 52
Localisation : Belgikistan
Date d'inscription : 06/10/2010

carabine 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine 9mm   carabine 9mm - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 7:59

Pour le SDI en 9para, avec un peu de chance tu en trouveras encore un chez IFAC
j'ai plusieurs amis qui en avait commandé chez les Rigot, on ne sait jamais il en reste peut-être un en stock??!!!

ou chez COLMANT, ils sont encore sur leur site pour 2000€.

d'après le retour de mes potes, il pourrait y avoir "des mauvaises séries". deux des acheteurs n'ont eu que des problèmes malgré de nombreuses visites chez l'armurier et les autres n'ont jamais eu le moindre enrayage Confus

Pour le steyr AUG 9 para, oublies la conversion 9 para n'est vraiment pas fiable, on en avait au boulot avant de passer à l'HK UMP. je n'ai jamais vu autant d'enrayages (de tous types) avec une arme.

j'ai un B&T 96 depuis des années et que du plaisir avec, la finition est meilleur que les HK originaux (chapeau les Suisses Metal )

en ce qui concerne le B&T MP9, j'ai déjà pas mal joué avec et c'est une arme qui me plait bien et pour l'instant il y a une pub chez chez CORNET 1850€ avec un Aimpoint T1 compris.

Perso j'attend impatiemment MILIPOL pour pouvoir voir de plus près le CZ Scorpion EVO 3 elle m'intéresse fortement la bête

si ça peut aider....
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

carabine 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine 9mm   carabine 9mm - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 8:57

merci, effectivement, ça me rend bien service.

Je vais contacter IFAC. Je verrai bien ce qu'ils en disent. Je ne savais aps qu'ils importaient SDI. Je pensais que colmant était le seul.

Ton retour sur le AUG est aussi très intéressant. Je connaissais sa réputation de fiabilité. Je ne pensais pas que la converion 9mm poserait autant de problèmes.

un grand merci pour ton opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

carabine 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine 9mm   carabine 9mm - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 14:14

Storm_Trooper a écrit:
Pour le SDI en 9para, avec un peu de chance tu en trouveras encore un chez IFAC
j'ai plusieurs amis qui en avait commandé chez les Rigot, on ne sait jamais il en reste peut-être un en stock??!!!

ou chez COLMANT, ils sont encore sur leur site pour 2000€.

d'après le retour de mes potes, il pourrait y avoir "des mauvaises séries". deux des acheteurs n'ont eu que des problèmes malgré de nombreuses visites chez l'armurier et les autres n'ont jamais eu le moindre enrayage Confus

Pour le steyr AUG 9 para, oublies la conversion 9 para n'est vraiment pas fiable, on en avait au boulot avant de passer à l'HK UMP. je n'ai jamais vu autant d'enrayages (de tous types) avec une arme.
Ca confirme un peu ce que je pensais, un bon fusil d'assaut bricolé en pistolet mitrailleur, ça donne un mauvais pistolet mitrailleur aussi encombrant qu'un fusil d'assaut. Yeux roulants

On aurait pas l'idée de mettre un moteur de Mini Cooper S dans une BMW M5.


Storm_Trooper a écrit:
j'ai un B&T 96 depuis des années et que du plaisir avec, la finition est meilleur que les HK originaux (chapeau les Suisses Metal )
Chapeau les turcs aussi, c'est eux qui les fabriquent, les Suisses donnent les ordres. contrat
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

carabine 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine 9mm   carabine 9mm - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 14:19

rob a écrit:
dans cette configuration, le prix ne doit pas être franchement différent. 700€ pour le glock et 500€ pour la crosse (je pense). 9a nous fait 1200€ contre 1500 pour le tp9.
Effectivement j'ai tendance à partir du principe réducteur qu'un Glock, tout le monde en a un.

Si t'as pas déjà un Glock et que t'as pas envie d'en avoir un comme PA, ça vaut pas le coup d'acheter un Glock et la conversion, vaut mieux acheter une "vrai" carabine.
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

carabine 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine 9mm   carabine 9mm - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 14:59

un glock à l'avenir pourquoi pas. J'avais réfléchi à un 20c avant de me lancer sur la recherche d'un delta Elite. Mais la crosse etc. ça ne m'attire pas du tout.

Si je recherche une carabine, c'et aussi pour exploiter un engin différent des PA. J'ai vu une CX4 à 100m... ça ne sort pas du 8 avec le bon rechargement. Un pa en 4 ou 5" ne pourra pas obtenir le même résultat je pense. Je préfère donc ma première solution. surout qu'elle n'est pas plus chère Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

carabine 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine 9mm   carabine 9mm - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 18:46

rob a écrit:
un glock à l'avenir pourquoi pas. J'avais réfléchi à un 20c avant de me lancer sur la recherche d'un delta Elite. Mais la crosse etc. ça ne m'attire pas du tout.

Si je recherche une carabine, c'et aussi pour exploiter un engin différent des PA. J'ai vu une CX4 à 100m... ça ne sort pas du 8 avec le bon rechargement. Un pa en 4 ou 5" ne pourra pas obtenir le même résultat je pense. Je préfère donc ma première solution. surout qu'elle n'est pas plus chère Twisted Evil
La vitesse de la balle sera inférieur, maintenant la précison je sais pas, ça fait quel taille la zone 8 ?

Par que la précision intrinsèque des Glock est excellente, je connais des instructeurs qui font tomber des cibles à 150m au 26 et à 200-250m au 34, c'est assez hallucinant.
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

carabine 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine 9mm   carabine 9mm - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 7:16

Skyos a écrit:
rob a écrit:
un glock à l'avenir pourquoi pas. J'avais réfléchi à un 20c avant de me lancer sur la recherche d'un delta Elite. Mais la crosse etc. ça ne m'attire pas du tout.

Si je recherche une carabine, c'et aussi pour exploiter un engin différent des PA. J'ai vu une CX4 à 100m... ça ne sort pas du 8 avec le bon rechargement. Un pa en 4 ou 5" ne pourra pas obtenir le même résultat je pense. Je préfère donc ma première solution. surout qu'elle n'est pas plus chère Twisted Evil
La vitesse de la balle sera inférieur, maintenant la précison je sais pas, ça fait quel taille la zone 8 ?

Par que la précision intrinsèque des Glock est excellente, je connais des instructeurs qui font tomber des cibles à 150m au 26 et à 200-250m au 34, c'est assez hallucinant.

Avec un 26 Ohno Costaud les mecs. Enfin de toute façon pour moi le problème ne se pose pas. J'ai une auto pour carabine. donc c'est cuit. Oops
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

carabine 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine 9mm   carabine 9mm - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 9:23

Ca marche comment vos autorisations ? C'est arme longue ou arme court ou faut plus de précision comme semi-auto ou manuel, le calibre, etc... ?
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

carabine 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine 9mm   carabine 9mm - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 10:19

Skyos a écrit:
Ca marche comment vos autorisations ? C'est arme longue ou arme court ou faut plus de précision comme semi-auto ou manuel, le calibre, etc... ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


en bref ce qui est interdit, panoplie (arme en état de tir en vente libre, interdiction d'avoir des munitions), arme de chasse/loisir (modèle 9) et arme soumise a autorisation (arme de "guerre", demande au gouverneur pour le modèle 4).


Les modèles 9, avec ta carte magique de tireur sportif, tu peux acheter sur le moment et repartir avec "sous le bras".

Les modèles 4, ca peut durer en fonction d'où tu habites, Namur c'est rapide (2-3 semaines), dans le Hainaut c'est plus lent (1 ans) et a Mons c'est le summum jusque 4 ans (c'est du vécu) mais la, c'est l'administration qui est a blâmé.

Les modèles 4 sont rarement refusé.

On a droit au semi-auto mais pas a l'automatique ou alors il faut une accréditation de collectionneur (faut l'argent et la patience pour l'obtenir)
Revenir en haut Aller en bas
kryztoef
Habitué



Nombre de messages : 292
Age : 52
Localisation : 62
Date d'inscription : 21/02/2010

carabine 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine 9mm   carabine 9mm - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 17:46

Perso j'ai un MP5k et un TP9, là:

carabine 9mm - Page 2 Img_1011

Mon AUG est est en 223 mais je trouve le 9para superbe:


carabine 9mm - Page 2 Index_10

Disons que le côté bull pup de l'aug va lui donner un canon plus long que le mp5k ou le tp9 ce qui peut être un désaventage si tu veux silencer.
L'inconvénient d'une arme d'épaule en 9 para pour une utilisation loisir reste le manque de sensation par rapport à un pistolet (on a presque l'impression de tirer du 22).
Mais il est vrai que ce genre de bêbête avec un bon rds et des muns subso c'est terriblement discret.
Revenir en haut Aller en bas
I love French fries
Expert
I love French fries


Nombre de messages : 2657
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

carabine 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine 9mm   carabine 9mm - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 21:24

Rob, si tu cherches une copie de MP5 qui ne coûte pas la peau des fesses, il y a des copies pakistanaises qui arrivent sur le marché, autour de 1600€

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant à voir si tu peux choper en Belgique
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

carabine 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine 9mm   carabine 9mm - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 9:48

Le côté bullpup du aug m'a aussi séduit d'où mon choix en seconde position. Le sil ne me pose aucun problème. Ils sont prohibés en Belgique contrat .
J'aimerais toutefois savoir exactement ce qu'on entend par enrayage à répétition? dû à un mauvais rechargement (faiblard?) ou si le système n'est pas fiable dans son ensemble? Il peut arriver qu'une société sorte une daube mais ça m'étonne d'une seconde génération de 9mm comme le A3.

Si je me lance dans l'achat d'une arme, j'aime qu'elle soit de qualité. Le 9mm SDI, MP5 hk... sont des valeurs sures. Donc pour moi les copies turques pakistanaises... doivent faire leurs preuves avant (à mes yeux bien entendu). Pour l'instant, elles ne m'attirent pas. Quel choix difficile blabbb mur . J'ai le choix entre le plus disponible, le pas disponible, l'introuvable, le prix prohibitif et le tout doit me plaire et être de qualité. secour

Je reste donc sur le DEA. Le TP9 ne me plait pas des masses. Le MP5 de chez HK et MKE sont plus chère que le DEA. ça reste une soluce de rechange.
Le AUG, je cherche encore des infos.

Revenir en haut Aller en bas
Storm_Trooper
Habitué
Storm_Trooper


Nombre de messages : 219
Age : 52
Localisation : Belgikistan
Date d'inscription : 06/10/2010

carabine 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine 9mm   carabine 9mm - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 10:17

rob a écrit:
j'aimerais toutefois savoir exactement ce qu'on entend par enrayage à répétition? dû à un mauvais rechargement (faiblard?) ou si le système n'est pas fiable dans son ensemble? Il peut arriver qu'une société sorte une daube mais ça m'étonne d'une seconde génération de 9mm comme le A3.

Le AUG, je cherche encore des infos.


J'adore les AUG.... mais en .223, j'ai plusieurs copains qui en ont je tire parfois avec et j'ai vraiment du plaisir avec cette arme.
Je crois que les problèmes viennent de la conversion 9 para sur les modèles Police, pas les modèles Police en .223
cfr. ici
comme type d'enrayage pas mal de défaut d'alimentation, culasse ne se verrouillant pas à fond, ENORMEMENT de défauts d'éjection, des double alimentations etc.

Si malgré tout tu en cherches encore une, ils devrait y en avoir dispo dans le futur, elles ne correspondent plus au cahier des charges pour les armes Police, et donc chaque Zone Police va devoir se débarrasser des siens pour se mettre en ordre.
Donc ventes aux armuriers et possibilité d'achat!! un collègue a racheté "la sienne" pour 100€ idem pour les armes de poing Police possibilité d'acheter des GP pour une croute de pain (entre 50 et 100€)
Revenir en haut Aller en bas
kryztoef
Habitué



Nombre de messages : 292
Age : 52
Localisation : 62
Date d'inscription : 21/02/2010

carabine 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine 9mm   carabine 9mm - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 10:36

Moi aussi j'adore mon AUG en 223, c'est à mes yeux mieux qu'un ar15.
Peut être sur la derniére génération d'AUG en 9mm ils ont résolu les problèmes.
Mais un AUG 9mm de génération précédente en occase pour 150 euros ça serait quand même terriblement tentant...
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

carabine 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine 9mm   carabine 9mm - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 13:32

si ça se produit, je saute dessus.
Revenir en haut Aller en bas
BeMa
Nouveau
BeMa


Nombre de messages : 27
Age : 51
Localisation : G-D Luxembourg
Date d'inscription : 18/11/2009

carabine 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine 9mm   carabine 9mm - Page 2 EmptySam 5 Mar 2011 - 14:06

Hello,
j'ai un AUG A2 en 223 et aussi un AUG 9 para d'origine et j'amais eù d'enrayage où probléme d'éjéction scratch scratch bizarre Storm Trooper et en plus au Lux les Douanier chez nous en ont en 9 para et là aussi jamais eù de probléme Metal Gun mais les version 223 reconvertie en 9 para eux oui ont connue pas mal de probléme mur Twisted Evil donc fait toi plaisir et prend un AUG Metal
@+ BeMa salut
Revenir en haut Aller en bas
kryztoef
Habitué



Nombre de messages : 292
Age : 52
Localisation : 62
Date d'inscription : 21/02/2010

carabine 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine 9mm   carabine 9mm - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2011 - 18:44

kryztoef a écrit:
Moi aussi j'adore mon AUG en 223, c'est à mes yeux mieux qu'un ar15.
Peut être sur la derniére génération d'AUG en 9mm ils ont résolu les problèmes.
Mais un AUG 9mm de génération précédente en occase pour 150 euros ça serait quand même terriblement tentant...

Une petite photo de famille ?
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

carabine 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine 9mm   carabine 9mm - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 8:29

avant de me rabattre sur la quête du traditionnel MP5, je recherche désespérément un AUG. Pour la Belgique et le Luxembourg, ça semble rapé. Les armes ne sont pas importées dans ce calibre.

Il semblerait que ma dernière solution soit Lagardère. J'ai tenté de le contacter par mail et tél. Le mail est sans réponse et je tombe à chaque fois sur une ligne occupée. Quelqu'un pourrait-il m'aider à le contacter?
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

carabine 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine 9mm   carabine 9mm - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 9:41

rob a écrit:
Il semblerait que ma dernière solution soit Lagardère. J'ai tenté de le contacter par mail et tél. Le mail est sans réponse et je tombe à chaque fois sur une ligne occupée. Quelqu'un pourrait-il m'aider à le contacter?

Par téléphone faut insister! Y'a pas d'autres solutions! Et par mail normalement il répond mais pas toujours rapide... V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabine 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine 9mm   carabine 9mm - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carabine 9mm
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carabine à air
» Carabine en .300 WM
» Top5 carabine 22
» Carabine 22 lr
» Carabine 222 rem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: