| Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
S-D-F Nouveau
Nombre de messages : 36 Age : 34 Localisation : Genève Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH Lun 10 Jan 2011 - 14:08 | |
| Bonjour à tout le monde Voila je vais bientôt faire un achat et je remplis le formulaire (en pdf sur mon ordi) et j'ai 2 petites questions : 1) Le champ "Canton:_____ et Adresse:______" tout en haut de la 1ère page, je ne doit pas le remplir non ? (mais il sert à quoi alors ?) 2) Dans les 3 cases au milieu, "Description exacte de l'armes...", description à quel point ? Je vais acheter un couteau papillon, je donne juste la marque et le modèle, ou les dimensions ? (bon ça je pense pas mais sait-on jamais ) Merci d'avance, et bonne année | |
|
| |
666 Expert
Nombre de messages : 4326 Age : 34 Localisation : Genève Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH Lun 10 Jan 2011 - 14:44 | |
| Pour un papillon tu as besoins d'un PAE me semble, pas d'un PAA, et pour les couteaux en général rares sont ceux qui demandent une quelconque auto.
Pour les PAA en général, faut voir dans quel coin tu est, certains acceptnent de te le livrer "vierge", c-à-d avec 3 emplacements pour "arme de poing ou à épauler" donc tu peut changer d'avis au dernier moment sur la nature des armes que tu vas prendre (utile pour les bourses par exemple). Dans certains coins, ils aiment que tu précise arme de poing ou arme longue/à épauler, je sais pas si c'est légal de te demander ça mais en tout cas ils le font.
Si c'est ton premier PAA attends toi à un certain délais btw, ils font leur petite enquête je pense. | |
|
| |
baron Expert
Nombre de messages : 16281 Age : 50 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH Lun 10 Jan 2011 - 16:08 | |
| - 666 a écrit:
- Si c'est ton premier PAA attends toi à un certain délais btw, ils font leur petite enquête je pense.
Et même une petite convocation au bureau des armes pour connaître tes motivations... Sinon en haut indique juste sous canton: Genève Et dans les trois cases: déscription exacte de l'arme, moi je marque: "une à trois armes à feu selon choix en armurerie" et j'ai jamais eu de questions ou problèmes depuis 18 ans! | |
|
| |
S-D-F Nouveau
Nombre de messages : 36 Age : 34 Localisation : Genève Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH Lun 10 Jan 2011 - 16:17 | |
| - Citation :
- Et même une petite convocation au bureau des armes pour connaître tes motivations... Twisted Evil
Carrement ? Il y a pourtant une petite ligne pour ça dans le formulaire Tout ca pour un pauvre couteau Et juste une autre question d'ignard, PAA et PAE ca veut dire quoi ? (Permis d'achat d'arme non ? et PAE ???) | |
|
| |
baron Expert
Nombre de messages : 16281 Age : 50 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH Lun 10 Jan 2011 - 16:26 | |
| PAE = Permis d'acquisition exceptionnelle La version Genevoise c'est par ici Tout ça pour un papillon... | |
|
| |
S-D-F Nouveau
| Sujet: Re: Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH Lun 10 Jan 2011 - 16:29 | |
| Merci pour le lien, mais c'est bizarre parce que je me suis rendu au bureau des armes à genève et j'ai dit au gars que c'était pour un papillon et il m'a donné celui-ci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est vrai que celui que tu viens de mettre semble plus approprié... edit:Et en plus je vois que le tarif n'est pas le même suivant ces deux formulaires... mais j'ai déjà payé les 50 chf du PAA | |
|
| |
baron Expert
| Sujet: Re: Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH Lun 10 Jan 2011 - 16:33 | |
| Ca c'est un PAA... Pour l'acquisition d'armes à feu... | |
|
| |
eligor Habitué
Nombre de messages : 223 Age : 47 Localisation : Suisse Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH Lun 10 Jan 2011 - 18:07 | |
| Pour un papillon tu n'a pas fini de te marrer. J'ai voulu faire comme toi mais il y a encore un truc en plus (en plus du PAE), si tu compte te dégoter un bon papillon (Benchmade etc...) tu va sûrement devoir aussi faire un formulaire d'importation car il n'y en a tout bonnement pas sur le territoire Suisse. De plus tu ne pourra pas le sortir de chez toi puisque le permis d'acquisition n'est pas un permis de port.
Il y a une autre solution qui n'est qu'un secret de polichinelle. | |
|
| |
S-D-F Nouveau
| Sujet: Re: Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH Lun 10 Jan 2011 - 18:15 | |
| - Citation :
- Pour un papillon tu n'a pas fini de te marrer. J'ai voulu faire comme toi mais il y a encore un truc en plus (en plus du PAE), si tu compte te dégoter un bon papillon (Benchmade etc...) tu va sûrement devoir aussi faire un formulaire d'importation car il n'y en a tout bonnement pas sur le territoire Suisse. De plus tu ne pourra pas le sortir de chez toi puisque le permis d'acquisition n'est pas un permis de port.
Et finalement tu l'a eu ? Pour le sortir de chez moi ca je savais, mais bon c'est comme les armes à feu non? le transport (d'un domicile à un autre) est autorisé non ? (bien sur pas avec le couteau dans la poche avec le clip, mais dans la boite et dans sac). Je pensais acheter le mien (benchmade 51) sur knifcenter (pas trouver vrmt ailleurs et bien moins cher que France). Et peut-tu m'en dire plus sur ce formulaire d'importation ? (essaye pas de me décourager stp , j'ai peut être été un peu con mais j'ai déjà payé le PAA et l'extrait de casier pensant que ca allait aller comme sur des roulettes alors j'aimerais pas avoir fait ca dans le vent ) | |
|
| |
jonas_357 Pilier du forum
Nombre de messages : 14707 Age : 59 Localisation : Udon Thani, Thaïlande Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH Lun 10 Jan 2011 - 20:37 | |
| - S-D-F a écrit:
Pour le sortir de chez moi ca je savais, mais bon c'est comme les armes à feu non? le transport (d'un domicile à un autre) est autorisé non ? (bien sur pas avec le couteau dans la poche avec le clip, mais dans la boite et dans sac). C'est un peu plus compliqué. Faut un motif valable pour transporter une arme. Une arme à feu, c'est facile: tu vas au stand, tu en reviens, tu vas chez l'armurier… Mais un couteau? Difficile de trouver une raison crédible… | |
|
| |
baron Expert
| Sujet: Re: Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH Lun 10 Jan 2011 - 20:45 | |
| Tu peux aller aux champignons... Mais pas à trois heures du mat au lignon... | |
|
| |
S-D-F Nouveau
| Sujet: Re: Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH Lun 10 Jan 2011 - 21:18 | |
| Malheureusement comme c'est le cas de beaucoup de jeune aujourd'hui, mes parents sont séparé et je fais souvent le voyage. Je pense quand même avoir le droit de le transporter dans ce cas la non ?
Mais en ce qui concerne ces formulaires quelqu'un sait comment ça se passe pour l'importation de ce genre de marchandise ?
| |
|
| |
baron Expert
| Sujet: Re: Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH Lun 10 Jan 2011 - 21:32 | |
| - S-D-F a écrit:
- mes parents sont séparé et je fais souvent le voyage. Je pense quand même avoir le droit de le transporter dans ce cas la non ?
T'as meilleur temps de t'en commander deux directement et un chez papa et l'autre chez maman comme ça t'as pas de soucis quand tu te ballades! | |
|
| |
S-D-F Nouveau
| Sujet: Re: Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH Lun 10 Jan 2011 - 22:31 | |
| Ouais ou alors déménager Mais bon, je vais déjà essayer d'en avoir un. Sur ce, bonne nuit. | |
|
| |
666 Expert
Nombre de messages : 4326 Age : 34 Localisation : Genève Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH Lun 10 Jan 2011 - 23:21 | |
| Vu le prix du PAE et les conditions d'importation en suisse tu va en avoir pour des sous, beaucoup de sous.... Faut vraiment l'aimer le papillon....
Ton PAA te sert strictement à rien pour lui, mais par contre ça peut te faire l'occase d'acheter des armes à feu è_é. Tu vas voir, c'est aussi (voir plus) fun que jouer avec son balisong à la maison. | |
|
| |
S-D-F Nouveau
| Sujet: Re: Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH Mar 11 Jan 2011 - 8:27 | |
| - Citation :
- Ton PAA te sert strictement à rien pour lui, mais par contre ça peut te faire l'occase d'acheter des armes à feu è_é. Tu vas voir, c'est aussi (voir plus) fun que jouer avec son balisong à la maison.
Et peut etre moin dangeureux aussi Mais bon, la ce qui m'énerve c'est que le gars du bureau des armes m'a filé ce truc alors que je lui ai dis que c'était pour un papillon. Ils y a des incompétents la-bas ? (ca m'étonnerais quand même). Bon bah je leur filerais un coup de fil pour râler et voir comment ca peux se passer - Citation :
- Vu le prix du PAE et les conditions d'importation en suisse tu va en avoir pour des sous, beaucoup de sous.... Faut vraiment l'aimer le papillon....
Alors il n'en aura que plus de valeur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH Mar 11 Jan 2011 - 10:27 | |
| Un pae pour un couteau, c'est 20 francs. C'est noté dans la loi ou l'ordonnance sur les armes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
baron Expert
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH Mar 11 Jan 2011 - 11:38 | |
| - baron a écrit:
- Il a dit qu'il a fait un PAA...
Schade! Au mieux il appelle le bureau des armes, et ils rectifient la demande, au pire il aura six mois pour s'acheter une arme. Parce que je vois mal le PAA avec inscrit "couteau papillon". Enfin, c'est toujours la même chose lorsque l'on veut faire les choses légalement... Edit: ah et un conseil, commande sur tdeknives, c'est mieux |
|
| |
eligor Habitué
Nombre de messages : 223 Age : 47 Localisation : Suisse Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH Mar 11 Jan 2011 - 11:48 | |
| Pour l'importation en Suisse je ne suis pas sur mais si on se fie à la loi, strico sensu, il faut une autorisation d'importation. J'en avais parler au bureau des armes et ils trouvaient ça aussi débile que moi de devoir faire un tel bordel pour un couteau alors qu'il me file des permis pour des armes à feu.
Cela dit le benchmade 51 est un bien bel engin, bon choix.
| |
|
| |
S-D-F Nouveau
| Sujet: Re: Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH Mar 11 Jan 2011 - 19:17 | |
| - Citation :
- Pour l'importation en Suisse je ne suis pas sur mais si on se fie à la loi, strico sensu, il faut une autorisation d'importation.
J'en avais parler au bureau des armes et ils trouvaient ça aussi débile que moi de devoir faire un tel bordel pour un couteau alors qu'il me file des permis pour des armes à feu. Ok, mais pour les armes à feu il faut aussi ce permis d'importation ? (juste comme ca pour info ) - Citation :
- Cela dit le benchmade 51 est un bien bel engin, bon choix.
Merci, ca fait depuis que je l'ai vu dans un Cible (ca fait déjà plusieurs mois) que ca me démange, noël a été une bonne excuse - Citation :
- Edit: ah et un conseil, commande sur tdeknives, c'est mieux Devil V
Pas trouvé ce model, ni même de benchmade, dommage. Mais si l'envie la folie me reprend de vouloir acheter un papillon (ou plutôt un automatique microtech pour le prochain) j'y penserais Sinon pas eu le temps d'appeler aujourd'hui, mais je vous tient au courant. Merci pour les infos | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH Mar 11 Jan 2011 - 19:29 | |
| Dépêche-toi de les appeler, car une fois le permis établit ça risque d'être difficile de revenir en arrière. |
|
| |
baron Expert
| |
| |
S-D-F Nouveau
| Sujet: Re: Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH Mar 11 Jan 2011 - 19:54 | |
| - Citation :
- Dépêche-toi de les appeler, car une fois le permis établit ça risque d'être difficile de revenir en arrière.
J'ai payé mais pas encore envoyé le PAA (ouf ) - Citation :
- Ben si tu achètes ton arme à feu dans un pays autre que la Suisse il te faut obligatoirement un permis d'importation! Mais si tu achète ton arme en Suisse un PAA est suffisant! V
Ok merci. Mais alors y a-t-il possibilité de le commander en armurerie en suisse ? Je voulais pas faire ca au début parce que je voyais déjà le prix doublé par rapport au prix US, mais suivant le couts de la demande d'importation et du reste faudrait voir. | |
|
| |
baron Expert
| Sujet: Re: Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH Mar 11 Jan 2011 - 20:00 | |
| Le prix doubler? Tout dépend de ce que tu veux acquérir comme arme à feu! Uniquement une arme US? Tu trouves beaucoup d'armes chez les armuriers en Suisse et tout dépend de quel genre de tir tu veux pratiquer? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH | |
| |
|
| |
| Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH | |
|