| Retirer une amorce non percutée ? | |
|
+16Philblack madchicken gavroche K31/43 navarre74 collomp Grands-Pas 666 Projektyle flecktarn toto89 Oremilac monsieurdidi joker_ch Molon Labe Le Muge 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
madchicken Expert
Nombre de messages : 1489 Age : 56 Localisation : Maxéville FRANCE Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Retirer une amorce non percutée ? Dim 6 Fév 2011 - 21:45 | |
| Chez nous on appelle ça des bourrins. Enfin bref, quand j'ai une amorce à retiré et bien je fais comme d'hab, un coup de désamorceur, la douille dans le shell holder qui va bien. La seule amorce qui m'ai pété à la tronche, c'est celle qui trainait par terre et sur laquelle j'ai mis, à mon insu, un coup de marteau à inertie... | |
|
| |
Grands-Pas Expert
Nombre de messages : 3005 Age : 47 Localisation : Créteil (94), FRANCE Date d'inscription : 17/11/2007
| |
| |
Projektyle Expert
Nombre de messages : 5736 Age : 50 Localisation : Haute-Garonne, France Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Retirer une amorce non percutée ? Lun 7 Fév 2011 - 20:30 | |
| - Grands-Pas a écrit:
- S'ils "désamorcent" leurs copines comme ils font avec leurs cartouches, ça doit pas être le pied tous les jours...
Tu as lu dans mes pensées! mais bon, celà explique peut-être aussi pourquoi certains vivent seul! | |
|
| |
navarre74 Expert
Nombre de messages : 1310 Age : 51 Localisation : France, Date d'inscription : 28/07/2008
| |
| |
Philblack Expert
Nombre de messages : 2339 Age : 112 Localisation : RP - France Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Retirer une amorce non percutée ? Sam 19 Fév 2011 - 2:06 | |
| Pour info et pour ce que ça vaut, je désamorce exactement comme s'il s'agissait d'une amorce percutée... | |
|
| |
Sylvain59 Expert
Nombre de messages : 3304 Age : 112 Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Retirer une amorce non percutée ? Sam 19 Fév 2011 - 9:48 | |
| - Molon Labe a écrit:
- Oui
+1 Cela m'arrive de temps en temps. | |
|
| |
viktor Habitué
Nombre de messages : 89 Age : 77 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: Retirer une amorce non percutée ? Mer 6 Avr 2011 - 3:12 | |
| L'année dernière, j'ai rechargé avec des ogives "de merde". J'ai donc démonté les muns au marteau à dessertir (ça fait les muscles !) Puis j'ai désamorcé les étuis dans trop forcer (avec les lunettes par précaution) . J'ai ensuite réutilisé ces amorces, et pas un problême. Maintenant, je ne dis pas que c'est toujours comme ça..... | |
|
| |
Lyman Pilier du forum
Nombre de messages : 3008 Age : 40 Localisation : Valais (CH) Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Retirer une amorce non percutée ? Mer 6 Avr 2011 - 11:16 | |
| Ben c'est comme pour tout, un amorce qui pète c'est as vraiment la mer à boire, on est d'accord.
Mais comme dans tout les accidents, y a : Ouais mais normalement ça fait pas ça. Ouais mais là y avait eu des conditions spéciales. Ouais normalement une amorce ça crève pas un oeil. Etc...
Donc prendre des précautions en mettant des lunettes par exemple ne me paraissent pas superflues. Surtout que les accidents arrivent jamais dans les meilleures conditions. | |
|
| |
french_redneck Habitué
Nombre de messages : 75 Age : 72 Localisation : france (Haut de France) Date d'inscription : 03/06/2009
| Sujet: Re: Retirer une amorce non percutée ? Sam 28 Mai 2011 - 19:30 | |
| Il y a pas un mois, j'ai du désamorcer une dizaine de cartouches de 300 savage. Amorce RWS 5341.
mon fiston (28 ans) avait massacré les étuis au cour du sertissage, impossible de les chambrer.
Munit de lunette et de gant épais en cuir, étuis coincé à l'étau l'un après l'autre. Munis d'un clou à chevron et d'un marteau, je les ai toute frappée et détruite.
Malgré mes "précautions, une amorce s'est dessertit et est venu frapper l'index de la main tenant le clou. Ceci m'a occasionné un bleu gros comme un petit pois.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retirer une amorce non percutée ? | |
| |
|
| |
| Retirer une amorce non percutée ? | |
|