FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

 

 Carabine de tir probablement 9,5X42R - Help!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Patbig
Nouveau
Patbig


Nombre de messages : 5
Localisation : Pas loin de Paris
Date d'inscription : 21/01/2007

Carabine de tir probablement 9,5X42R - Help! Empty
MessageSujet: Carabine de tir probablement 9,5X42R - Help!   Carabine de tir probablement 9,5X42R - Help! EmptyDim 21 Jan 2007 - 12:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je viens d'acheter cette carabine fabriquée à Munich par C Gehert . J'ai pris une empreinte de la bouche du canon et de la chambre, et après avoir pensé que c'était du 9,5X47R, tout colle sauf la longueur de la chambre, au maxi ce serait 43. Confus J'ai trouvé sur le net des mentions d'un calibre 9,5X42R, quelquefois appelé "Swiss", ou Scheiben, or Stutzen. Détective Ca semble très prometteur mais je suis incapable de trouver les côtes de ce calibre. Peut- on trouver ou transformer des douilles, si c'est bien le calibre, et trouve t'on des outils?
Merci de votre aide, Dieu
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Habitué
Jef


Nombre de messages : 307
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 27/01/2006

Carabine de tir probablement 9,5X42R - Help! Empty
MessageSujet: Re: Carabine de tir probablement 9,5X42R - Help!   Carabine de tir probablement 9,5X42R - Help! EmptyDim 21 Jan 2007 - 13:58

bonjour !!
ça serait pas plutôt du 10.5 41 swiss comme les Vetterli ?

si tu as l'empreinte de la chambre , donnes nous les cotes relevées ! scratch

comme ça : Carabine de tir probablement 9,5X42R - Help! 41swis10

je viens de trouver : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

enfin , je crois en tenant compte de la longueur de la douille 38mm + la longueur du patch , ça pourrait correspondre , et l'époque aussi ! scratch ( eux , ils appellent ça 10.4 38 )
Revenir en haut Aller en bas
http://jef-and-son.frbb.net
Patbig
Nouveau
Patbig


Nombre de messages : 5
Localisation : Pas loin de Paris
Date d'inscription : 21/01/2007

Carabine de tir probablement 9,5X42R - Help! Empty
MessageSujet: 9,5 ou pas?   Carabine de tir probablement 9,5X42R - Help! EmptyLun 22 Jan 2007 - 11:20

Je trouve en bouche 9,45 mm pour 9,88 mm en fond de rayure. Pour la chambre je trouve une forme bouteille diamètre de la feuillure du bourrelet max 15,3 mm, culot 13,3 mm, collet 10,5 mm, longueur chambre 43 mm tout colle avec un calibre de l'époque en Allemagne appelé 9.5X47 Shutzen or Martini, excepté la longueur de la chambre. J'ai le schéma du 9,5X47 et j'ai comparé. Le 10,4 paraît trop gros, notamment par exemple le bourrelet ne passerai pas, le calibre est plus fort, etc...
Depuis j'ai trouvé qu'il y avait aussi un 9,5X42 Shutzen, à priori ça pourrait être ça mais impossible de trouver un schéma avec les côtes. Buffalo a des douilles et des outils en 9,5X47 donc s'il suffit de raccourcir c'est bon.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Pitcho62
Habitué
Pitcho62


Nombre de messages : 331
Age : 61
Localisation : Valais-Suisse
Date d'inscription : 09/08/2005

Carabine de tir probablement 9,5X42R - Help! Empty
MessageSujet: Re: Carabine de tir probablement 9,5X42R - Help!   Carabine de tir probablement 9,5X42R - Help! EmptyMar 23 Jan 2007 - 13:22

un petit coup d'oeil sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonnes recherches.

Pitcho
Revenir en haut Aller en bas
Patbig
Nouveau
Patbig


Nombre de messages : 5
Localisation : Pas loin de Paris
Date d'inscription : 21/01/2007

Carabine de tir probablement 9,5X42R - Help! Empty
MessageSujet: 9.5X47R   Carabine de tir probablement 9,5X42R - Help! EmptyMar 23 Jan 2007 - 15:32

Merci, j'ai bien vu le 9.5X47 mais il est un peu long et le site n'a pas le 9.5X42. La question étant de savoir s'il suffit de raccourcir une douille 9.5X47 de 5mm- on en trouve chez Buffalo - ou si l'épaule est placée différemment et donc les douilles sont incompatibles sans formage... Confus
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Habitué
Jef


Nombre de messages : 307
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 27/01/2006

Carabine de tir probablement 9,5X42R - Help! Empty
MessageSujet: Re: Carabine de tir probablement 9,5X42R - Help!   Carabine de tir probablement 9,5X42R - Help! EmptyMar 23 Jan 2007 - 18:49

il faudrait que tu prennes l'empreinte de la chambre avec du soufre , ou même de la cire , pour comparer avec les cotes de la 9.5x47
tu enfonce un feutre transpercé d'un fil de fer pour boucher le canon , et après tu coules dans la chambre , quand c'est figé , tu retires

enfin tu dois savoir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jef-and-son.frbb.net
Patbig
Nouveau
Patbig


Nombre de messages : 5
Localisation : Pas loin de Paris
Date d'inscription : 21/01/2007

Carabine de tir probablement 9,5X42R - Help! Empty
MessageSujet: Chambre   Carabine de tir probablement 9,5X42R - Help! EmptyMar 23 Jan 2007 - 20:05

C'est fait c'est de là que viennent les côtes dans mon message précédent.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Schubler
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/11/2006

Carabine de tir probablement 9,5X42R - Help! Empty
MessageSujet: Re: Carabine de tir probablement 9,5X42R - Help!   Carabine de tir probablement 9,5X42R - Help! EmptyLun 12 Fév 2007 - 15:14

Hallo, Patrick,
je suis collecteur du calibre 9,5 x 47R etc. etc., aussi calibre 10,4 suisse.
Je tire aussi avec 9,5 et 10,4 etc. J'ai lu les informations au forum concernant votre carabine.
Les informations sont impropre. Je suis sure c'est très difficile de trouver des informations correct pour votre carabine. Géneralment cette type de carabine c'est un objet pour les collecteurs.
Je suis toujours interessé d' achter des belles pieces pour ma collection. En cas, vous voulez vendre cette carabine contactez-moi

Salutations
Schubler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine de tir probablement 9,5X42R - Help! Empty
MessageSujet: Re: Carabine de tir probablement 9,5X42R - Help!   Carabine de tir probablement 9,5X42R - Help! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine de tir probablement 9,5X42R - Help!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sig 210 conversion plus petite que le 22lr ?
» Carabine à air
» identification carabine
» Top5 carabine 22
» carabine 9mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes à poudre noire et armes Western-
Sauter vers: