FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Rechargement Marlin 45/70

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SOS
Nouveau



Nombre de messages : 28
Age : 77
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 18/01/2010

Rechargement Marlin 45/70 Empty
MessageSujet: Rechargement Marlin 45/70   Rechargement Marlin 45/70 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 20:31

Bonsoir,
Je suis après tester des rechargements pour ma Marlin 1895 CB en calibre 45/70. j'ai essayer avec des ogives MPF de 405 grains, 1 gramme de A0 avec du kapok. Le résultat à 50 mètres n'est pas trop mal, mais de temps en temps une ogive arrive en travers. D'autre part je fais également des cartouches avec ogive plomb pur 405 grains, poudre noire suisse n° 2 50 grains et bourre feutre et feutre gras. c'est très bien et je trouve que c'est bien plus violent qu'avec 1 gramme de A0. j'envisage de gonfler la charge de A0, mais je n'ose pas trop, le malfatti s'arrêtant à 0,90 gramme.
Si certains d'entre vous ont une expérience de la A0 à plus forte charge, je suis preneur de toutes suggestions.

Remerciements par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Rechargement Marlin 45/70 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement Marlin 45/70   Rechargement Marlin 45/70 EmptyVen 25 Fév 2011 - 1:38

Alors, alors... Avant de causer de poudre, on va causer de balles, si tu veux bien.

La production MPF, je la connais à travers leurs SWC plomb pour le .357 Mag. Et j'ai eu des surprises...

Toutes les balles étaient surcalibrées, mais surtout il n'y en avait pas deux du même diamètre, même si la régularité des masses était à peu près satisfaisante. J'ai réduit la surface des groupements de 60% et obtenu 100% de beaux trous ronds après recalibrage des projectiles, afin de les avoir tous à la cote de mon canon, et surtout tous au même diamètre! On avait quand même des extrêmes à .361"... Chiasse

Je te suggère de mesurer le diamètre à fond de rayures de ton arme et de mesurer un échantillon de 50 balles. Si ça se trouve, c'est là que se trouve l'os avec la AO... Pas une histoire de charge mais de projectiles! Une balle de traviole est souvent une balle trop lente. Or une balle trop lente peut très bien être une balle au diamètre beaucoup trop généreux...
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Rechargement Marlin 45/70 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement Marlin 45/70   Rechargement Marlin 45/70 EmptyVen 25 Fév 2011 - 7:25

Aquila a écrit:
Alors, alors... Avant de causer de poudre, on va causer de balles, si tu veux bien.

La production MPF, je la connais à travers leurs SWC plomb pour le .357 Mag. Et j'ai eu des surprises...

Toutes les balles étaient surcalibrées, mais surtout il n'y en avait pas deux du même diamètre, même si la régularité des masses était à peu près satisfaisante. J'ai réduit la surface des groupements de 60% et obtenu 100% de beaux trous ronds après recalibrage des projectiles, afin de les avoir tous à la cote de mon canon, et surtout tous au même diamètre! On avait quand même des extrêmes à .361"... Chiasse

Je te suggère de mesurer le diamètre à fond de rayures de ton arme et de mesurer un échantillon de 50 balles. Si ça se trouve, c'est là que se trouve l'os avec la AO... Pas une histoire de charge mais de projectiles! Une balle de traviole est souvent une balle trop lente. Or une balle trop lente peut très bien être une balle au diamètre beaucoup trop généreux...

Même problème chez un tireur de mon stand pour du .44 salut
Revenir en haut Aller en bas
SOS
Nouveau



Nombre de messages : 28
Age : 77
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 18/01/2010

Rechargement Marlin 45/70 Empty
MessageSujet: rechargement Marlin 45/70   Rechargement Marlin 45/70 EmptyVen 25 Fév 2011 - 8:51

Bonjour,
Merci à vous pour vos réponses. Je vais donc passer au pied à coulisse une cinquantaine d'ogives.
Il n'empêche que 50 grains de suisse n° 2 tape beaucoup plus fort que 1 gramme de A0.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rechargement Marlin 45/70 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement Marlin 45/70   Rechargement Marlin 45/70 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rechargement Marlin 45/70
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rechargement 450 MARLIN
» Marlin XL7
» 444 Marlin
» MARLIN
» marlin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes à poudre noire et armes Western-
Sauter vers: