FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tomahawk

Aller en bas 
+9
lohr64
Leonidas
azzael
WolfCreed
666
Skyos
thb
rolf74
wilson07
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
azzael
Expert
azzael


Nombre de messages : 763
Age : 46
Localisation : f
Date d'inscription : 04/10/2008

Tomahawk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tomahawk   Tomahawk - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 18:06

rolf74 a écrit:


j'ai un ceinturon et un gilet socom et c'est déja blindé rien qu'avec mes couteaux préferés!!!


Scoup!
un reporter a réussi à prendre rolf en photo
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Tomahawk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tomahawk   Tomahawk - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 18:12

azzael a écrit:
rolf74 a écrit:


j'ai un ceinturon et un gilet socom et c'est déja blindé rien qu'avec mes couteaux préferés!!!


Scoup!
un reporter a réussi à prendre rolf en photo
Spoiler:
Tu m'as grilled, je voulais poster la même photo. rigolade
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

Tomahawk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tomahawk   Tomahawk - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 18:20

elle est ou la photo? ça n'apparait pas sur mon ordi...
Revenir en haut Aller en bas
wilson07
Expert



Nombre de messages : 513
Age : 43
Localisation : Val-de-Travers, Suisse
Date d'inscription : 21/02/2010

Tomahawk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tomahawk   Tomahawk - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 18:28

rolf74 a écrit:
elle est ou la photo? ça n'apparait pas sur mon ordi...


Clic dans la barre sous "spoiler".
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

Tomahawk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tomahawk   Tomahawk - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 18:33

oui, c'est à peu près ça mais je n'ai pas de moustache et un peu plus de couteaux hihi...
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas
Expert



Nombre de messages : 679
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2009

Tomahawk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tomahawk   Tomahawk - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 20:51

azzael a écrit:
Pour la petite histoire de l'introduction du tomahawk dans l'équipement us


Citation :
Une des armes les plus rares de la guerre de Vietnam est le Tomahawk.
Le Tomahawk a été créé dans un but, le combat rapproché avec l'ennemi.
Il n'a jamais été censé couper du bois. Il a débuté en hiver 1965 où un membre du service actif d'Ebensburg, le Sergent Robert H. Fennell, a soumis un courrier à l'armée au sujet d'une nouvelle arme qu'il avait créée avec Peter Lagana (le concepteur du Tomahawk) il a reçu une lettre du Pentagone qui l'a poliment refusé.
Enfin en avril 1966 Lagana s'est chargé de faire fabriquer son tomahawk dans le privé.

Maintenant qu'ils étaient en production, il a envoyé plusieurs exemplaires au centre spécial John F. Kennedy à fort Bragg. Ils ont été reçus en septembre 1966 par le colonel A.E. Milloy et expédiés à l'agence spéciale de développement des matériels de combat, mais sans suites.
En même temps le corps des Marines des États-Unis a répondu par une lettre voulant en savoir davantage au sujet de ces tomahawks. Lagana étant un Ex-Marine a été enthousiasmé.

Le 3 octobre 1966 Peter a fait une démonstration au centre de Quantico pour le Corps des Marines. Quand il a fini, chaque Marine qui était témoin de l'événement a acheté un tomahawk, 18 en tout. Malheureusement le Corps des Marines a également rejeté le tomahawk comme arme de service. Une chose que cette démonstration a apportée a été la publicité nationale. Les commandes ont commencé à affluer pour le nouveau tomahawk, en provenance de partout, particulièrement du Vietnam.

Chaque tomahawk de Lagana était fait à partir d'acier forgé 1060, trempé à l'huile. La poignée standard était en hickory mais une en fibre de verre pouvait être disponible. Il fut plus tard découvert que les poignées en fibre de verre n'étaient pas solides. Les 500 premiers tomahawks fabriqués ont été laissés avec le manche en bois blond.
Plus tard ils ont été peints couleur olive pour un meilleur camouflage dans la jungle.
Ils ont été vendus au détail pour $9.75. Tout au long de la guerre 3.800 tomahawks ont été faits par American Tomahawk Company d'Ebensburg.

Pendant que la guerre prenait fin, la production du Tomahawk s'est également terminée. Lagana a refusé de vendre son brevet à n'importe qui voulant mettre de nouveau cet objet en production. Il a dit que ces tomahawks ont été faits pour les combattants au Vietnam et c'est tout !

Un événement malheureux s'est produit qui a cependant marqué pour toujours le tomahawk dans les esprits de cette génération.
Un commandant du quatre-vingt-deuxième aéroporté l'a offert avec générosité à ses hommes comme façon d'améliorer l'esprit de corps.
Une photo a été prise de soldats de la cavalerie revenant d'une patrouille avec quelques tomahawks et deux ou trois têtes de Viet Cong pour preuve de l'esprit de corps.

L'ordre a été immédiatement donné d'interdire tous les tomahawks. Heureusement c'était le seul équipement qui a connu ce destin. Le Vietnam Tomahawk a continué à être le meilleur ami de beaucoup, comme de nombreuses lettres reçues par Lagana le disaient clairement.


source" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "

Cette compagnie fabrique encore des tomahawk de nos jours
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis quand même un peu sceptique quant à la véracité de cette jolie histoire. Qui plus est, j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, j'ai vraiment de la peine à imaginer la supériorité d'un tomahawk dans un combat rapproché. Ca m'a plus l'air d'être un objet tacticool de plus pour SF wannabe.
Revenir en haut Aller en bas
azzael
Expert
azzael


Nombre de messages : 763
Age : 46
Localisation : f
Date d'inscription : 04/10/2008

Tomahawk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tomahawk   Tomahawk - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 21:13

Je me lancerai pas sur un tread sur l'efficacité d'un tomahawk au combat ,
mais concernant la "jolie histoire" comme tu dit , voila ce que l'on trouve sur la page de présentation du site:
Citation :
Unless you're in a combat zone with U.S. Soldiers or about to breach an entry with Federal Law Enforcement, you normally don't see them. Most of the time, they're modestly stowed in kit bags or rucksacks until needed. When unsheathed however, they are decisive…powerful…and unforgettable. American Tomahawk's tactical axes are accessible from more LBVs, military vehicles, police car trunks, and breach sets than any other manufacturer's axe, period.

This hard earned reputation came from producing indestructible tools of almost mysterious light weight. Peter LaGana founded the American Tomahawk Company in 1966 with the original Vietnam Tomahawk design. Sporting a wood handle and a uniquely designed axe head, nearly 4000 Vietnam Tomahawks served Soldiers and Marines in the jungles of Southeast Asia. Today, American Tomahawk pays homage to its history by combining proven designs with modern materials. The resulting performance gains make our products indispensable to those who go into harm's way.

The versatility of our Tomahawks is limited only by the user's imagination. They're light and fast. We make them so you can't break them.

Do your job and do it well. American Tomahawk won't fail you. Expect nothing less.

Andy Prisco, Owner
American Tomahawk Company

ensuite le lien wiki sur A T C / Peter Lagana
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et puis tu peu aussi poursuivre sur google
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas
Expert



Nombre de messages : 679
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2009

Tomahawk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tomahawk   Tomahawk - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 21:37

Tu noteras que j'ai dit "sceptique" et rien d'autre. Ce que je remarque, c'est que l'argument premier en faveur du tomahawk c'est son efficacité en combat rapproché - tout le monde se rappelle les fameuses scènes du dernier mohican et de Patriot - mais qu'en fait il est plébiscité par les soldats us pour sa qualité d'outil multifonction lol. Bref, autant s'acheter une hachette de platrier à ce tarif là. Samurai

Bref, je ne nie pas le côté utile du tomahawk, bien au contraire, mais je n'apprécie guère l'étiquette d'arme de combat rapproché ultime qu'ils essaient de lui coller.



azzael a écrit:
Je me lancerai pas sur un tread sur l'efficacité d'un tomahawk au combat ,
mais concernant la "jolie histoire" comme tu dit voila ce que l'on trouve sur la page de présentation du site:
Citation :
Unless you're in a combat zone with U.S. Soldiers or about to breach an entry with Federal Law Enforcement, you normally don't see them. Most of the time, they're modestly stowed in kit bags or rucksacks until needed. When unsheathed however, they are decisive…powerful…and unforgettable. American Tomahawk's tactical axes are accessible from more LBVs, military vehicles, police car trunks, and breach sets than any other manufacturer's axe, period.

This hard earned reputation came from producing indestructible tools of almost mysterious light weight. Peter LaGana founded the American Tomahawk Company in 1966 with the original Vietnam Tomahawk design. Sporting a wood handle and a uniquely designed axe head, nearly 4000 Vietnam Tomahawks served Soldiers and Marines in the jungles of Southeast Asia. Today, American Tomahawk pays homage to its history by combining proven designs with modern materials. The resulting performance gains make our products indispensable to those who go into harm's way.

The versatility of our Tomahawks is limited only by the user's imagination. They're light and fast. We make them so you can't break them.

Do your job and do it well. American Tomahawk won't fail you. Expect nothing less.

Andy Prisco, Owner
American Tomahawk Company

ensuite le lien wiki sur Peter Lagana
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et puis tu peu aussi poursuivre sur google
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Tomahawk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tomahawk   Tomahawk - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 0:00

Ben un machin à tout faire et utile au c-à-c c'est vaste, et du moment que tu as le truc bien en main, qu'il est affuté et que tu y met un peu de bonne volonté, tout convient. La pelle, la hache, le tomahawk, le marteau, etc...

Après, pour le côté multifonction et meurtrier, un truc que j'aimerais pas me prendre sur le coin de la tronche c'est un marteau de charpentier, bien sûr c'est pas tacticool mais c'est lèger, résistant, bonne capacité d'impact, bonne capacité de pénétration.

Ou le bête piolet une fois les dents aiguisées.


Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Tomahawk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tomahawk   Tomahawk - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 0:04

Le SOG Fusion, il a l'air pas si mal que ca pour un prix très correct..

Sherlock
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
azzael
Expert
azzael


Nombre de messages : 763
Age : 46
Localisation : f
Date d'inscription : 04/10/2008

Tomahawk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tomahawk   Tomahawk - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 0:35

j'ai failli le prendre,il a une bonne gueule
mais j'ai commandé le cold steel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Tomahawk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tomahawk   Tomahawk - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 9:08

azzael a écrit:
j'ai failli le prendre,il a une bonne gueule
mais j'ai commandé le cold steel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moi je pense pas prendre le Cold Steel Trench Hawk, son étui semble vraiment merdique.

J'hésite plutôt entre le Sog et le Cold Steel Vietnam Tomahawk.
Revenir en haut Aller en bas
azzael
Expert
azzael


Nombre de messages : 763
Age : 46
Localisation : f
Date d'inscription : 04/10/2008

Tomahawk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tomahawk   Tomahawk - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 14:55

j'ai pas commandé le trench ,
mais bien le vietnam tomahawk V
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Tomahawk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tomahawk   Tomahawk - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 10:28

Pour info chez Gunfactory ils ont dans les nouveautés le FOX Tomahawk ATC Comanche pour 346,.fr! V

Tomahawk - Page 2 Fox_to10
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Tomahawk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tomahawk   Tomahawk - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 11:06

Une bonne pelle d'infanterie avec un bord bien affuté fait des miracles...
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Tomahawk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tomahawk   Tomahawk - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 12:36

Darius a écrit:
Une bonne pelle d'infanterie avec un bord bien affuté fait des miracles...
Et c'est plus pratique pour enterrer l'agresseur après... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cedricus
Habitué
cedricus


Nombre de messages : 202
Age : 49
Localisation : Liège Belgium
Date d'inscription : 17/11/2010

Tomahawk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tomahawk   Tomahawk - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 13:39

Dans les même prix, tu as strider...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tomahawk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tomahawk   Tomahawk - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tomahawk
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tomahawk turc
» First-Light Tomahawk & Liberator
» Achat D'un tomahawk sur genève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes blanches et lames-
Sauter vers: