FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Huile dans le canon

Aller en bas 
+7
Oremilac
hondo
casimo6
ph
novey
Aquila
Aurel
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Huile dans le canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile dans le canon   Huile dans le canon - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011 - 12:54

Ah, une inspection de l'intérieur du canon avec une bonne luminosité (ne pas oublier d'utiliser son ongle pour mieux voir, ca coute rien et je remarque que pas beaucoup connaissent ce truc) permet de voir le gonflement.

Mais ca reste plutôt rare !
Revenir en haut Aller en bas
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

Huile dans le canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile dans le canon   Huile dans le canon - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 6:49

Heylighen a écrit:
Ah, une inspection de l'intérieur du canon avec une bonne luminosité (ne pas oublier d'utiliser son ongle pour mieux voir, ca coute rien et je remarque que pas beaucoup connaissent ce truc) permet de voir le gonflement.

Mais ca reste plutôt rare !

La lumière à contre jour pour inspecter le canon je connais, mais "l' ongle"... je ne suis pas trop scratch


Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Huile dans le canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile dans le canon   Huile dans le canon - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 13:04

0477Lafouine a écrit:
Heylighen a écrit:
Ah, une inspection de l'intérieur du canon avec une bonne luminosité (ne pas oublier d'utiliser son ongle pour mieux voir, ca coute rien et je remarque que pas beaucoup connaissent ce truc) permet de voir le gonflement.

Mais ca reste plutôt rare !

La lumière à contre jour pour inspecter le canon je connais, mais "l' ongle"... je ne suis pas trop scratch

Truc a 2 balles : tu regardes par le canon et tu tapes ton ongle de pouce du coté de la chambre, avec un angle pour faire une réflexion de lumière ...


Simple et efficace
Revenir en haut Aller en bas
Franziskaner
Habitué
Franziskaner


Nombre de messages : 189
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/06/2009

Huile dans le canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile dans le canon   Huile dans le canon - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 13:59

Heylighen a écrit:
0477Lafouine a écrit:
Et surtout, avant le tir, le canon et la chambre doivent être secs comme le Sahara. Voire plus si tu y arrives. Et ils doivent le rester. Aucun produit liquide ou gras ne doit toucher à la cartouche, que ce soit l'étui ou la balle. Attention donc aux culasses dont certains croient qu'elles fonctionnent à bain d'huile...


Salut Aquila,

Quels sont les risques?

Un liquide ca se compresse mal ...

Et les ceusses (pas des moindres) qui enduisent leurs GP 11 d'une couche de cire ou de graisse ? A qui correspond cette pratique ?
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Huile dans le canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile dans le canon   Huile dans le canon - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 14:16

Franziskaner a écrit:
Heylighen a écrit:
0477Lafouine a écrit:
Et surtout, avant le tir, le canon et la chambre doivent être secs comme le Sahara. Voire plus si tu y arrives. Et ils doivent le rester. Aucun produit liquide ou gras ne doit toucher à la cartouche, que ce soit l'étui ou la balle. Attention donc aux culasses dont certains croient qu'elles fonctionnent à bain d'huile...


Salut Aquila,

Quels sont les risques?

Un liquide ca se compresse mal ...

Et les ceusses (pas des moindres) qui enduisent leurs GP 11 d'une couche de cire ou de graisse ? A qui correspond cette pratique ?

Ils ont du voir trop de .22 ou trop de tir a la PN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huile dans le canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile dans le canon   Huile dans le canon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile dans le canon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Balle farceuse restée dans le canon
» balle minié dans canon lisse
» Huile de parrafine?
» A propos d'huile...
» huile pour nettoyage d'armes / huile pour mitr et pièces.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Entretien, nettoyage et restauration-
Sauter vers: